> Tous les forums > Forum Multimédia
 relier une freebox avec un graveur/lecteur de salon
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pige06
  Posté le 03/05/2017 @ 19:37 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour
je viens d'acheter un lecteur graveur (Panasonic DMR-BWT745 ) et je voudrais savoir comment le connecter a le Freebox

la TV (sony) est reliée a un décodeur satellite (Sagem HD et DD) par un câble HDMI
la TV est reliée a la box par un câble HDMI
la TV est reliée au lecteur/décodeur Panasonic par un câble HDMI
le lecteur/décodeur Panasonic est relié au décodeur satellite (Sagem HD et DD) par un câble péritel 20 broches

je n'ai plus d'antenne râteau ,seulement une parabole avec le décodeur Sagem HD et DD

je peux regarder sans problème la tv soit avec la Free box soit avec le décodeur

je peux enregistrer une émission en cours d'exécution ou une émission qui est sur le disque dur du décodeur ,mais je ne peux rien faire a partir de la Freebox .Bien embêtant car c'est la Freebox que j'utilise le plus

j'ai essaye de connecter la Freebox au lecteur/graveur par un cable peritel sur le lecteur/graveur et la sortie de la Freebox marquee "peritel"mais sans resultat.
derniere precision le lecteur/graveur n'a qu'une prise peritel
merci pour votre aide

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 03/05/2017 à 20:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour

Le lecteur/graveur n'a pas une connexion réseau ethernet ?

Tu pense à quoi exactement en voulant relier ler lecteur à la freebox ?

Modifié par Daneel Olivaw le 03/05/2017 20:35
pige06
 Posté le 03/05/2017 à 21:30 
Petit astucien

bonsoir....dans la notice je lis

-raccordement du cable du reseau local (LAN)

et aussi

-raccordement du cable du reseau local (LAN) sans fil

c'est une possibilite que je n'ai pas essaye de relier la box au graveur avec un cable LAN

a quoi je pense en voulant relier le lecteur a la box ? c'est pouvoir enregistrer des emissions du disque dur sur DVD par exemple

Daneel Olivaw
 Posté le 03/05/2017 à 21:45 
  Maître astucien
pige06 a écrit :

a quoi je pense en voulant relier le lecteur a la box ? c'est pouvoir enregistrer des emissions du disque dur sur DVD par exemple

Je ne pense pas que ce soit possible. La connexion réseau d'un lecteur, c'est pour pouvoir télécharger du contenu interactif quand tu lis un DVD, et aussi pour mettre à jour le firmware.

À ma connaissance, elle ne peut pas servir de connexion vidéo.

Si tu veux enregistrer les émissions de ta freebox, il faut l'afficher sur le téléviseur qui la renverra sur le lecteur/graveur pour être enregistrée.

pige06
 Posté le 03/05/2017 à 23:08 
Petit astucien

Eh bien c'est ce que je faisais avec mon lecteur/graveur Sony qui vient de me lâcher et que je n'arrive pas a faire avec ce nouveau graveur

j'ai décris ci dessus les liaisons que j'ai fait et j'aimerai savoir ce que je dois faire pour que les emissions soient renvoyees sur le graveur.

Daneel Olivaw
 Posté le 03/05/2017 à 23:30 
  Maître astucien

Comment était relié ton ancien lecteur/graveur ?

Et comment tu fais pour enregistrer une émission télé sur le lecteur/graveur ?

Modifié par Daneel Olivaw le 03/05/2017 23:31
razibus
 Posté le 04/05/2017 à 12:34 
  Astucien

Bonjour tu dois pouvoir si ton lecteur-enregistreur à des prises RCA (Jaune/Blanc/Rouge) transformer ton signal de sortie de FreePlayer avec un Switch Hdmi 1 entrée /x sorties et sur l'une des sorties tu met un adaptateur HDMI/RCA si tu utilises le Freebox

Si tu utilises le décodeur: s'il a une sortie péritel c'est direct sinon Rca si...et si j'ai bien compris ton problème. tu ne peux pas transformer un signal HDMI en Peritel directement.

