> Tous les forums > Forum Multimédia
 Convertir avec sous titreSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Walden
  Posté le 21/04/2017 @ 15:06 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

Est ce qu'il existe un logiciel qui peut convertir un fichier MKV en MP4 avec la possibilité de modifier un minimum les sous titres ?

En fait c'est pour lire des vidéos directement sur ma TV via Clé USB, elle lit très bien sauf niveau sous titre c'est très mal géré. Avant j'utilisais Freemake en convertissant j'avais la possibilité de choisir la piste audio et de sous titre il fusionnait tout, malgré une police trop grosse c'était pas trop mal, mais Freemake a pas mal changé et je ne l'aime plus du tout.

Donc si vous avez une idée d'un logiciel qui puisse convertir et adapter un minimum les sous titres ça serai très sympa. :)

Publicité
Delta01
 Posté le 21/04/2017 à 16:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Gratuit pendant encore 7 heures: hd video converter deluxe

https://www.winxdvd.com/giveaway/gotd.htm

Tu peux télécharger le programme sur le site de l'éditeur ici: https://www.winxdvd.com/hd-video-converter-deluxe/

et utiliser la clé suivante

License Key: AF-VJELVNJP-MPYQLX
PS: activer avant 30 avril 2017

Modifié par Delta01 le 21/04/2017 16:42
Papy49
 Posté le 21/04/2017 à 16:47 
Astucien

Bonjour,

Essai avec "Vidéo To Vidéo"

http://www.pcastuces.com/logitheque/vtv.htm

Walden
 Posté le 21/04/2017 à 21:53 
Nouvel astucien

Merci pour vos réponses.

Alors j'ai essayé les deux, pour "Vidéo To Vidéo" je n'ai pas du comprendre comment il fonctionne par ce qu'il me demande un fichier de sous titre alors que je n'en ai pas ils sont inclut dans la vidéo MKV.

Pour "hd video converter deluxe" au niveau sous titre c'est nickel c'est exactement ce que je voulais, par contre il me fait peur je suis passé d'un ficher MKV de 660MO à un fichier MP4 de 190MO.

Alors ok il a fait sauter la piste audio française et surement baissé sa qualité j'ai mis les réglages sur AAC échantillonnage 48000 bitrate 190mais on a quand même résultat trois fois plus léger que l'original.

En réglage vidéo: codage H264 et j'ai conservé d'origine la fréquence d'image, la résolution, et le Ratio d'aspect. Il n'y a que le BitRate (qualité) réglé sur "Taux Variable" que je n'ai pu modifié car grisé. J'ai aussi mi la réglette sur HQ lors de la sélection de la conversion en MP4.

Un fichier vidéo de 25mn en 1080p à 190MO c'est louche et j'ai peur d'une grosse perde de qualité quelque part.

Où qui sont passé tous mes MO ?

Delta01
 Posté le 22/04/2017 à 10:16 
Astucien

Bonjour,

Un fichier MKV en 1080p qui ne fait que 660 Mo, même de 25 mn, c'est aussi louche.

Ce qui compte, c'est le rendu final sur la télé.

Moi, je ne converti plus, ou rarement: j'ai acheté un décodeur TNT avec prise USB qui accepte clé USB et DD externe, qui lit pratiquement tous les formats, relié à la télé par HDMI et qui fait aussi office d'enregistreur programmable.

Le tout pour une vingtaine d'Euros.

Walden
 Posté le 22/04/2017 à 16:54 
Nouvel astucien

Bon en faisant des plusieurs essaies la différence de taille des fichiers est une question de BitRate audio et vidéo donc il faudra juste que je me renseigne sur les bons réglages.

Pour ce qui est du décodeur externe ce n'est pas nécessaire, je n'avais pas un problème de format le MKV est lu par ma TV mais juste de sous titre mal géré.

Enfin en tous cas merci beaucoup pour les conseils "hd video converter deluxe" fera parfaitement l'affaire avec un peut d'entrainement sur les réglages.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Films en anglais avec sous titre anglais aussi
DVD (vob + sous-titre) en MKV avec Xilisoft Video
Graver avi avec sous titre idx - sub
convertir dvd en avi mais avec sous-titres
pb pour lire 1 film + sous titre avec MPC
lire sous titre avec nero
graver un divx avec sous titre
Rech. site avec sous-titre pour dvix
Sous titre avec cinéplayer
enregistrer sous titres avec video youtube
Plus de sujets relatifs à Convertir avec sous titre