× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 Appareil photo compacte potable
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Henri91
  Posté le 24/12/2016 @ 17:34 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Je recherche un appareil compacte, faisant des photos potables, j'ai un Nikon Coolpix S630 et les photos ne sont pas très nettes, d'autant qu'en photo flash il se synchronise au 1/30.

Et quelque soit le réglage que je choisisse, hormis les paysages, c'est toujours décevant !..

Je cherche un appareil similaire en taille, pour un budget d'une centaine d'euros, mais qui fasse des photos potables.

Pour info je possède en argentique (que je n'utilise plus) deux boitiers Asahi Pentax avec objectifs de 28mm, plus intermédiaires jusqu'à 300 mm et un soufflet pour macro.

Merci d'avance

Publicité
Jean_Aymard
 Posté le 24/12/2016 à 17:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonsoir

Le Canon Ixus 180 est très bien je trouve, mais il dépasse un peu ton budget

http://www.materiel.net/appareil-photo-numerique-compact-et-bridge/canon-ixus-180-noir-126898.html?LGWCODE=126898;60841;1784&affcode=adwords_shop&gclid=CjwKEAiA1vjCBRDd-9q3w4OF6WUSJACWv_sVsGf8nDYtoKmyY8sbmXVriCL1cCsvdgwbd2zmNfqlQxoCBsnw_wcB

Mais tu en as un presque le même en moins cher

http://www.materiel.net/appareil-photo-numerique-compact-et-bridge/canon-ixus-175-rouge-126896.html

A toi de voir si rajouter 50 euros pour de meilleures fonctions c'est possible.

Modifié par Jean_Aymard le 25/12/2016 09:29
El Magnifico
 Posté le 24/12/2016 à 18:03 
Groupe Sécurité

Henri91

Regarde ICI, tu y trouveras les caractéristiques de chaque appareil (fiche détaillée du carton)

caroll ingien
 Posté le 24/12/2016 à 18:49 
Astucienne

les photos ne sont pas très nettes

C' est un bon appareil pourtant > http://www.nikon.fr/fr_FR/product/discontinued/digital-cameras/2011/coolpix-s630

J' ai toujours un des premiers Nikon, le coolpix 4300 ( avec 4 millions de pixels), acheté en 2003 et toujours opérationnel ( seule la batterie sera à changer car faiblarde depuis le temps) !

Des photos floues ou pas nettes avec 12 millions de pixels et un appareil récent ?? >> Il doit sûrement avoir un pb avec la mise au point automatique ou l' objectif !!( l' appareil de mon petit fils (30 euros) fait des photos nettes, même agrandies )

(ou alors un problème d' utilisation ou de bug des préréglages( portrait, paysage..etc...))

Tu devrais peut être passer un coup de fil à Nikon ( ou voir où tu l' as acheté ) pour savoir comment le faire réparer et combien ça couterait ???

bye bye

DLUC
 Posté le 25/12/2016 à 09:32 
  Astucien

Bonjour,

"Tu devrais peut être passer un coup de fil à Nikon ( ou voir où tu l' as acheté ) pour savoir comment le faire réparer et combien ça couterait ???"

Une réparation sur ce genre d'appareil coutera beaucoup plus cher que la valeur de celui-ci, idem ne serait ce que pour un contrôle.

Le mieux serait de le prêter à quelqu'un qui sache l'utiliser un compact pour qu'il fasse quelques photos dans différents réglages.

A+

Henri91
 Posté le 25/12/2016 à 10:53 
Astucien

Bonjour à tous et bon Noël,

Merci pour vos réponses.

En fait j'ai acheté cet appareil en avril 2009, pour remplacer mon Nikon, Coolpix 4300, que je trouvait trop encombrant et que j'ai donné à l'ainé de mes petites filles.

Dans l'année de garantie j'ai téléphoner à Nikon, et j'ai discuté pendant au moins 1/2 heures avec le soit disant "technicien". Dialogue de sourd d'où il ressortait que c'était comme ça qu'il fonctionnait !....

Et jusqu'à présent je ne faisait quasiment que des photos de photos souvenir donc....

