> Tous les forums > Forum Multimédia
 Barre de son thomson sb240w
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
arthur54
  Posté le 16/12/2017 @ 16:59 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour J ai une barre se son thomson sb240w qui a du mal a demarrer il faut que je l arrete et redemarre plusieurs fois pour avoir du son. Deja comment faire pour l ouvrir ?

Merci

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 63.0.3239.84

Publicité
pcastuces
 Posté le 18/12/2017 à 17:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans le forum MultimÚdia qui semble plus adÚquat.

Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite de ce message.

A bient¶t.
Papillon53
 Posté le 18/12/2017 à 21:48 
Petit astucien

Bonsoir arthur54,

Message original par arthur54 J ai une barre se son thomson sb240w qui a du mal a demarrer

Dans le cas ou tu n’as pas de son, as-tu au moins des voyants allumés (led de facade) (affichage quelconque ) ?

Tu l’allumes avec la télécommande ou pas ?

En attente d'utilisation, cet appareil est toujours en veille, ou pas ?

il faut que je l arrete et redemarre plusieurs fois pour avoir du son.

De prime abord, peut être un soucis de condensateur fatigué, mais ?

Deja comment faire pour l ouvrir ?

C’est bien beau de vouloir ouvrir ! mais as-tu les compétences nécessaire pour pouvoir la dépanner ?

Tu es équipé en oscilloscope, multimètre, matériel de soudage ?

Voila j'attends tes réponses, avant de statuer

Bonne soirée

Modifié par Papillon53 le 18/12/2017 21:54
arthur54
 Posté le 19/12/2017 à 18:19 
Nouvel astucien

Bonjour

1) une fois démarrée ma barre de son fonctionne tous les voyant sont allumées

2) l a barre de son est en veille, voyant veille allumé, par le bouton façade ou la télécommande il faut que je passe de veille le voyant veille s eteint et le voyant source tv s allume mais pas de son je réitère la manœuvre 5 ou 6 fois et tout fonctionne correctement.

3) je suis retraité et toujours passionné par l électronique je me suis fait un petit atelier avec tout ce qu il faut pour assurer le bon fonctionnement de tous produits électroniques

4) J etais formateurs pour l afpa et le greta en électronique grands public pour mise a nivaux de technicien en maintenance électronique

J espère avoir répondu a tes questions

Je pense en effet a un problème de condensateur dans l alimentation qui produirait une baisse de tension au demarrage . Mais pour se faire il me faut ouvrir cette barre de son et je veux éviter l utilisation du pied de biche

Merci d avance

Papillon53
 Posté le 20/12/2017 à 14:24 
Petit astucien

Bonjour arthur54,

arthur54 a écrit : 1) une fois démarrée ma barre de son fonctionne tous les voyant sont allumées

2) l a barre de son est en veille, voyant veille allumé

Comme on démarre a partir de la veille, la partie gestion est déjà alimentée.

Ce qui contredit ce que je supposais, un mauvais filtrage d''alimentation.

il faut que je passe de veille le voyant veille s eteint et le voyant source tv s allume mais pas de son

A priori je songeais a une panne de gestion, avec des conséquences plus importantes, ( perturbations affichage)

donc en apparence, tout est géré correctement.

je réitère la manœuvre 5 ou 6 fois et tout fonctionne correctement.

J’ai comme un doute sur le muting son, qui évidemment est contrôlé par le microcontrôleur, a chaque connexion de sources il est activé fugitivement, ce qui est normal, mais là le système bug !

La situation est ambigüe, soit c'est soft ou hard

Hélas pas de possibilité, malgré mes recherches, de trouver un Service manual.

Attends d'autres avis plus pertinents.

Bonne soirée

arthur54
 Posté le 08/01/2018 à 19:24 
Nouvel astucien

Bonjour

Pour information/

Pour ouvrir la barre de son il faut décoller la façade et l on a accès au vis de fixation du boitier

Le dysfonctionnement est dû au condensateur CL24 220µf 20v sec mesurer 172µf dans l alimentation 5v

Cordialement

Papillon53
 Posté le 10/01/2018 à 22:10 
Petit astucien

Bonsoir arthur54,

Bravo a toi !

