| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour J ai une barre se son thomson sb240w qui a du mal a demarrer il faut que je l arrete et redemarre plusieurs fois pour avoir du son. Deja comment faire pour l ouvrir ? Merci [Configuration automatique à compléter]
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans le forum MultimÚdia qui semble plus adÚquat. Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite de ce message. A bient¶t. | |||||||
Petit astucien |
Bonsoir arthur54,
Dans le cas ou tu n’as pas de son, as-tu au moins des voyants allumés (led de facade) (affichage quelconque ) ?
Tu l’allumes avec la télécommande ou pas ? En attente d'utilisation, cet appareil est toujours en veille, ou pas ?
De prime abord, peut être un soucis de condensateur fatigué, mais ?
C’est bien beau de vouloir ouvrir ! mais as-tu les compétences nécessaire pour pouvoir la dépanner ?
Tu es équipé en oscilloscope, multimètre, matériel de soudage ? Voila j'attends tes réponses, avant de statuer Bonne soirée
Modifié par Papillon53 le 18/12/2017 21:54 | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour 1) une fois démarrée ma barre de son fonctionne tous les voyant sont allumées 2) l a barre de son est en veille, voyant veille allumé, par le bouton façade ou la télécommande il faut que je passe de veille le voyant veille s eteint et le voyant source tv s allume mais pas de son je réitère la manœuvre 5 ou 6 fois et tout fonctionne correctement. 3) je suis retraité et toujours passionné par l électronique je me suis fait un petit atelier avec tout ce qu il faut pour assurer le bon fonctionnement de tous produits électroniques 4) J etais formateurs pour l afpa et le greta en électronique grands public pour mise a nivaux de technicien en maintenance électronique J espère avoir répondu a tes questions
Je pense en effet a un problème de condensateur dans l alimentation qui produirait une baisse de tension au demarrage . Mais pour se faire il me faut ouvrir cette barre de son et je veux éviter l utilisation du pied de biche
Merci d avance | |||||||
Petit astucien | Bonjour arthur54,
Comme on démarre a partir de la veille, la partie gestion est déjà alimentée. Ce qui contredit ce que je supposais, un mauvais filtrage d''alimentation.
A priori je songeais a une panne de gestion, avec des conséquences plus importantes, ( perturbations affichage)
donc en apparence, tout est géré correctement.
J’ai comme un doute sur le muting son, qui évidemment est contrôlé par le microcontrôleur, a chaque connexion de sources il est activé fugitivement, ce qui est normal, mais là le système bug ! La situation est ambigüe, soit c'est soft ou hard Hélas pas de possibilité, malgré mes recherches, de trouver un Service manual. Attends d'autres avis plus pertinents. Bonne soirée
| |||||||
Nouvel astucien | Bonjour Pour information/ Pour ouvrir la barre de son il faut décoller la façade et l on a accès au vis de fixation du boitier Le dysfonctionnement est dû au condensateur CL24 220µf 20v sec mesurer 172µf dans l alimentation 5v Cordialement | |||||||
Petit astucien | Bonsoir arthur54, Bravo a toi ! Toujours utile a savoir Merci sincère pour ce retour | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|