× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 enregistrer une vidéo sur le pc puis graver un dvd
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
enrodage
  Posté le 23/07/2017 @ 08:56 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

on voudrait savoir comment enregistrer une vidéo sur le pc puis pouvoir la graver sur un dvd . Puis lire le dvd sur le lecteur de salon.

on a vu les logiciels :

Trois façons de capturer des vidéos diffusées en ligne - CNET France

vlc et video down loaper ( on utilise firefox Download helper n'enregistre plus le son [Résolu]

si des pros :-) ont l"habitude de faire cela, merci pour les prochaines astuces

PS : on a des dvd + r . est-ce qu'il faut des des dvd + r w pour pouvoir ajouter les vidéos les unes aprés les autres sur le dvd ( à des dates différentes ) ? on a installé burnaware, est _ ce qu'il est possible d'ajouter des vidéos au fur et à mesusre avec ce logiciel sur des dvd + r ?

Merci pour vos réponses

Publicité
gamers29
 Posté le 23/07/2017 à 09:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour

pour cela il suffit de lire votre vidéo ((film familial) a partir d'un caméscope ou une go pro ) sur votre pc

votre lecteur Windows média va se lancer

il vous suffit d'enregistrer votre vidéos dans les menu Windows média

puis la graver sur le cd

pour une vidéo de votre travail pc il vous faudra installer un logiciel de capture vidéos il en existe plusieurs sur le marché

Modifié par gamers29 le 23/07/2017 09:40
enrodage
 Posté le 23/07/2017 à 17:46 
Petit astucien

Bonjour,

Merci pour votre réponse et vos astuces

j'ai bien enregistré une vidéo video down loaper , mais je n'arrive pas à la graver

Burn aware m'indique qu'il ny' a pas assez de place ( c'est une extrait de film )

Flick enregistre dans le c ; , mais ne grave rien sur le dvd

sur cdx burner, il ne trouve pas le film dans le disque dur externe ( alors qu'il apparait bien dans le menu si on ouvre le disque dur externe )

Comment faire pour graver le film sur le dvd, peut etre avec un logiciel ??

Merci si vous savez comment faire cela

Modifié par enrodage le 23/07/2017 18:09
albatorpapy
 Posté le 23/07/2017 à 18:18 
Petit astucien

salut

personnellement je me sers de AVS Video Converter converti directement en dvd (vob) dans un dossier ensuite je grave avec BurnAware Free

il y a d'autres façons de mettre plusieurs films sur un dvd (environ 5 a 6 )

Modifié par albatorpapy le 23/07/2017 18:25
enrodage
 Posté le 23/07/2017 à 18:23 
Petit astucien

bonjour,

pour avs video converter, je cherche un logiciel gratuit ... c'est le cas ?

j'ai essayé avec free dvd video burner , mais il ne trouve pas le film dans le disque dur externe ( alors qu'il apparait bien dans le menu si on ouvre le disque dur externe )

Merci

albatorpapy
 Posté le 23/07/2017 à 18:29 
Petit astucien

salut le film doit etre converti en vob le logiciel Aiseesoft Convertisseur Vidéo Total Platinum le fait aussi je crois qu'il est gratuit

par contre sur ton dd tu dois avoir le dossier video et t cela qu'il faut prendre pour graver

Modifié par albatorpapy le 23/07/2017 18:39
vendredivolley
 Posté le 23/07/2017 à 19:25 
Petit astucien

Bonsoir,

DVD flick grave une vidéo sur DVD (quelle que soit la vidéo) et on peut lire ce dvd sur la TV sans pb.

Bonne soirée

VV

enrodage
 Posté le 23/07/2017 à 19:26 
Petit astucien

bonjour,

Merci pour l'information

voila j'ai installé avs en version d'essai

c'est donc le film qui a été installé en mp 4 par vlc . Là, je ne sais pas comment choisir pour convertir le format mp 4 en dvd . voila le tableau

malgré les essais, cela bloque ; que faut il indiquer en fichier d'entrée ? En MP4 et En DVD, cela bloque ..

si vous êtes des habitués d'Avs , merci d'avance

FrancoisCrotoy
 Posté le 24/07/2017 à 07:43 
Petit astucien

Freemake Video Converter (gratuit) fait cela très bien: convertir et graver le DVD en une seule opération. Seul petit bémol, après avoir installé Freemake Video Converter, il ne faut pas oublier de faire tourner Adwcleaner ou autre logiciel similaire.

Publicité
sonyA330
 Posté le 24/07/2017 à 08:07 
Astucien

bonjour,

la meilleure façon d'enregistrer les programmes tv de la tnt, c'est captvty . pour graver, pas besoin de convertir (il se peut que convertir devienne indispensable quand on utilise un logiciel de montage vidéo)

enrodage
 Posté le 24/07/2017 à 08:41 
Petit astucien

bonjour,

Merci pour vos réponses

en pratique, pour 'Avs , il faut garder le titre original du film et donc la ça fonctionne bien . Ensuite cliquer sur le 4e onglet en dvd .

MichelG51
 Posté le 24/07/2017 à 09:09 
Petit astucien

Bonjour,

Sous Linux, j'utilise 4K video downloader pour télécharger les vidéos et Bombono dvd pour créer des dvd lisibles sur lecteurs de salon, j'en suis très satisfait

.

