> Tous les forums > Forum Multimédia
 graver en multisession videoS sur dvd
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
roberique
  Posté le 11/06/2017 @ 10:04 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai relevé une liste de logiciels de gravure (voir ci-après), savez vous si l'un deux permet de graver des vidéos en MULTISESSION ?

je ne parviens pas à le définir...

merci de votre aide.

Rob.

Publicité
Delta01
 Posté le 11/06/2017 à 11:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Si c'est pour faire un compilation de vidéos mp4, Avi, mkv, Xvid, DivX pas de problème vu qu'on utilise la fonction "Disque de données", il suffit de ne pas finaliser le disque à la fin.

Si c'est pour faire un DVD vidéo avec dossiers video_ts et audio_ts, certains programmes comme ConvertXtoDVD de VSO peuvent admettre plusieurs titres mais en même temps, car la finalisation en fin de gravure est automatique.

roberique
 Posté le 12/06/2017 à 06:27 
Astucien

Bonjour,

Merci Delta01,

Si j'ai bien compris, la gravure en multisession, de "films" extraits dans les versions que tu indiques doit être effectuée en utilisant la fonction Disques de données (Cd Burner Xp) et la lecture sur une lecteur de salon sera possible. Je l'ignorais. J'ai effectué un essai, la copie de 3 "films" a été effectuée en 3 fois, et ils apparaissent sur le DVD, il ne reste qu'à les tester sur un lecteur de salon.(le mien est en panne...)

Cordialement.

Rob

Modifié par roberique le 12/06/2017 06:28
Delta01
 Posté le 12/06/2017 à 08:54 
Astucien

roberique a écrit :

Bonjour,

Merci Delta01,

Si j'ai bien compris, la gravure en multisession, de "films" extraits dans les versions que tu indiques doit être effectuée en utilisant la fonction Disques de données (Cd Burner Xp) et la lecture sur une lecteur de salon sera possible. Je l'ignorais. J'ai effectué un essai, la copie de 3 "films" a été effectuée en 3 fois, et ils apparaissent sur le DVD, il ne reste qu'à les tester sur un lecteur de salon.(le mien est en panne...)

Cordialement.

Rob

Bonjour,

Je n'ai pas dit ça.

Tous les lecteurs de salon acceptent les DVD vidéo du commerce (dossier video_ts avec fichiers vob) et nombreux sont ceux qui acceptent les des formats avi comme DivX, XVid.

Un mp4 ou un mkv a des chances de ne pas être lu et dans ce cas, il faut le convertir, d'où l'utilisation d'un programme comme ConvertXtoDVD mais dans ce cas, pas de multi-session.

roberique
 Posté le 12/06/2017 à 09:48 
Astucien

Merci,o.K. noté

A+

enrodage
 Posté le 31/07/2017 à 19:01 
Petit astucien

bonjour,

merci pour toutes ces informations

j'essaie depuis longtemps de faire de dvd multissession de video sur un dvd, pour le lire sur le lecteur de salon ( voir les sujets dans le forum )

les astuciens m'ont appris qu'en fait c"était le lecteur de salon qui ne lisait ou pas certains formats de dvdet que cela ne dépendait pas du logiciel qui grave

sur cd x burner en effet , la finalisation est automatique j'ai l'impression .

en pratique, il existe grace à votre sujet une lecture possible sur un lecteur de salon d'un dvd multisession de petites vidéos ?

Merci pour vos astuces , cela fait des semaines que j'essaie de comprendre

et

enrodage
 Posté le 01/08/2017 à 16:14 
Petit astucien

bonjour,

la solution est dans ce sujet

Merci , le dvd multi session video avec flick est bien lisible sur un lecteur de salon

https://forum.pcastuces.com/graver_plusieurs_videos_sur_un_dvd-f5s46779.htm

Sam58
 Posté le 01/08/2017 à 16:29 
  Astucien
enrodage a écrit :

bonjour,

la solution est dans ce sujet

Merci , le dvd multi session video avec flick est bien lisible sur un lecteur de salon

https://forum.pcastuces.com/graver_plusieurs_videos_sur_un_dvd-f5s46779.htm

Salut.

