> Tous les forums > Forum Multimédia
 1ère TV 4k
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ToscaBiz
  Posté le 14/06/2018 @ 01:22 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Salut j'ai envie de me prendre une TV 4k, une basique pour découvrir, je vais surtout faire du gaming dessus (config ryzen 5 1600, 8 gb ram ddr4, gtx 1060 6gb) j'hésite entre 2 modéles:

https://www.cdiscount.com/high-tech/televiseurs/schneider-led43-scp200k-tv-led-uhd-109-cm-43/f-1062613-schled43scp200k.html#mpos=4|cd

ou

https://www.cdiscount.com/high-tech/televiseurs/continental-edison-tv-4k-109-2cm-43-smart-tv/f-1062623-celed43prem2b3.html#mpos=1|cd

Quelqu'un peut m'éclairer ?

Je ne cherche pas forcément à avoir des perfs de fou mais découvrir tranquillement la 4k ou du moins déjà quelque chose de mieux que le Full HD.

Actuellement j'ai écran PC IIyama gmaster black hawk full hd 24".

Merci

Publicité
sonyA330
 Posté le 14/06/2018 à 13:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

bonjour,

je préfère le vidéoprojecteur, on peut avoir une image qui peut atteindre les 3 mètres. une tv 4K, ce n'est pas possible.

ToscaBiz
 Posté le 14/06/2018 à 14:12 
Petit astucien

Heu d'accord mais je veux une télé pas un projecteur...

papyalain01
 Posté le 14/06/2018 à 17:44 
Astucien

Après le mondial : promotions pour vider les rayons.

Jean_Aymard
 Posté le 14/06/2018 à 18:48 
Astucien

Bonsoir

Si tu as le temps avant de te lancer dans un achat assez cher regarde l'article de Que Choisir qui est assez didactique

https://www.quechoisir.org/guide-d-achat-televiseurs-a-ecran-plat-n3945/#la-technologie-d-ecran

Et puis n'oublie pas qu'un écran UHD n'est pas très utile si tu n'as pas accès à des émissions faite pour ta TV

Ici aussi

https://www.cnetfrance.fr/produits/guide-achat-comment-bien-choisir-televiseur-tv-2018-39863704.htm

Modifié par Jean_Aymard le 14/06/2018 18:55
pétard77
 Posté le 14/06/2018 à 21:04 
Petit astucien

Bonsoir

N'etant pas gamer je vais peut-être écrire ou poser des questions débiles.

Les jeux s'afficheront-ils en 4k natif ou en upscaling ? Ceci pour éviter les artéfacs éventuels si c'est du 4k upscaling. C'est ce qui arrive de temps à autre sur la télé 4K de mon fils lorsqu'il regarde des films en full hd ; pire encore lorsque c'est du film en SD.

Autre point ; ta carte graphique, RAM et compagnie sauront-ils t'apporter une image stable si le jeu est gourmand en ressources ? Pour éviter l'apparition de freeze.

Quant aux jeux en ligne, ton débit en montant et en descente sera-t'il suffisant pour éviter des décrochages et des freeze pendant lesquels tu te fera tuer 10 fois ?

En temps que néophyte du jeu sur PC ou autre ce sont des questions que je me poserai. Mais je suis un néophyte.

ToscaBiz
 Posté le 14/06/2018 à 22:02 
Petit astucien
pétard77 a écrit :

Bonsoir

N'etant pas gamer je vais peut-être écrire ou poser des questions débiles.

Les jeux s'afficheront-ils en 4k natif ou en upscaling ? Ceci pour éviter les artéfacs éventuels si c'est du 4k upscaling. C'est ce qui arrive de temps à autre sur la télé 4K de mon fils lorsqu'il regarde des films en full hd ; pire encore lorsque c'est du film en SD.

Autre point ; ta carte graphique, RAM et compagnie sauront-ils t'apporter une image stable si le jeu est gourmand en ressources ? Pour éviter l'apparition de freeze.

Quant aux jeux en ligne, ton débit en montant et en descente sera-t'il suffisant pour éviter des décrochages et des freeze pendant lesquels tu te fera tuer 10 fois ?

En temps que néophyte du jeu sur PC ou autre ce sont des questions que je me poserai. Mais je suis un néophyte.

Ce sont de bonnes questions je crois qu'il vaut mieux partir sur une TV full hd pour l'instant et attendre des tarifs plus intéressants pour tv 4k et CG abordables...

pétard77
 Posté le 14/06/2018 à 23:39 
Petit astucien

Bonsoir

Sage décision en regard du prix d'une 4K surtout que le panel éventuel de films, si tu souhaites en regarder, n'est pas encore tellement fourni. Le même problème a existé lors du lancement de la full HD et bien avant encore pour la video VHS.

Personnellement j'attends toujours deux choses avant de me lancer sur du nouveau matériel quel qu'il soit :

- que les prix baissent sensiblement : dû principalement à la concurrence qui se réveille et aux frais d'investissement dans l'étude du produit qui commencent à être amortis ; même si on nous clame à grand cris que c'est faux.

- que le produit soit pratiquement debugué. Là je sais, c'est vache, mais c'est la vie ! Je fais l'effort d'attendre ; autant que cela serve à quelque chose.

Au plaisir de tes jeux

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
1ère utilisation batterie lithium-ion
applications pour ipod touch 1ere generation
créer mon 1ere dvd
utilisation d'1 camescope pour la 1ére fois !!
Fichier AVI Adobe 1ere EN Avi pour AVID express
 > Tous les forums > Forum Multimédia