> Tous les forums > Forum Multimédia
 Brancher des enceintes sur la téléSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jorges
  Posté le 19/08/2017 @ 15:44 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

J'ai un téléviseur Toshiba que l'on m'a donné et qui doit dater de 7 ou 8 ans Il fonctionne avec décodeur

Je voudrai y brancher deux enceintes qui amélioreraient l'écoute

On peut déjà ,avec une prise jack y brancher un écouteur sans fil sur les deux sorties cerclées de rouge (voir la capture écran)

Est il possible d'y brancher des enceintes,avec prise de courant,et fil? si oui saurez vous me dire sur quelles sorties ,et s'il faut aussi une fiche jack?

Espérant qu' il y a parmi vous des connaisseurs ...Merci

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 19/08/2017 à 16:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Les sorties cerclées de rouge sont des sorties ligne, c'est à dire conçues pour attaquer l'entrée d'un amplificateur, soit des enceintes avec ampli intégré ou des écouteurs sans fil.

S'il n'y a pas de prise jack sur l'avant, c'est impossible de brancher des enceintes passives.

Modifié par Daneel Olivaw le 19/08/2017 16:25
jorges
 Posté le 19/08/2017 à 17:23 
Petit astucien

Merci pour ta réponse

Sur les sorties cerclées de rouge je branche un casque sans fil avec une prise jack comme ci dessous

N'y a t il pas moyen de faire de même sur les sorties qui restent disponibles pour brancher des enceintes sans fil?

Merci

Daneel Olivaw
 Posté le 19/08/2017 à 17:39 
  Maître astucien

Le scan est très mauvais et je n'arrive pas à voir même en agrandissant.

Tu peux très bien brancher des anceintes sans fil, donc (donc avec ampli incorporé), soit sur la même sortie, soit sur celle du bas, mais je n'arrive pas à lire à quoi elle sert.

Si tu branche ton casque sur la sortie du bas fonctionne -t-il ?

Si oui, alors tu peux brancher des enceintes sans fil.

Modifié par Daneel Olivaw le 19/08/2017 17:40
Super_GEGE
 Posté le 20/08/2017 à 01:50 
  Astucien

tu ne peux pas brancher sur ton décodeur directement. Il a peut-être une sortie audio ?

jorges
 Posté le 20/08/2017 à 08:19 
Petit astucien

Pas de sortie audio

ça ne fait rien je vais aller chez l'electronicien du coin

Merci pour vos réponses

nainconnu.bis
 Posté le 20/08/2017 à 11:28 
Astucien

et si tu commençais par donner la référence exacte de ton TV

on pourrait voir si il existe une notice plus lisible sur le Net le concernant !.

.

.

.

.

Sam58
 Posté le 20/08/2017 à 13:04 
  Astucien

Salut.

Puisqu'il fonctionne avec décodeur, utilise une prise Péritel mâle/femelle avec prise RCA

Et si le décodeur a une sortie audio, même pas besoin, raccorde directement ton système amplifié dessus. (enceintes amplifiées, émetteurs sans fils, etc...)

Delta01
 Posté le 20/08/2017 à 14:45 
Astucien

Message original par jorges

Bonjour

J'ai un téléviseur Toshiba que l'on m'a donné et qui doit dater de 7 ou 8 ans Il fonctionne avec décodeur

Je voudrai y brancher deux enceintes qui amélioreraient l'écoute

On peut déjà ,avec une prise jack y brancher un écouteur sans fil sur les deux sorties cerclées de rouge (voir la capture écran)

Est il possible d'y brancher des enceintes,avec prise de courant,et fil? si oui saurez vous me dire sur quelles sorties ,et s'il faut aussi une fiche jack?

Espérant qu' il y a parmi vous des connaisseurs ...Merci

Bonjour,

Il n'y a pas 36 solutions, ton téléviseur possède une sortie son stéréo: les 2 connecteurs RCA(Cinch) que tu as cerclé de rouge.

Il suffit de brancher un ampli stéréo accompagné de 2 enceintes sur ces connecteurs pour avoir ce que tu désires.

A noter qu'il faut passer obligatoirement par un ampli car le signal de sortie est juste suffisant pour des écouteurs, pas pour des enceintes.

Si tu disposes déjà d'une chaîne HiFi, tu peux essayer de te brancher dessus.

