> Tous les forums > Forum Multimédia
 transfert du logo picasa sur disque dur
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
niuodrah
  Posté le 11/06/2018 @ 02:41 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour, avant de réinitialiser mon PC j'ai transféré tous mes dossiers sur un disque dur. Pour picasa j'ai transféré le logo pensant que mes photos de picassa seraient transferées en même temps .mais je ne les retrouve pas. J'avais ait plusieurs albums de photos modifiées.

Comment les récupérer ?

Picasa est'il un site web ?

Qui peut m'aider récupérer mes albums ?

Merci

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 66.0.3359.181

Publicité
w36xb2w
 Posté le 11/06/2018 à 08:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

Picasa a ma connaissance n'est plus maintenu par Google.

DLUC
 Posté le 11/06/2018 à 08:45 
  Astucien

Bonjour,

Tu veux dire quoi par transfert du logo, l'icone de raccourcis, l'icone de Picasa.

Picasa est comme tous les logiciel faut déjà que tu le remettes sur le PC.

A+

niuodrah
 Posté le 11/06/2018 à 15:35 
Nouvelle astucienne

Bonjour merci pour la réponse

J'ai transférer le logo raccourcie (je pense) celui qui était sur mon bureau et que je me servez pour ouvrir picasa.

J'ai bien remis le logiciel de picasa sur le PC réinitialisé mais je ne retrouve pas mes photos que j'avais travaillé : noms, date, recentrage des visages, découpages des photos etc.

Une deuxième question en installant picasa j'ai eu le message que picasa était remplacé par google Photos je veux bien mais j'aimerais récupérer tout le travail effectué sur mes photos.

Est-qu-il y a un mot de passe mettre pour récupérer mon picasa ?
Est-ce que google photos prendra toutes les photos que j'ai sur picasa et sur mon bureau et sur mon disque dur externe ?

Merci pour vos réponses

w36xb2w
 Posté le 12/06/2018 à 09:29 
  Astucien

Bonjour

Picasa fonctionne en indépendant sur ton pc mais il avait la fonction de se connecter sur ton compte et sauvegarder chez google tes photos.( c'était en haut à droite de la page)

SI tu a bien noté ce compte tu devrais tout retrouver sur google photos si tu as bien synchronisé ces dernières.

Note bien que google photo n'est pas dans ton pc comme l'était Picasa.

Avantage c'est que tous tes matériels synchronisés sur le compte auront toutes tes photos sans stockage interne , donc gain de stockage.

D'autre part il me semble que tes photos travaillées avec Picasa sont dans ton pc.Fait une recherche du nom d'une photo connue ou regardes la configuration dans picasa des dossiers a chercher

ZABO34
 Posté le 12/06/2018 à 16:46 
Petit astucien

Bonjour astuciennes & astuciens ..peut être une piste .......pour niuodrha.....& sous le contrôle de plus connaisseurs que moi ???

Il faut ouvrir Picasa et dans le haut a droite aller dans "Outils" dérouler puis "Sauvegarder " ou en bas la fonction "Exporter "

Dans "Outils" il y a aussi une fonction "Gestionnaire de fichiers " puis "rechercher "

Picasa n'est qu'un logiciel d'organisation des photos celles-ci sont stockées sur le PC

Le transfert direct de Picasa vers Google photos n'est plus actif depuis longtemps

Essayer avec l'outil "Sauvegarde et synchronisation"

https://photos.google.com/apps

https://support.google.com/photos/answer/6193313?co=GENIE.Platform%3DDesktop&hl=fr

Bonne soirée

galoupia
 Posté le 12/06/2018 à 21:17 
Astucien

Où trouver mes photos ?

https://picasa.google.fr/

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Multimédia