> Tous les forums > Forum Multimédia
 Boitier pour cd
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
letmoi
  Posté le 18/07/2017 @ 11:09 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Je recherche des boitiers de rangements pour CD comme ceux que l'on trouve dans le commerce lorsque l'on achète un CD.

J'en ai vu sur des sites mais les commentaires sont tellement négatifs sur la solidité que je me demande où trouver quelque chose qui tient dans le temps.

Avez vous une idée pour trouver ça?

Merci.

Publicité
letmoi
 Posté le 18/07/2017 à 12:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

C'est les premiers que j'ai vu. j'ai besoin d'une dizaine et sur la dizaine les coms sont très négatifs "fragile" et beaucoup de casse dans le transport. certains passent au travers pas d'autres du coup j'ai laissé.

J'avais oublié, merci.

Modifié par letmoi le 20/07/2017 11:29
DLUC
 Posté le 19/07/2017 à 18:33 
  Astucien

Bonjour,

Quel que soit le modèle que tu choisiras (normal ou slim) comme ils sont fait avec de la matière de recyclage se sera fragile donc à toi de faire attention.

Les normaux sont plus imposant le disque est mieux protégé, pour les slims a force le disque est marqué par couvercle.

Ou alors récupère des boitiers sur des CD que tu as qui ne servent plus.

A+

azo
 Posté le 20/07/2017 à 01:53 
Astucien

Bonsoir,

Effectivement, il y a au moins 2 modèles de boitiers: Les minces et les plus épais (il faut vérifier l'épaisseur avant l'achat). Règle générale, ceux vendus sur le web en grande quantité (100) le plus souvent, sont minces et fragiles. Ceux vendus dans les magasins grande surface, dans des boites contenant souvent 10 boitiers (Verbatim, Memorex) sont très souvent plus épais et de meilleure qualité.

letmoi
 Posté le 20/07/2017 à 11:21 
Astucien

Bonjour,

J'ai bien trouvé des boitiers sur le net avec 1 cm d'épaisseur, l'ennui c'est que d'après les commentaires, ils arrivent souvent cassés par le transport.

De plus impossible de voir la qualité sur le net puisque l'on ne peut toucher et ceci pour les marques moins connus que par exemple verbatim.

Les achats en GS oui c'est mieux mais les prix sont très élevés pour ce que c'est.

A+

Modifié par letmoi le 20/07/2017 11:22
letmoi
 Posté le 20/07/2017 à 11:28 
Astucien
DLUC a écrit :

Bonjour,

Quel que soit le modèle que tu choisiras (normal ou slim) comme ils sont fait avec de la matière de recyclage se sera fragile donc à toi de faire attention.

Les normaux sont plus imposant le disque est mieux protégé, pour les slims a force le disque est marqué par couvercle.

Ou alors récupère des boitiers sur des CD que tu as qui ne servent plus.

A+

La récupération j'en ai déjà fait pas mal mais ils m'en faut plus.

Merci.

azo
 Posté le 21/07/2017 à 03:03 
Astucien

Bonsoir,

Il faut faire ici une distinction. Que ce soit des boitiers "normaux" ou mince "slim" il en existe des fabrication mince et épaisse. Ceux dont tu fais reference 1cm sont des boitiers normaux qui peuvent être epais ou mince. L'épaisseur étant donné en mm.

letmoi
 Posté le 21/07/2017 à 08:53 
Astucien

Bonjour,

Tu as des ref à donner sur les slim épais? Les slims casseent souvent au niveau de l'articulation.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
48,50 €SSD Crucial BX500 480 Go à 48,50 €
Valable jusqu'au 03 Mars

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 480 Go à 48,50 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 60 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. 

> Voir l'offre
17,45 €SSD PNY CS900 120 Go à 17,45 €
Valable jusqu'au 03 Mars

Cdiscount fait une promotion sur le SSD PNY CS900 120 Go qui passe à 17,45 €. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans. De quoi donner une seconde jeunesse à un ordinateur un peu ancien.

> Voir l'offre
159,78 €Kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3600 MHz à 159,78 € livré
Valable jusqu'au 03 Mars

Amazon Espagne fait une promotion sur le kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3600 MT/s CL18 à 155,05 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,73 € pour la livraison en France soit un total de 159,78 € livré alors qu'on le trouve ailleurs autour de 190 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs directement depuis le logiciel Corsair iCU.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Espagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Gabarit pour jaquette Boîtier Standard 2 DVD
recherche du logiciel infocast v1.0 pour boitier
BOITIER POUR TRANSFERER VYNIL SUR PC ?
souci pour regarder en replay
Guide pour TV SONY KD49X8305C
Film trop lourd pour DVD
quel câble pour transfert VHS vers PC
Quelle config pour utiliser un scanner
9 logiciels commerciaux gratuits pour Pâques !
Obligé de désactiver ublock origine pour écouter Nostalgie
Plus de sujets relatifs à Boitier pour cd
 > Tous les forums > Forum Multimédia