> Tous les forums > Forum Multimédia
 comment faireSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
louilouis
  Posté le 08/05/2017 @ 21:00 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir, sur une capture d'écran comment supprimer se qui ne m'intéresse pas , là on ne le vois pas car c'est blanc sur blanc sinon cela fait un cadre blanc et je voudrais supprimer se blanc qui est autour du panneau en suivant la forme du panneau pour qu'il me reste vraiment le panneau en rouge et se qui a dedans bien sur. merci pour votre réponse.

Cordialement de louilouis

[Configuration automatique à compléter]
Windows 8.1
Firefox 53.0

Publicité
harry cauver
 Posté le 08/05/2017 à 21:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

louilouis
 Posté le 08/05/2017 à 21:57 
Astucien

Bonsoir harry cauver je te remercie pour ta réponse.

Gallagh
 Posté le 10/05/2017 à 14:29 
Astucien

Pourquoi tous les logiciels réputés extrêmement efficaces pour le détourage proposent tous une démo avec une photo ayant un fond uni sans aucun détail ?

Parce que sinon, tout le monde verrait que en fait c'est un $%%@@%§§!! de logiciel qui ne sert à rien sur une vraie photo .........

louilouis
 Posté le 10/05/2017 à 19:20 
Astucien

Bonsoir Gallagh je comprend pas trop ta réponse excuse moi , pour moi je comprend que tout les logiciels serait du pipeau !!!

louilouis
 Posté le 10/05/2017 à 19:52 
Astucien

Bonsoir Anonyme effectivement j'aurais du commencer par regarder se que voulais dire détourage je te remercie pour ta réponse .

Astucien

Afficher le profil de Anonyme Envoyer un message privé à Anonyme
Gallagh a écrit : ...

Salut

Le détourage pour être optimal doit être manuel !

~> http://photofiltre.free.fr/tutoriels/detourage.htm

Anonyme

Modifié par louilouis le 10/05/2017 19:52
louilouis
 Posté le 10/05/2017 à 20:27 
Astucien

Ah oui nickel je vois sur panneau stop tu vois vraiment que le panneau et c'est se que je veux, tu vois sur la capture d'écran que j'ai volontairement mis en noir c'est se que je veux supprimer pour arriver avoir un panneau comme toi sa c'est bon.

pcastuces
 Posté le 10/05/2017 à 23:19 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Multimédia qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
Gallagh
 Posté le 11/05/2017 à 07:53 
Astucien

oui, évidemment, Anonyme, je pousse un peu le bouchon, il faut bien sûr travailler en "manuel" : et c'est vrai même avec les meilleurs logiciels, et là je pense à Photoshop par exemple avec la fonction intégrée de décontamination ou avec certains plugins très performants comme Topaz Remask. Mais ce n'est pas le même budget ni le même intérêt.

Mais les logiciels comme Fotomix, ou Photo Clip, etc .... qui disent permettre le détourage en trois clics sont légions et totalement inefficaces dès qu'il y a du détails à récupérer ou avec fond non uni. Ca ne peut que générer des déceptions chez les utilisateurs, surtout si on y met quelques euros. Donc, surtout ne rien payer pour ce genre de logiciels!

Dans le cas présent louilouis ne devrait pas avoir de soucis avec son détourage sur fond blanc.

Publicité
louilouis
 Posté le 11/05/2017 à 08:12 
Astucien

Bonjour , et merci pour ses précieux conseils de vous tous , par contre j'ai installé PhotoFiltre pour débutant il vas falloir y bosser ils appellent sa pour débutant pour moi cela me parait bien compliqué je veux dire par là c'est pas un claquement de doigt et c'est fais bon sa c'est mon problème encore merci a tous .

louilouis
 Posté le 11/05/2017 à 20:39 
Astucien

Bonsoir , j'ai fouillé un peu partout je n'arrive pas a trouvé un tuto récent sur youtube la vidéo date de 2011 , normalement je pense suivre a la lettre cette vidéo , sa vas bien jusqu’à passer le lasso qui tourne autour de la photo et après pas question vous ne connaissez pas un tuto valide .merci pour votre réponse.

Modifié par louilouis le 12/05/2017 17:36
xenux
 Posté le 12/05/2017 à 08:24 
Petit astucien

louilouis
 Posté le 12/05/2017 à 13:21 
Astucien

Bonjour xenux je te remercie pour tes tutos , j'ai déjà bien avancé depuis hier soir , mais quand tu connais rien de rien a photofitre c'est pas gênant d'avoir plusieurs exemple de tuto sous la main encore merci .

louilouis
 Posté le 13/05/2017 à 20:42 
Astucien

Bonjour Papy49 , c'est pas mal non plus sa est il gratuit ? si oui tu as le lien s'il te plait .merci

louilouis
 Posté le 13/05/2017 à 22:16 
Astucien

Bonsoir, Anonyme , des fois que je trouve plus facile, j'arrive mal le détourage cela me met se que je veux conserver en transparent pourtant je m'applique bien j'ai regardé une vidéo sur YouTube cela a l'air simple et bien pas trop alors j'ai regardé se que l'ami papy 49 propose mais tu en as un morceau après pour avoir le total c'est 39.99€, donc je vais m'armer de patience c'est même pas de la patience qui me faut il faut comprendre pourquoi quand je passe le lasso et que je fais le reste de la manipe l'image que je veux garder est pratiquement détourer je pige pas !!!!!