Voila une photo prise maintenant, c'est la plus nette sur 5 prises.

De plus je ne trouve plus dans les menu l'accès au réglage de sensibilité ISO !

xray160
 Posté le 25/12/2016 à 19:08 
Astucien

Bonsoir,

Je te suggère de faire un essai avec

- ton appareil sur trépied

- en utilisant le retardateur ..... Juste pour voir le résultat

Titus68
 Posté le 26/12/2016 à 00:50 
Astucien

Pour ce genre de photos, un peu dans la pénombre, un appareil avec capteur CMOS c'est pas mal (en comparaison avec un capteur CDD) mais question prix à 100€ je ne pense qu'on puisse trouver.

Le capteur sur ces appareils est tout petit. J'ai acheté un Sony HX5V en 2010, zoom X10 + capteur 10M pixels pour avoir quelque chose de pas mal (350€) mais même si je l'utilise encore, pour l'instant, je trouve aussi que question piqué çà n'est pas çà. Je préférais l'argentique. Par contre c'était un des 1er à faire de l'HD 1920x1080 en vidéo, çà c'est pas mal, en plus des photos panoramiques.

J'espère que depuis çà s'est bien amélioré mais pour 100€ je suis quand même sceptique. Après c'est sûr que c'est un investissement et il y en a pour tous les budgets.

Modifié par Titus68 le 26/12/2016 00:53
xray160
 Posté le 26/12/2016 à 01:01 
Astucien

Faut s'abonner aux '' bons plans '' de PCA, il y a parfois des trucs sympa mais il faut être rapide 😉

Publicité
koolpappy62
 Posté le 26/12/2016 à 09:46 
Petit astucien

Perso j'ai travaillé assez longtemps avec des Nex3, Nex 5 avant de revenur au full frame. On en trouve en 2nde mains pour des prix assez bas

Modifié par koolpappy62 le 26/12/2016 09:47
Titus68
 Posté le 26/12/2016 à 13:29 
Astucien

@Koolpappy62 : juste pour info, est-ce que tu constates de réelles différences point de vue qualité entre ces différents formats ? Pour ma part je cherchais quelque chose de compact (qui tienne dans une poche). Malheureusement il me semble que si l'on souhaite un appareil performant on doit partir sur du matériel déjà plus encombrant, avec plusieurs objectifs pour avoir de quoi zoomer (et encore assez faiblement) ? Question budget 2 ou 3 objectifs + 1 boitier : 800-1000€ ?

Mais bon, on ne peut pas tout avoir.

MELASTUS
 Posté le 26/12/2016 à 14:40 
Petit astucien

Bonjour @ tous

Vouloir la qualité en rendu pour un budget de 100 €, c'est vouloir obtenir un rond carré...Dans les attentes exprimées, il faut au moins 250 € pour commencer .

J'ai bcp employé les PANASONIC , catégorie LUMIX, auquel un site entier est d'ailleurs consacré, à conseiller certainement avant décision. Par exemple, on trouve encore le FZ 200 (hybride il est vrai) à un prix raisonnable et c'est une très bonne machine (ouverture 2,8 constante à tte focale) , bien plus légère qu'un réflex ( mon Nikon + obj 16/300 + Cobra n'est pas loin d'1,5 kg) - Encore hier en famille, je lui ai préféré ce Lumix (cédé à un de mes proches) même si le flash est un peu limite si d>4 m.

Ayant aussi donné le FZ 35, je cherche à le remplacer par le TZ 80 (et pas la version "100" , complexité trop proche du reflex) pour la simple raison qu'il possède un viseur électronique, bien utile en plein soleil....En APN, ce ne serait certainement pas NIKON que je choisirais vu les critiques sur différents sites. Pour ne pas sortir du sujet, on peut lorgner du coté du TZ 55 ....

Réflexions non exhaustives qui ne font qu'entrevoir l' "'immense" complexité du sujet

Ceci dit, pour en revenir au cliché envoyé, avec ce type d'appareil, vu la petite surface du capteur, on NE POUVAIT PAS avoir de netteté à 2179 iso !!!! Quelle que soit la marque de l'appareil. Au delà de 400, le bruit apparaît déjà.