Bien à vous

Michel

enrodage
 Posté le 26/07/2017 à 10:14 
Petit astucien

bonjour,

Merci pour vos réponses

je n'ai pas Linux

Merci pour l'onglet dans la PJ d' AVS vidéo converter, je vais étudier tout cela .

enrodage
 Posté le 01/08/2017 à 16:13 
Petit astucien

bonjour,

la solution est dans ce sujet

Merci , le dvd multi session video avec flick est bien lisible sur un lecteur de salon

https://forum.pcastuces.com/graver_plusieurs_videos_sur_un_dvd-f5s46779.htm

Sam58
 Posté le 01/08/2017 à 16:45 
  Astucien
enrodage a écrit :

bonjour,

la solution est dans ce sujet

Merci , le dvd multi session video avec flick est bien lisible sur un lecteur de salon

https://forum.pcastuces.com/graver_plusieurs_videos_sur_un_dvd-f5s46779.htm

Salut.

Relis bien les explications.

Ce n'est pas du tout un DVD multisession.

Ce sont plusieurs Vidéo d'origine diverses, mais gravées en une seule fois sur un DVD.

Daneel Olivaw a écrit :

Un DVD Vidéo avec dossier VIDEO_TS et fichier ,vob et ,ifo ne peut pas être en multisession.

On ne peut pas modifier une structure DVD Vidéo sans faire un re-authoring des fichiers.

Modifié par Sam58 le 01/08/2017 16:47
enrodage
 Posté le 01/08/2017 à 18:31 
Petit astucien

bonjour,

merci pour ce détail , c'était trop beau aprés 2 semaines à trouver une solution

donc on ne pourra jamais graver un dvd en multisessions video ??? l'astuce présentait bien quand même

sur dvd flick , il a des videos qui ne sont pas acceptés ; c'est peut être le format ?

Voila le message et le titre de la video

merci si vous avez des astuces

chateau de gudanes sur you tube ( c'est juste un essai au hasard )

https://r2---sn-25glen7l.googlevideo.com/videoplayback?sparams=dur%2Cei%2Cid%2Cinitcwndbps%2Cip%2Cipbits%2Citag%2Clmt%2Cmime%2Cmm%2Cmn%2Cms%2Cmv%2Cpl%2Cratebypass%2Crequiressl%2Csource%2Cexpire&ipbits=0&itag=22&ei=FqGAWcDxNZC6corDrsAM&ip=85.171.132.227&lmt=1481618563254780&expire=1501623671&key=yt6&mime=video%2Fmp4&id=o-AObJWYdvs2enCWUNvDrq32ISTtD1WEMh5mppc3rv7MM9&mn=sn-25glen7l&mm=31&mv=m&ratebypass=yes&source=youtube&ms=au&signature=BDDF774B2EA430F07A8D73C0636B8868D7EF26B3.6991C0B2FACA913D75DCE2C92CC6D9E46234EAF5&requiressl=yes&dur=197.926&mt=1501601946&pl=16&initcwndbps=2240000

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
329 €Ecran PC 27 pouces Dell S2719DGF (WQHD, 155 Hz, 1 ms, FreeSync) à 329 €
Valable jusqu'au 14 Juillet

Amazon fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Dell S2719DGF qui passe à 329 € au lieu de plus de 400 € ailleurs. L'écran à cadre fin dispose d'une dalle TN WQHD (2560x1440 pixels) 1 ms à 155 Hz. Il est compatible Freezync (Gsync via Adaptive Sync) et dispose de 4 prises USB (fait office de hub) et de 2 prises HDMI. Garantie 3 ans.

> Voir l'offre
402,99 €SSD SanDisk Ultra 3D 4 To à 402,99 € livré
Valable jusqu'au 12 Juillet

Amazon Espagne fait une belle promotion sur le SSD SanDisk Ultra 3D d'une capacité de 4 To qui passe à 400 €. Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit unt toal de 404,64 € livré. On le trouve ailleurs autour de 510 €. Une bonne affaire pour ce SSD performant qui offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Cette version est garantie 3 ans.

> Voir l'offre
89,99 €TP-Link Deco E4 (WiFi Mesh 1200 Mbit/s, jusqu'à 180 m²) x 3 à 89,99 €
Valable jusqu'au 10 Juillet

Amazon fait une promotion sur le kit TP-Link Deco E4 avec 3 satellites qui passe à 89,99 € livré gratuitement alos qu'on le trouve ailleurs à partir de 110 €. Ces 3 satellites Deco travaillent ensemble pour former un seul et unique réseau WiFi, garantissant une connexion rapide importe où que vous êtes. Ils offrent une connexion Mesh WiFi haut débit de 1200 Mbit/s , la possibilité de connecter + de 60 appareils dans votre foyer jusqu'à 250 m² et sans zone morte (si cela ne suffit pas, ajoutez simplement plus de Deco à tout moment pour augmenter la couverture WiFi), idéal pour toute la maison.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Enregistrer sur mon ordi un video graver sur un DVD
Enregistrer ,graver une vidéo sur le web
vlc enregistrer flux video
Enregistrer une vidéo
GRAVER UN CD VIDEO
enregistrer sous titres avec video youtube
enregistrer des chansons et les graver sur CD
Enregistrer vidéo you tube
Enregistrer une vidéo à partir de replay
enregistrer video youtube