× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 logiciel paint.netSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
germain09
  Posté le 27/01/2017 @ 19:36 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous

je cherche une personne qui connaisse bien et maitrise le logiciel paint.net

j'aurais des travaux bien précis à faire avec - je l'ai téléchargé impeccable

mais je n'arrive pas à trouver ou faire fonctionner certaines parties

Merci d'avance de votre patience - il n'y pas longtemps que je me suis lancé dans l'informatique

et pour certaines choses - pas facile et quelques soucis en dehors du classique traitement de texte

Salutations

Germain09

[Configuration automatique à compléter]
Windows 7
Chrome 55.0.2883.87

Publicité
pavillon49
 Posté le 27/01/2017 à 23:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour germain09.

Si tu tapes "tutoriel paint.net" sur le net, tu trouveras des tas d'explications.

En voici une parmi d'autres :

http://www.learnup.fr/index.php/tutoriels/graphisme/84-l-utilisation-des-calques-sur-paint-net

Par contre, si tu veux bien préciser et donner un exemple de ce que tu cherches à faire, les astuciens t'aiderons d'une façon plus explicite.

Cordialement.

germain09
 Posté le 28/01/2017 à 06:35 
Petit astucien

Bonjour

Merci d'avoir répondu à mon annonce

voilà ce que je cherche à faire - ensuite tu me dis si je dois aller sur un autre lien

je vais essayer d'être clair et précis - j'affiche à l'écran une carte d'un secteur géographique - j'ouvre Paint.net - sur la gauche une fenêtre avec gomme,crayon,pinceau...etc

je vais sur sélectionner au lasso - j'entoure avec un secteur concerné - couleur bleutée - je vais dans édition et inverser la sélection - le bleu est tout autour et le secteur

en couleur naturelle - c'est exactement le but que je recherche - mais après je souhaite conserver cette carte telle quelle - je vais sur enregistrer un dossier s'ouvre - je le nomme

et envoi - la carte s'enregistre mais pas la sélection bleue - pareil si je fais imprimer - le bleu disparaît la carte s'imprimer mais tout en couleur d'origine

voilà je n'arrive pas à garder le document comme je le souhaiterais

Merci

salutations

pcastuces
 Posté le 28/01/2017 à 09:30 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Multimédia qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
roro999
 Posté le 28/01/2017 à 10:18 
Astucien

Bonjour germain09

Je n'utilise que très rarement Paint.net car j'ai Photoshop mais j'ai testé ton travail sur Paint.net
et en effet l'enregistrement ne sauvegarde pas ton inversion de couleur.

ASTUCE : Faire une capture d'écran
Ensuite tu redimensionnes la photo obtenue et le tour est joué !

Bon Week-end

germain09
 Posté le 28/01/2017 à 10:58 
Petit astucien

Bonjour

Merci je vais essayer comme ça

miccmacc3
 Posté le 28/01/2017 à 11:17 
  Astucien

roro999 a écrit :

Bonjour germain09

Je n'utilise que très rarement Paint.net car j'ai Photoshop mais j'ai testé ton travail sur Paint.net
et en effet l'enregistrement ne sauvegarde pas ton inversion de couleur.

ASTUCE : Faire une capture d'écran
Ensuite tu redimensionnes la photo obtenue et le tour est joué !

Bon Week-end

Bonjour ami roro999

Une petite incruste trés rapide:

Tu télécharge Photoshop sur le site Adobe ?(donc éditeur)

Merci

Modifié par miccmacc3 le 28/01/2017 11:18
germain09
 Posté le 28/01/2017 à 11:26 
Petit astucien

Ok merci à tous

problème résolu - c'est super

dd57
 Posté le 28/01/2017 à 12:58 
Petit astucien

Bonjour,

Est-ce que c'est ce genre de chose que tu veux faire ?

Si c'est cela, c'est très simple à faire avec un calque, je ne pense pas que tu puisses enregistrer une img avec la sélection apparente et quelques soit le logiciel - il faut au minimum enregistrer la sélection.

a+

Publicité
germain09
 Posté le 28/01/2017 à 14:29 
Petit astucien

Bonjour

oui c'est c'est exactement

mais pour l'enregistrer il faut faire

une capture d'écran

quelqu'un me l'a indiqué ce matin sur ce forum

Merci quand même

Sam58
 Posté le 28/01/2017 à 15:54 
  Astucien

Salut.

Bien sur que c'est possible de le faire "proprement".

Tu avais bien commencé.

