> Tous les forums > Forum Multimédia
 Powerpoint
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mijean50
  Posté le 08/11/2017 @ 17:45 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir,

Il m'est impossible de lire mes powerpoints

ci dessous capture de la fenêtre après avoir cliqué sur mon fichier

j'ai désinstallé mon antivirus

merci de m'aidetr si vous pouvez

Publicité
poussebois
 Posté le 08/11/2017 à 18:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Quelle est ta version de Microsoft Office ?

Essaie d'ouvrir avec la Visionneuse PowerPoint téléchargeable ici.

@ +

mijean50
 Posté le 08/11/2017 à 20:21 
Petit astucien

Bonsoir poussebois

merci de répondre à ma demande

ma version office est 2007, j'ai désinstallé puis réinstallé mais rien n'y fait

par contre j'ai copier un autre powerpiont et celui ci je peux l'ouvrir

en capture je joint les propriétés des 2 powerpoints

je peux lire celui de gauche

DLUC
 Posté le 09/11/2017 à 08:30 
  Astucien

Bonjour,

Il te faut la visionneuse qui ouvre les PPS 2013/2016 mais vu là " làhttps://support.office.com/fr-fr/article/Afficher-une-pr%C3%A9sentation-sans-PowerPoint-2f1077ab-9a4e-41ba-9f75-d55bd9b231a6 ":

"Visionneuse PowerPoint est un téléchargement gratuit à partir de Microsoft.com. (Il a été créé conjointement avec PowerPoint 2010, mais il peut également être utilisé pour afficher les plus récentes présentations créées dans PowerPoint 2013 et PowerPoint 2016. Toutefois, si une présentation utilise une fonction PowerPoint (par exemple, une animation) introduite après la version 2010, cette fonctionnalité ne peuvent pas être affichée par Visionneuse PowerPoint.)

Tu as ça :

http://www.ouvriravec.com/extensions/ppsx

A+

mijean50
 Posté le 09/11/2017 à 09:05 
Petit astucien

Bonjour DLUC

J'ai télécharger la visionneuse extension/ppsx, mais mon pp ne s'ouvre tjrs pas

the beachboys
 Posté le 09/11/2017 à 21:35 
Petit astucien

mijean50

j'ai la version 2007 et pas de probleme sous w10 ...mais je te conseille de télécharger ton ensemble word..power point ectt ..car seul ça ne passe pas toujours

bonne soirée

top-city
 Posté le 09/11/2017 à 21:42 
Petit astucien

Bonsoir.

A tout hasard ; clic droit, ouvrir avec powerpoint viewer ?

DLUC
 Posté le 09/11/2017 à 21:51 
  Astucien

mijean50 a écrit :

Bonjour DLUC

J'ai télécharger la visionneuse extension/ppsx, mais mon pp ne s'ouvre tjrs pas

Re,

Et avec open office?

A+

LupindesContes
 Posté le 10/11/2017 à 10:51 
Petit astucien

Bonjour,

Ce problème récurrent est une vraie galère ... depuis des années ( voir le NET ) mais s'amplifie depuis fin 2016 début 2017 ( recul sur de 36 personnes suivies en informatique ).

Selon de TRES nombreuses interrogations et publications dans " PC Astuces ", entre autres, ce sont toujours les mêmes hypothèses et échecs qui reviennent.

Agaçant : lorsque l'on pense avoir une piste sérieuse et une explication à ce phénomène ... patatras un autre incident montre que l'on est de nouveau sur une FAUSSE piste ! Grrrr... !

Idem pour les vidéos qui, ou ne démarrent pas, ou s'arrêtent au bout d'un temps " X ".

Il y a moins de 3 semaines, dans le même mail >>> en pièces jointes un PPS a refusé de s'ouvrir .. l'autre >>> OK ? ! ? ! ( tous 2 réalisés avec PP 2003-2007 ) re... Grrr... !

Autre constat : pourquoi, depuis le portable de mon épouse les PPS ou MP4 s'ouvrent-ils chez elle ... et, quelques fois, plus sur ma bécane ? ? ? les 2 PC équipés et configurés pareillement sous W10 !

Soupçons actuels : la dégradation aurait-elle lieu lors DES transferts ? ...

Jusqu'à hier, j'espérais être sur LA bonne piste ... mais une telle communication demande de nombreuses vérifications >>> situation " pot de terre contre pot de fer " ! ! !

En effet, il semble que - en tout cas lorsque l'on utilise un logiciel de messagerie >>> VRAI pour pour Outlook, WLM, Thunderbird :

1) aller sur le Web-mail des FAI concernés

2) repérer le mail contenant la pièce jointe, type diaporama ou vidéo, qui ne s'ouvre pas ou mal

3) la télécharger sur le PC

>>> jusqu'à hier marin et depuis 2 mois environ : BINGO à TOUS les coups !

MAIS

hier matin, l'un de mes contacts annonce, ce qui pourrait être le 1er échec ...

Ayant de gros doutes là dessus selon sa description, >>> reste à vérifier !

