× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 logiciel pour imprimer une jaquette dvd
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
the beachboys
  Posté le 17/08/2017 @ 16:14 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour à la communauté

y a t-il un logiciel gratuit pour faire une jaquette dvd avec marge centrale et photo sur devant et derriére ( boitier 13 X 18.5 et tranche de 9mm)

merci de votre retour

cordialement

Publicité
pavillon49
 Posté le 17/08/2017 à 17:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour the beachboys

Sur PC Astuces : http://www.pcastuces.com/logitheque/dvd_slim_free.htm

Je ne l'ai pas essayé

Cordialement.

Le Marnais
 Posté le 17/08/2017 à 17:03 
Astucien

Bonjour,

Voila DVD Slim Free

Gratuite et en français dispo sur PC Astuces. (existe aussi en version portable)

Utilisation facile.

the beachboys
 Posté le 17/08/2017 à 19:43 
Petit astucien

@le marnais

bonsoir

tu me met utilisation facile ...mais lorsque je vais pour chercher une photo (image) elle ne rentre pas , apparement c'est un fichier DSF qu'il m'est demandé !!!!!

pourrais-tu m'en dire +

cordialement

Le Marnais
 Posté le 17/08/2017 à 20:07 
Astucien

Bonsoir,

Non, l'extension .dsf c'est lorsque tu enregistres un projet de jaquette.

Tu peux ajouter des images de format .jpg présentes sur ton PC ou utiliser les quelques modèles présents avec la version.

Comment ajoutes tu une image ?

Bonne soirée

the beachboys
 Posté le 17/08/2017 à 22:13 
Petit astucien

@le marnais

rebonsoir

en fait le logiciel a mal téléchargé

donc pour ajouter mon image je vais sois sur fichier ou le petit livre dessous , mais avant je choisi dvd avec marge de 9mm , et des que je pose la photo elle prends la place de la totalité de la feuille, alors que je voudrais avoir une photo devant ,,,écrire sur le centre pour bien voir quel dvd dans ma logitheque ,et un écris derriére pour mettre les chapitres du dvd

je dois mal m'y prendre , pourrais tu m'éclairer

cordialement

the beachboys
 Posté le 18/08/2017 à 20:14 
Petit astucien

papy 49

merci pour ton aide ,je vais essayer publisher

bonne soirée à toi

cordialement

Le Marnais
 Posté le 18/08/2017 à 20:25 
Astucien

Bonjour,

C'est la bonne démarche. Malheureusement, ce petit soft gratuit, n'offre pas toutes les fonctionnalités que tu souhaites. Il ne permet pas de mettre une image sur la face avant, une autre sur la face arrière. Dommage car tous les gabarits CD/DVD, etc... sont présents. Utilisation simple mais fonctionnalités limitées.

Le texte sur la face avant ne peut être déplacé, et pas possible de faire figurer des infos face arrière comme par exemple les chapitres, ...C'est bien dommage. Ci-dessous un exemple du résultat.

Comme indiqué par Papy 49, j'utilise aussi un modèle fait sur bureautique, un classeur excel avec un onglet pour chaque gabarit des CD et DVD. Cela me permet de personnaliser l'avant, l'arrière, de mettre des photos ou images différentes sur chaque face, etc....

Quelle suite bureautique as tu ? (Pack microsoft office, ou Open Office, ou Libre Office ..?

the beachboys
 Posté le 18/08/2017 à 20:37 
Petit astucien

le marnais

j'ai microsoft office installé et open office non installé

merci

Publicité
Le Marnais
 Posté le 18/08/2017 à 22:39 
Astucien

Je viens de déposer le fichier (excel composé de plusieurs onglets) sur cjoint. (durée limitée 4 jours)

Si difficulté, n'hésite pas.

http://www.cjoint.com/c/GHsuJ0HLpum

the beachboys
 Posté le 19/08/2017 à 11:11 
Petit astucien

@le marnais

@papy49

merci et bon week end à vous

A+ collegialement

Le Marnais
 Posté le 20/08/2017 à 15:20 
Astucien

Bonjour the beachboys et Papy49

Dernièrement j'avais réalisé des étiquettes pour coller sur des DVD sur le site Avery. Cela fait un très beau rendu qui avait bien plu aux membres de la famille.

Et je viens de découvrir que l'on peut aussi réaliser des jaquettes DVD (CD et autres supports) voir Lien Avery. Directement en ligne, sans s'inscrire. https://secure.print.avery.com/dpo7/app/FR_fr/dpo.jsp?sku=J8437. Les 2 références de DVD sont présentes.

Il faut juste avoir Adobe Reader et Adobe Flash Player.

On choisit un modèle, ensuite on ajoute un fond, des textes, choisit le type et taille de police, etc..... des images présentes sur le site et des photos de votre PC et aussi 2 liens pour récupérer des photos d'Instagram et de Facebook. Permet de personnaliser la face avant, la tranche et face arrière notamment pour ajouter les chapitres.