pige06
 Posté le 04/05/2017 à 13:40 
Petit astucien

pour Daneel Olivaw :

mon graveur etait relie par une prise peritel au decodeur satellite et au graveur sony par une prise peritel....le decodeur ayant deux prises peritel

pour enregistrer une emission du disque dur de la Freebox sur le disque dur du graveur sony ,ou du disque dur du decodeur je visionnais l'emission de la box ou du decodeur en meme temps que mon graveur enregistrait comme si c'etait du direct......et apres je faisais un DVD.....pas plus complique !

pour razibus :

mon lecteur n'a pas les prises RCA(jaune/blanc/rouge) seulement blanc/rouge marquees audio outet orange marque coaxial digital audio out

le decodeur satellite est relie a la tv par une prise HDMI et par une prise peritel (AUX) au graveur par une entree peritel(AV/IN)....mais je n'ai aucun probleme avec ces deux appareils

le probleme c'est avec la Freebox....

razibus
 Posté le 04/05/2017 à 14:30 
  Astucien

Ok donc la possibilité est: ta Freebox est relié à un freepayer, depuis la Freeplayer→ switch 1 entrée /deux sorties minimum ,depuis l'une des sorties du switch vers la télé et l'autre vers Lien vers une image externe

pige06
 Posté le 04/05/2017 à 15:03 
Petit astucien

desole mais je ne comprends rien....c'est quoi un freepayer ?

ma Freebox Revolution est reliee à la tv par des prises HDMI

il reste une prise RCA marquee "peritel" derriere la Freebox .Je peux la relier au lecteur/graveur avec un cable ayant a un bout une sortie RCA et al'autre bout une sortie peritel 9 broches....mais pas de resultat

clopa
 Posté le 04/05/2017 à 15:19 
Astucienne

Bonjour,

Ta télé a-t-elle une péritel "out" ?

Si oui, essaye de brancher ton lecteur/graveur dessus et d'enregistrer en direct en la visionnant la video venant de la freebox (émission en direct ou déjà enregistrée sur le dd de la freebox).

clopa
 Posté le 04/05/2017 à 15:36 
Astucienne

complément : On ne peut plus enregistrer par HDMI les émissions HD à cause de la protection "HDCP" (chercher sur google) imposée aux diffuseurs de télé HD ainsi qu'aux fabricants de lecteurs Blu-ray. En principe, on peut enregistrer en sd (720x576, la résolution des DVDs) par péritel ou composite (3 câbles RCA jaune/blanc/rouge).

En fait, on peut quand même enregistrer en HD (1920x1080 ou 1280x720) vers une carte d'acquisition sur un PC en intercallant un splitter HDMI ; voir sur les forums de joueurs qui cherchent à enregistrer leurs parties en HD).

razibus
 Posté le 04/05/2017 à 16:01 
  Astucien

Re Tu ta prise murale je ne parle pas de l 'électricité, tu vas à ta Freebox sur laquelle est branché ..ton téléphone...et ta Freeplayer ou Free Révolution depuis laquelle tu es relié par Hdmi à ton téléviseur ou tous matériels possibles, ta Freebox ne peux pas être relié directement à ton téléviseur,c'est ta Free...qui transforme le signal en numérique.

http://www.free.fr/assistance/429.html

Tu peux directement en regardant et en te servant du cordon requis te brancher directement en péritel depuis cette freeplayer

Lien vers une image externe

il reste une prise RCA marquee "peritel" derriere la Freebox .Je peux la relier au lecteur/graveur avec un cable ayant a un bout une sortie RCA et a l'autre bout une sortie peritel 9 broches....mais pas de resultat

Ça n'est pas une prise Rca c'est une prise multibroches tu as du avoir le cordon dans le carton Free, c'est soit la HDMI soit la Sortie péritel tu ne peux utiliser les deux, si tu veux prendre un boitier comme il en existe qui te permettrais de relier le tout tu risque de perdre en qualité le mieux étant la solution par HDMI . J'utilise cette solution et j'ai dessus un home-cinéma et en enregistreur DVD/ cassettes VHS .

razibus
 Posté le 04/05/2017 à 16:57 
  Astucien

clopa, merci en effet mais j'avais contourné le problème dès le branchement et j' enregistre donc sur le DD de la Free (Revolution/ Freeplayer pour plaire à pige06)

Arausio
 Posté le 04/05/2017 à 20:08 
Petit astucien

Bonjour,

pourquoi ne pas essayer plutôt en enregistrant sur un DD externe avec prise USB 3.0 ?

