> Tous les forums > Forum Multimédia
 PERTE DE QUALITE NERO 2018
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Nemo09
  Posté le 06/01/2018 @ 11:30 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

SUJET: PERTE TRES IMPORTANTE DE LA QUALITE DES PHOTOS DANS UN DIAPORAMA

Bonjour,

J'avais NERO 2016 et j'ai été séduit par une proposition de mise en à jour (en réalité j'ai téléchargé le nouveau NERO 2018 et le 2016 reste sur le micro) à un prix intéressant.

Première question dois-je désintaller 2016?

Première constatation, il ne me semble pas qu'il y ait des nouveautés ou une ergonomie bien différentes de la version 2016. Même si la promo semblait intéressante on peut s'interroger sur l'utilité de l'acquérir.

Deuxième constatation: j'ai voulu faire un diaporama de photos avec NERO VIDEO pour un ami collectionneur et j'ai gravé un CD, puis un DVD. Lors de confection du projet, je voyais que mes images dont les plupart en HD étaient de qualité médiocre, je pensais que c'était normal que le travail se fasse en basse définition et que la qualité originelle serait retrouvée lors de la gravure. Que nenni !!! Le résultat est déplorable sur les 2 supports (DVD R Philips et CD R Memorex), tant et si bien que je lui ai fait un DVD ( je n'avais plus de CD) en recopiant simplement les photos originelles. Quelle peut-être la raison de cette dégradation de la qualité? Est-ce qu'il y a un remède? Faut-il que j'achète un logiciel de montage de meilleure qualité. Il me semble qu'autrefois quand j'utilisais Windows movie maker ou Windows live movie maker avant de passer à Window 10, je n'avais pas constaté pareil problème.

Je vous remercie de votre réponse.

[Configuration automatique à compléter]

WINDOWS 10 et CHROME

Chrome 63.0.3239.132

Publicité
razielima
 Posté le 06/01/2018 à 11:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,et si tu posais la question sur le site de l'éditeur ?

Nemo09
 Posté le 06/01/2018 à 14:58 
Nouvel astucien

Bonjour,

Merci de votre conseil, mais je l'ai essayé impossible de contacter le support NERO par mail. Je suis renvoyé sur le forum des utilisateurs qui est en anglais je ne parle pas cette langue. J'ai toutefois posé mon problème en français et j'ai eu en réponse 4 post antérieurs dont un qui ressemblait au mien pour Nero 2014 à désinstaller avant de charger 2016, mais sans réponse. Su ce forum, le produit 2018 n'est pas encore proposé.

CDT

Daneel Olivaw
 Posté le 07/01/2018 à 06:25 
  Maître astucien

Salut. Il est normal que les photos soient dégradées.

Les photos des APN modernes sont en dizaines de Mpx.

Quand tu fais un diaporama en HD, que ce soit avec Nero ou un autre, les photos sont converties au format HD, soit 1920 x 1080, c'est à dire 2 Mpx.

Il y a nécessairement perte de qualité.

Nemo09
 Posté le 07/01/2018 à 09:30 
Nouvel astucien

Bjr,

Merci de votre réponse, même si elle ne me comble pas d'aise.

En effet, quel intérêt d'acheter un logiciel de montage si mes photos de 18 Mpx sont réduites à cette faible valeur de 2 Mpx. On se croit revenu à l'aube des APN!!! Conclusion, dorénavant pour conserver le détail de mes photos, je me contenterai de faire une simple copie et de les faire défiler manuellement.

Mais quelle est la raison technique de cette réduction de la définition des images? S'il n'y en a pas, je trouve curieux que personne ne s'en soit rendu compte et n'ai revendiqué un maintien de la qualité initiale, ou alors tous les utilisateurs de ces logiciels sont-ils des boeufs, comme moi antérieurement?

Bonne journée malgré cette effarante constatation!

gribouille75017
 Posté le 27/03/2018 à 02:35 
Nouvel astucien

Bonjour,

je crois pouvoir vous apporter une réponse . En tout cas, pour moi ça a marché.

C'est " tout bête ", mais il suffit ( en tout cas pour ma part ) de cliquer sur Option / Options des films et là il y a cette fenêtre :

Lien vers une image externe

Pour ma part, je m'échinais à mettre des photos de 5/7 Mo pour avoir au final une qualité plus que médiocre.

La raison est simple : mon projet était créé initialement en " TV Standard 16:9 " qui donne une résolution de travail de 720x576.

En changeant de résolution à gauche, les informations dans la fenêtre de droite, indique les résolutions du projet. En ultra HK on a 3840 x 2160 ( équivalent de photos HD )

Lien vers une image externe

En espérant que cela puisse aider ...

Nemo09
 Posté le 27/03/2018 à 08:41 
Nouvel astucien

Bjr,

Merci beaucoup pour votre réponse. Je vais essayer de suivre la procédure que vous m'indiquez.

Par ailleurs, je ne sais ce que vous avez mis comme image, les 2 liens renvoient à l'image du Logo de PC astuces. Censure soviètique, car publicité pour un produit qui n'est pas agrée par le site?

gribouille75017
 Posté le 27/03/2018 à 13:31 
Nouvel astucien

Bjr,

Censure ... Je ne sais pas. C'était des captures d'écran sans infos compromettantes ...

Je retente d'une autre façon ...

Mais je pense qu'avec mes indications, cela devrait fonctionner .

Bon courage

Nemo09
 Posté le 27/03/2018 à 13:55 
Nouvel astucien

Merci Gribouille,

Je vois maintenant l'image de l'écran. Poutine n'est pas intervenu!

Cordialement

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
102,35 €SSD WD Black SN750 1 To (NMVe M.2, 3470 Mo/s) à 102,35 € livré
Valable jusqu'au 16 Septembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD WD Black SN750 1 To (NMVe M.2) qui passe à 97,80 €. Comptez 4,55 € pour la livraison en France soit un total de 102,35 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 140 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 3 470 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 3 000 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon DE et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
95,35 €SSD Interne M.2 NVMe Samsung 980 1 To (3500 Mo/s) à 95,35 € livré
Valable jusqu'au 18 Septembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe PCIe 3.0 Samsung 980 1 To qui passe à 90,74 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,61 € pour la livraison en France soit un total de 95,35 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 140 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 3500 Mo/s. Une excellente affaire.

> Voir l'offre
21,53 €Switch Gigabit TP-Link 8 ports métal à 21,53 €
Valable jusqu'au 18 Septembre

Amazon propose actuellement le switch Gigabit TP-Link TL-SG108 8 ports (10/100/1000) dans un boîtier métal à 21,53 €. On le trouve habituellement autour de 30 €. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Multimédia