× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 Relier décodeur TV free à TV par ethernetSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Super_GEGE
  Posté le 04/02/2017 @ 17:16 
Aller en bas de la page 
Astucien

j'ai une amie qui voudrait relier son décodeur tv de Freebox Révolution à sa télé par un câble Ethernet je suis pas sur place elle ne trouve pas l'emplacement sur le décodeur TV est-ce que c'est possible ?

Publicité
Billkool
 Posté le 04/02/2017 à 19:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

A l'aide des Freeplugs ?

http://www.free.fr/assistance/429.html

jujube2
 Posté le 04/02/2017 à 19:13 
  Maître astucien

relier son décodeur tv de Freebox Révolution à sa télé par un câble Ethernet

ne pas confondre ethernet avec hdmi ou péritel !!! je n' ai jamais vu de télé avec une prise ethernet

Edit : au temps pour moi > https://www.google.fr/#q=ethernet+sur+tele

Modifié par jujube2 le 04/02/2017 19:15
denis d
 Posté le 04/02/2017 à 21:15 
Petit astucien

Bjr.

Le fait de trouver une prise RJ45 Ethernet sur une télévision c'est qu'elle a la dénomination Smart TV, c'est à dire télévision connectée, et cela existe mon Jujube2.

Une télévision connectée (Smart TV) si elle est branchée sur une box sert à naviguer sur le Net tant avec un moteur de recherche qu'avec des applications dédiées pour jouer ou voir des replay TV, bref, de la navigation comme sur un ordinateur mais sur sa télé.

Par contre, on ne peut pas brancher par Ethernet le décodeur télé de la box à la télévision connectée, cela ne marche pas. Le décodeur TV de la box ne peut être branché que par péritel ou HDMI ou RCA.

A+

jujube2
 Posté le 04/02/2017 à 21:30 
  Maître astucien

c'est ce que je disais ( sans le rca, excuses moi mon denis ) et pour info des gens qui se renseignent après coup et disent "au temps pour moi" en mettant un lien ont donc parcouru le lien !!

bye

denis d
 Posté le 04/02/2017 à 21:46 
Petit astucien
jujube2 a écrit :

c'est ce que je disais ( sans le rca, excuses moi mon denis ) et pour info des gens qui se renseignent après coup et disent "au temps pour moi" en mettant un lien ont donc parcouru le lien !!

bye

Excuse moi si je t'ai froissé, ce n'était pas mon intention. Je donnais juste des informations utiles à la discussion en cours. Mais je ne comprends pas ta mention sans le rca. Pour info les prises RCA c'est ça --> https://www.google.fr/search?q=prise+rca&rlz=1C1FFXS_frFR671FR672&biw=1653&bih=905&source=lnms&tbm=isch&sa=X&sqi=2&ved=0ahUKEwiZgMvxpvfRAhXK2xoKHWxSDLQQ_AUIBigB Donc je n'ai pas compris ta réflexion sur le RCA.

A+

hido
 Posté le 04/02/2017 à 22:53 
  Astucien

bonjour

c'est pas possible il faut un cable hdmi

leongka
 Posté le 05/02/2017 à 01:08 
  Maître astucien

Je confirme le branchement se fait en HDMI, le câble est d'ailleurs fournit par FREE,

il suffit de lire le mode d'emploi dans la boîte du décodeur TV qui explique avec photo à l'appuie les branchements à réaliser.

@+

http://www.free.fr/assistance/429.html#

denis d
 Posté le 05/02/2017 à 10:11 
Petit astucien

Bjr.

Les prises de mon décodeur télévision Free box sont du HDMI et du S-VHS. Avec le S-VHS on peut brancher du RCA ou du péritel. Pour ma part, Free m'a fourni tous les câbles nécessaires aux divers branchements donc j'ai largement eu le choix de brancher le décodeur Free sur ma télé sur la prise que je voulais.

A+

Publicité
Super_GEGE
 Posté le 05/02/2017 à 13:56 
  Astucien

merci de ta réponse.

Le but était de relier la TV en ethernet et non en Wifi. Je vois que ce n'est pas possible.

denis d
 Posté le 05/02/2017 à 14:08 
Petit astucien

Bjr.

Je confirme qu'une télévision connectée dite Smart TV peut être connectée en Ethernet ou en wifi à une Box mais seulement pour avoir la navigation sur internet, le replay, le guide des programmes.

On ne peut pas connecter une Smart TV en Ethernet ou en wifi au décodeur TV d'une Box pour regarder la TV issue du décodeur TV de la Box, qui se fait seulement en hdmi, peritel, s-vhs ou rca.

Si tu veux diffuser des images TV par les ondes (sans fil), il faut passer par un appareil spécifique à voir là --> https://www.google.fr/search?q=diffuseur+d%27image+tv&rlz=1C1FFXS_frFR671FR672&biw=1653&bih=905&source=lnms&tbm=isch&sa=X&sqi=2&ved=0ahUKEwjgq9TDg_nRAhXJChoKHahIBL0Q_AUIBygC

A+

Modifié par denis d le 05/02/2017 14:10
Super_GEGE
 Posté le 06/02/2017 à 15:03 
  Astucien

Merci de ta réponse, c'est juste pour naviguer sur Internet. Je vais demander plus d'infos dans une boutique free

denis d
 Posté le 06/02/2017 à 15:14 
Petit astucien

Ok, comme tu veux mais j'ai un question à te poser : ta télévision est-elle une télévision connectée (Smart TV) ?

sonyA330
 Posté le 06/02/2017 à 15:49 
Astucien

bonjour,

ça permet aussi de donner l'heure et la température extérieure (à une station météo de la commune sélectionnée) .