Il eut donc fallu travailler sur pied et compenser le manque de lumière par une vitesse appropriée. De tte manière, surtout pas en automatique.

A + et bonne année

Titus68
 Posté le 26/12/2016 à 15:45 
Astucien

Pour se donner une idée de la taille des capteurs :

On constate que les 1/2,3'' (la plupart des compacts), c'est très petit.

Pour ma part je regarde souvent les tests sur lesnumeriques.com.

Il y a ce genre de test, qui donne une petite idée :

Mon vieux Sony HX5V (capteur 1/2,3'') :

Si je compare par exemple à un Panasonic lumix gx8 (capteur 4/3'') :

... Y'a pas photo .

En Panasonic, ils semblent effectivement avoir une gamme performantes actuellement avec en plus la video 4K pour un budget à partir de 400€ ...

Pour ce qui est d'Henri91, il y a aussi ce Canon qui a l'air pas mal, mais vers les 180€ (capteur CMOS, zoom x18, fullHD, Wifi, NFC ...) :

https://www.auchan.fr/canon-powershot-sx610-hs-noir-appareil-photo-compact/p-c645209

Test les numériques :

Le test :

http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/canon-powershot-sx610-hs-p23169/test.html

MELASTUS
 Posté le 26/12/2016 à 17:51 
Petit astucien

Re bonjour,

Merci @ Titus68 pour les précisions visuelles qui corroborent parfaitement mes dires....

Si on relève ouvertures min/max du Canon cité : F/3,8-6,9 , on comprend de suite le pourquoi du prix effectivement attractif - en comparaison, le LUMIX tz 80 fait : F /1,3-4 mais 470 € - je précise : je ne roule pas pour PANA - et à mon avis, CANON vaut largement NIKON dans le haut de gamme.

La photo : quelle passion !

Titus68
 Posté le 26/12/2016 à 18:33 
Astucien

@Melastus , tu es sûr pour le TZ80, car il y a un test ici :

http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/panasonic-lumix-tz80-p30459/test.html

et il est donnée pour f/3.3 -6.4 avec un capteur 1/2,3"" ? Le TZ100 est donné à f/2.8 -5.9 avec un capteur 1'' quant à lui mais zoom x10.

Perso, je pense passer au moins à un capteur 4/3 mais trimbaler tous les matos comme au bon vieux temps de l'argentique ... et puis on s'habitue aux bons gros zooms facilement.

Modifié par Titus68 le 26/12/2016 18:38
MELASTUS
 Posté le 27/12/2016 à 15:38 
Petit astucien

Bonjour,

@Titus 68 : autant pour moi, j'ai dû confondre avec un foudre de guerre....Dans ce test, d'un appareil d'un certain prix pour un APN, on se rend très bien compte que 800 iso est une limite à ne dépasser sauf nécessité absolue.

Finalement, je pense que bcp seront d'accord pour situer une fourchette de 200 à 250 € pour répondre à l'attente initiale...

DLUC
 Posté le 27/12/2016 à 19:00 
  Astucien

Henri91 a écrit :

Bonjour à tous et bon Noël,

Merci pour vos réponses.

En fait j'ai acheté cet appareil en avril 2009, pour remplacer mon Nikon, Coolpix 4300, que je trouvait trop encombrant et que j'ai donné à l'ainé de mes petites filles.

Dans l'année de garantie j'ai téléphoner à Nikon, et j'ai discuté pendant au moins 1/2 heures avec le soit disant "technicien". Dialogue de sourd d'où il ressortait que c'était comme ça qu'il fonctionnait !....

Et jusqu'à présent je ne faisait quasiment que des photos de photos souvenir donc....

Voila une photo prise maintenant, c'est la plus nette sur 5 prises.

De plus je ne trouve plus dans les menu l'accès au réglage de sensibilité ISO !

Bonjour,

je vois que la photo fait 219,6 Ko avec cette taille faut pas lui demander la lune avec cette résolution!!!!!!!!!

