× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 Conseil Achat TV moins de 500 euros, merciSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
a b
  Posté le 08/04/2018 @ 09:41 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Ma TV a des brulures de plus en plus persistantes.

Quels sont les modèles valables pour ce type de budget ?

Cordialement.

Publicité
Hyportatif
 Posté le 08/04/2018 à 09:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Regarde ICI , tu règles la réglette en fonction du prix que tu veux y mettre.

Hyportatif
 Posté le 08/04/2018 à 10:00 
  Grand Maître astucien

poussebois a écrit :

Bonjour ,

Difficile de répondre. Déjà, quelle diagonale, en pouces, veux-tu ?

Un comparatif ici.

A moins de 500 €, il y en a 5.

@ +

a b
 Posté le 08/04/2018 à 10:31 
Petit astucien

Merci pour votre retour.

Actuellement, j'ai un 37 pouces. Donc, pas en dessous.

Je me fiche de la 4K car j'ai rien à lui mettre sous la dent, cependant comme il existe des TV 4K dans mon budget chez Leclerc, je me suis dis "qui peut le plus peut le moins..." mais j'en suis pas certain.

Aussi, je n'ai pas trouvé d'avis sur les TV de chez Leclerc.

Enfin, lesnumeriques.com est il vraiment désintéressé lors de ses tests ?

Merci pour votre aide.

Modifié par a b le 08/04/2018 10:36
poussebois
 Posté le 08/04/2018 à 10:33 
  Maître astucien

@ Hyportatif ,

Et oui, tu as répondu pendant que je rédigeais une réponse identique. Cela arrive ...

Bon dimanche

P.S. : Selon ton conseil, je viens de le supprimer

Modifié par poussebois le 08/04/2018 10:48
Hyportatif
 Posté le 08/04/2018 à 10:35 
  Grand Maître astucien

poussebois a écrit :

@ Hyportatif ,

Et oui, tu as répondu pendant que je rédigeais une réponse identique. Cela arrive ...

Bon dimanche

Quand c'est comme ça, moi perso je supprime mon post quand il est identique

Hyportatif
 Posté le 08/04/2018 à 10:37 
  Grand Maître astucien

Tu te rends chez un revendeur, Leclerc, carrefour, etc..., un vendeur saura te conseiller

a b
 Posté le 08/04/2018 à 10:41 
Petit astucien
Hyportatif a écrit :

Tu te rends chez un revendeur, Leclerc, carrefour, etc..., un vendeur saura te conseiller

Je n'y crois pas beaucoup, déjà, que pour la mise au rebut éventuelle de ma TV, le sujet n'était pas maitrisé...

Habituellement 60 millions ou Que choisir sont mes solutions pour avoir un avis !

Je préfère venir ici également.

Cordialement

Modifié par a b le 08/04/2018 11:16
Jean_Aymard
 Posté le 08/04/2018 à 14:07 
  Astucien

Bonjour

En principe le vendeur qui te vend une TV doit reprendre l'ancienne

Il n'y a pas d'essai récent Que Choisir donc pas d'avis

Par contre tu peux faire confiance aux marques SONY et PHILIPS

Les SAMSUNG sont parait-il pas mal, mais j'ai lu des avis très négatif sur leur SAV. Quand un utilisateur a un problème ce SAV répond toujours qu'il s'agit de la faute de l'utilisateur.

Ce qui va augmenter le prix c'est aussi le nombre de prises HDMI, USB? etc...

Tu as celle-là au Leclerc de chez moi pour les Sony

http://multimedia.e-leclerc.com/univers+multimedia/catalogue/produit/t%C3%A9l%C3%A9viseur,132057/

pour les Philips

http://multimedia.e-leclerc.com/univers+multimedia/catalogue/produit/t%C3%A9l%C3%A9viseur-led-ultrahd-4k,117422/

pour Samsung si cela te dit

http://multimedia.e-leclerc.com/univers+multimedia/catalogue/produit/t%C3%A9l%C3%A9viseur-led-ultrahd-4k,97417/

Sinon tu peux essayer aussi de trouver chez Darty qui a une excellente réputation pour ce qui est de l'après vente

Ou sur le net, mais là pour le SAV je ne sais pas comment cela peut se passer.

