× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 Retoucher une vidéo déformée
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
maito
  Posté le 15/11/2017 @ 17:36 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à toutes et à tous,

En visionnant une vidéo prise lors d'une réunion de famille j'ai constaté qe la forme des personnes et des bâtiments était allongée dans le sens verticale. Une erreur de réglage du caméscope sans doute.

Existe-t-il un moyen pour redonner à cette vidéo des proportions normales ?

Pour être plus claire voici ce que j'ai fait à partir d'une capture et en utilisant un log de retouche d'image (photfiltre):

Avant retouche

Après retouche

Merci de votre aide

maito

[Configuration automatique à compléter]
Windows 7
Firefox 56.0

Publicité
Scapo
 Posté le 15/11/2017 à 17:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Slt,

mal enregistrée à la base ou ton lecteur vidéo mal réglé ( ratio) ?

maito
 Posté le 15/11/2017 à 18:42 
Petit astucien

Bonjour à vous deux et merci de votre intervention.

La vidéo est en mp4 Que je la lise avec Windows media player ou directement sur ma TV (via une clé USB)ça donne cela.J'ai essayé de la visionner avec VLC et j'arrive à retrouver une image bien proportionnée qu'en jouant avec le menu Vidéo/Proportions/2.35:1.C'est plus que correct, mais y a-t-il moyen d'enregistrer la vidéo corrigée ?

Je vais tenter le coup en utilisant la fonction d'enregistrement de VLC et je vous tiens au jus

Bonne soirée

beorcs
 Posté le 15/11/2017 à 20:46 
  Astucien

maito a écrit :

Bonjour à vous deux et merci de votre intervention.

La vidéo est en mp4 Que je la lise avec Windows media player ou directement sur ma TV (via une clé USB)ça donne cela.J'ai essayé de la visionner avec VLC et j'arrive à retrouver une image bien proportionnée qu'en jouant avec le menu Vidéo/Proportions/2.35:1.C'est plus que correct, mais y a-t-il moyen d'enregistrer la vidéo corrigée ?

Je vais tenter le coup en utilisant la fonction d'enregistrement de VLC et je vous tiens au jus

Bonne soirée

Pour suivre,

Ça m'est récemment arrivé avec une tour qui lisait mes videos de manière déformée :

Avec VLC, j'ai mis une video en route , puis j'ai clique dans "video" ---->> "proportions" , menu que j'ai déroulé, puis j'ai essayé les proportions les unes après les autres ----> et fini par trouver les bonnes proportions : impéccable maintenant.

maito
 Posté le 16/11/2017 à 10:14 
Petit astucien

Bonjour à tous,

J'ai donc lu la vidéo avec VLC en cherchant la proportion la plus adéquat, puis j'ai mis l'enregistrement en route, mais le résultat ne change rien. Peut-être existe-t-il un logiciel capable de modifier le ratio d'une vidéo.

Je vais continuer mes recherches

Merci encore et bonne journée à tous

maito
 Posté le 16/11/2017 à 14:46 
Petit astucien

Bonjour Papy49,Nous avons déjà eu affaire ensemble je crois .

Je vais essayer ça et on verra bien ce que ça donne.

Je ferai un retour dès que j'aurai fini

A+

maito

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
4,99 €Housse Case Logic EHDC101K de protection de disque dur externe 2.5 pouces à 4,99 €
Valable jusqu'au 13 Juillet

Amazon fait une promotion sur la housse de protection de disque dur externe 2.5 pouces Case Logic EHDC101K qui passe à 4,99 € au lieu de 7 €. La housse est semi-rigide et possède un élastique intérieure qui maintient le disque dur en place pendant le transport. Vous pourrez ranger vos câbles USB dans la fine poche en maille.

> Voir l'offre
10,02 €Adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 à 10,02 €
Valable jusqu'au 12 Juillet

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 qui passe à 10,02 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

> Voir l'offre
95,89 €Ecran 24 pouces Samsung S24F354 (Full HD, PLS, 4 ms, FreeSync) à 95,89 €
Valable jusqu'au 14 Juillet

Amazon propose actuellement l'écran 24 pouces Samsung S24F354 à 95,89 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 120 €. Cet écran dispose d'une dalle PLS Full HD (1920x1080) et offre un temps de réponse de 4 ms. Il possède des entrées VGA et HDMI. Il possède des fonctions d'anti scintillement et anti lumière bleue. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Multimédia