Super_GEGE
 Posté le 07/02/2017 à 18:26 
  Astucien

oui, elle a un emplacement pour brancher le câble Ethernet

denis d
 Posté le 07/02/2017 à 18:44 
Petit astucien
Super_GEGE a écrit :

oui, elle a un emplacement pour brancher le câble Ethernet

OK, et bien elle branche un câble RJ45 de la télé à la box adsl (ou fibre) sur les prises WLAN en RJ45 et comme cela elle pourra naviguer sur le Web depuis la télé et avoir les services connectés de la TV.

Mais pas de branchement sur le décodeur TV adsl (ou fibre) car là cela ne fonctionnera pas entre la TV et le décodeur TV en RJ 45, seulement de l'HDMI, péritel, S-VHS ou RCA.

A+

Super_GEGE
 Posté le 07/02/2017 à 21:32 
  Astucien

Le problème, c'est que la TV est loin de la box. elle ne pourra qu'avec le wifi.

Publicité
Gérard du 07
 Posté le 08/02/2017 à 00:28 
Astucien
denis d
 Posté le 08/02/2017 à 09:49 
Petit astucien
Super_GEGE a écrit :

merci de ta réponse.

Le but était de relier la TV en ethernet et non en Wifi. Je vois que ce n'est pas possible.

Tu es contradictoire dans tes demandes, voilà maintenant que tu ne veux plus faire ce branchement en Ethernet !!! Et qui dit Ethernet dit forcément par un câble RJ45. Je ne comprends pas pourquoi tu demandes à faire des choses que tu ne feras pas. J'ai l'impression d'avoir perdu mon temps à donner des explications pour un résultat qui au final est NUL et non avenu.

Super_GEGE
 Posté le 01/03/2017 à 15:21 
  Astucien

désolé de répondre si tard. Personnellement ma TV à tj été reliée avec un câble Ethernet. Énorme avantage ma TV SAMSUNG a un navigateur performant contrairement à d'autres TV.

Je pouvais également utiliser le navigateur de Numericable mais la navigation était moins confortable.

Maintenant je suis chez Bouygues. Largement plus performant en rapidité mais aucun navigateur. On peut en télécharger un mais c'est la galère pour naviguer.

J'ai une astuce pour installer Chrome mais inutilisable avec la télécommande BOUYGUES.

J'ai installé la télécommande de la box sur mon téléphone mais je n'ai pas testé le navigateur.

J'ai résolu le problème de connexion de la TV en tirant deux câbles ethernets à partir du modem. Un pour la box, l'autre pour la TV.

Pour mon amie, je n'ai pas été convaincu par le navigateur de la box. Mais on doit lui changer la télécommande.

C'est pour cela que je voulais connecter directement la TV à Internet.

Dommage que le CPL de Free ne possède pas ce type de connexion.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
26,99 €Clé USB 3.0 et Micro USB Sandisk Ultra OTG 128 Go à 26,99 €
Valable jusqu'au 01 Juin

Amazon fait une promotion la nouvelle version de la clé USB 3.0 SanDisk Dual Drive 128 Go qui passe à 26,99 € livrée gratuitement. La particularité de cette clé USB réside dans le fait qu'elle dispose à la fois d'un connecteur USB pour la brancher sur votre ordinateur ou votre TV, mais également d'un connecteur micro USB pour la brancher sur votre smartphone ou votre tablette. Compatible USB 3.0 (et 2.0), cette clé USB offre des débits jusqu'à 150 Mo/s. 

> Voir l'offre
279,99 €Ecran PC 27 pouces Samsung Space Monitor (WQHD, 144 Hz, borderless, pied plat articulé) à 279,99 €
Valable jusqu'au 31 Mai

La Fnac fait une belle promotion sur l'écran PC 27 pouces Samsung Space Monitor S27R750 qui passe à 279,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 389 €. Cet écran possède une dalle WQHD (2560x1440) à 144 Hz sans bordures et un pied articulé des plus pratique. Monté sur un pied articulé, le Space Monitor S27R750QEU offre un confort d'utilisation au quotidien. Dans sa position initiale, l'écran est plaqué au mur ou positionné de manière traditionnelle. Mais vous pouvez approcher le moniteur jusqu'à ce que la base touche le bureau. Le mouvement est fluide et se fait sans aucune difficulté. La hauteur du bras est ajustable jusqu'à 21.3 cm tandis que le moniteur lui-même offre une inclinaison -5/+20°. L'installation se fait simplement avec le pied sur le bord du bureau avec un système ajustable pour convenir au mobilier avec une épaisseur maximale de 90 mm. 

> Voir l'offre
169 €Caméra sportive GoPro HERO7 White à 169 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Boulanger fait une promotion sur la caméra sportive GoPro Hero 7 White qui passe à 169 € au lieu de 219 €. Cette caméra est étanche 10m sans boitier, peut filmer en 2K et en FullHD 1080p à 60 images/s et dispose d'un écran tactile 2 pouces. Elle intègre le WiFi et  les commandes vocales.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Décodeur TNT avec format M2ts (free)
Affichage vidéo + 3D + Décodeur SAT
decodeur strong 8114
enregistrement avec décodeur strong HD SRT8114
decodeur satellite philips dsr5020
decodeur tnt et enregistreur
Disque dur décodeur proximus
Problème format d'image chaines TNT HD, TV Cathodique 4/3, Décodeur TNT HD
choix d'un decodeur SAT pour FRANSAT
au sujet de Burn Aware Free 9.1