Astucien ![]() |
comme l'indique l'intitulé du sujet, je souhaite trouver un logiciel simple, _même payant, mais efficace pour ce que je demande_, qui permette de rendre plus lisibles des détails un peu flous d'une photo. Quelqu'un aurait-il une idée ? | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() |
| |||||||
Petit astucien ![]() | Salut. Essaie avec DXO mais malheureusement il est payant mais très performant.
A+. Lataupe. | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
![]() ![]() | Papy49 a écrit :
c'est payant ....et assez cher non ? c'est efficace pour le prix ? .
. Modifié par beorcs le 12/11/2017 21:58 | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, Il n'y a pas de logiciels miracles, si la source est floue, elle restera toujours floue quelqu'en soit la raison, profondeur de champ, mise au point ou bougé.. @+ | |||||||
![]() ![]() | Bonjour En effet, on ne peut pas "déflouter" une image. Cela reviendrait à créer (inventer) de l'information qui n'existe pas ! On peut, tout au mieux, améliorer l'aspect visuel, en jouant sur le contraste et/ou la luminosité par exemple (cela, n’importe quel logiciel de traitement d'images sait le faire), mais c'est tout. @ + | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Dans tous les logs il y a aussi une option netteté ça va améliorer un chouia mais pas plus. Si la photo est flou au départ faut pas attendre des miracles. A+ | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Comme il a déjà été dit, on peut améliorer la netteté, mais on ne peut pas grand-chose lorsque c'est vraiment flou. Dans Paint.NET - gratuit - tu as ces outils-là. Si tu veux, tu peux mettre une photo ( en ligne ou MP ) pour voir ce que l'on peut faire. a+ | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour Il y a une méthode pour essayer de dé flouter une photo mais elle demande énormément de patience et de soin Tu prends un logiciel photo tu augmentes le zoom et tu rectifies les pixels au fur et a mesure et tu sauvegardes sous afin de ne pas détruire l'original ci dessous c'est un œil
Modifié par w36xb2w le 13/11/2017 11:40 | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Papy49
Peut-être parce-que uniquement Windows 10 | |||||||
![]() ![]() |
Travailler pixel par pixel ça ne doit pas s'apprendre du jour au lendemain ! j'avais déjà exécuté quelques portraits en peinture ou dessin, mais c'est autre chose : pour jouer sur les pixels il doit falloir sans arrêt agrandir et diminuer le zoom pour se rendre compte des changements, et ce ne doit pas être de la tarte
finalement, je me suis décidé à l'acheter, cet In Pixio Focus ( mais au prix fort : 49.99€ puisque VirusTotal me signale 2 adware ( un signalé par DrWeb, et un autre par un autre antimalware) ------> puis mon Avast Premium a couiné et bloqué : j'ai tel. à leur hotline (gratuit, c'est un 09.....) , le gars d'Avanquest m'a guidé, __voulait prendre le contrôle à distance de ma machine, ce que j'ai refusé__, j'ai désactivé Avast durant 10mn, ait tout installé : et cela fonctionne pas mal et assez simplement ( avec un tuto en français, et plusieurs tutos video en langue des rosebeef) >>>> je posterai ce soir une photo exemple traitée par moi à tître d'essai, et vous me direz tous ce que vous en pensez, si vous voulez
| |||||||
Astucien ![]() |
Peux tu dire ce qui est indiqué dans la configuration (un ou des OS différents ?). Merci
| |||||||
![]() | Bonjour. Essaies voir CyberLink PhotoDirector 8 (gratuit actuellement en giveway) | |||||||
![]() ![]() | Bonjour en travaillent au pixel j'ai restaurer des scans de vielles trés vieilles photos. Pour traiter les parties souillées ou manquantes par exemples Paint peut trés bien faire l'affaire Exemple avant et après la femme de gauche Modifié par w36xb2w le 13/11/2017 17:26 | |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir,
Tu as l'air de tenir à la correction par pixel Tu pourrais me convaincre, si tu pouvais me rendre les belles boucles blondes Modifié par Clikbill le 13/11/2017 18:34 | |||||||
![]() ![]() | Clikbill a écrit : Clickbill , Re__, | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Papy49 a écrit : Oui il est a l'air assez efficace , ce logiciel : et l'apprentissage assez aisé | |||||||
![]() ![]() | Pas d'autres idées ? ( je sais bien : chercher la perfection est illusoire.... | |||||||
![]() ![]() | Sam58 a écrit :
c'est peut-être l'emballement d'un bleu en matière de traitement d'image, mais je trouve ce log très intuitif, avec de nombreuses possibilités (Á noter, qu'il existe aussi une version payante vers laquelle on peut migrer) : | |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir,
Qu'en est t'il du logiciel In Pixio que tu as acheté hier?
| |||||||
![]() ![]() |
(on ne se moque pas J'ai commencé à m'amuser avec quelques images : je trouve déjà un mini résultat, ce qui est encourageant pour un nul de mon espèce qui débute en traitement d'images... ( et je suis encore très loin de la prise en main du logiciel que je souhaite : ici je n'ai travaillé que sur la netteté) . là, juste en dessous, une photo prise avec mon mobile à l'arrache, du jardinet devant un logement qu'on voudrait mettre en location en ville :
. En dessous, encore une photo prise avec mon tel. mobile lors d'une rando avec une amie anglaise : (je sais, je suis nul de chez nul pour les photos, pas la peine de remuer le couteau dans la plaie de ma médiocrité crasse... .
Là, juste en-dessous, une tête de bouddha en bronze, que mes parents avaient ramené d'Indochine dans les années 50, et que j'avais croqué au crayon gris lorsque j'avais 15 ans : là , je ne suis pas content, mon dessin est bien plus net ( la photo, hélas, ....c'est la daube habituelle que je fais quand je prend des photos .
Enfin, les chevaux qui suivent, c'est un fond d'écran trouvé je ne sais plus où ( sur PCA peut-être ?) : . | |||||||
Astucien ![]() |
Non peut-être, je vais me gêner C'est vrais que mis à part ton dessin, ça m'a l'air bien pour un débutant hum, hum | |||||||
![]() ![]() |
je ne sais pas comment vous faites pour arriver à de tels résultats ....Faut que je m'y colle sérieusement. | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour,
J'ai fait la même chose que toi, mais avec Cyberlinck Photo Director 7 et comme toi, j'ai jeté l'éponge, parfois plus tu changes et moins bon devient le résultat .
| |||||||
Petit astucien ![]() |
est ce cela recherché ? Modifié par xenux le 16/11/2017 21:14 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|