> Tous les forums > Forum Multimédia
 Video > 2h sur dvdSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
roberique
  Posté le 12/01/2018 @ 07:07 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition d'un appareil (Thomson Cb1000) qui me permet de copier des cassettes VHS sur DVD.

Problème: j'ai qq cassettes dont la durée est supérieure à 120mn, et l'appareil refuse d'aller au delà de 2h00 ! Comment faire ? DVD double couche ? utiliser 2 DVD ou autre solution ?

Merci de votre aide.

Rob

Publicité
Scapo
 Posté le 12/01/2018 à 08:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien
Pasfour
 Posté le 12/01/2018 à 13:10 
Petit astucien

Bonjour,

En principe, on a le choix de la qualité d'enregistrement. Evidemment, plus on remplit un DVD, plus on diminue la qualité.

Le choix d'un DVD double couche est judicieux mais, compte tenu de mon expérience, je peux dire que les DVD double couche rencontrent souvent des problèmes quand on les lit sur un lecteur de salon.

A mon sens, le meilleur moyen est de respecter la durée de 2h donc de couper les documents trop longs et de les graver sur 2 DVD

micmac48
 Posté le 12/01/2018 à 15:16 
Astucien

Bonjour,

Juste pour info....

Voilà des années ( > 10 ans) que j'utilise des DVD double couche VERBATIM 8x DVD+R DL 8,5 GB 240 min réf 43703 sans le moindre problème.

Et comme la face est imprimable, mes copies sont (presque) "plus vraies que nature". (ça, c'est un petit bonus)

Je les grave sur mon lecteur de salon (Panasonic) et je fais des copies sur mon ordinateur. Tant l'un que l'autre accepte d'ailleurs de dépasser 240 min, mais, comme mentionné au post précédent, la qualité du mouvement de l'image diminue alors graduellement.

Bon travail !

M.M.

P.S. Le VHS, après tant d'années, vaut-il encore la peine d'être copié...... ? C'est un autre débat, qui ne fait pas l'objet de ta question.

roberique
 Posté le 15/01/2018 à 09:02 
Astucien

suite...

Bonjour,

à Scapo (en particulier),

J'ai bien la notice, à la page 28, je vois bien les possibilités de durée d'enregistrement, mais... je ne trouve pas comment modifier, mon appareil est en " 2h00" !

As-tu une idée ?

Merci de ton aide.

A+

ps: pour Micmac:

Des personnes "âgées" souhaitent conserver les enregistrements de fêtes familiales afin que leurs petits enfants puissent les visionner. Presque toutes se sont fait délester de leur magnétoscopes (inutiles aux yeux des jeunes !!)...

micmac48
 Posté le 15/01/2018 à 09:16 
Astucien

Bonjour,

Merci pour ta petite réponse. (Je pense, hélas, faire aussi partie de ces personnes "âgées".....)

Pour info, tes enregistrements VHS se dégradent déjà depuis leur premier jour d'existence ! ! ! ! Voilà longtemps qu'ils auraient déjà dû être transférés ! ! ! Les images ne doivent plus être terribles aujourd'hui.....

Courage pour sauver ce qu'il reste.

Très cordialement

M.M.

Scapo
 Posté le 15/01/2018 à 10:07 
  Astucien

Re

@Roberique

je ne sais pas trop , je dirais peut-être voir Page 32...

Modifié par Scapo le 15/01/2018 10:14
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
pivoter la vidéo
Lecture vidéo par VLC en boucle
Freemake Video Downloader Free.
Faire pivoter une vidéo
Perdu le réglage du ralenti de lecture vidéo de VLC...
transformer une vidéo
Synchroniser de l'audio sur vidéo
Supprimer partie de son d'une vidéo MP4
Movavi Vidéo Suite : des avis (honnètes) ?...
WinX HD Video Converter Deluxe 5.12.0
Plus de sujets relatifs à Video > 2h sur dvd
 > Tous les forums > Forum Multimédia