Tu peux aussi utiliser une barre de son branchée sur la sortie audio numérique (vérifier la compatibilité)

Publicité
jorges
 Posté le 21/08/2017 à 09:16 
Petit astucien

Bonjour et encore merci à tous

Apres une visite chez l'électronicien ,celuic m'a donné la solution toute simple et qui marche :brancher les anceintes sur la prise casque de la télé

Bonne semaine à tous

Delta01
 Posté le 21/08/2017 à 11:30 
Astucien

jorges a écrit :

Bonjour et encore merci à tous

Apres une visite chez l'électronicien ,celuic m'a donné la solution toute simple et qui marche :brancher les anceintes sur la prise casque de la télé

Bonne semaine à tous

Bonjour,

Des enceintes amplifiées évidemment, solution qui t'a été proposée plusieurs fois ici...

jorges
 Posté le 21/08/2017 à 11:56 
Petit astucien

oui c'est peut être vrai..mais si quelqu'un m'avait dit tout simplement ce que m'a dit l'électronicien :branchez les sur la prise casque... PC astuces est pour ceux qui ne connaissent pas grand chose; c'est mon cas

Merci tout de même

Delta01
 Posté le 21/08/2017 à 16:03 
Astucien

jorges a écrit :

oui c'est peut être vrai..mais si quelqu'un m'avait dit tout simplement ce que m'a dit l'électronicien :branchez les sur la prise casque... PC astuces est pour ceux qui ne connaissent pas grand chose; c'est mon cas

Merci tout de même

Je ne vois pas de prise spécialement dédiée à un casque, mais :

La sortie audio externe fixe en question, celle que tu as entourée de rouge, est surtout prévue pour le branchement d'une chaîne HiFi ou d'enceintes amplifiées et accessoirement d'un casque mais ce n'est pas une prise casque à proprement parler.

jorges
 Posté le 21/08/2017 à 17:51 
Petit astucien

Salut Delta

En effet tu ne peux pas voir la prise casque ,celle ci se trouvant sur le coté droit de l'appareil(quand on regarde l'écran) sous les commandes manuelles,qui permettent de "piloter" le téléviseur si la télécommande ne fonctionne pas

Quant aux 2 prises cerclées de rouge ,j'ai donné l'explication au début du forum :

Elles me servaient pour brancher la prise jack ,dont tu as le modèle plus haut pour y raccorder un casque audio sans fil

Je crois qu'on dispose maintenant d'assez d'éléments pour clore la discussion

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
24,99 €Clé HDMI Fire TV Stick 2021 (Prime Video, Netflix, Disney+, Molotov, MyCanal sur votre TV) à 24,99 €
Valable jusqu'au 29 Septembre

Amazon fait une promotion sur sa nouvelle clé HDMI Amazon Fire TV Stick qui passe à 24,99 € au lieu de 39,99 €. Cette clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Avec elle, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, Disney+, YouTube, Molovov, MyCanal, Spotify sur votre TV Full HD. Cette nouvelle version 2021 est compatible Alexa. Une télécommande avec des boutons pour contrôler également la TV est fournie. Elle possède des boutons pour un accès direct à Netflix, Prime Video, Disney Plus et Amazon Music.

Notez qu'il est possible de coupler un casque bluetooth avec le Fire TV Stick afin de regarder tranquillement la TV sans déranger vos proches.

> Voir l'offre
24,99 €Clavier sans fil Logitech Wireless Desktop K400 Plus avec pavé tactile à 24,99 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon fait une promotion sur le clavier sans fil Logitech Wireless Desktop K400 Plus à 24,99 €. Ce clavier sans fil dispose d'un large pavé tactile de 9 cm avec navigation multipoint pour un pointage à un doigt simplifié et un défilement vertical à deux doigts. Idéal pour contrôler votre ordinateur à distance, s'il est connecté à une TV par exemple. On le trouve ailleurs à partir de 40 €. 

> Voir l'offre
25,99 €Brosse à dents électrique Oral-B Pro 2 2500 CrossAction + étui de voyage à 25,99 €
Valable jusqu'au 29 Septembre

Amazon fait une promotion sur la brosse à dents électrique Oral-B Pro 2 2500 CrossAction qui passe à 25,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 50 €. Cette brosse à dent rechargeable rend vos dents plus blanches en douceur dès le premier jour en éliminant les taches de surface. Le minuteur professionnel de 2 minutes vous permet de vous brosser les dents pendant la durée recommandée. 2 modes de brossage : standard et douceur pour les dents et gencives sensibles. Un étui de voyage est également offert.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
brancher une tablette samsung surr une télé
Casque audio et enceintes télé en même temps.
brancher dvd+enregistreur à la télé
Achat enceintes pour ma télé
Brancher mon portable sur la télé
brancher enceintes sur 2 PC
Brancher Pc sur télé
brancher mon portable a ma tele???
Brancher une télé sur un laptop et enregistrer
Brancher un disque dur externe sur sa Télé ?
Plus de sujets relatifs à Brancher des enceintes sur la télé
 > Tous les forums > Forum Multimédia