> Tous les forums > Forum Multimédia
 quel câble pour transfert VHS vers PCSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
LN
  Posté le 28/05/2017 @ 22:40 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour à toutes et à tous !

Voilà, je me suis lancée un défi de transférer les VHS familiales sur un support un petit peu plus moderne, à savoir, sur pc pour commencer, puis dvd....

J'ai récupéré un petit appareil magique de chez dazzle , ce truc là -->

Sauf qu'en fait, je me sens bête devant mon magnétoscope car pour l'audio, je ne vais pas avoir de souci je pense, j'ai les câbles qu'il faut, mais pour la vidéo....

Pitêtre que vous pourriez me dire ce qu'il me faut ? Pour cela, je vous ai mis une (petite) photo des branchements possibles sur mon magnétoscope. Pensez-vous que je puisse faire quelque chose avec ça ?

Je vous remercie bien et vous souhaite une bonne soirée (ou journée, c'est selon !)

LN

Publicité
leongka
 Posté le 28/05/2017 à 23:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Il te faut acheter un câble RCA d'un côté et péritel de l'autre pour joindre ton magnétoscope au périphérique de capture.

la fiche RCA fait le son et la vidéo (en jaune)

ou un S-Vidéo/péritel. qui fait image et son aussi.

Modifié par leongka le 28/05/2017 23:39
LN
 Posté le 29/05/2017 à 09:50 
Petite astucienne

ok merci pour ta réponse leongka !

il faut donc que je passe par la péritel du magnéto, je pensais que je pouvais passer par les autres fiches !

merci bien, je vais me trouver ça ! :)

question subsidiaire : sur le 1er câble que tu proposes, il y a un bouton out/in, c'est important dans mon cas ?

merci encore !

razibus
 Posté le 29/05/2017 à 12:22 
  Astucien

Oui il te faut passer par la péritel -tu n'as pas de sortie vidéo sur le scope -à moins qu'en façade tu en ais?

Si ton câble RCA/Péritel la péritel doit-être soit un Péritel vers RCA soit effectivement avec un in/out mais attention à la qualité des prises pas toujours très fiables.

Modifié par razibus le 29/05/2017 12:25
LN
 Posté le 29/05/2017 à 16:18 
Petite astucienne

razibus a écrit :

....à moins qu'en façade tu en ais?

...

quelle quiche !! le cache en façade est tellement bien intégré au magnétoscope que je n'avais pas vu que je pouvais brancher là également

sur la façade, il y a le branchement avec les 3 couleurs ^^

razibus
 Posté le 29/05/2017 à 16:39 
  Astucien

Ok normalement ce sont des entrées mais vérifies quand même..

Sam58
 Posté le 29/05/2017 à 16:41 
  Astucien

Bonjour.

Et si ce sont des entrées (en principe), c'est pas bon.

Si tu as un cordon Péritel avec IN/OUT, tu dois le mettre sur OUT

razibus
 Posté le 29/05/2017 à 17:33 
  Astucien

Sam58 a raison il te faut une sortie Vidéo donc Péritel arrière

LN
 Posté le 29/05/2017 à 18:56 
Petite astucienne

Ah oui en effet, ça marche pas avec les câbles à l'avant.

Je suis donc aller m'équiper, et oui, je traîne pas !! et... ça fonctionne ! bon par contre, certaines vieilles k7, l'image est toute pourrie et je perds parfois la couleur. Sur une video plus récente, ça marche bien donc ben.. y'a plus qu'à !!

Merci messieurs

Publicité
leongka
 Posté le 29/05/2017 à 19:00 
  Maître astucien

De rien y a qu'a demandé

bon courage

@+

Modifié par leongka le 29/05/2017 19:00
razibus
 Posté le 29/05/2017 à 19:41 
  Astucien

Si tes cassettes n'ont pas tourné depuis un moment ou suivant les conditions de stockage un aller/ retour rapide de la bande n'est pas un luxe

the beachboys
 Posté le 30/05/2017 à 10:15 
Petit astucien

bonjour LN

au faite tu as quoi comme pc et quel windows ?...,car dazzle accepte t'il windows 8 et 10?

bonne journée

Sam58
 Posté le 30/05/2017 à 10:23 
  Astucien
the beachboys a écrit :

au faite tu as quoi comme pc et quel windows ?...,car dazzle accepte t'il windows 8 et 10?

C'est écrit dans la description du Dazzle.