Après l'inversion de la sélection, tu fais "Ajouter un nouveau calque". Tu sélectionnes la couleur et le niveau de transparence, puis tu y verses le pot de peinture.

Attention à l'enregistrement, si tu veux enregistrer en JPG par exemple, bien le sélectionner. Il te proposera d'aplatir l'image (fusionner en un seul calque), avant d'enregistrer.

roro999
 Posté le 28/01/2017 à 16:45 
Astucien

Bonjour Sam58

Tu dis:

Tu sélectionnes la couleur et le niveau de transparence, puis tu y verses le pot de peinture.

Pourrais STP donner plus de précisions sur cette manoeuvre à faire.
Merci d'avance pour germain09 et pour ceux qui suivent le forum.

Bonne soirée à tous

Sam58
 Posté le 28/01/2017 à 18:05 
  Astucien
dd57
 Posté le 28/01/2017 à 18:33 
Petit astucien

re
germain09

Tu peux faire une copie d'écran, seulement tu es plus limité qu'avec un calque, tu ne pourrais pas faire cela.

Pour faire cela:

Tu ajoutes un calque au-dessus, tu fais la sélection ( tu peux la modifier avec l'outil - "la flèche déplacer la sélection" ) ,

tu la remplis de "noir" - appui sur la touche "Retour/flèche vers la gauche" ( tu peux ajouter d'autres sélections ),

tu sélectionnes la partie transparente ( tu décoches le calque ) et tu ajoutes un calque entre l'arrière-plan et celui des sélections que tu remplis de "bleu" et

tu le passes en mode "Superposition" - éventuellement le réglage de la transparence.

Tu enregistres en .pdn et ensuite une version en jpg/png

a+

Modifié par dd57 le 28/01/2017 18:46
roro999
 Posté le 29/01/2017 à 10:57 
Astucien

Bonjour à tous

Merci Sam58 et dd57 pour vos captures et vos conseils

Bon Dimanche

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
92,89 €Enceinte connectée Amazon Echo avec Alexa + 2 ampoules connectées Philips Hue White à 92,89 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon propose l'enceinte Echo de 3ème génération accompagnée de 2 ampoules Philips Hue White E27 à 92,89 € (au lieu de 129,99 €). L'appareil piloté par la voix fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques dont les 2 ampoules fournies (pour allumer et éteindre la lumière à la voix), écouter les infos, la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Par rapport à la génération précédente, le son est amélioré et l'enceinte arbore un nouveau design. L'enceinte est équipée du son Dolby qui remplira la pièce d'un son immersif et omnidirectionnel, avec des voix nettes, des basses profondes et des aigus clairs à volume élevé. Grâce à ses sept microphones, ses technologies de beamforming et de réduction du bruit, Amazon Echo vous entend où que vous soyez dans la pièce, même lorsqu'il y a de la musique. 

> Voir l'offre
14,99 €Télécommande de présentation sans fil Logitech R400 à 14,99 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon fait une promotion sur la télécommande de présentation sans fil Logitech R400 qui passe à 14,99 € alors qu'on la trouve ailleurs autour de 30 €. Les commandes pratiques de la télécommande Logitech Wireless Presenter R400 vous aident à réussir vos présentations. Avec les commandes intuitives et le pointeur laser rouge de la Wireless Presenter R400, les présentations sont un vrai jeu d'enfant, même dans les environnements les plus sombres. Le pointeur laser rouge est facile à voir sur la plupart des surfaces et sa portée peut atteindre 15 mètres, vous permettant ainsi de vous déplacer dans la salle. Aucun logiciel n'est nécessaire, il suffit de brancher le récepteur dans un port USB et le tour est joué !

> Voir l'offre
59,99 €Pack HP Imprimante Photo Sprocket 200 + 6 cartes à personnaliser + 20 papiers photos à 59,99 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Cdiscount fait une promotion sur le pack HP Imprimante Photo Sprocket 200 accompagnée de 20 papiers photos et de 6 cartes à personnaliser avec des stickers à 59,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à 99 €. L'imprimante Photo Sprocket 200 va vous permettre d'imprimer des photos instantanées de 5 x 7,6 cm (2 x 3") depuis votre smartphone via le bluetooth. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
logiciel paint sho pro x6
logiciel paint net
Logiciel pour diaporama
logiciel our filigrane
logiciel The GIMP
Photoshop et paint shop pro
logiciel d'architecture
logiciel pour photo
Logiciel pour modifier sa voix
logiciel filmora