Alors avant d'aller plus loin voir a contrôler le réglage de la résolution puisqu'il va jusqu'à 12 Mpx essayer celle là.

A+

Publicité
MELASTUS
 Posté le 29/12/2016 à 16:51 
Petit astucien

Bonjour,

@DLUC,

Effectivement, ce "détail" avait échappé....
Donc, pour un test concluant, revoir le réglage de la qualité photos (nb de pixels) dans le menu , choisir le max possible, travailler à = ou < que 400 iso, sur pied ou appui fixe..

DLUC
 Posté le 30/12/2016 à 11:27 
  Astucien

Bonjour,

Avec ce petit détail on passe d'une image pour écran PC à une photo (monsieur pixel passe par là).

De plus pour une photo témoin on ne donne pas une photo d'intérieur qui déjà et obligatoirement haute en iso là 2179 mais un paysage ou quelque chose qui est au moins à 3 mètres de distance ayant des lignes bien distinctes, sachant aussi qu'une vue derrière un carreau et de l'eau il y a toujours déformation.

Aussi il y a 1/320 s et sur un des messages il est dit " d'autant qu'en photo flash il se synchronise au 1/30." Cette image est donc sans flash.

"Henri91" fait nous d'autres photos plus grosses si ça ne passe pas sur le site met les sur un hébergeur.

A+

Scapo
 Posté le 30/12/2016 à 13:35 
  Astucien

ça existe cette sensibilité 2179 iso ?

Peut-être aussi que la fonction Réduction Vibration (flou de bougé) n'est pas validée ?
---Appuyez sur menu "Configuration"--->"Réduction vibration"

De plus la qualité est réglée sur 1024x768 soit une qualité Écran PC 1024
Alors que cet APN peut produire des photos en 4000×3000.
Il faudrait peut-être exploitée les possibilités de cet appareil...

http://cdn-10.nikon-cdn.com/pdf/manuals/coolpix/french/S630FR.pdf

Modifié par Scapo le 30/12/2016 13:56
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
97,91 €SSD Samsung 870 QVO 1 To à 97,91 € livré
Valable jusqu'au 25 Novembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le tout nouveau SSD Samsung 870 QVO 1 To qui passe à 87,94 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,61 € pour la livraison en France (gratuite en Belgique) soit un total de 92,55 € livré. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
19,99 €Souris gamer Logitech MX518 à 19,99 €
Valable jusqu'au 25 Novembre

Boulanger fait une promotion sur la réédition Legendary de la souris Logitech MX518 qui passe à 19,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à 45 €. Cette très bonne souris dédiée aux joueurs dispose d'un capteur optique très précis Hero 16000 DPI, 8 boutons programmables et une mémoire permettant de sauvegardera 5 profils d'utilisation différents. 

> Voir l'offre
26,99 €Lot de 2 prises connectées Wi-Fi TP-Link HS110 et HS100 à 26,99 €
Valable jusqu'au 23 Novembre

Amazon fait une promotion sur le lot de 2 prises connectées Wi-Fi TP-Link HS110 et HS100 qui passe à 26,99 € au lieu d'une quarantaine d'euros habitutellement. Ces 2 prises peuvent être contrôlées à distance en utilisant l'app gratuite KASA sur votre smartphone (iOS ou Android). Vous pouvez créer des planifications horaires pour allumer ou éteindre automatiquement et quand vous le souhaitez, les appareils qui y sont branchés. La prise HS110 offre en plus l'analyse en temps réel la consommation électrique d'un équipement et accèder à l'historique de la consommation. Les deux prises sont compatibles Google Home, Amazon Alexa et IFTTT.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Acquisition photos pour Appareil Photo Numérique Samsung.
appareil photo, pas cher avec bon zoom
appareil photo règlage
vidéo avec appareil photo
Remettre tuile appareil photo sur Windows 8
Appareil photo Traveler DC-120 Manuel, mode d'emploi
Carte mémoire appareil photo à réparer ?
lecture vidéo sur appareil photo
changer d'appareil photo
Achat appareil photo sur Internet
Plus de sujets relatifs à Appareil photo compacte potable
 > Tous les forums > Forum Multimédia