Configuration requise

Windows® Vista (SP2), Windows® 7, Windows® 8 ou Windows® 10

Intel Core™ Duo 1,8GHz ou AMD Athlon™ 64 X2 3800+ 2 GHz ou plus rapide

Mémoire système de 2 Go ou mémoire minimum requise pour le système d'exploitation

Carte graphique compatible DirectX® 9 ou 10 avec au moins 64 Mo de mémoire

Carte son DirectX 9 ou version ultérieure

3 Go d’espace disque

Lecteur de DVD-ROM pour installer le logiciel

the beachboys
 Posté le 30/05/2017 à 14:31 
Petit astucien

sam58

perso , on m'a prété un DAZZLE , et il n'est pas compatible avec w8 /10 , donc je me suis rabattu sur le ( sos video de magix ) qui est génial

bonne journée à vous

laufer
 Posté le 13/11/2017 à 10:52 
Nouvel astucien

Bonjour la maison,

C'est la providence qui m'envoie ici. Cela fait plusieurs jours que je bataille pour trouver la solution: comment transférer mes cassettes VHS sur le PC. Le dispositif SOS cassettes vidéo de Magix me donne une image ou plutôt un semblant d'image, le son étant parfait. C'est la dernière version 9 que je viens d'acheter. L'écran est bleu-vert, avec beaucoup d'interférences et quelquefois un aperçu d'image. Inexploitable donc. Tout porte à croire que ici, chez PC astuces vous soyez des petits génies qui n'ont pas ce problème. Tant mieux, me voilà ravit Faites-moi, SVP, profiter de votre savoir-faire. D'avance merci!

Mon PC est assez récent, Windows 7, 64 bits, processeur i5. Par contre, à part une bonne carte mère, je n'ai pas une carte graphique supplémentaire.

Sam58
 Posté le 13/11/2017 à 11:07 
  Astucien

Bonjour.

Commence par vérifier la qualité du magnétoscope et des cassettes sur un écran TV.

razibus
 Posté le 13/11/2017 à 11:27 
  Astucien

Bonjour comme te l' indique Papy49 commence par créer ton propre post ( c'est vraiment un oubli que je n'ai pas clos le suivi de ce post) tu auras beaucoup plus de chance d' avoir une réponse.

Sur ce post n'oublies pas d'indiquer entre quel multimédia tu aurais voulu transférer ces cassettes... Marque et Type.

Publicité
laufer
 Posté le 13/11/2017 à 16:24 
Nouvel astucien

Papy49 a écrit :

Bonjour,

Pourquoi tu viens te greffer sur un sujet résolu depuis 6 mois, tu ferais mieux de créer le tien.

Regarde quand même si pour ton acquisition tu as bien sélectionné "SECAM" et non "PAL"

Merci de ton aide. J'aurais préféré créer un nouveau poste, mais de crainte que l'on me dit que le même sujet existe, j'ai hésité. C'est ce qui arrive habituellement.

laufer
 Posté le 13/11/2017 à 16:34 
Nouvel astucien

Sam58 a écrit :

Bonjour.

Commence par vérifier la qualité du magnétoscope et des cassettes sur un écran TV.

Ce n'est pas le top, car cela fait des années que le magneto n'a pas été utilisé, mais ça marche parfaitement avec la télé. Le problème vient surtout des fabricants, qui ne testent pas suffisamment le matériel qu'ils vendent. J'ai essayé Pal e Secam, l'image est presque inexistante. Pourtant on voit quelquefois les images défiler sur l'écran du logiciel, mais après montage cela empire. Chez Magix ils devraient connaitre tout ça mieux que quiconque. Mais ils sont "intouchables", peut-être à cause de l'état d'urgence.

laufer
 Posté le 13/11/2017 à 16:41 
Nouvel astucien

razibus a écrit :

Bonjour comme te l' indique Papy49 commence par créer ton propre post ( c'est vraiment un oubli que je n'ai pas clos le suivi de ce post) tu auras beaucoup plus de chance d' avoir une réponse.

Sur ce post n'oublies pas d'indiquer entre quel multimédia tu aurais voulu transférer ces cassettes... Marque et Type.

