> Tous les forums > Forum Multimédia
 AUDACITY NE COPIE PASSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
montgermont
  Posté le 01/04/2017 @ 19:13 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir,

J'utilise Audacity sur un PC fixe, et son installation il y a quelques années, ne m'avait pas posé de problème.

J'ai acheté un PC portable, et là, je cale.

J'ai d'abord exécuté lame v3.99.3 for Windows.exe, puis installé Audacity 2.1.0.

Quand je lance Audacity, il n'enregistre pas.

J'ai lu qu'il fallait aller dans Edition puis Préférences, mais là, je n'ai pas le même affichage que sur la page internet.

Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait sympa

Bonne soirée.

Publicité
xray160
 Posté le 02/04/2017 à 01:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir,

Je crois me souvenir que dans Audacity il faut passer par Bibliothèque pour lui indiquer le chemin jusqu'au fichier lame.

N'oublie pas non plus d'activer Mixage stéréo dans le Panneau de configuration >> Son

y.bli
 Posté le 02/04/2017 à 10:30 
  Maître astucien
Message original par montgermont

J'ai d'abord exécuté lame v3.99.3 for Windows.exe, puis installé Audacity 2.1.0.

Quand je lance Audacity, il n'enregistre pas.

J'ai lu qu'il fallait aller dans Edition puis Préférences, mais là, je n'ai pas le même affichage que sur la page internet.

Bonjour,

que signifie "il n'enregistre pas" ... l'emplacement du Lame, ou une musique que tu écoutes ?

de plus ton titre est "Audacity ne copie pas"... il ne copie pas quoi ?

@+

Modifié par y.bli le 02/04/2017 10:31
xray160
 Posté le 02/04/2017 à 11:20 
Astucien

je savais que ça avait un rapport avec les livres mais c'est dans ""Librairies"" et non dans ""Bibliothèques"" que ça se passe pour indiquer le chemin du fichier lame.

Bon Dimanche

montgermont
 Posté le 02/04/2017 à 14:19 
Petit astucien

-Bonjour les Gars, et merci de vouloir m'aider;

Quand je dis qu'Audacity ne copie pas, cela signifie pour moi qu'il n'enregistre pas le son qui sort des mes haut-parleurs. Le curseur de lecture se déplace, mais le spectre est plat !

D'autre-part, entre "bibliothèques et librairies", je n'ai pas le choix : dans Edition: préférences d'Audacity, je n'ai que "Bibliothèques".(voir capture)

Enfin, je n'ai pas la commande activer Mixage stéréo dans le Panneau de configuration,

Cette situation est connue, et la solution est décrite dans le lien ci-dessous ! Mais là, je capitule ! Microsoft ne doit pas aimer Audacity. Bon dimanche.

http://www.mediaforma.com/windows-10-activer-mixage-stereo/

xray160
 Posté le 02/04/2017 à 14:47 
Astucien

bibliothèques ou librairies, peu importe le terme si les deux ont la même fonction. Donc je te disais qu'il faut d'abord localiser la lame mp3 :

Ceci dit, attention, audacity n'enregistre pas le son qui sort de tes haut-parleurs (comme tu dis), mais celui émis par ta carte son. Alors regarde bien dans le secteur Son du Panneau de configuration parce que si tu ne peux pas activer Mixage Stéréo ... t'es mal barré, ça ne va pas marcher avec Audacity. Tu n'auras plus que deux options : prendre un logiciel payant qui s'affranchit des restrictions de ta carte son, ou alors de prendre une carte son externe connectée en USB.

xray160
 Posté le 02/04/2017 à 14:55 
Astucien

>>> suite >>> en Novembre dernier j'ai eu le même tour que toi : changement de PC + W10 et donc terminé avec Audacity.

J'ai posté une info sur PCA : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=5&s=46225

ça dépanne mais c'est tout de même mieux avec un bon logiciel (comme par ex. Streaming audio recorder)

montgermont
 Posté le 02/04/2017 à 19:48 
Petit astucien

Encore merci pour ton aide; je vais suivre tes conseils, et essayer de retrouver "mon " Audacity.