On dispose les différentes zones vraiment à l'endroit voulu et au final, on peut soit enregistrer la composition sur son PC, soit sur le site Avery (dans ce cas création d'un compte) et l'imprimer. Si on la laisse sur le site Avery, on peut remodifier au besoin.

Voici un petit exemple réalisé pour le fun...Je pense utiliser cette méthode pour ma prochaine création.

Bon dimanche.

Sam58
 Posté le 20/08/2017 à 16:28 
  Astucien
Le Marnais
 Posté le 20/08/2017 à 16:52 
Astucien

Sam,

En effet c'est aussi possible avec la version téléchargeable.

Sam58
 Posté le 20/08/2017 à 17:38 
  Astucien

Je n'ai pas essayé pour l'impression de jaquettes.

Mais j'ai DesignPro 5 de Avery, et le gros inconvénient lorsque l'on utilise des papiers spéciaux (étiquettes, cartes, etc...), on n'a que le choix de papiers Avery.

A moins d'avoir des papiers d'autres marques quasiment identiques quand au positionnements que les papiers Avery, ça devient mission impossible pour imprimer sur les papiers spéciaux.

Le Marnais
 Posté le 20/08/2017 à 18:13 
Astucien

Je ne connaissais pas DesignPro 5 de Avery.

Je viens de voir qu'il est remplacé

MISE A JOUR DU 31 MAI 2016
Avery DesignPro est définitivement remplacé par :
Design & Print Fr 2016 (gratuit)

Donc la nouvelle version que Papy49 vient d'installer.

Comme indiqué dans mon post , ce jour à 15h20, j'ai fait des étiquettes pour coller sur DVD (et sur CD) avec du papier Avery (Réf J 8676). Très beau rendu. L’étiquette dispose de 2 languettes de positionnement et colle parfaitement.

Pour revenir aux jaquettes de DVD. Je viens de faire un essai d'impression (depuis composition directe en ligne sur site AVERY) sur du papier classique format A4 - 160 g / M2 marque Epson. Aucun problème, beau rendu.

Pour les impressions spéciales, comme étiquettes ou cartes, tu as raison, cela devient vite mission impossible si on utilise des papiers spéciaux.

Le Marnais
 Posté le 20/08/2017 à 20:34 
Astucien

@ Papy49

Merci pour ton retour suite installation de la version.

Maintenant notre ami, the beachboys a le choix.

Bonne soirée.

Publicité
the beachboys
 Posté le 20/08/2017 à 21:12 
Petit astucien

merci à tous ( amis) et bonne semaine à venir ) en normandie beau temps cette semaine prochaine

encore merci

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
40,99 €Casque bluetooth à réduction de bruit TaoTronics CVC 8.0 à 40,99 € (via coupon)
Valable jusqu'au 10 Juillet

Amazon fait une promotion sur le casque bluetooth 5.0 à réduction de bruit TaoTronics CVC 8.0 qui passe à 40,99 € livré gratuitement en activant le coupon de réduction sur la page du produit. Ce casque offre une réduction active qui atténuera le bruit extérieurs pour vous plonger dans vos chansons préférées. Le casque offre une autonomie de 30 heures. Grâce à sa charge rapide, 5 minutes de charge suffisent pour obtenir 2 heures de son complet

> Voir l'offre
Jusqu'à -45% sur Moulinex : Cookeo, Masterchef, Companion, Blender, ...
Valable jusqu'au 12 Juillet

Moulinex est à l'honneur cette semaine sur Amazon avec des offres jusqu'à -45% sur les Cookeo, Robots Companion, Masterchef, Blender, ...

> Voir l'offre
249,35 €Mini PC T-BAO TBOOK MN25 (Ryzen 5 2500U, 8 Go RAM, 256 Go SSD NVME) à 249,35 € avec le code BGFRTBK
Valable jusqu'au 14 Juillet

Banggood propose actuellement le mini PC T-BAO TBOOK MN25 à 249,35 € avec le code promo BGFRTBK. Ce mini PC au format NUC d'Intel possède un processeur Ryzen 5 2500U avec chip graphique Vega 8, 8 Go de RAM DDR4 et un SSD NVME de 256 Go. Il dispose d'une connectique complète : un emplacement 2,5 pouces libre (pour ajouter un disque dur ou un SSD supplémentaire, le WiFi5, le bluetooth 4.1, 4 ports USB 3.0, 2 ports USB 2.0, un port HDMI 2.0, un DisplayPort, un port Ethernet Gigabit et tourne sous Windows 10 que vous pourrez mettre en français. Ce mini PC fait 12,8 x 12,8 x 5 cm et pèse 1,2 kg. Il est livré avec une alimentation européenne. Branchez ce mini PC sur une TV ou un écran et vous avez un ordinateur discret et performant.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
logiciel pour imprimer des photos
logiciel pour imprimer poster
Gabarit pour jaquette Boîtier Standard 2 DVD
MiniLyrics : un logiciel pour afficher les paroles des chansons
Logiciel gratuit pour visionner anciennes cassettes Hi8
quel logiciel pour redimenssionner photos
Logiciel pour diaporama
logiciel pour photo
Logiciel pour modifier sa voix
Logiciel pour mixer des images