Et en faisant ceci :

* Tout d'abord avoir un PC "costaud" avec windows 8, au moins, de la RAM (4 Go au moins) et un DD assez gros (2 To au moins)

* une carte graphique avec ram dédiée

* une carte d'acquisition (le + important) avec son logiciel et des entrées RCA, cinch et mieux ... HDMI !

* un split HDMI : 1 entrée, 2 sorties - alimenté - afin de prendre le signal de la box tout en visualisant sur sa télé le film à enregistrer

* un logiciel de 'capture' - j'ai pris "Movaviscreen" trouvé sur PC Astuces qui coûte 55 euros environ (et en français)

..........

Ensuite faire comme ceci :

chercher le film à recopier dans la partie ‘enregistrements' de la box, le mettre en pause et réglé avec sous titres et langage si tel est le désir (je copie surtout les films en VO stf)

Lancer le visionnage à l'aide du logiciel de la carte vidéo (la mienne est "Aver média center") et mettre en 'plein écran' avec disparition de la barre des tâches

Ouvrir le logiciel 'Movavi' et dès que ceci est prêt, on le lance par F10, ce qui permet de ne pas avoir de traces de la souris

Important : veiller à arrêter votre messagerie pour ne pas voir apparaître un log ! (et en même temps on "libère" le film en enlevant le "pause" )

Y a plus qu'à attendre le déroulement du film jusqu'à la fin - NE PAS TOUCHER CLAVIER ET AUTRE lors de l'enregistrement !!!! - et à la fin du film, refaire "F10" et l'enregistrement s'arrête. (vous pouvez laisser la télé en marche)

Là, une fenêtre apparaît qui vous demande de l'enregistrer sur votre PC (au préalable faire des paramétrages avec ce logiciel) = faites-le en le mettant sous MP4 qui est le mieux (cela prend plusieurs minutes ...) mais le plus "gros" à digérer : cela fait un film de 2h environ et qui "pèse" .... 20 à 35 Go selon les cas !!!! (prendre un DD externe de 2, même 3 To et alimenté !)

.......

Je suis chez Free et en en parlant un jour à un technicien pour un branchement fibre, il n'a pas apprécié ...... deviner pourquoi

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Clavier mécanique Corsair K63 à 49,99 €
49,99 € 80 € -38% @RueDuCommerce
Playmobil James Bond Aston Martin DB5 - Goldfinger à 34,99 €
34,99 € 50 € -30% @Cdiscount
Machine à café à capsules Philips L'Or Barista (compatible Nespresso) à 49,99 €
49,99 € 79 € -37% @Amazon
Onduleur Eaton Ellipse ECO 650 USB à 92,50 €
92,50 € 120 € -23% @Amazon
Jeu PC Star Wars Squadrons gratuit
0 € 39,99 € -100% @Epic Games
Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 95,99 €
95,99 € 130 € -26% @Amazon
SSD Crucial P3 1 To (NVMe, PCIe, M.2, 3500 Mo/s) à 66,98 €
66,98 € 83,30 € -20% @Amazon
Liseuse Amazon Kindle Paperwhite 6.8 pouces avec éclairage chaud réglable à 89,99 € (+15,75 € reversés)
89,99 € 139,99 € -36% @Rakuten
Kit évolution PC : AMD Ryzen 7 5800X + carte mère B550 AORUS Elite V2 à 379,90 €
379,90 € 420 € -10% @RueDuCommerce
Ecran 27 pouces LG Ultragear 27UN880-B (4K, IPS, bras ergonomique) à 436,31 €
436,31 € 500 € -13% @Amazon

Sujets relatifs
DVD gravé avec graveur de salon non lu par lecteur
Recherche model de lecteur salon Blu-Ray avec HDMI et prise casque
Lecteur graveur de salon Pioneer
Cd avec montage audio video illisible/lecteur de salon
Lire un fichier AVI avec un lecteur de salon
Pb pour lire des VCD avec graveur de salon
pas de son sur lecteur de salon avec format Xvid
graveur et lecteur salon