> Tous les forums > Forum Multimédia
 Mes photos sont toujours dans le mauvais ordre (commence par la dernière)Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Mamiette
  Posté le 24/01/2017 @ 20:54 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour, Amis informaticiens,

Quand je transfère mes photos de l'appareil sur "mes images", elles se retrouvent toutes en commençant par la fin, comment faire pour les avoir dans l'ordre ?

Merci de votre réponse,

Cordialement,

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Firefox 50.0

Publicité
jujube2
 Posté le 24/01/2017 à 22:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

dans ton dossier tu vas sur affichage et tu sélectionne "détails" ! là tu verras plusieurs colonnes dont le N° des photos et la date ??

tu cliques en haut de la colonne que tu veux inverser et miracle , ça s 'inverse

exemple >>

et >>>>>

et après tu peux revenir au mode d' affichage que tu préfères ( pellicule ?)

bye

Mamiette
 Posté le 24/01/2017 à 23:40 
Petite astucienne
jujube2 a écrit :

dans ton dossier tu vas sur affichage et tu sélectionne "détails" ! là tu verras plusieurs colonnes dont le N° des photos et la date ??

tu cliques en haut de la colonne que tu veux inverser et miracle , ça s 'inverse

exemple >>

et >>>>>

et après tu peux revenir au mode d' affichage que tu préfères ( pellicule ?)

bye

Super, merci Jujube 2,

je t'ai écouté, j'ai vu , et grâce à toi, j'ai vaincu ....... Miracle est arrivé .

Et puisque tu es Super, je continue à poser une question (pour l'instant) et peut être d'autres si ....tu veux bien, en cas de besoin ??

quand je transfère mes photos, mes vidéos ne sont pas visibles au même endroit, je ne sais pas où aller les chercher ... Comment ça se fait ?

Merci encore, je reviendrais voir ta réponse demain.

Bonne nuit

Enregistrer

xray160
 Posté le 25/01/2017 à 01:35 
Astucien

bonsoir Marie-Thérèse,

Je crois que Jujube termine sa flute de champagne ...

Tu ne nous dis pas comment tu procèdes, dommage. Le plus simple à mon sens est d'utiliser l'explorateur à partir de '' Poste de travail ou Ordinateur ou Ce PC '' selon ton Windows. Ensuite tu double clique sur ton appareil jusqu'à arriver à tes photos et vidéos. Là tu sélectionnes toutes celles que tu veux transférer, un copier puis tu vas ensuite à l'endroit où tu classes tes photos et vidéos, tu crées un nouveau dossier avec la date du jour et tu fais un coller sur ce dossier.

De cette façon c'est toi qui commandes, pas la machine et tu n'auras plus à courrir après tes fichiers.

Bonne nuit.

Mamiette
 Posté le 25/01/2017 à 10:17 
Petite astucienne

Bonjour et merci de ta réponse, xray160,

d'abord, je ne m'appelle pas Marie-Thérèse, mais Mamiette...(même pas grave, ça)

Mais je pense que je me suis mal expliquée :

J'ai un ordi portable et Windows 10, je mets la carte photo dans l'emplacement prévu et je dis transférer photos et vidéos. Et c'est là que je vois mes photos seulement dans images et pas les vidéos, même dans vidéos . ???

Voilà, merci d'avance.

Cordialement , Mamiette

xray160
 Posté le 25/01/2017 à 10:35 
Astucien

Bonjour Mamiette,

voila ce qui arrive quand on ne se relit pas avec l'écriture "suggérée". J'ai bien tapé Mamiette mais le clavier a préféré te rebaptiser avec un prénom qu'il a dans son dico !!!

S'agissant du transfert, c'est bien ce que je disais, tu ne fais qu'accepter une proposition de l'ordi. Avec un copié-collé tu n'aurais pas ce problème.

