> Tous les forums > Forum Multimédia
 extraire la bande son d'un film sur blue ray
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
tachou66
  Posté le 01/12/2016 @ 18:17 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE

/* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:10.0pt; mso-para-margin-left:0cm; line-height:115%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri","sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-theme-font:minor-fareast; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin;}

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE

/* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:10.0pt; mso-para-margin-left:0cm; line-height:115%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri","sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-theme-font:minor-fareast; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin;}

Bonjour,

Il y a un certain temps déjà, j’avais réussi a commencer par l’intermédiaire d’une platine vinyle, d’un ampli et d’Audacity, a transformer certains de mes disques vinyles en CD.

Aujourd’hui ayant fait assembler un PC assez puissant sous Windows 10, possédant un lecteur graveur Blue ray, j’aimerais extraire de certains de mes films blue ray (protégés évidemment) le générique audio de fin de ces films (que je lis aussi sur mon lecteur de salon)

Puis je passer par mon lecteur installé sur mon PC avec Cyberlink , quel logiciel me permettra d’extraire cet audio ?

J’avoue que je ne sais comment m’y prendre et je n’ai pas trouvé de réponses bien claires à ce sujet.

Je ne vais tout de même pas acheter le cd pour un cours extrait

Merci

Publicité
leongka
 Posté le 02/12/2016 à 23:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Je le fais avec DVD Decrypter

http://www.tutoriels-animes.com/copier-son-DVD.html

@+

tachou66
 Posté le 03/12/2016 à 15:51 
Petit astucien

Je viens de voir ton lien .

Est tu sûr que cela marche aussi pour les blu-ray ? Là il ne parle que de l'extraction sur des DVD.

leongka
 Posté le 03/12/2016 à 16:28 
  Maître astucien

Dans la mesure ou un bluray est un DVD, je pense que oui

p.s. pour les pinailleurs

DVD au sens large : disque vidéo

tu ne risques rien a à essayer

Modifié par leongka le 03/12/2016 16:41
K620
 Posté le 03/12/2016 à 17:14 
Petit astucien

Non, DVDDecrypter ne fonctionne pas avec des disques n'ayant pas la structure d'un DVD (fichiers IFO, VOB, ...)

tsMuxeR (http://www.videohelp.com/software/tsMuxeR) permet d'extraire les différents flux d'un BR, mais ce dernier doit être copié et "déprotégé" (DVDFab, DVDFab Passkey, AnyDVDHD, tous payants).

on peut trouver des tutos : ici : http://www.hdfever.fr/2009/12/18/tutoriel-du-blu-ray-disc-au-mkv-extraire-ripper-demuxer-muxer-reduire-et-reencoder/ par exemple, mais ça date de 2009, il y en a d'autres.

Un autre moyen, "gratuit", est d'utiliser MakeMKV (http://www.makemkv.com/), qui crée un fichier MKV contenant la vidéo, l'audio, les sous-titres à partir d'un Bu-Ray, puis ensuite, d'utiliser les outils de démuxage du MKV, comme MKVextractGUI-2 (http://www.videohelp.com/software/MKVExtractGUI-2) ou gMKVExtractGUI (http://www.videohelp.com/software/gMKVExtractGUI).

Il faudra ensuite éditer l'audio extrait, surtout si on ne veut n'en garder qu'une partie.

Modifié par K620 le 03/12/2016 17:17
pavillon49
 Posté le 03/12/2016 à 17:27 
Astucien

Bonsoir tachou66.

Si tu as toujours Audacity dont tu parles dans ton sujet, alors rien de plus facile

Il te suffit de démarrer Audacity au moment voulu (trop tôt c'est pas important puisque tu couperas avec Audacity) et d'arrêter quand tu le veux.

Cordialement.

tachou66
 Posté le 04/12/2016 à 16:04 
Petit astucien

Je suis tout a fait d'accord avec K620 car effectivement j'étais allé sur le site de Malekal's ou il est bien spécifié l'extaction BR.

Cependant j'essaierai la solution Pavillon49 avant . Sait on jamais ?