En complément :

Depuis quelques mois, je reçois des informations sous PDF qui pour beaucoup ne s'ouvrent pas avec ADOBE Raeder DC ( est-il important de souligner leur provenance ?... ce sont les seuls à poser ce problème - la Belgique )

Parade : même méthode que pour les diaporamas et vidéos récalcitrants >>> téléchargement depuis le Webmail

MAIS

>>> ouverture par un Clic DROIT avec CHROME

>>> AUCUN échec à ce jour !

Curieux de connaître le résultat de vos expériences

D'avance Merci !

Modifié par LupindesContes le 10/11/2017 15:17
Publicité
mijean50
 Posté le 10/11/2017 à 12:58 
Petit astucien

Bonjour,

merci pour vos réponses,

je regarde ce WE et vous tiens informé

mijean50
 Posté le 11/11/2017 à 18:04 
Petit astucien

Toujours pas trouvé de solution à mon énigme de pps

ci dessous les 2 propriétés de mes 2 pps celui de gauche impossible de l'ouvrir et celui de D pas de problème ( différence celui de D. à un onglet personnaliser)

je suis sur office 2007 win 7, j'ai essayé avec un autre pc win 10 office 2016 idem impossible d'ouvrir le fichier pps de g.

je ne vais pas me prendre la tête ce ne sont que des diaporamas mais j'aurais bien souhaité trouver la solution

DLUC
 Posté le 12/11/2017 à 21:04 
  Astucien

Bonjour,

Dit à celui qui te l'a envoyé de voir si lui peut l'ouvrir et de te le renvoyer, en PPS et PPT.

A+

pandom45
 Posté le 06/01/2018 à 22:52 
Petite astucienne

Bonsoir,

J'ai exactement le même problème, la plupart des diaporamas et des fichiers mp4 qui je reçois ne peuvent plus se lire depuis environ 2 mois si je les télécharge à partir de la messagerie Orange.

Par contre si j'utilise Courrier de Windows 10 ou Windows Mail aucun problème, ils se lisent parfaitement après les avoir téléchargé.

J'ai fait plusieurs essais à partir d'autres PC ailleurs que chez moi, avec les mêmes messages, résultat identique.

En en discutant autour de moi (club informatique) il s'avère que je ne suis pas la seule à être concernée.

Fin décembre, j'ai fait une réclamation chez Orange, j'attends de voir ce qu'ils feront .

A bientôt de vous lire

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
109,99 €Ecran PC 24 pouces Lenovo Q24i-1L (FHD, IPS, HP, pied latéral) à 109,99 € (via ODR)
Valable jusqu'au 25 Septembre

Darty fait une promotion sur l'écran PC 24 pouces Lenovo Q24i-1L qui passe à 159,99 €. Or Lenovo rembourse actuellement 50 € pour l'achat de cet écran qui vous reviendra à 109,99 € après remboursement. 

Cet écran dispose d'une dalle IPS avec un rafraichissement de 4 ms et une fréquence de 75 Hz. Il possède des bords ultrafins et intègres des haut-parleurs (2x3W). Son pied latéral en métal vous permettra de mettre des choses sous l'écran. Connexion via VGA ou HDMI.

> Voir l'offre
5,99 €Support voiture magnétique Aukey pour smartphones à 5,99 € avec le code ORKJCIGN
Valable jusqu'au 24 Septembre

Amazon fait une promotion sur le support voiture magnétique Aukey pour smartphones qui passe à 5,99 €. Ce support magnétique se fixe sur la grille d'aération de votre véhicule avec des pinces rigides. Du côté de votre smartphone, vous aurez un aimant à coller sur la coque ou sur la partie intérieur de sa protection. Vous pouvez alors facilement fixer de manière sécurisée et retirer votre smartphone. Pour profiter de l'offre, cliquez sur Message promotionnel puis sur le bouton Appliquer.  Le prix passera à 5,99 €. Vous pouvez utiliser aussi le code ORKJCIGN sur la page de paiement.

> Voir l'offre
76,49 €Chaise de bureau ergonomique Songmics à 76,49 €
Valable jusqu'au 24 Septembre

Amazon fait une promotion sur la chaise de bureau Songmics OBN37WT qui passe à 76,49 € livrée gratuitement, au lieu de 90 €. Cette chaise en tissu maillé est ajustable en hauteur, possède une assise rembourrée, un support lombaire et des accoudoirs rabattables. Existe également en noire.

• Accoudoirs rabattables. Faites glisser la chaise sous votre bureau pour économiser de l'espace.
  • Pied en acier robuste avec roulettes en nylon pour assurer une excellente stabilité jusqu'à 120 kg
  • Fonction d'inclinaison jusqu’à 15°. Force de résistance réglable.
  • Toile respirante

> Voir l'offre

Sujets relatifs
powerpoint ne s'ouvre pas
inserer une vidéo yoube sur un diaporama powerpoint 2010
Comment remettre les flèches avance-recul en bas du diaporama Powerpoint
Diaporama PowerPoint 2010 Transition
Diaporama PowerPoint 2010
convertisseur powerpoint
Envoi par mail diaporama Powerpoint 2007