Astucien

Afficher le profil de Anonyme Envoyer un message privé à Anonyme

Salut

Et pourquoi ne le fais tu pas tout

simplement avec PhotoFiltre ?

~> https://forum.pcastuces.com/comment_faire-f5s46746.htm?page=1&#5678883

Anonyme

Modifié par louilouis le 13/05/2017 22:21
louilouis
 Posté le 13/05/2017 à 22:46 
Astucien

Attends je vais te faire voir déjà se que j'essaie de faire , je veux garder que le chien c'est possible Anonyme

dd57
 Posté le 14/05/2017 à 18:03 
Petit astucien

Bonjour,

On peut facilement faire du détourage correct avec un logiciel gratuit, il faut seulement prendre le temps de le maitriser.

a+

Publicité
louilouis
 Posté le 14/05/2017 à 21:26 
Astucien

Merci a vous tous pour l'encouragement conseils et le boulot qui a été fait encore merci a tous.

louilouis
 Posté le 25/05/2017 à 20:23 
Astucien

Bonsoir , je suis toujours avec photo filtre quand j'arrive ici je range les outils je clique droit fait enregistrer sous, dans la fenêtre enregistrer et dans la fenêtre type je met en GIF et voilà se que cela me met

Cordialement de louilouis le chien je le fais avec le lasso polygone édition optimiser le détourage et voilà se que j'obtiens , alors pour enlever les damiers (transparence )il faut bouger le curseur tolérance 21 juste sur la capture je sais

que si je met mon curseur complètement a gauche mon chien vas sortir nickel.

Modifié par louilouis le 27/05/2017 15:58
dd57
 Posté le 26/05/2017 à 17:13 
Petit astucien

Bonjour,

C'est normal que tu aies ce message, ton image de base et certainement en png 32bits et tu l'enregistres en gif qui est un fichier 8 bits ( 256 couleurs ).

Lorsque tu enregistres en png, tu as le choix entre du 8 ou 24 ou 32 bits. Le 24 bits c'est lorsqu'il n'y a pas de transparence comme dans le 32 bits - le 24 et 32 bits sont en million de couleurs.

Pour le chien, c'est bizarre que tu aies ce résultat avec le lasso, il n'y a pas un réglage de la tolérance ?

a+

louilouis
 Posté le 26/05/2017 à 17:38 
Astucien

Boujour dd57 merci de ta réponse parmi tant autres je me demande comment il font les amis (es) depuis le 5 mai je bosse la dessus j'arrive pas je suis les modèles qui on été mis , je regarde des vidéos apparemment quand ils détourent avec lasso ou lasso polygone tu te dis bon j'ai compris je vois pas se que je ne fais pas pour le chien , je vais essayer avec ton message de regarder pour la ième fois .

louilouis
 Posté le 26/05/2017 à 18:13 
Astucien

re -bonjour , est -ce que tu pourrais dd57 me faire un tuto texte de cette manipe de ouf a partir j'ouvre photo filtre 7 le dossier jaune je récupère la photo que je veux détourer et après s'il te plais merci

dd57
 Posté le 26/05/2017 à 18:28 
Petit astucien

re

Désolé, je n'utilise pas PhotoFiltre, moi c'est Paint.NET et les détails/outils ne sont pas pareils.

a+

louilouis
 Posté le 26/05/2017 à 19:30 
Astucien

Je te remercie pour ta réponse dd57 écoute et Paint .Net est gratuit et tu fais du bon travail avec je suppose, si c'est gratuit tu pourrais me faire un tuto texte comme je t'ai demander plus haut merci

louilouis
 Posté le 27/05/2017 à 11:53 
Astucien

Bonjour je n'y croyait plus mais voilà un détourage avec copier coller qui pour un tout premier est pas mal au bout d'un mois c'était impératif de faire voir que toutes ses questions que j'ai posées et les réponses que j'ai eu n'ont pas été inutiles c'est pas encore la perfection mais cela devrait le faire .

louilouis
 Posté le 28/05/2017 à 09:08 
Astucien

Bonjour Anonyme je te remercie il fallait que tous ses schémas réponses sois l'aboutissement de mon souhait, c'est loin d’être parfait mais j'ai l'impression d'avoir vraiment bien avancé je vais continuer a y bosser .

Bonne Journée

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Comment faire une copie de mes disques vinyles pour les mettre sur CD ?
recherche comment faire pour imprimer un dessin A4 sur plusieurs feuilles
Comment faire ce genre de Vidéo
comment faire pivoter une image/vidéo
comment faire trait pointillé avec photoshop élément 13 + question licence
Comment faire pour regarder la TV par son PC ?
Comment faire ce |
Deux écrans indépendants, comment faire ???
comment faire pour enregistré une vidéo sur you tube !!!
Comment faire un calque transparent avec After Effect ?
Plus de sujets relatifs à comment faire
 > Tous les forums > Forum Multimédia