× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 Acheter une liseuseSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Corina31
  Posté le 09/08/2017 @ 13:41 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Je voudrais acheter une liseuse, mais comme je suis novice, je ne sais pas quoi choisir ? Quelles sont les meilleures ? Je veux l'offrir à un couple de retraités. Le prix ne compte pas.

Merci

Publicité
erbo01
 Posté le 09/08/2017 à 14:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour

J'ai acheté il y un an env. une liseuse Kindle voyage.

Bien qu'appréciant bien davantage le livre papier je suis très content du produit aucun problème à ce jour.

La manipulation est très simple nécessitant une prise en main d'une heure ou deux pour en comprendre tout les mécanisme.

Possibilités d'éclaircir/assombrir l'écrit et même se règle seul selon la luminosité anbiante, de l'agrandir (pour personne âgées très pratique

Le téléchargement (sur Amazon; je ne sais pas si on peut télécharger ailleurs) est des plus simple une fois connecté à son compte (carte de crédit nécessaire)

Ma seule déception est le peu de différence de prix entre le livre poche et le téléchargement informatique ne nécessitant aucun support papier ni frais d'envoi de Amazon.

En revanche les classique Hugo Balzac Stendhal etc ne coûtent presque rien voire rien (Le rouge et le noir pour 0,00)

ici 535 commentaires ;

Sam58
 Posté le 09/08/2017 à 14:31 
  Astucien
Message original par Corina31

Je voudrais acheter une liseuse, mais comme je suis novice, je ne sais pas quoi choisir ? Quelles sont les meilleures ? Je veux l'offrir à un couple de retraités. Le prix ne compte pas.

Bonjour.

Ils ont une connexion Internet ?

Sinon comment comptes tu la charger en livres, revues journaux ?

Corina31
 Posté le 09/08/2017 à 15:09 
Petite astucienne

Bonjour,

Oui, ils ont internet fibre SFR.

Merci

Jean_Aymard
 Posté le 09/08/2017 à 15:40 
  Astucien

jujube2
 Posté le 09/08/2017 à 21:09 
  Maître astucien

pour info en passant>>>>

Avec une tablette (ou un ordi), il suffit de télécharger l' application "kindle" sur amazon pour avoir les mêmes services .

https://www.amazon.fr/gp/digital/fiona/kcp-landing-page

(j' ai une tablette qui me sert de liseuse entre autres )

bye

txuku
 Posté le 10/08/2017 à 10:44 
  Astucien

Bonjour

J ai achete aussi une tablette - ecran10" ( samsung Tab S2 )

Il me faut m habituer a utiliser le doigt ( l ecran est rempli de traces ) et mon pc m a ete bien utile pour configurer l engin !

Je prefere Kobo ( accepte Paypal ) a Kindle ( allergique a Apple et A ma zone ! ).

Jean_Aymard
 Posté le 10/08/2017 à 11:13 
  Astucien

txuku a écrit :

Je prefere Kobo ( accepte Paypal ) a Kindle ( allergique a Apple et A ma zone ! ).

Bonjour

+ 1

Liseuse ou tablette ? 4 questions pour savoir quoi choisir.

http://www.lettresnumeriques.be/2016/05/30/liseuse-ou-tablette-4-questions-pour-savoir-quoi-choisir/

Corina31
 Posté le 10/08/2017 à 11:45 
Petite astucienne

Bonjour à tous

Je vous remercie pour votre aide. Je vais voir ce que vous m'avez recommandé.

Bonne journée à vous.

Publicité
Br_Fr
 Posté le 11/08/2017 à 12:22 
  Maîtresse astucienne
erbo01 a écrit :

Ma seule déception est le peu de différence de prix entre le livre poche et le téléchargement informatique ne nécessitant aucun support papier ni frais d'envoi de Amazon.

Je suis tout à fait d'accord avec toi car à plusieurs reprises j'ai voulu en acheter une et ne me suis pas encore décidée ,et je m'étais fait la même réflexion,d'autant plus qu'un livre on peut le prêter tandis que le fichier enregistré sur une liseuse ne peut se transférer...à moins que cela ait changé?mais ça m'étonnerait!

Br_Fr
 Posté le 11/08/2017 à 20:55 
  Maîtresse astucienne
Anonyme a écrit :

Salut

Tu peux parfaitement transférer un fichier de

ton compte Kindle sur ton PC et ensuite en faire

ce que tu veux dans le respect de la propriété

intellectuelle !

