× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 Fichier ALIDVRS2Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
chacha31
  Posté le 23/03/2018 @ 08:59 
Aller en bas de la page 
Astucienne

tlm,

J'ai 2 clés USB dont je me sers pour enregistrer des vidéos sur Captvty pour les visionner ensuite sur mon TV

Sur ces 2 clés il y a un fichier ALIDVRS2 qui s'est créé.

Par-ci par-là, sur le net j'ai lu que c'était un virus.

Pouvez-vous me le confirmer svp ?

Si oui, comment le supprimer ?

Je crois l'avoir déjà supprimé et ça s'est réinstallé, est-ce-que ça aurait aussi infecté les pc sur lesquels

je connecte la clé USB ?

merci de vos réponses

Modifié par chacha31 le 23/03/2018 09:00
Publicité
Constance
 Posté le 23/03/2018 à 09:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut .o/

Je ne suis pas convaincu par l'histoire de virus.

Est-ce que par hasard le fichier apparait systématiquement après avoir connecté la clef à la TV, mais pas si tu le supprimes via le PC, déconnectes et reconnectes la clef au PC sans passer par la TV ? D'ailleurs est-ce bien un fichier et non un dossier ?

chacha31
 Posté le 23/03/2018 à 09:35 
Astucienne

Constance a écrit :

Salut .o/

Je ne suis pas convaincu par l'histoire de virus.

Est-ce que par hasard le fichier apparait systématiquement après avoir connecté la clef à la TV, mais pas si tu le supprimes via le PC, déconnectes et reconnectes la clef au PC sans passer par la TV ? D'ailleurs est-ce bien un fichier et non un dossier ?

Hello Constance,

Oui, c'est peut-être dossier mais que je n'ai pas créé.

Bien vu, je viens de supprimer le dossier (ou fichier) via le pc, j'ai déconnecté et reconnecté la clé,

il n'apparaît plus.

J'ai manqué de précision dans ma question,

En fait, je branche la clé USB sur un décodeur CGV Etimo2T relié à la Tv,

ma Tv n'ayant pas de port USB

Je vais brancher maintenant la clé sur le décodeur et je te tiens au courant

Modifié par chacha31 le 23/03/2018 10:05
chacha31
 Posté le 23/03/2018 à 09:59 
Astucienne

Re,

Je viens de connecter la clé sur le décodeur de la Tv,

j'ai regardé 2 minutes de vidéos, j'ai déconnecté, rebranché sur le pc et

le dossier s'est recréé

Il est vide :

Constance
 Posté le 23/03/2018 à 10:22 
  Astucien

OK, donc c'est probablement le décodeur/enregistreur qui crée automatiquement ce dossier sur la clef, en vue d'y déposer les éventuels enregistrements que tu voudrais faire, comme le laisse entendre http://www.commentcamarche.net/forum/affich-24036263-lecture-d-une-emission-tv-en-alivdr

Modifié par Constance le 23/03/2018 10:23
chacha31
 Posté le 23/03/2018 à 10:36 
Astucienne

Merci Constance,

Je n'ai jamais essayé d'enregistrer d'à partir du décodeur,

c'est pour cela que le dossier est vide.

J'enregistre depuis le pc et je lis sur le décodeur via la clé USB.

D'après ton lien, ça paraît coton pour enregistrer via le décodeur !!

En tout cas, je suis rassurée, ce n'est pas un virus.

Bonne journée

Delta01
 Posté le 23/03/2018 à 11:32 
Astucien

chacha31 a écrit :

Merci Constance,

Je n'ai jamais essayé d'enregistrer d'à partir du décodeur,

c'est pour cela que le dossier est vide.

J'enregistre depuis le pc et je lis sur le décodeur via la clé USB.

D'après ton lien, ça paraît coton pour enregistrer via le décodeur !!

En tout cas, je suis rassurée, ce n'est pas un virus.

Bonne journée

Bonjour,

Ce n'est pas compliqué d'enregistrer une émission à partir du décodeur, relis le mode d'emploi.

Soit tu programmes l'heure de début et la durée, soit tu enregistre à la volée(touche Rec)

chacha31
 Posté le 23/03/2018 à 12:35 
Astucienne

Delta01 a écrit :

Bonjour,

Ce n'est pas compliqué d'enregistrer une émission à partir du décodeur, relis le mode d'emploi.

Soit tu programmes l'heure de début et la durée, soit tu enregistre à la volée(touche Rec)

Merci pour ton intervention Delta01,

C'est comme un enregistreur DVD alors.

Ce qui doit être plus compliqué c'est d'enregistrer une autre chaîne que celle que l'on regarde

Delta01
 Posté le 23/03/2018 à 13:53 
Astucien

chacha31 a écrit :

Ce qui doit être plus compliqué c'est d'enregistrer une autre chaîne que celle que l'on regarde

C'est aussi un enregistreur qui te permet d'enregistrer un programme pendant que tu en regardes un autre, à la condition que ton téléviseur soit compatible avec la TNT actuelle( regarder une chaîne sans le secours du décodeur)

Dans le cas contraire, pour regarder une chaîne et enregistrer une autre, il faut 2 décodeurs nouvelle génération comme le tien.