Publicité
jcg11
 Posté le 08/04/2018 à 17:08 
Petit astucien

Bonsoir,

J'ai celui-ci depuis 1 an et 1/2 et il n'est pas mal

https://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/televiseurs-led/grand_ecran_led/brandt_b4900uhd.html

La 4K ne sert pas à grand chose mais elle y est. Il fonctionne même avec antenne râteau intérieure

Hyportatif
 Posté le 08/04/2018 à 17:23 
  Grand Maître astucien

Moi j'avais celle-là que ma femme avait gagnée dans un loto des écoles ICI , je l'ai revendu car ça faisait 2 mois que j'en avais acheter une, celle là

papyalain01
 Posté le 08/04/2018 à 17:31 
Astucien

Bonjour, pour info j'ai une LG 82 cm, le son se décale de l'image quand je change de chaine , obligé de l'éteindre et de la rallumer, elle sert donc d'écran à mon raspberry .

Prochain achat ceci

Jamais testé cette marque , je me lance.

Je rejoins Jean-Aymard sur le pas très bon SAV de samsung mais ça dépend sur qui l'on tombe, préférer le contact par mail après avoir enregistré l'appareil.

A noter que sur la majorité des TV modernes le son est mauvais. Prévoir une barre de son par la suite .

Jean_Aymard
 Posté le 08/04/2018 à 17:33 
  Astucien

Bonsoir

Pour l'utilité de la 4K tu peux lire cet article tu y apprendras certainement des choses intéressantes

Et tu verras si elle est utile pour l'usage que tu fais de la TV

https://www.20minutes.fr/high-tech/1780743-20160208-television-4k-conditions-investir-nouvel-ecran

heroicdaniel
 Posté le 08/04/2018 à 18:34 
Petit astucien
Jean_Aymard a écrit :

Bonsoir

Pour l'utilité de la 4K tu peux lire cet article tu y apprendras certainement des choses intéressantes

Et tu verras si elle est utile pour l'usage que tu fais de la TV

https://www.20minutes.fr/high-tech/1780743-20160208-television-4k-conditions-investir-nouvel-ecran

Cet article est obsolète puisqu'il date de 2016 ! Je n'ai pas les dates exacts mais la France va passer progressivement en UHD 4K vers les années 2020, l'Allemagne à déjà franchit le cap

a b
 Posté le 08/04/2018 à 20:49 
Petit astucien
Hyportatif a écrit :

Moi j'avais celle-là que ma femme avait gagnée dans un loto des écoles ICI , je l'ai revendu car ça faisait 2 mois que j'en avais acheter une, celle là

Pas vraiment mon budget mais merci !

a b
 Posté le 08/04/2018 à 20:50 
Petit astucien
papyalain01 a écrit :

Bonjour, pour info j'ai une LG 82 cm, le son se décale de l'image quand je change de chaine , obligé de l'éteindre et de la rallumer, elle sert donc d'écran à mon raspberry .

Prochain achat ceci

Jamais testé cette marque , je me lance.

Je rejoins Jean-Aymard sur le pas très bon SAV de samsung mais ça dépend sur qui l'on tombe, préférer le contact par mail après avoir enregistré l'appareil.

A noter que sur la majorité des TV modernes le son est mauvais. Prévoir une barre de son par la suite .

Un prix agressif avec la livraison mais beaucoup trop grand pour mon salon !

Merci

Gérard du 07
 Posté le 08/04/2018 à 23:52 
Astucien

Bonsoir,

Regarde sur amazon:

ICI

Et sur la gauche tu coches les options qui t'intéressent.

Publicité
DLUC
 Posté le 09/04/2018 à 08:17 
  Astucien

Bonjour,

Pour moi c'est le Sony KDL32WD750 SMART (WIFI, smart media, connecté) j'ai deux SONY mais les KDL32RE400, j'ai un Samsung 22" le son n'est pas terrible pour les LG certains on eu des problèmes plus d'image au bout de 2 ans.

Par contre c'est les plus petit chez SONY.