Bonne fin de journée;

Je classe en résolu.

xray160
 Posté le 02/04/2017 à 20:45 
Astucien

OK

Je dois te dire que ce n'est pas une question de version d'Audacity.

Si tu fouilles un peu sur le net tu verras que certaines cartes son n'ont pas la fonction Mixage Stéréo et ça c'est rhédibitoire.

Bonne chance.

Publicité
y.bli
 Posté le 02/04/2017 à 23:19 
  Maître astucien
montgermont a écrit :

Encore merci pour ton aide; je vais suivre tes conseils, et essayer de retrouver "mon " Audacity.

C'est bien ce qui me semblait, que Lame n'avait rien à voir dans le problème...

Mais le problème du mixage stéréo est plus compliqué et je l'ai rencontré.
Ce qui arrive c'est que la carte audio possède cette fonction et que c'est le driver qui lui permet de l'activer.
Or, le driver est fonction du système d'exploitation.
J'ai déjà vu des cartes audio qui possédaient initialement cette fonction, mais qu'en changeant de système d'exploitation, elles la perdaient.
La solution est de mettre à jour le driver de la carte son.
Sauf que sur des cartes son un peu anciennes, le constructeur n'estime pas nécessaire de fournir un nouveau driver et que dans ce cas, c'est foutu...

Et là il n'y a plus qu'à changer la carte son si c'est possible ou bien d'ajouter une carte son externe.

@+

Modifié par y.bli le 02/04/2017 23:21
xray160
 Posté le 02/04/2017 à 23:27 
Astucien

Moi ça m'est arrivé avec un Probook HP tout neuf les derniers pilotes en place et comme tu as pu voir avec une carte son USB ça marche mais entre nous ça fout les boules, une machine top avec un fil à la patte !!!

Jmo-2829
 Posté le 03/04/2017 à 01:06 
Nouvel astucien

bonsoir,

je me suis inscrit sur le forum pour te dire que j'ai eu un problème similaire au tien.

En changeant les cartes de mon PC, je n'ai pu installer audicity, mais audiogramme plat , j'ai tout essayé, même micro extérieur, rien à faire.

mon informaticien (je ne suis pas très doué) a testé et trouvé le pourquoi;

la carte son installée (qui marchait très bien) sur la carte mère du PC ne prennait pas en compte audicity, il a donc fallu en mettre une carte son supplémentaire et

tout est rentré dans l’ordre.

par contre sur un portable, je ne te dirai pas comment faire, désolé.

cordialement

y.bli
 Posté le 03/04/2017 à 09:45 
  Maître astucien
xray160 a écrit :

Moi ça m'est arrivé avec un Probook HP tout neuf les derniers pilotes en place et comme tu as pu voir avec une carte son USB ça marche mais entre nous ça fout les boules, une machine top avec un fil à la patte !!!

Il y a toujours eu des carte son qui n'étaient pas full-duplex (pas de mixage stéréo), et là ce n'est pas un problème de driver ; mais quand la carte fonctionne sous un OS et ne fonctionne plus sous un autre OS, c'est le driver qui est la cause.

@+

Patoche17
 Posté le 03/04/2017 à 10:38 
Astucien

Bonjour les amis,

Avant d'abandonner, Montgermont, puis-je savoir si tu as activé les périphériques d'enregistrement désactivés ?

J'ai eu moult fois ce problème après moult réinstallations accompagnés d'une mémoire... euh... à "éclipse"

A chaque fois, je me trouve face ou même problème (je l'ai noté depuis ), qui est que seuls les périphériques principaux prédéterminés par Crosoft sont activés.

Et donc, "mixage stéréo" n'est pas visible et ce n'est pas parce que la carte son ne le gère pas, du moins à ma connaissance.

