> Tous les forums > Forum Multimédia
 Format photos sur APN.
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Poker
  Posté le 19/07/2017 @ 17:16 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjours à tous,

Je possède un APN Canon G11 et je fais pas mal de photos pendant mes sorties, vacances etc.. Je les visionne tout d'abord sur mon PC, les modifie, les recadre, pour ensuite les regarder à nouveau sur mon TV. N'ayant jamais rien compris à ces bidules, j'ai constaté que si je ne voulais pas les bandes noires sur les cotés (autant sur PC que sur TV), il me fallait prendre les photos au format L correspondant (3648x2736) plutôt que par W (3648x2048), c'est juste ? Ou y a t'il une autre manière de faire ? si laquelle ? Merci.

Lexomil.

Publicité
Sam58
 Posté le 19/07/2017 à 17:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut.

(3648x2736) : rapport 16/12

(3648x2048) : rapport 16/9

Je croyais que les écrans étaient en 16/9.

Delta01
 Posté le 19/07/2017 à 17:56 
Astucien

Bonjour,

3648x2736 correspond au format 4/3(rapport 1,33) et 3658x2048 au format 16/9(à peu près: rapport 1,78 pour 1,77)

Une photo au format 4/3 sera vue avec des bandes noires sur les côtés sur un téléviseur moderne au format 16/9, de même sur un écran PC 16/9, une photo au format 16/9 sera vue avec des bandes noires en haut et en bas

sur une télé ou un moniteur au format 4/3, simple question de logique, ce qui va à l'encontre de ce que tu affirmes.

tu as dû inverser formats L et W.

Voir aussi ici:

https://apprendre-la-photo.fr/limportance-du-format-de-limage-ou-ratio-daspect-en-composition/

http://www.photograpix.fr/blog/trucs-et-astuces/quel-format-photo-choisir-et-comment-modifier/

Cleo1908
 Posté le 20/07/2017 à 18:25 
Petite astucienne

à Toutes et Tous

Un grand merci à Delta01 pour le lien qui explique très bien les formats.

Cordialement, Cléo

Poker
 Posté le 20/07/2017 à 19:06 
Astucien

Bonsoir Delta,

Je te remercie pour tes 2 liens, je vais étudier tout çà. Tu as raison pour le format W (3658x2048) c'est celui qui me convient le plus, quand je mets la photo en plein écran, il n'y apparait même plus les bandes horizontales noires, autant sur le TV. que sur le PC. mais en perdant légèrement de la netteté il me semble ?

Merci encore et belle soirée.

Lexomil.

DLUC
 Posté le 22/07/2017 à 11:07 
  Astucien

Bonjour,

" mais en perdant légèrement de la netteté il me semble ? "

Plus tu agrandis une image plus elle perd de la netteté, une image numérique est faite de pixels ces pixels sont en rapport avec la taille du capteur de l'appareil et en agrandissant tu agrandis chaque pixels.

A+

Sam58
 Posté le 22/07/2017 à 11:22 
  Astucien

Salut.

Dans le cas ci dessus, j'aurais dit un peu le contraire... l'image à trop de pixels par rapport à la définition de l'écran.

Quel est la définition de ton écran ?

Je ne pense pas qu'elle soit de 3648x2048.

Et en affichage plein écran par exemple sur un écran HD 1920 × 1080, ou passent les pixels en trop de la photos ?

Poker
 Posté le 22/07/2017 à 12:37 
Astucien

Bonjour,

Il s'agit d'une définition de 3840x2160 Ultra HD 4K. Mon PC est un Asus 24 '' tout en un.

Merci.

Lexomil.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,99 €Caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 à 29,99 €
Valable jusqu'au 20 Juin

Amazon fait une promotion sur la caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 qui passe à 29,99 € livré gratuitement au lieu d'une quarantaine d'euros ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD.

> Voir l'offre
150,84 €SSD Samsung 870 QVO 2 To à 150,84 € livré
Valable jusqu'au 19 Juin

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le tout nouveau SSD Samsung 870 QVO 2 To qui passe à 146,21 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,63 € pour la livraison en France soit un total de 150,84 € livré. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
13,99 €Clé USB Sandisk Ultra 64 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 13,99 €
Valable jusqu'au 20 Juin

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 64 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 13,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 25 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Photos répétées en format JPG.Modd
Format photos.
Développer mes photos au bon format!
comment changer le format de photos
format de développement photos numériques
4 photos sur un format A4
Numérisation des films photos au format APX
lire des photos au format pto
Format photos
Format de photos 16/9e
Plus de sujets relatifs à Format photos sur APN.
 > Tous les forums > Forum Multimédia