Effectivement, je n'ai pas remarqué que le sujet était colos. Je me suis "greffé" avec l'espoir de trouver la réponse ici , car le sujet été traité avec succès, ce qui est rare, vu le nett, qui regorge de questions à ce sujet et dont les réponses se font rares. Merci pour vos conseils

the beachboys
 Posté le 13/11/2017 à 17:25 
Petit astucien

comme le dis SAM58

il dois y avoir un probleme sur ton magnéto , car personnellement j'ai ce logiciel et j'ai tiré des dvds , impeccables , tu est sur quel format..pal..sécam..ect

cordialement, mais comme le précise mon ami papy 49 ,refait un post dans la rubrique mutimédia

laufer
 Posté le 13/11/2017 à 17:36 
Nouvel astucien

the beachboys a écrit :

comme le dis SAM58

il dois y avoir un probleme sur ton magnéto , car personnellement j'ai ce logiciel et j'ai tiré des dvds , impeccables , tu est sur quel format..pal..sécam..ect

cordialement, mais comme le précise mon ami papy 49 ,refait un post dans la rubrique mutimédia

Merci d'avoir passé, c'est justement de vous que j'attendais la solution, vu que vous trouvez ce logiciel génial. Je pense que toutes cassettes en France sont du même format? D'ailleurs cela ne devrait poser problème, sauf au niveau des couleurs (?), d'après ce que on peut lire ici et là? Pouvez vous me préciser comment vous procédez, pas à pas? Je signale que tout marche bien avec la télé, sans toutefois que cela soit au top. Mais tout de même, rien avec ce logiciel, c'est beaucoup d'écart. Il n'y a pas de problème avec le son mais ça c'est secondaire car il y a de nombreux solutions pour le son.

Amicalement

the beachboys
 Posté le 13/11/2017 à 23:32 
Petit astucien

je viens de voir votre mail , je vous tiendrais au courant certainement demain , mais dite moi si vous avez le logiciel easy de deluxe ,qui devait etre fournis avec , sinon avec quel logiciel fonctionnez-vous...moi j'ai ce logiciel ,mais j'encode avec video deluxe 16 sinon donnez moi votre adresse mail sur message privé

bonne soirée à vous

amicalement

the beachboys
 Posté le 13/11/2017 à 23:34 
Petit astucien

pour message privé , cliquez sur enveloppe prés de mon icone

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
103,54 €Tablette 8 pouces Galaxy Tab A 2019 (4 coeurs, 32 Go, Wifi, HD, RAM 2 Go) à 103,54 € livrée
Valable jusqu'au 23 Avril

Amazon Espagne fait une promotion sur la tablette 8 pouces Samsung Galaxy Tab A 2019 qui passe à 98,18 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,36 € pour la livraison en France soit un total de 103,54 € livrée. On la trouve ailleurs à plus de 150 €. Cette tablette possède un écran 8 pouces HD (1280x800 pixels), un processeur quad-core 2 GHz, 2 Go de RAM, un espace de stockage de 32 Go extensible par MicroSD, le WiFi, le bluetooth et tourne sous Android 10.

La tablette pourra être mise en français dès le premier démarrage et vous bénéficiez d'une garantie européenne de 2 ans. Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Espagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
163,94 €SSD Corsair Force MP600 1 To (NMVe M.2 Gen4, 4950/4250 Mo/s) à 163,94 € livré

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Corsair Force MP600 1 To (NMVe M.2 Gen4) qui passe à 159,23  € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,61 € pour la livraison en France soit un total de 163,94 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 180 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen4 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 4950 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 4250 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans. Il est accompagné d'un dissipateur thermique.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
256,99 €Processeur AMD Ryzen 7 3700X (8 coeurs/16 threads) à 256,99 €

Amazon propose le processeur AMD Ryzen 7 3700X à 256,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 320 €. Ce processeur à 8 coeurs à 3.6 GHz (4.4 GHz en turbo) est accompagné du ventilateur Wraith Spire LED (silencieux et efficace).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
cherche logiciel pour transfert vhs vers dd
Cherche cable pour ps2 vers écran PC
Quel cable pour regarder la TV sur mon PC ?
Transfert DVD vers DC pour utilisation pinnacle
quel cable pour relier ordinateur a la tv
transfert video de ordi vers tv sans cable
transfert du mobile vers PC avec cable data résolu
quel logiciel pour travail camescope vers PC ?
quel logiciel pour acquisition Secam vers mpg ?
personnalisation photos lors du transfert vers Hubic
Plus de sujets relatifs à quel câble pour transfert VHS vers PC
 > Tous les forums > Forum Multimédia