Si tu connais et a déjà effectué cette manip, excuse-moi, là je suis sec...

Sinon, tu cliques droit sur l'icone du son dans la barre de notification (ou via le panneau de conf., etc.) --> (gauche) périphériques d'enregistrement --> dans la fenêtre qui s'ouvre, tu cliques droit dans la zone sous l'onglet "enregistrement" et tu coches (si ce n'est pas déjà fait) :

• afficher les périphériques désactivés
  • afficher les périphériques déconnectés

Normalement, tu devrais alors voir apparaître la ligne "mixage stéréo" dont tu as essentiellement besoin pour le fonctionnement en enregistrement d'Audacity.

Bonne chance

jeanmy
 Posté le 03/04/2017 à 12:03 
Petit astucien

Bonjour

Voici mon pense bête pour Audacity, j'ai récemment eu aussi problème préférence OK, Mixage stéréo avait changé et s'était mis à zéro.J"espère que cela passe car je ne suis pas habitué aux forums.

Il est en PDF et je pense que Caseimages n'accepte pas les PDF ? J'ai oubliè le site préférenciel de PC AStuces ?

Bonne semaine

jeanmy
 Posté le 03/04/2017 à 12:11 
Petit astucien

Essai sur caseimage (plusieurs années que je n'emploie plus)

<a href="http://www.casimages.com/f.php?f=17040312305257633.pdf" target="_blank">Lien vers mon fichier</a>

montgermont
 Posté le 03/04/2017 à 21:06 
Petit astucien

Merci à toi aussi Patoche17,oui, c'est coché, et il n'y a rien derrière !

J'ai bien compris que mon PC, n'est pas équipé pour Audacity.

Je vais donc continuer à utiliser mon Fixe, pour mes petites vidéos familiales, bien que je sois moi aussi déçu, comme xray160, de ne pouvoir profiter complètement d'un appareil neuf.

Mais j'ai eu beaucoup de plaisir sur ce forum, parce que les participants étaient tous agréables, ce qui ne diminuait en rien, leurs compétences.

J'oubliais je retrouve ces jours -ci, un vieux copain, qui va se régaler avec toutes ces histoires !!!

Bonne soirée à tous

I

Publicité
jeanmy
 Posté le 05/04/2017 à 10:30 
Petit astucien

Bonjour

Si tu n'en sort pas avec les préférences ?

Essaye ceci, installer Audacity pour avoir toutes les clefs pour le registre.

Copie les fichiers Audacity de ton ancien PC et remplace les fichiers par la copie.

Bonne journée

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
14,83 €Clé USB Sandisk Ultra 64 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 14,83 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 64 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 14,83 € alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 25 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. 

> Voir l'offre
105 €SSD externe USB 3.1 PNY Elite CS1050 960 Go à 105 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon fait une promotion sur le SSD externe USB 3.1 PNY Elite CS1050 960 Go qui passe à 105 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 130 €. Ce SSD externe ultra compact (5,99 x 3,56 x 0,89 cm, 50 grammes) offre des vitesses allant jusqu'à 420 Mo/s en lecture et en écriture.

> Voir l'offre
20,21 €Set de 30 lames bois et métal Bosch pour scies sauteuses + boite à 20,21 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon fait une promotion sur le set de 30 lames bois et métal Bosch pour scies sauteuses avec leur boite de rangement à 20,21 €. On trouve l'ensemble ailleurs à partir de 36 €. Les lames portent les références T119BO, T111C et T118A (10 lames de chaque).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Logiciel Audacity n' enregistre pas le MP3
copie cassettes vhs sur dvd
Son déformé enregistrement audacity windows 10
Audacity et Mixage Stéréo
Audacity
Audacity accès refusé !
Copie de DVD
Comment faire une copie de mes disques vinyles pour les mettre sur CD ?
copie cassete vhs sur dvd
copie images (photos) su dvd
Plus de sujets relatifs à AUDACITY NE COPIE PAS
 > Tous les forums > Forum Multimédia