> Tous les forums > Forum Multimédia
 clé USB en FAT32Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
fino02
  Posté le 29/08/2017 @ 11:33 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Mon fils, qui a été militaire d'active et est allé à l'étranger, vient de retrouver une clé USB avec des photos d'Afrique mais sa clé, bien que reconnue par l'ordinateur - le sien comme le mien - ne veut pas lire les fichiers. J'ai donc tenté une réparation mais elle n'a pas aboutie. Il semble que Windows 10 - qui équipe les deux bécanes - ne lit pas les FAT32 or cette clef est en FAT32. J'ai essayé d'envoyer l'un des dossiers sur le bureau: ça tourne mais c'est très très long. J'ai tenté un copier-coller d'un fichier sans résultat apparent. Pour l'envoyer vers, il stagne à 1% au bout de 10 minutes on ne peut donc guère espérer sachant que ce dossier contient 155 éléments et qu'il y en tout une vingtaine de dossiers et celui que j'essaie de transférer n'est pas le plus important. D'ailleurs il vient de s'arrêter sur le troisième élément.

Je sais que l'on peut passer une clé FAT32 en NTFS mais je crois que c'est au prix d'un effacement total des données et là, ce n'est pas envisageable.

Je n'ai pas essayé une gravure sur CD ou DVD car, vu la vitesse de transfert...

Y a-t-il une solution simple qui permettrait de récupérer tous ces dossiers. Leur destination importe peu. CD, DVD, clé USB, ordinateur, qu'importe.

Merci d'avance à ceux qui auraient une idée.

Publicité
Delta01
 Posté le 29/08/2017 à 16:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Windows 10 reconnait le fat 32, même si il ne propose pas le formatage dans ce format.

Ton problème ne vient pas de là.

eliot3
 Posté le 29/08/2017 à 17:12 
Astucien

fino02
 Posté le 29/08/2017 à 18:22 
Petit astucien

Merci à vous deux. De fait manifestement, cela ne vient pas du FAT32 mais des fichiers. Il y en a que j'ai réussi à copier mais ni l'outil Photos de Windows10, ni Microsoft Office Picture manager n'arrivent à les lire. Je vais essayer de les récupérer puis je formaterai la clé USB. Elle ne doit pas être nase car elle est reconnue par l'ordinateur. Et les fichiers sont en .jpg sauf un ou deux en MP4 (illilsibles également). Je reviendrai avec de plus amples informations.

fino02
 Posté le 29/08/2017 à 21:13 
Petit astucien

Bon; je viens de tenter avec Recuva mais je n'arrive à rien. Et je ne mets pas en cause l'outil. Simplement, la clé USB qui s'affichait cet après-midi n'est apparemment plus reconnue. En outre, cet après-midi, je pouvais l'ouvrir et visualiser l'arborescence des fichiers qu'elle abritait. Et ces fichiers étaient symbolisés par l'icône de Microsoft Office Picture Manager qui était censé être le programme d''ouverture par défaut de ces fichiers en .jpg. Là, plus rien.

eliot3
 Posté le 30/08/2017 à 08:23 
Astucien

As tu essayé avec Power Data Recovery

fino02
 Posté le 30/08/2017 à 08:37 
Petit astucien

Bonjour

Non, car j'avais l'impression que c'était surtout pour des fichiers perdus et comme je voyais les dossiers sur la clé, j'avais préféré Recuva. Mais je vais tenter dans la journée avec PDR et je te tiendrais au courant. Bonne journée

eliot3
 Posté le 30/08/2017 à 08:54 
Astucien

Ayant testé les deux, maintenant j'ai une préférence pour PDR

fino02
 Posté le 30/08/2017 à 21:28 
Petit astucien

Bon; j'ai essayé PDR mais comme je n'ai pas accès à la clé, je n'arrive à rien. Et les quelques fichiers que j'avais pu mettre dans un dossier sur le bureau sont donnés pour réparés mais ne s'ouvrent pas. Que faire ?

fino02
 Posté le 26/09/2017 à 20:51 
Petit astucien

Je n'ai pas obtenu de resultat. Je mets en résolu.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
237,15 €Ecran PC 28 pouces Lenovo L28u-30 (4K, IPS, FreeSync) à 237,15 €
Valable jusqu'au 25 Janvier

Lenovo fait une belle promotion sur l'écran PC 28 pouces Lenovo L28u-30 qui passe à 237,15 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 320 €. Cet écran dispose d'une dalle à bords fins IPS 4K (3840x2160) 60 Hz 4 ms et est compatible FreeSync. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
1199,99 €PC portable 15.6 pouces Dell Inspiron G15 (FHD 120Hz, Ryzen 7, 16Go/512Go, RTX 3060) à 1094,16 €
Valable jusqu'au 25 Janvier

Dell fait une promotion sur le PC portable 15.6 pouces Dell Inspiron G15 qui passe à 1094,16 € avec le code DEAL11 au lieu de 1449 €. Ce portable possède un écran Full HD antireflet 120 Hz, un processeur AMD Ryzen 7 5800H, 16 Go de RAM, un SSD NVMe de 512 Go et une carte graphique NVIDIA GeForce RTX 3600 avec 6 Go de mémoire. Avec WiFi 6 et Bluetooth 5.1. Le tout tourne sous Windows 11.

Pour profiter de l'offre, sélectionnez dans la liste le portable Nouveau Dell G15 Gaming (AMD) (2ème page) à 1229,30 € au lieu de 1449 €. Utilisez le code DEAL11 dans votre panier. Son prix passera à 1094,16 €.

> Voir l'offre
8,99 €Lot de 32 piles Philips AA à 8,99 €
Valable jusqu'au 27 Janvier

Fnac fait une promotion sur le lot de 32 piles Philips AA qui passe à 8,99 € au lieu de 15 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
DD externe fat32
tv lisant fat32, lecteur multimedia lisant ntfs
FAT32 vers NTFS
Convertir NTFS en FAT32
NTFS ou FAT32 pour un disque dur externe
Fat ou Fat32 ?
 > Tous les forums > Forum Multimédia