> Tous les forums > Forum Multimédia
 Format bizarre avec Power Director
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
edwid
  Posté le 18/03/2018 @ 11:13 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à toutes/tous

Comme dit dans le titre le résultat de l'encodage est surprenant:

- Au départ 1 fichier 16/9 en .mkv ou autre.
- En l'absence du ratio 16/9 je choisis le profil:

MPEG-4 640 x 480/25p (6 Mbits/s) (le format du projet est bien en 16/9)

- Le résultat, qui indique bien 640*480 (l'explo Windows confirme les mêmes valeurs)

- Et à la lecture j'obtiens un fichier en 16/9 de 852*480 Px mesuré avec une règle de Pixels
- Sachant que j'ai sélectionné un ratio d'encodage de 4/3 je devrais me retrouver avec des bandes noires, or les proportions sont
les mêmes que l'original.
- Ce qui est le plus surprenant c'est la différence de taille entre celle indiquée et celle affichée.

Si quelqu'un(e) avait une explication ?
J'utilise KM Player pour la lecture, et à disposition un morceau de vidéo pour essais et c'est la version 15 de Cyberlink PDirector.

Bon dimanche

Ed

PS je voulais coller 2 copies d'écran en JPG (125 et 175 Ko) et ça m'a été refusé. Pourquoi ?

En fait, j'arrive à les coller dans le post, mais un message d'erreur indique "not allowed"

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Firefox 59.0

Modifié par edwid le 18/03/2018 11:21
Publicité
edwid
 Posté le 18/03/2018 à 14:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour Papy49,

Je m'en doutais d'avoir une réponse de ta part, merci.

Oui mais... il y a souvent un "mais".
En utilisant l'encodage Apple 640x360 il me sort bien un format 16/9 de 640x360 et non de 852x480..

Bien sur, pourquoi ne pas utiliser ce format alors ? Parce qu'on ne peux pas agir sur les réglages du bitrate etc... (autrement dit, avec Apple, impossible de créer un profil personnalisé)

Fais des essais avec un petit ficher en 4/3, et tu fais le choix 16/9. Oui bien entendu comme ça c'est bon.

Un peu têtu tout de même, pourquoi il m'augmente les dimensions de la vidéo ?

Maintenant, si je reste sur cet échec, je pense que je survivrai.
En tous cas merci de m'avoir répondu, et s'il te reste une minute, peux tu me dire si la V16 est plus performante que la 15.

Bonne fin d'après midi.

Ed

edwid
 Posté le 18/03/2018 à 19:57 
Petit astucien

Papy,

Désolé de t'ennuyer avec mon PB et doublement désolé pour ton épouse à qui je souhaite un bon rétablissement.

Je répond à tes 2 questions, mais si tu es occupé, surtout laisses mon souci de côté ce n'est vraiment pas urgent.

En choisissant MPEG-4 640x480 il me sort un fichier en 16/9 alors que ça devrait être du 4/3 et les dimensions
en Pixels font 852x480 et non 640x480. En revanche il affiche 640x480 alors que j'ai mesuré avec la règle de pixels 852x480
ce qui correspond à 16/9. Et ma question principale: pourquoi donc m'agrandit il les dimensions ?

Mais, encore une fois, ne te tracasses pas avec mon souci qui n'est pas important.

Entre-temps je consulte ton lien et si tu veux, on en reparles prochainement.

Portez vous bien tous les deux et avec mes meilleurs vœux de guérison.

Ed

edwid
 Posté le 19/03/2018 à 12:10 
Petit astucien

Bonjour papy49

Pour mesurer, lances une vidéo. Applique la règle par dessus la fenêtre de lecture en ayant sélectionné Pixels et non Pouce ou Cm,
et tu pourra relever la largeur et hauteur de la vidéo.

A plus tard

Ed

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
899 €TV 70 pouces Philips The One (4K UHD, Ambilight, Android) à 899 €
Valable jusqu'au 20 Juin

Darty fait une promotion sur la TV 70 pouces Philips The One qui passe à 899 € au lieu de 1299 €. La TV possède une dalle 4K UHD HDR10+, Ambilight sur 3 côtés, avec Android TV, Google Assistant intégré, Chromecast intégré et Bluetooth. 

> Voir l'offre
29,99 €Caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 à 29,99 €
Valable jusqu'au 20 Juin

Amazon fait une promotion sur la caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 qui passe à 29,99 € livré gratuitement au lieu d'une quarantaine d'euros ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD.

> Voir l'offre
13,99 €Clé USB Sandisk Ultra 64 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 13,99 €
Valable jusqu'au 20 Juin

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 64 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 13,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 25 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Multimédia