× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 Stockage multimédia
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lord perceval
  Posté le 02/01/2018 @ 22:41 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour je souhaite investir dans un gros serveur de stockage pour tout mon contenu multimédia branché au routeur afin d'en profiter sur tout mes supports mobiles mais je sais pas quoi choisir entre un gros dd externe de base branché en USB sur mon routeur (Je le fais avec un 2to et le flux est nickel en wifi) ou un vrai serveur NAS branché en rj45 (le prix n'est pas le même)

Quelqu'un pourrai me conseiller avec des arguments pour justifier un choix plutôt qu'un autre sachant que j'ai déjà un point pour le dd standard qui est bien moins chère qu'un serveur NAS.

Cordialement

Publicité
Gallagh
 Posté le 04/01/2018 à 08:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

J'évoque plus ou moins cette question ici sous l'angle de la fiabilité.

Je suis moi même confronté avec un problème de stockage sur un "gros" HDD, et je ne suis pas loin de penser qu'il est peut être préférable d'avoir plusieurs HDD plus petits (500GO 1To max) au lieu d'un seul et très gros HDD (plusieurs To).

Daneel Olivaw
 Posté le 07/01/2018 à 06:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

8 HDD de 500 GO coûtent bien plus cher que 2 HDD de 4 TO, un principal et un en sauvegarde.

Tu peux même avoir 3 ou 4 DD de 4 TO pour le prix de 8 de 500 GO.

Avoir 8 HDD plus petits n'est pas une solution à la perte de données.

Il faut bien sauvegarder quand même le contenu de ces huit disques. Sur 8 autres disques ? je te laisse faire le calcul du coût.

Certe, si tu perds un disque de 500 GO, tu ne perds pas tout, mais tu perds quand même ce qu'il y avait dessus.

Donc je ne vois pas trop où est la bonne affaire, sans compter la lourdeur pour gérer une quinzaine de disques.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
139,99 €Disque dur portable externe WD Black P10 Game Drive 5 To à 139,99 €
Valable jusqu'au 08 Juin

Amazon fait une promotion sur le disque dur externe portable WD Black P10 Game Drive 5 To qui passe à 139,99 € livré gratuitement au lieu de 180 €. Ce disque dur USB 3.1 est dédié pour gérer et transporter votre bibliothèque de jeux sur PC ou sur console. 

> Voir l'offre
89,99 €Montre connectée Huawei Watch GT à 89,99 €
Valable jusqu'au 06 Juin

RueDuCommerce fait une promotion sur la montre connectée Huawei Watch GT qui passe à 89,99 € au lieu de 130 €. Avec son design avant-gardiste, sa lunette en céramique et son boitier en acier inoxydable, elle ne laissera personne indifférent. De plus, son écran AMOLED tactile de 1.39" vous apportera quant à lui toutes les informations dont vous avez besoin (GPS, notifications, ...), à tout moment de la journée. Offrant une autonomie exceptionnelle de 2 semaines, la Huawei Watch GT sera votre meilleure alliée pour vous accompagner partout, tout le temps. Elle intègre également la technologie Huawei TruSeen 3.0 afin de bénéficier d'un suivi régulier et permanent de votre rythme cardiaque. 

> Voir l'offre
73,15 €Kit de 16 Go de mémoire DDR4 G.Skill Ripjaws V (2x8 Go) 3600 MHz à 73,15 € livré
Valable jusqu'au 05 Juin

Amazon Allemagne propose un kit de 16 Go de mémoire DDR4 G.Skill Ripjaws V (2x8 Go) 3600 MHz à 68,47 €. Comptez 4,68 € pour la livraison en France, soit un total de 73,15 € livré. On trouve ce kit habituellement autour de 100 €.

Rappelons que vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et qu'il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Lecteur multimédia?
Faire reconnaitre clé USB comme périphérique & multimédia (APN par exemple)
multimédia
multimedia
dossier musique et Windows multimédia
disque multimédia storex mpix 353
disque dur multimedia
Stockage Gmail, ( google photo plein )
passerelle multimedia
Real Player-dossier de stockage
Plus de sujets relatifs à Stockage multimédia
 > Tous les forums > Forum Multimédia