A+

Jean_Aymard
 Posté le 09/04/2018 à 09:01 
  Astucien

heroicdaniel a écrit :

Cet article est obsolète puisqu'il date de 2016 ! Je n'ai pas les dates exacts mais la France va passer progressivement en UHD 4K vers les années 2020, l'Allemagne à déjà franchit le cap

Bonjour

Oui cet article n'est pas récent : 2016

Mais la manière de regarder Internet mis à part le fait que tu as de nouveaux diffuseurs n'a pas beaucoup changée depuis 2016.

Les émissions en TNT en 4K sont rares, et ne justifient pas une dépense supplémentaire pour le moment.

Pour ce qui est de 2020 on verra. Les promesses n'engagent que ceux qui les croient.

Je préfère acheter un poste qui possède 3 ou 4 ports HDMI, 2 ports USB, la possibilité de regarder des vidéos enregistrées sur une clé USB ou un DD, se connecter sur le net, etc....

de nombreuses fonctionnalités que faire un pari sur l'avenir des émissions en 4K en 2020. D'autant qu'à 500 € la majorité des postes TV proposent la 4K (voir les 3 TV que j'ai trouvé à ce prix)

Et puis comme l'a écrit "Alain" acheter une barre de son pour avoir un son correct, ce qu'aucune TV actuelle ne propose.

Super_GEGE
 Posté le 09/04/2018 à 09:38 
  Astucien

Perso, j'aime bien Samsung pour sa grande capacité à lire les vidéos de tous genres et son navigateur internet qui ne fonctionne pas trop mal. J'ai vu des TV dont le navigateur plantait souvent et d'une ergonomie très moyenne à vous dégoûter de l'utiliser et peu comme celui que l'on trouve sur certaines box.

C'est toujours très agréable de naviguer dans le salon sur Internet ou de regarder une vidéo sur Youtube.

La qualité d'image est en général très bonne et l'interfacage avec un produit comme un téléphone ou tablette Samsung excellent.

a b
 Posté le 09/04/2018 à 10:22 
Petit astucien
Je préfère acheter un poste qui possède 3 ou 4 ports HDMI, 2 ports USB, la possibilité de regarder des vidéos enregistrées sur une clé USB ou un DD, se connecter sur le net, etc....

Bonjour,

J'arrive déjà à le faire avec plaisir avec une box Android low cost sur ma TV de 2007. Aussi, concernant le nombre de ports HDMI, j'ai acheté un switch 3 HDMI pour 7 euros qui fait là aussi bien le travail.

Enfin, à ce jour, plus de lecteur DVD , ni bruray car je passe par la box Android avecle format MKV sur carte SD qui est parfaite pour cela.

Merci pour vos retours !

w36xb2w
 Posté le 09/04/2018 à 10:25 
  Astucien

Bonjour

Comme second Tv j'ai choisi sharp 80 cm ( Electro dépot) avec enregistrement PVR sur SD ou clé .

Mon samsung LED 3D 150 cm n'enregistre que sur HDD alimenté avec formatage propriétaire

Jean_Aymard
 Posté le 09/04/2018 à 10:40 
  Astucien

Re

Comme je l'ai écrit ce n'est pas les postes TV Samsung en qui je n'ai pas confiance

C'est le SAV et tout ce que je peux lire dessus qui me fait peur et m'incite à regarder les autres marques

https://forum.quechoisir.org/sav-samsung-fuyez-t18708.html

https://www.60millions-mag.com/forum/commerce-en-ligne/vos-avis-sur-mon-dossier-au-sav-samsung-t27610.html?sid=d33f33be9791707a61d99d1e733bbd4c

w36xb2w
 Posté le 09/04/2018 à 11:51 
  Astucien

Bonjour

Mon Samsung a eu la foudre et la garantie 5 ans a fonctionnée parfaitement.

Le SAV aussi m'a toujours répondu par mail

Jean_Aymard
 Posté le 09/04/2018 à 13:55 
  Astucien

w36xb2w a écrit :

Mon Samsung a eu la foudre et la garantie 5 ans a fonctionnée parfaitement.

Bonjour

Oui, mais pour ce genre de garantie ce n'est pas Samsung qui intervient c'est une compagnie d'Assurances (multi-risque habitation)

Et une garantie 5 ans ce n'est pas non plus une garantie du produit, c'est la souscription à une Assurance complémentaire facultative lorsque tu achètes un produit

Il faut être précis et ne pas mélanger les garanties des produits et la souscription à des Assurances.