Toujours utile a savoir

Merci sincère pour ce retour

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Bureau SogesHome ST-EAGLE-1400BK (140x65x75) à 79,99 €
79,99 € 150 € -47% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur le bureau SogesHome ST-EAGLE-1400BK (140x65x75) qui passe à 79,99 € au lieu de 150 €. Ce bureau gamer est livré avec un support de manette de jeu USB, un grand tapis de souris intégré couvrant tout le grand bureau, un crochet pour casque et un porte-gobelet.

Voir le bon plan
Mini PC ACEMAGICIAN AM06 Pro (Ryzen 7 5700U, 32 Go RAM, SSD 512 Go, Windows 11 Pro) à 369,99 €
369,99 € 579,99 € -36% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'excellent mini PC ACEMAGICIAN AM06 Pro qui passe à 369,99 € grâce à un coupon de réduction de 210 € à activer sur la page du produit. On le trouve habituellement à partir de 579,99 €. 

Ce mini PC intègre un processeur AMD Ryzen 7 5700U (8 coeurs), 32 Go de RAM DDR4 et un SSD de 512 Go (un emplacement 2.5 pouces SATA est également disponible pour ajouter un SSD ou un disque dur supplémentaire). Il possède un chip graphique Vega 8 qui pourra faire tourner vos jeux en HD. Il intègre le WiFi 5, le bluetooth, deux ports Ethernet Gigabit, 2 ports USB 3.0, un port USB-C, un connecteur HDMI et un connecteur DP. Le tout tourne sous Windows 11 Pro.

Une excellente affaire pour un PC performant, silencieux et qui ne prendra pas de place ! 

Voir le bon plan
Alimentation modulaire Seasonic Focus GX850 850W (80Plus Gold, garantie 10 ans) à 109,99 €
109,99 € 139 € -21% @Amazon

RueDuCommerce fait une promotion sur l'alimentation Seasonic Focus GX850 850W à 109,99 € au lieu de 139 €. Le niveau frise la perfection avec une magnifique certification 80+ OR et un câblage full modulaire, le tout dans un silence de cathédrale. L'alimentation est garantie 10 ans.

Voir le bon plan
Batterie externe ultra mince INIU Power Bank (10 500 mAh, PD 20W, LED) à 11,99 €
11,99 € 23,99 € -50% @Amazon

Amazon fait une vente flash sur la batterie externe ultra mince INIU Power Bank qui passe à 11,99 € au lieu de 23,99 €. Cette batterie offre une capacité de 10 500 mAh et la charge rapide bi directionnelle USB C (PD 20W). 2 ports USB sont également présents ainsi qu'une petite lampe torche. Un petit support vous permettra même de tenir votre smartphone pendant la charge.

A glisser dans votre sac pour recharger votre portable plusieurs fois en déplacement.

Voir le bon plan
Polaroid Now+ à 99,99 €
99,99 € 149,99 € -33% @Fnac

Fnac propose l'appareil photo Polaroid Originals Now+ à 99,99 € au lieu de 149,99 €. Inspiré par l'appareil photo OneStep original de 1977, le Polaroid One Step+ est un appareil photo analogique instantané adapté à notre époque. Avec  le Polaroid One Step 2, revenez aux sources de la photographie en réalisant de beaux clichés avec  un rendu unique sur papier photo instantané. Cette version + offre une connexion bluetooth pour se connecter à votre smartphone, le contrôler à distance et vous permettre d’accéder à de nombreuses possibilités de photographie créative. 

Voir le bon plan
Ventirad Thermalright Peerless Assassin 120 à 35,99 €
35,99 € 48,62 € -26% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le ventirad pour processeur Thermalright Peerless Assassin 120 à 35,99 € au lieu de 48,62 €. Fourni avec 2 ventilateurs PWM de 120 mm. TDP 120-245W.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Thomson SB240W pas de son ?
Lecture audio sur barre son bluetooth
Combi Lg rc 388 et Thomson CB 1000
" réglage volume disparu de la barre des taches ? "
thomson sera66 date
Supprimer barre de menu, lors de la lecture en boucle d'une vidéo
Barre perso Firefox Android
Barre de défilement temporel : problême sur 2 lecteurs vidéo
Barre de son Sony HTCT380
Brancher une barre de son