× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 graver musique sur DVD
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
PERUANO
  Posté le 12/04/2018 @ 10:43 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour, ayant beaucoup de dvd vierge, vu que mon enregistreur est naze, je voudrais graver de la musique. j'ai fait un essai avec nero, mais je ne peu le lire que sur l'ordi

si vous avez une idée sur la question, merci de me la soumettre

bonne journée

Publicité
Sam58
 Posté le 12/04/2018 à 11:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour.

Tu veux le lire sur quel appareil ?

Si tu veux le lire sur un lecteur Cd, c'est forcément sur un Cd qu'il faut graver.

Et à moins que le lecteur puisse lire des Mp3, c'est en Cd Audio qu'il faut qu'il soit gravé.

w36xb2w
 Posté le 12/04/2018 à 11:56 
  Astucien

Bonjour

En quel format graves tu tes musiques ?

Quel format lit ton ou tes appareils ?

Quel type de cd et ou dvd ton appareil permet il ? les plus ou les moins les re-gravables ou on ?

Jean_Aymard
 Posté le 12/04/2018 à 14:01 
  Astucien

Bonjour Peruano

Même avec un lecteur qui lit les mp3 parfois ça ne fonctionne pas.

Le problème c'est que l'on dit "gravage" à tort

Nero emploi bon terme "burning" = brûlage.

Lorsque tu "graves" c'est le rayon laser du graveur qui simule les creux et les bosses qui se trouvent sur le CD pressé original.

Creux et bosses qui correspondent aux "1" et "0" du langage binaire.

Et parfois entre le graveur et le lecteur ça ne fonctionne pas bien.

-----

Suis les conseils de Sam et w36xb2w

regarde le format du CD que tu as gravé

regarde la notice de ton lecteur et regarde quels sont les formats acceptés

PERUANO
 Posté le 12/04/2018 à 15:43 
Petit astucien

Merci de m'avoir répondu. Comprenez moi, je grave des cd depuis longtemps. Comme je vous ai dit j'ai plein de DVD et je sais que l'on peut

Les graver puisque j'ai réussi avec Nero. Mais pas possible de lire sur lecteur de salon. Il y a donc d'autres façons de y arriver

Je pars d'enregistrement de mon ordi qui est nouveau, donc il peut graver dans toutes les façons

Encore merci de vos reponses

Delta01
 Posté le 12/04/2018 à 18:17 
Astucien

Bonjour,

Si tu demandes à Nero de graver un CD Audio et que tu lui présentes un DVD comme support, il va te dire qu'il est désolé mais que tu dois changer de support car on ne peut pas créer un CDA sur un DVD.

La seule chose que tu peux faire sur un DVD, c'est une compilation de morceaux mp3 gravés en tant que données mais faut-il encore que ton lecteur de salon soit capable de lire les DVD en plus des CD.

Différence entre DVD et CD: vitesse de lecture différente et longueur d'onde de laser différente.

w36xb2w
 Posté le 12/04/2018 à 20:38 
  Astucien

Bonjour PERUANO

Graver terme générique qui comprends plusieurs possibiltés de GRAVAGE et support

le cd et DVD musiques videos photos données mais volume différents, formats différents, etc....

Il faut avant tout savoir ce que l'on va en faire et sur quoi ils vont se lire.

Lire la doc des appareils avant tout . Certains et même des lecteurs graveurs de PC ne lisent que les cd et dvd plus, d'autres que les moins, d'autres les deux.

Donc la déduction de tout ca c'est bien ton lecteur de salon qui ne sait pas lire ce que tu as gravé et comme nous ne savons pas quelle marque référence ni comment tu as gravé , il est IMPOSSIBLE de te répondre.

PERUANO
 Posté le 12/04/2018 à 23:06 
Petit astucien

Merci à tous pour vos réponses. Je vais en arrêter la, car trop de problèmes. C'était pour utiliser mes DVD.

Je vais continuer avec les cd ou clé usb

w36xb2w
 Posté le 13/04/2018 à 08:08 
  Astucien

Bonjour PERUANO

Dommage que tu cales si vite

CAR tu as surement une possibilité si tu réponds correctement à nos questions déjà posées.

D'autre part ca permettra, peut être, à d'autres utilisateurs de ne pas poser la même question; tu auras permis d'avoir la solution.

Je grave avec nero n'importe quel format de musique ou autres y compris Iso.

Lis ce qui est écrit pour les DVD audio ci dessous

Publicité
PERUANO
 Posté le 13/04/2018 à 09:54 
Petit astucien

merci w36xb2w. et oui il ne faut pas caler! quand j'ouvrais Nero je ne cliquait pas sur musique. donc je n'affichais pas DVD jukebox. erreur, car ça marche !!!! sur mon lecteur rien ainsi que l'auto radio,mais sur lecteur DVD ok.comme il est relié àmon ampli j'ai la musique dans mes enceintes

ça evite de prendre le logiciel Audio DVD creator qui est payant

bonne journée et encore merci

w36xb2w
 Posté le 13/04/2018 à 11:01 
  Astucien

Bonjour

Content pour toi

Tu vois ici on trouve toujours une personne qui aide a trouver le pourquoi du comment.

Perso je ne lâche jamais rien.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
112,90 €Disque dur Toshiba X300 5 To à 112,90 €
Valable jusqu'au 10 Août

Cdisount propose actuellement le disque dur Toshiba X300 5 To à 112,90 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 150 €. Ce disque dur interne de 5 To est SATA 6 Gbps, possède 128 Mo de cache et dispose d'une vitesse de rotation de 7200 tpm. Une très bonne affaire. 

> Voir l'offre
13,79 €Adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 à 13,79 €
Valable jusqu'au 10 Août

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 qui passe à 13,79 € au lieu de 20 €. Cet adaptateur vous permettra de rajouter une prise Ethernet Gigabit à votre ordinateur portable (ou votre tablette via un adaptateur OTG) qui en est dépourvu.

> Voir l'offre
249,35 €Mini PC T-BAO TBOOK MN25 (Ryzen 5 2500U, 8 Go RAM, 256 Go SSD NVME) à 249,35 € avec le code BGFRTBK
Valable jusqu'au 11 Août

Banggood propose actuellement le mini PC T-BAO TBOOK MN25 à 249,35 € avec le code promo BGFRTBK. Ce mini PC au format NUC d'Intel possède un processeur Ryzen 5 2500U avec chip graphique Vega 8, 8 Go de RAM DDR4 et un SSD NVME de 256 Go. Il dispose d'une connectique complète : un emplacement 2,5 pouces libre (pour ajouter un disque dur ou un SSD supplémentaire, le WiFi5, le bluetooth 4.1, 4 ports USB 3.0, 2 ports USB 2.0, un port HDMI 2.0, un DisplayPort, un port Ethernet Gigabit et tourne sous Windows 10 que vous pourrez mettre en français. Ce mini PC fait 12,8 x 12,8 x 5 cm et pèse 1,2 kg. Il est livré avec une alimentation européenne. Branchez ce mini PC sur une TV ou un écran et vous avez un ordinateur discret et performant.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
comment graver une musique que j'ai sur clé USB sur un CD audio?
Comment SVP graver la musique sur un CD ?
graver à partir musique d'une clé usb
graver ma musique sur cd avec .....
Comment enregistrer musique et graver cd audio
Un logiciel pr enregistrer musique et graver CD
cd musique à graver
graver de la musique en wav sur un DVD ?
graver cd avec photos et musique
graver de la musique sur un dvd
Plus de sujets relatifs à graver musique sur DVD
 > Tous les forums > Forum Multimédia