Petite astucienne ![]() | bonjour , Des cd gravés en MP3 ne sont pas lus sur un poste radio de salon , Comment les convertir en waw pour qu ils deviennent lisibles J ai testé le log " AVS audio converter" , A la fin de la conversion il n est pas indiqué s il faut de nouveau graver sur cd J ai donc mis une liste à convertir , mais elle n est pas non plus lisible sur la radio Quelle est la façon de procéder et quel logiciel utiliser Merci à vous | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() | Bonsoir. Grave tes MP3 en CD Audio avec CDBurnerXP | |||||||
Astucien | Bonjour, moi je le faisais avec windows media player, mais j'ai oublié depuis que je perds de l'audition, je n'écoute plus de musique mais j'ai trouvé ça :https://fr.wikihow.com/convertir-n%27importe-quel-fichier-audio-dans-Windows-Media-Player ça date un peu. Sinon je le faisais avec cdex :https://www.pcastuces.com/logitheque/cdex.htm Mais la solution de Sam58 est bonne aussi. | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Un fichier wav est un fichier au format non compressé propre à Microsoft et IBM mais n'a rien à voir avec le format des CD audio. Pour lire des mp3 sur un lecteur de salon qui ne connait que le format CDA, il faut impérativement les graver sur un CD(et non un DVD) avec la fonction "CD Audio" du programme de gravure choisi, en tenant compte du fait qu'un fichier mp3 transformé en CDA sera beaucoup plus lourd, donc limitation du nombre de pistes sur le CD. | |||||||
Petite astucienne ![]() | toutes les pistes du cd sont en CDA , mais la lecture est impossible,Lors de l insertion du cd dans le lecteur ,celui tourne et s arrête Bizarre que je ne puis pas lire ces CD merci à vous | |||||||
Astucien | Bonjour Delta01 et rebonjour aux autres. En effet on ne peut mettre que 12 pistes sur un cd ( et pas sur un dvd qui ne fonctionnera pas dans la bagnole ou sur une chaine un peu ancienne ). Cependant, pour la bagnole j'avais un truc : un émetteur Fm , il s'agit d'un support alimenté en 12 volts qui émet sur une fréquence FM que l'on peut écouter en mettant la même fréquence sur l'autoradio ou tuner. Dans la maison je l'utilise encore avec une petite alim 12volts 1ampère. | |||||||
![]() | papyalain01 a écrit : 12 pistes ou plus, ou moins. Ce n'est pas le nombre de pistes qui compte, mais la durée : max 74 à 80 minutes suivant le CD. Et un CD Audio, c'est un CD pas un DVD (peu importe que ce soit le lecteur de la bagnole, une chaine ancienne, ou le dernier modèle High-Tec). | |||||||
Astucien | Oui Sam mais avec mon système , plus besoin de convertir, je mets la clef usb avec les mp 3 dedans et ça sort sur la chaine. | |||||||
![]() ![]() | papyalain01 a écrit :
| |||||||
Publicité | ||||||||
![]() | papyalain01 a écrit : Bonjour. Je connais, ça fait plus de 10 ans que j'en utilise. Mais là on a des CD MP3 (pas des clé USB) et un poste radio de salon. Ce poste radio de salon (?) n'aurait il pas tout bêtement une entrée auxiliaire sur laquelle on pourrait raccorder un lecteur CD (lisant les MP3) ? Il faudrait plus de détails... sur ce poste de salon
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour Il se pourrait que son lecteur radio ne lise qu'un seul type de cd soit les + soit les -
Voir la doc de la marque de la radio ? | |||||||
Petite astucienne ![]() | RE : Passage à la clé USB Cordialement
| |||||||
Astucien |
| |||||||
![]() | w36xb2w a écrit : Si la radio peut lire les Clé USB, ça serait tout de même étonnant que le lecteur CD ne puisse pas lire les MP3. (ça dépend aussi de l'encodage du Mp3). Mais comme la référence de la "radio de salon" est top secret, on en saura rien. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour La lecture usb c'est nouveau il ne l'a jamais écris dans son 1 message A mon avis il y a un souci avec son lecteur il faut savoir si il lit ceux du commerce Ensuite il faut savoir comment il a gravé le logiciel importe peut.
| |||||||
Petite astucienne ![]() | Il lit effectivement ceux du commerce ( qui je crois sont en WAW) J ai converti un mp3 en waw , le lecteur du poste ne le lit pas Je ne sais plus comment procéder ,S il faut que j achète des clés usb et les charger , à pâques j y suis encore Merci de bien vouloir m aider
| |||||||
![]() | jarcache a écrit : On t'as déjà dit qu'un CD Audio ce n'est pas des fichiers Waw ! Et tant que l'on ne saura ni comment tu as converti et gravé (type de Mp3, bitrate, etc...), ni l'appareil ou tu veux les lire... on ne pourra t'aider plus. PS : Copier des Cd MP3 sur des clés USB, c'est l'affaire de quelques minutes. | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() | w36xb2w a écrit : Aucun appareil ne lira jamais des cd+ ou cd - ... puisqu'ils n'existent pas. + et -, c'est uniquement pour les DVD. Les cd, c'est CDR et CDRW.
jarcache a écrit : On t'as déjà dit qu'un CD Audio ce n'est pas des fichiers Waw ! Et tant que l'on ne saura ni comment tu as converti et gravé (type de Mp3, bitrate, etc...), ni l'appareil ou tu veux les lire... on ne pourra t'aider plus. PS : Copier des Cd MP3 sur des clés USB, c'est l'affaire de quelques minutes.
Modifié par Sam58 le 23/01/2018 15:13 | |||||||
Petite astucienne ![]() | quel est le format des cd de commerce qui sont lus par le lecteur A+ | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, En ce qui concerne le format des cd audio du commerce, voir ici: https://fr.wikipedia.org/wiki/Compact_Disc_Audio_track Ce ne sont pas des wav(et non waw). Autre chose importante à savoir: beaucoup de lecteurs de salon ne reconnaissent pas les CD-RW(effaçables), de plus, finalisation obligatoire en fin de gravure(si pas automatique).
| |||||||
![]() | jarcache a écrit : Slt, Cda c'est un pointeur ( un raccourci) vers la piste audio de ton disque.
Clés usb que tu lirais sur quoi ? Modifié par Scapo le 23/01/2018 15:35 | |||||||
Petite astucienne ![]() | merci à vous je laisse tomber A+ | |||||||
![]() | Et si depuis le temps que l'on te le demande tu nous avais donné la marque et modèle de cet appareil, on saurait déjà ce qu'il peut lire. | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour Pour réaliser un cd audio il faut avec ton utilitaire choisir créer un fichier audio | |||||||
Petite astucienne ![]() | Sam 58 Philips AZ 1010/04 Propriété du Cd audio :audio cd - système de fichier CDFS cdlt | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|