× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 Comment SVP extraire les chansons d'une compilation de plusieurs ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
roro999
  Posté le 02/12/2017 @ 14:29 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous

Pour éviter que le froid bloque vos neurones j'ai encore une astuce à vous demander SVP.
Ma fille a récupéré sur une vidéo de Youtube ou Dailymotion !! une compilation de chansons de Noël.
Elle a obtenue un .mp3 "global" qui reprend les 17 chansons.
Ensuite elle m'a "collé" le bébé en me demandant de lui extraire ces 17 chansons afin pour elle d'en
sélectionner 2 ou 3 pour faire un diaporama.

J'ai récupéré les 17 chansons avec Audacity mais j'ai mis.... 3 heures environ y compris la compression.
C'est fini je ne referai plus ce boulot trop long pour ma patience (LOL) même si c'est pour le Père Noël,
la mère Noël ou pour les beaux yeux de la.... fille Noël !!
J'ai cherché sur le NET (avant de vous déranger) comment extraire des musiques ou des chansons d'une compilation.

Audacity est cité ainsi que Néro Wave Editor (J'ai Néro mais pas Néro Wave Editor)
Certains conseillent mp3DirectCut mais je n'ai pas testé sans votre avis.
Avez-vous SVP une astuce pour extraire rapidement les chansons ou les musiques d'une compilation.

Dans un .ppsx en passant par Html on obtient rapidement les images et le son.
Donc mon rêve (mais s'il "Faut pas rêver") serait de trouver une solution similaire autrement dit: rapide

Merci d'avance

Bon Week-end à tout le forum

Publicité
Sam58
 Posté le 02/12/2017 à 14:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien
Message original par roro999

Elle a obtenue un .mp3 "global" qui reprend les 17 chansons.
Ensuite elle m'a "collé" le bébé en me demandant de lui extraire ces 17 chansons afin pour elle d'en
sélectionner 2 ou 3 pour faire un diaporama.

J'ai récupéré les 17 chansons avec Audacity mais j'ai mis.... 3 heures environ y compris la compression.

Bonjour.

D'après ce que tu dis, au départ tu as un MP3 de la compilation des 17 chansons.

Alors qu'est ce que tu as fait avec Audacity ?

A partir du Mp3 global, tu utilises MP3DirectCut, pour couper en 17 rondelles (chanson) ton MP3.

poussebois
 Posté le 02/12/2017 à 14:45 
  Maître astucien

Bonjour ,

Tu disposes d'un fichier unique mp3, donc pas de solution genre .ppsx dans lequel chaque élément est un fichier séparé.

Moi aussi, je connaissais et ai déjà utilisé Audacity. S'il ne te convient pas, voici 2 autres possibilités :

1. Le service en ligne mp3cut ici.

2. Le logiciel Mp3DirectCut, téléchargeable ici. Et quelques explications .

@ +

roro999
 Posté le 02/12/2017 à 15:00 
Astucien

Bonjour Sam58 et poussebois

J'avais vu que Mp3DirectCut était conseillé mais je ne l'ai pas encore testé.
Je verrai si je vais plus vite qu'avec Audacity.

Merci pour tes liens poussebois, tu rajoutes cela à ma facture prévue la fin d'année qui approche.
Comme elle risque d'être salée avec tout ce que je te dois j'envisage de négocier avec toi pour la TVA. (LOL)

Merci à vous deux

Bon week-end

poussebois
 Posté le 02/12/2017 à 15:12 
  Maître astucien

@ roro999 ,

... ma facture prévue la fin d'année ... elle risque d'être salée ...

Et comment ! Il faut bien que je garnisse mon sapin de Noël

Mais comme les bénévoles ne sont autorisés qu'à faire des factures de 0 €, il va en falloir beaucoup

En attendant :

roro999
 Posté le 02/12/2017 à 15:35 
Astucien

Nos négociations prennent une bonne tournure c'est bon signe pour mon portefeuille !!

Bon après-midi

Clikbill
 Posté le 03/12/2017 à 21:25 
Astucien

Bonsoir

roro999

Tu dis n'avoir besoin que de deux trois chansons, pourquoi n'as tu pas essayé de trouver directement sur YouTube / Dailymotion les deux trois chansons désirées.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
28,90 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 28,90 €
Valable jusqu'au 22 Juillet

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 28,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Sous Windows 7 ou 8, vous devrez vous tourner vers la version 2016. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Killing Floor 2 gratuit
Valable jusqu'au 16 Juillet

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Killing Floor 2. Dans KILLING FLOOR 2, les joueurs découvrent une Europe continentale ravagée par une épidémie irrépressible de clones horribles et mortels, les Zeds, créés suite à des expérimentations ratées menées par des rebelles au sein de Horzine Corporation. Jouez en coopération à 6 joueurs... PEGI 18. Jeu en français.

> Voir l'offre
35,29 €Compresseur portable autonome Xiaomi Mija à 35,29 €
Valable jusqu'au 20 Juillet

Gearbest fait une promotion sur le compresseur portable autonome Xiaomi Mija qui passe à 35,29 €. Ce compresseur à emporter facilement avec vous comporte un écran (où vous pourrez choisir la pression à atteindre en PSI ou BAR) une batterie de 2000 mA et vous permettra de gonfler vos jouets (41 pièces avec une charge), pneus de vélo, de trotinette, de moto (6 pneus avec une charge) et même de voiture (5 pneus avec une charge) facilement. Le câble est accompagné d'un embout pour valve Schrader et un adapteur Presta et une aiguille sont fournis. Le compresseur se recharge via une prise Micro USB.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
comment extraire chansons d'un cd
comment extraire plusieurs fichiers d'un seul
comment extraire d'un seul coup les photos insérées dans un mail
Comment fusionner plusieurs vidéos en même temps que j'encode avec AVC
Comment mettre plusieurs titres identiques sur 1 cd ?
comment classer ses chansons dans un ordre different
recherche comment faire pour imprimer un dessin A4 sur plusieurs feuilles
comment extraire la bande audio d'un dvd (concert) sous seven?
Comment raccorder plusieurs ecrans ?
Comment imprimer plusieurs photos sur une même feuille...?
Plus de sujets relatifs à Comment SVP extraire les chansons d''une compilation de plusieurs ?
 > Tous les forums > Forum Multimédia