Il me faudra cependant me remettre a revoir le manuel d'Audacity:

- il me faut savoir a quel type de fichier je vais avoir à faire en sortie du lecteur

- Dans la mesure ou je vais insérer mon BR dans mon lecteur graveur Br de mon ordi et le lire avec Cyberlink , il va me falloir faire peut être certaines manipulations au niveau de la carte son ? Il faut bien que le son sortant de la carte son passe par Audacity. Est ce que cela se fait automatiquement ?

A suivre

pavillon49
 Posté le 04/12/2016 à 17:29 
Astucien

Re tachou66.

Pour le fichier "son", avec Audaciry, tu pourra choisir :

Pour ma part, j'ai Audacity version 2.1.0.

Si tu souhaites être guidé pour essayer, je suis à ta disposition.

A+

K620
 Posté le 04/12/2016 à 18:03 
Petit astucien

Je n'ai jamais essayé une telle manip (je préfère copier le Blu-Ray ou DVD sur le disque dur avec DVDFab, puis travailler sur la copie déprotégée), mais je ne suis pas sûr que ça fonctionne, du fait de la protection HDCP des BR, il est possible qu'on ne puisse pas extraire le son d'un BR protégé en utilisant PowerDVD et Audacity.

Il faut essayer, ça ne coûte rien.

Publicité
tachou66
 Posté le 05/12/2016 à 11:59 
Petit astucien

En choisissant le périphérique d'enregistrement "Mixage stéréo" dans Son de Windows , en lisant mon blu-ray sur mon lecteur graveur de mon Pc avec le logiciel de lecture CyberlinK ,obligatoirement le son passant par ma carte son devrait passer par Audacity puisque le logiciel aura supprimé la protection.

Sinon je passerai par DVDFab Ripper

tachou66
 Posté le 06/12/2016 à 15:13 
Petit astucien

En réglant au niveau son "Périphériques d'enregistrement" sur Mixage stéréo cela marche avec audacity ...mais j'ai essayé sur un DVD protégé et j'ai malheureusement un bruit de fond qui survient régulièrement au fur et à mesure que le curseur de lecture du logiciel de lecture Cyberlink avance.

Je verrais sur mon nouvel ordi a installer (manque les écrans) si cela se produit toujours sous Windows 10 64 bits.

-Sinon je peux toujours passer par mon lecteur de salon branché sur mon ampli avec une sortie analogique pour le pc

-Passer par DVDFab ou MakeMKV

Je vous tiens au courant

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
77,99 €SSD Samsung 870 QVO 1 To à 77,99 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Cdiscount fait une promotion sur le SSD Samsung 870 QVO 1 To qui passe à 77,99 € au lieu de 100 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans.

> Voir l'offre
32,90 €Disque dur Seagate BarraCuda 1 To à 32,90 €
Valable jusqu'au 27 Septembre

Cdiscount propose actuellement le disque dur Seagate BarraCuda - 1 To (ST1000DM010) à 32,90 €On le trouve ailleurs autour de 42 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III tourne à 7200tr/min et possède 64Mo de cache. Notez que la version 2 To est également en promotion à 44,99 €.

> Voir l'offre
115,40 €Alimentation modulaire Corsair RM750X 80+ Gold à 115,40 €
Valable jusqu'au 29 Septembre

Amazon propose actuellement l'alimentation modulaire Corsair RM750X à 115,40 € livrée gratuitement. Cette alimentation de 750W est certifiée 80+ Gold et est garantie 10 ans. Entièrement modulaire, vous pourrez brancher uniquement les câbles (fournis) dont vous avez besoin. On la trouve ailleurs à partir de 150 €. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Extraire la bande son d'un film
Extraire la bande son d'un DVD
comment extraire la bande audio d'un dvd (concert) sous seven?
Extraire la bande son d'une vidéo youtube
mettre un film d'une bande magnétique sur un dvd
extraire photo d'un film
extraire la bande son d'un dvd et la graver sur cd
comment extraire musique dans film
extraire une parti de la bande son d une musik
Extraire la "bande" son d'un diaporama
Plus de sujets relatifs à extraire la bande son d''un film sur blue ray
 > Tous les forums > Forum Multimédia