Bonne journée.

jujube2
 Posté le 25/01/2017 à 10:59 
  Maître astucien

salut, j' ai fini de cuver mon champagne !! réveil laborieux

merci "Tamiette", même si ma modestie légendaire en prend un coup

Xray à raison, un peu d' ordre dans le rangement est préférable ( mais bon, moi aussi je transfère tout dans un dossier photos daté et je range après) par contre si tu transfères tout de la même façon il n' y a pas de raisons que tu ne retrouves pas tout au même endroit

>> si tu ne vois pas tes vidéos, c' est sûrement du au format d' affichage du dossier ?? >> quand tu es sur "détails" au lieu de pellicule ou autre, elles n' y sont pas

(sinon c' est que tu ne transfères que les photos, mais je ne vois pas pourquoi d' après ce que tu dis )

PS : petite précision sur la manip indiquée hier au soir : cliquer en haut d' une colonne sert avant tout à trier les fichiers par ordre croissant ou décroissant en se basant sur cette colonne !! donc, si c' est déjà trié, effectivement on ne fait qu' inverser le classement.

bye , bonne journée

Mamiette
 Posté le 25/01/2017 à 15:16 
Petite astucienne

ça y est , j'ai tout retrouvé !!!....

ils étaient tout simplement dans une autre base de bibliothèque ??? pourquoi ??? comment ??? le Grand mystère est ouvert :

mais si vous trouvez la solution, merci, mais c'est moins grave, et donc, vous aurez que ......des " Miettes."

Merci à vous deux et à bientôt , il ne faut pas désespérer, j'ai beaucoup de lacunes ....

Mamiette

xray160
 Posté le 25/01/2017 à 16:32 
Astucien

Content pour toi Mamiette.

La solution est simple, elle consiste à prendre la main sur le système au lieu de le laisser décider pour tout. Il peut presque tout faire, parfaitement mais c'est le "PRESQUE" qui est dérangeant et qui fait qu'on court après ses fichiers parce que l'on ne sait pas où IL les a mis.

Publicité
xray160
 Posté le 25/01/2017 à 16:51 
Astucien

suite

Voici un tuto qui devrait t'aider pour mieux utiliser le transfert par Windows :

http://jemeformeaunumerique.fr/2015/11/23/la-gestion-des-photos-avec-windows-10/

Mamiette
 Posté le 25/01/2017 à 18:03 
Petite astucienne

Trop bien, merci beaucoup de m'aider comme ça , je viens d'ouvrir le tuto , de l'enregistrer et ce soir, je vais prendre des leçons....Pourvu que je comprenne vite ...sinon

Je vous tiendrais au courant.

Salut cordialement, Mamiette

xray160
 Posté le 25/01/2017 à 18:31 
Astucien

ce soir pas dispos, je vais au club Photoshop.

Mais tu auras Jujube

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
86,99 €Alimentation Seasonic G12 GC 850W Plus Gold à 86,99 €
Valable jusqu'au 19 Juin

RueDuCommerce propose actuellement la bonne alimentation Seasonic G12 GC 850W Plus Gold à 86,99 €. On la trouve habituellement à partir de 105 €. L'alimentation est garantie 5 ans.

> Voir l'offre
23,93 €Enceinte Portable Bluetooth JBL Go 2 à 23,93 € livrée
Valable jusqu'au 20 Juin

Amazon Espagne fait une promotion sur l'enceinte portable JBL Go 2 qui passe à 19,03 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,90 € pour la livraison en France soit un total de 23,93 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs autour de 35 €. Vous pourrez écouter la musique d'un smartphone, d'une tablette ou d'un baladeur grâce à sa connexion sans fil bluetooth ou avec sa connexion filaire jack 3.5 mm. Cette enceinte ultra légère et robuste peut être emportée partout avec vous. Elle est étanche IPX7 pour piscine, plage et salle de bain. Plusieurs couleurs sont disponibles.

> Voir l'offre
8 €Carte Cdiscount à Volonté 1 an (CDAV) à 8 €
Valable jusqu'au 21 Juin

Cdiscount propose actuellement sa carte Cdiscount à Volonté à 8 € seulement au lieu de 29 €. Avec cette carte, vous bénéficiez pendant 1 an de la livraison gratuite en point relais dès 10 € d'achats et à domicile dès 25 € d'achats. Vous avez également accès à plus de 200 titres de presse en ligne en illimité. Vous bénéficiez également de temps en temps des offres et des codes promotionnels exclusifs. Notez que vous pouvez partager gratuitement vos privilèges avec 2 de vos proches.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Multimédia