Publicité
chacha31
 Posté le 23/03/2018 à 14:18 
Astucienne

Delta01 a écrit :

C'est aussi un enregistreur qui te permet d'enregistrer un programme pendant que tu en regardes un autre, à la condition que ton téléviseur soit compatible avec la TNT actuelle( regarder une chaîne sans le secours du décodeur)

Dans le cas contraire, pour regarder une chaîne et enregistrer une autre, il faut 2 décodeurs nouvelle génération comme le tien.

Ben, non, justement mon Tv n'est pas compatible avec la TNT c'est pour cela que j'ai dû ajouter le décodeur.

Je continuerai à faire comme ça alors.

nainconnu.bis
 Posté le 23/03/2018 à 14:28 
Astucien

Delta01 a écrit :
chacha31 a écrit :

.........................................................................

Absolument pas il suffit d'avoir un décodeur TNT double tuner.

.

.

.

.

chacha31
 Posté le 23/03/2018 à 14:41 
Astucienne

nainconnu.bis a écrit :
Delta01 a écrit :

nainconnu,

Le mien est double tuner, non ?

Quand je l'ai acheté il me semble bien que quelqu'un m'a dit que je pouvais regarder une chaîne

et en enregistrer une autre.

mais comme je n'y entends rien je n'osais pas le dire

A voir

Modifié par chacha31 le 23/03/2018 14:42
Delta01
 Posté le 23/03/2018 à 18:22 
Astucien

chacha31 a écrit :
nainconnu.bis a écrit :
Delta01 a écrit :

nainconnu,

Le mien est double tuner, non ?

Quand je l'ai acheté il me semble bien que quelqu'un m'a dit que je pouvais regarder une chaîne

et en enregistrer une autre.

mais comme je n'y entends rien je n'osais pas le dire

A voir

Effectivement:

Etimo 2Tréf. 70024
Enregistreur numérique Double Tuner TNT HD

L’Etimo 2T est un adaptateur TNT HD double tuner qui peut enregistrer une chaîne HD et zappez sur une autre en toute liberté*. Enregistrez deux chaînes et regardez-en une troisième en même temps **.

Lien vers une image externe Dans ton cas(pas de tuner TNT sur ta télé) tu peux enregistrer une chaîne et regarder une autre.

C'est bête de ne pas en profiter.

chacha31
 Posté le 23/03/2018 à 23:31 
Astucienne

Merci à tous,

je vais regarder ça de plus près

Bonne nuit

pétard77
 Posté le 25/03/2018 à 21:57 
Astucien

Bonsoir

Utilisateur d'un CGV1 depuis des années (1 seul enregistrement possible à la fois) et d'un CGV 2 j'abonde dans le sens de Constance à savoir que le dossier est bien créé par le décodeur. A l'intérieur se trouve les fichiers du film enregistré créés. Chaque fichier composant le film fait 4 Go alors que le disque est formaté en NTFS. Je pense que c'est une restriction de la part de CGV car si l'on veut, comme moi, abouter chaque fichier pour en faire un film complet ; au moment du saut entre fichiers il manque quelques images par rapport au son.

Une petite précision malgré tout pour le CGV 2 : il est possible d'enregistrer un deuxième programme simultanément à condition que les deux chaînes de ces programmes soient sur le même canal multiplex.

Pour un même signal TNT entrée d'un CGV1 et CGV2 ; le premier est beaucoup moins sujet que le second au freeze d'images lorsque la réception est mauvaise. Je n'ai plus d'image sur le CGV2 alors que j'en ai encore une très bonne sur le CGV1 et ceci malgré la mise à jour du logiciel du tuner TNT CGV2.

Si cela peut aider.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
11,97 €Chargeur Varta 4H LCD PLUG + USB + 4 piles rechargeables AA 2100 mAh à 11,97 €
Valable jusqu'au 30 Octobre

Amazon fait une promotion sur le chargeur Varta 4H LCD PLUG qui passe à 11,97 € au lieu de 25 €. Ce chargeur rapide peut charger jusqu'à 4 accus (AA, AAA et 9V) et dispose également d'un port USB pour recharger un appareil mobile ou une batterie externe. Un écran LCD vous indiquera l'avancé de la charge. Il est fourni avec 4 piles rechargeables AA 2100 mAh.

> Voir l'offre
13,99 €McAfee Internet Security 2020 (3 appareils, 1 an) à 13,99 €

Amazon fait une promotion sur la suite antivirus Internet Security 2020 qui passe à 13,99 €. Cette protection intégrale alliant antivirus, protection de l'identité et protection de la confidentialité des données pour tous vos PC, Mac, smartphones et tablettes est valide pour 3 appareils pendant 1 an. La clé d'activation ainsi que le lien de téléchargement vous seront envoyés par email une fois la commande passée. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
197,74 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 12 To à 197,74 € livré

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 12 To à 186,19 € (avec la TVA ajustée) grâce à un coupon de réduction automatiquement appliqué au moment du paiement. Comptez 6,37 € pour la livraison en France soit un total de 192,56 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 250 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (12 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Impossible d'envoyer un fichier vidéo vers clé USB....
Doublons dans fichier ''Musique''
couper un fichier audio
réduire fichier audio
reduire le poid d'un fichier .vob sans pixelisation ?
inserer une image dans une réponse fichier axp
Fichier Avi. trop lourd / videoStudio X10
Comment réparer un fichier (.mp3)
comment lire ce fichier sur une chaine stéréo
fichier Ini
Plus de sujets relatifs à Fichier ALIDVRS2
 > Tous les forums > Forum Multimédia