Si tu as un accident avec ta voiture ce ne sera pas le constructeur qui en assurera les frais de réparation.

MELASTUS
 Posté le 09/04/2018 à 18:01 
Petit astucien

Bonjour,

Dés le départ, il eut fallu préciser les attentes, cela aurait évité bien des interventions inutiles...

Déjà préciser diagonale min/max, puis "SAMART TV" ou non : cela catégorie déjà fameusement - on est effectivement de suite dans un niveau plus élevé : ces TV possèdent en général plusieurs prises USB et/ou HDMI....par exemple.

J'ai possédé ne nombreuses TV, de tte marque...Chacune présente des qualités et des défauts : il faudrait fondre de plusieurs origines pour être à peu près satisfait.

Exemple : derniers achat en 32 pouces : Philips , tuner TNT et SAT, non SMART, listes de chaines sous forme de tuiles ! (vous savez, ces tuiles genre WIN 8....), avec une recherche manuelle des fréquences plus que laborieuse...Mais toujours présence d'une prise casque 3,5 bien nécessaire à la sortie vers ampli audio qui ne possède pas d'entrée optique...avec un bémol : il faut couper les HP du TV, dc impossible de manipuler le son à partir de la télécommande du TV....

Possède la fonction PVR mais fichiers dans format propriétaire, comme tous les TV je pense.

Par contre, un Samsung, également 32 p, non Smart, ne possède plus de prise casque 3,5 , uniquement une sortie optique et la prise péritel n'est que "IN" . Il faut donc une barre de son si on veut améliorer l'audition, catastrophique pour ces TsV écran plat !

La recherche manuelle des fréquences est bien plus facile, avec évaluation du niveau de signal rapidement visible. Par contre, la mise en ordre des chaines est particulièrement pénible.

Pas de PVR mais mes autres Samsung n'enregistrent que sur support formatés "Samsung" !

etc, etc

Bon achat

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
27,99 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 128 Go à 27,99 €
Valable jusqu'au 08 Juillet

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 128 Go qui passe à 27,99 €. La livraison est gratuite. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 95 Mo/s et est idéale pour les caméras et appareils photo HD. On la trouve ailleurs à partir de 45 €.

> Voir l'offre
239 €Ecran PC LED 28 pouces Samsung U28E590 (4K UHD, 1 ms, Freesync) à 239 € (via ODR)
Valable jusqu'au 05 Juillet

Boulanger fait une promotion sur l'écran PC LED 28 pouces Samsung U28E570DS qui passe à 259 € au lieu de 299 €. Or Samsung vous rembourse actuellement 20 € sur cet écran. L'écran vous reviendra donc à 239 € après remboursement. Cet écran au format 16/9 offre une dalle 4K (résolution 3840x2160) avec un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible FreeSync. Une bonne affaire ! La livraison est également offerte.

> Voir l'offre
29,99 €Clavier et Souris sans fil Microsoft Wireless Desktop 900 à 29,99 €
Valable jusqu'au 07 Juillet

Amazon fait une promotion sur le pack Microsoft Wireless Desktop 900 qui passe à 29,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 45 €. Cet ensemble clavier/souris Microsoft Wireless Desktop 900 est à la fois contemporain et minimaliste. Le clavier est doté de touches silencieuses offrant une expérience de frappe sereine et la souris de taille classique permet une navigation confortable et précise. Le clavier Wireless Desktop 900 est doté du chiffrement AES (Advanced Encryption Standard), qui vous permet de protéger vos informations en chiffrant votre saisie. La durée de vie de la pile est de 2 ans pour le clavier et pour la souris.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Conseil achat appareil photo, merci
AIDE CONSEIL ACHAT ECRAN PC
Conseil achat HUB usb 3.0
Conseil pour achat scanner de DIAPOS
conseil pour l'achat d'un disque dur externe
Conseil achat clé HDMI Androïde TV
Conseil d'achat d'un flash pour finepix s100
conseil d'achat
Conseil achat platine vinyles [demande d'avis].
conseil pour achat d'un appareil photo
Plus de sujets relatifs à Conseil Achat TV moins de 500 euros, merci
 > Tous les forums > Forum Multimédia