Relis bien les explications.

Ce n'est pas du tout un DVD multisession.

Ce sont plusieurs Vidéo d'origine diverses, mais gravées en une seule fois sur un DVD.

Daneel Olivaw a écrit :

Un DVD Vidéo avec dossier VIDEO_TS et fichier ,vob et ,ifo ne peut pas être en multisession.

On ne peut pas modifier une structure DVD Vidéo sans faire un re-authoring des fichiers.

Modifié par Sam58 le 01/08/2017 16:48
enrodage
 Posté le 01/08/2017 à 19:42 
Petit astucien

bonjour,

merci pour ce détail , c'était trop beau aprés 2 semaines à trouver une solution

donc on ne pourra jamais graver un dvd en multisessions video ??? l'astuce présentait bien quand même

sur dvd flick , il a des videos qui ne sont pas acceptés ; c'est peut être le format ?

Voila le message et le titre de la video

merci si vous avez des astuces

chateau de gudanes sur you tube ( c'est juste un essai au hasard )

https://r2---sn-25glen7l.googlevideo.com/videoplayback?sparams=dur%2Cei%2Cid%2Cinitcwndbps%2Cip%2Cipbits%2Citag%2Clmt%2Cmime%2Cmm%2Cmn%2Cms%2Cmv%2Cpl%2Cratebypass%2Crequiressl%2Csource%2Cexpire&ipbits=0&itag=22&ei=FqGAWcDxNZC6corDrsAM&ip=85.171.132.227&lmt=1481618563254780&expire=1501623671&key=yt6&mime=video%2Fmp4&id=o-AObJWYdvs2enCWUNvDrq32ISTtD1WEMh5mppc3rv7MM9&mn=sn-25glen7l&mm=31&mv=m&ratebypass=yes&source=youtube&ms=au&signature=BDDF774B2EA430F07A8D73C0636B8868D7EF26B3.6991C0B2FACA913D75DCE2C92CC6D9E46234EAF5&requiressl=yes&dur=197.926&mt=1501601946&pl=16&initcwndbps=2240000

Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
59,99€Pack Gaming Corsair (clavier K55 RGB + souris Harpoon RGB Pro) à 59,99 €
Valable jusqu'au 27 Janvier

La Fnac fait une belle promotion sur un pack Gaming Corsair comprenant un clavier K55 RGB Pro et une souris Harpoon RGB Pro à 59,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 89 €. Un ensemble de qualité pour joueurs débutants ou confirmés.

> Voir l'offre
80,45 €Alimentation semi modulaire Corsair CX750M (750W, 80Plus Bronze) à 80,45 €
Valable jusqu'au 24 Janvier

RueDuCommerce fait une promotion sur l'alimentation semi modulaire Corsair CX750M 750W 80Plus Bronze qui passe à 80,45 €. On la trouve ailleurs à partir de 110 €. Cette alimentation est silencieuse et est certifiée 80PLUS bronze qui offre des rendements de plus de 82% en charge. Elle est garantie 3 ans.

> Voir l'offre
64,99 €Nettoyeur haute pression SCHEPPACH HPW150R (150 bars, enrouleur, 2000W) à 64,99 €
Valable jusqu'au 22 Janvier

Cdiscount solde le nettoyeur haute pression SCHEPPACH HPW150R (150 bars, enrouleur, 2000W) à 64,99 € au lieu de 87,49 €. Avec une pression maximum de 150 bar, vous pourrez profiter pleinement de votre nettoyeur haute pression avec un débit de 330l/h. Vous pouvez régler le type de jet en tournant le pistolet. Garantie 5 ans + 5 ans supplémentaires gratuits si vous enregistrez le produit dans les 30 jours sur le site de Scheppach.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Graver plusieurs vidéos sur un DVD.
graver des vidéos de Captvty sur dvd rw
graver des videos
graver plusieurs vidéos perso sur un dvd
graver sur dvd vierge des vidéos d'un camescope
Comment assembler et graver plusieurs videos
comment faire pour graver mes vidéos
Aide SVP pour graver vidéos sur le même DVD
meilleur logiciel gratuit pour graver des videos
graver et visionner des videos,