Anonyme

Anonyme

Merci pour cette précision Anonyme!

donc ça a changé car je me souviens avoir lu cela sur plusieurs sites et en particulier une personne avait voulu remettre des fichiers sur une autre liseuse car la précédente avait un problème et cela n'avait pas été possible.Mais ça dépend peut-être des marques de liseuses?

Edit:

Je n'ai pas retrouvé dans mes marque-pages mais c'était une question de DRM .

Modifié par Br_Fr le 11/08/2017 21:00
Br_Fr
 Posté le 11/08/2017 à 21:04 
  Maîtresse astucienne

je viens de trouver cela:

http://tutocalibre.free.fr/lire_support.php

Qu'implique le DRM ?
Limite à l'utilisation des livres

Pour commencer, cela implique de lire vos livres sur l'application fournie par Adobe (Adobe Digital Edition) ou sur une application de lecture qui comprend ce programme. Adobe Digital Edition est téléchargeable gratuitement, pour les PC (Mac et Windows). Les liseuses ont, à l'achat, un programme de lecture et Adobe Digital Edition préinstallé (sauf Kindle qui n'en a pas besoin).

Vos droit sur vos livres sont limités : vous ne pouvez installer Adobe Digital Edition (A.D.E) (donc lire votre livre) que sur 6 appareils (+ 1 par an). Concrètement, vous ne pouvez pas prêter votre livre à des amis. Vous pouvez éventuellement le partager en famille, mais si vous possédez plusieurs liseuses, la limite de 6 copies est vite atteinte (liseuses + PC + téléphone+ tablettes, ça va vite).

Corina31
 Posté le 12/08/2017 à 14:29 
Petite astucienne

Bonjour

Je viens d'acheter la liseuse Kindle voyage. Pour la connecter au réseau wi-fi je ne sais pas quoi choisir (pour SFR fibre) entre :

- SFR WIFI FON

- SFR_6730

- SFR_A6C8

Merci à vous

caroll ingien
 Posté le 12/08/2017 à 15:26 
Astucienne

la même chose que pour ton ordi (la wifi de ta box si tu es chez toi ou éventuellement le hotspot 'FON' )

Corina31
 Posté le 12/08/2017 à 15:37 
Petite astucienne

J'ai vérifie la box :

- Hotspot est en mode "Réseau communautaire SFR & FON"

et pour

- WIFI, SSID est SFR_6730.

Je prends SFR & FON.

Merci beaucoup

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
35,29 €Compresseur portable autonome Xiaomi Mija à 35,29 €
Valable jusqu'au 18 Juillet

Gearbest fait une promotion sur le compresseur portable autonome Xiaomi Mija qui passe à 35,29 €. Ce compresseur à emporter facilement avec vous comporte un écran (où vous pourrez choisir la pression à atteindre en PSI ou BAR) une batterie de 2000 mA et vous permettra de gonfler vos jouets (41 pièces avec une charge), pneus de vélo, de trotinette, de moto (6 pneus avec une charge) et même de voiture (5 pneus avec une charge) facilement. Le câble est accompagné d'un embout pour valve Schrader et un adapteur Presta et une aiguille sont fournis. Le compresseur se recharge via une prise Micro USB.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
329 €Ecran PC 27 pouces Dell S2719DGF (WQHD, 155 Hz, 1 ms, FreeSync) à 329 €
Valable jusqu'au 18 Juillet

Amazon fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Dell S2719DGF qui passe à 329 € au lieu de plus de 400 € ailleurs. L'écran à cadre fin dispose d'une dalle TN WQHD (2560x1440 pixels) 1 ms à 155 Hz. Il est compatible Freezync (Gsync via Adaptive Sync) et dispose de 4 prises USB (fait office de hub) et de 2 prises HDMI. Garantie 3 ans.

> Voir l'offre
4,99 €Housse Case Logic EHDC101K de protection de disque dur externe 2.5 pouces à 4,99 €
Valable jusqu'au 17 Juillet

Amazon fait une promotion sur la housse de protection de disque dur externe 2.5 pouces Case Logic EHDC101K qui passe à 4,99 € au lieu de 7 €. La housse est semi-rigide et possède un élastique intérieure qui maintient le disque dur en place pendant le transport. Vous pourrez ranger vos câbles USB dans la fine poche en maille.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Acheter un écran Pc ou une tv compatible pc
acheter un câble HDMI vers HDMI
Tablette pour liseuse
NE PAS acheter Retoucher 7.....
Choix d'une liseuse
quel reflex acheter ?
Tablette et liseuse
tablette et liseuse
Sur quel site acheter ses cartouches d'encre ?
je viens d'acheter un I phone
Plus de sujets relatifs à Acheter une liseuse
 > Tous les forums > Forum Multimédia