> Tous les forums > Forum Multimédia
 Lenteurs avec Freemake Video ConverterSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
NVu
  Posté le 27/08/2017 @ 17:44 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous.

Depuis longtemps, j'utilise Freemake Video Converter (FVC) pour convertir les vidéos.
Son avantage par rapport à d'autres, c'est la possibilité de couper facilement toutes les séquences indésirables (ex: les pubs).

Il y a plusieurs mois (un an ou deux), les développeurs ont ajouté un message (Branding, qui disait grosso modo, "Converti par FVC") d'environ 3 secondes au début et en fin des vidéos converties.
Une solution pour supprimer ces messages est d'acheter le "Gold pack" (qui possède peut-être d'autres fonctions, mais inutiles pour moi).

A présent, depuis environ une semaine, quand je lance une conversion, il apparaît un message "Convertissez 2 fois plus rapidement", donc, en achetant le "Super Speed Pack".

Le problème, c'est que le temps de conversion "normal" s'est considérablement allongé depuis l'apparition de cette incitation.
En regardant dans le gestionnaire de tâches, on constate que l'utilisation du processeur, qui était toujours proche de 100%, est passée depuis à environ 10%.
Qu'à celà ne tienne, puisque j'avais 3 vidéos à convertir, j'ai lancé 3 sessions parrallèles de FVC.
J'ai bien l'impression que ça ne change rien, l'occupation du processeur varie entre 10 et 20 %.

En fait, j'ai bien l'impression qu'on s'approche de l'escroquerie à grands pas...
Qu'en pensez-vous ? Avez-vous le même problème ?

Modifié par NVu le 27/08/2017 17:47
Publicité
la cloche
 Posté le 27/08/2017 à 18:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

J'ai supprimé ce convertisseur depuis quelques temps car je n'apprécie pas qu'on change les règle du jeu!

hanspeter
 Posté le 27/08/2017 à 20:21 
Petit astucien

Je l'ai également largué à cause du branding.
Sur le site Giveaway of the day ,on a en ce moment "CutoMe un logiciel similaire.
A voir.https://fr.giveawayoftheday.com/adoreshare-cutome-2-0/
Bonne soirée

NVu
 Posté le 30/08/2017 à 14:59 
Petit astucien

Bonjour HansPeter.

Désolé pour cette réponse tardive. Je me suis dépêché de récupérer CutToMe, et de l'installer, mais sans avoir trop le temps de le tester.

A présent, je peux te dire que c'est loin d'être le parfait bonheur entre lui et moi !

En fait, tout ce qui est possible de faire, c'est de couper le début et/ou la fin d'une vidéo, mais en aucun cas de pouvoir supprimer les pubs du milieu, en tous cas pas de manière simple comme avec FVC (qui a quand même ses avantages !).

De plus, je n'ai pas trouvé de possibilité de conversion donc désinstallation envisagée.

En conséquence, je suis toujours à la recherche d'un logiciel qui permettrait de supprimer les pubs au milieu des vidéos, et bien sûr, tout ce qui n'est pas nécessaire au début ou en fin de vidéo, et enfin de pouvoir les convertir (AVI)...

Pour peu que cela se fasse rapidement, ça serait l'idéal. Sinon... autant garder FVC et ses (nouvelles) lenteurs !

NVu

hanspeter
 Posté le 30/08/2017 à 16:09 
Petit astucien

NVu
Je l'ai testé moi aussi.Je n'ai pas réussi à faire des coupes franches.
Donc, je l'ai désinstallé..
Quant à FVC, je l'ai conservé mais ne l'utilise plus.
Bonne journée.

NVu
 Posté le 30/08/2017 à 17:33 
Petit astucien

Merci Papy49,

mais pas de bol, Virtual Dub ne sait pas traiter les fichiers aux extensions ts, ni les flv (pas plus que les mkv et les mp4 d'ailleurs),

alors que c'est uniquement ceux là que je récupère (Captvty).

Merci quand même.

NVu
 Posté le 31/08/2017 à 11:26 
Petit astucien

Bonjour à tous.

Je suis tombé sur un autre post de Lebernon qui se plaint aussi de FVC (2 PUPs à l'installation, que j'avais eus aussi).

La solution que j'y ai trouvée est de récupérer une ancienne version de FVC sur oldversion.

C'est donc ce que j'ai fait (A l'installation, un PUP signalé et désactivé par Unchecky).

Ensuite, blocage du programme avec le pare-feu de Glasswire pour qu'il ne m'impose plus de MAJ.

Je n'ai pas de nouvelle vidéo à traiter pour le moment, mais je pense pouvoir clore ce post quand même.

Un grand merci à tous les intervenants (Papy, j'ai bien récupéré Avidemux quand même).

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
109,99 €Tablette 9,6 pouces HUAWEI MediaPad T3 16 Go à 109,99 €
Valable jusqu'au 24 Février

Amazon fait une promotion sur la tablette tactile 9,6 pouces HUAWEI MediaPad T3 qui passe à 109,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 130 €. Cette tablette a un écran de 9,6 pouces HD IPS, 2 Go de RAM, un processeur Quad core Qualcomm Snapdragon 425, 16 Go d'espace de stockage (extensible via microSD) et tourne sous Android 7.0. 

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Aztez gratuit
Valable jusqu'au 20 Février

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Aztez. Aztez est un jeu hybride unique, entre beat them all et stratégie au tour par tour, qui se déroule au sein de l'Empire aztèque. Mettez fin aux conflits qui ravagent votre empire en pleine expansion dans des combats beat them all en temps réel et hautement techniques.

> Voir l'offre
49,90 €Microphone USB Bird UM1 à 49,90 €
Valable jusqu'au 26 Février

Amazon fait une vente flash sur le Microphone USB Bird UM1 qui passe à 49,90 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 69 €. La livraison est gratuite. Le Bird UM1 est un micro de studio d'excellente qualité avec interface USB intégrée. C'est une solution idéale et tout-en-un qui évite d'avoir à acheter un préampli ou une interface audio supplémentaire.  Idéal pour le studio, YouTube ou l'animation de votre blog.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Multimédia