> Tous les forums > Forum Multimédia
 Indiquer des noms sur des photosSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Ercole
  Posté le 02/07/2018 @ 19:54 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir à toutes et tous,

J'ai, sous Windows 8.1, utilisé un logiciel qui m'a permis de donner leurs noms aux personnes présentes sur une photo (comme on peut le faire pour un commentaire dans Excel).

Il suffisait ensuite de passer la souris sur un visage pour que le nom s'affiche . Je suis passé sous Windows 10 et depuis cette date je ne retrouve pas de logiciel capable d'accomplir cette tâche.

Quelqu'un peut-il m’orienter car mes recherches sur le web ont été vaines jusqu'à maintenant.

Merci par avance.

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Firefox 61.0

Publicité
gpa2loq
 Posté le 02/07/2018 à 20:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Message original par Ercole

Quelqu'un peut-il m’orienter car mes recherches sur le web ont été vaines jusqu'à maintenant.

et j' ai posé la question à google et plein de résultats dont celui là > https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3262.htm

Henri A
 Posté le 02/07/2018 à 20:23 
Astucien

Bonsoir.

Et quel était le nom de ce logiciel miraculeux ?

Car tout ce qui fonctionnait sous Win 8, fonctionne avec Win 10 !

gpa2loq
 Posté le 02/07/2018 à 20:32 
Astucien

si elle s' en rappelait, tu crois qu' elle le chercherait ????

Ercole
 Posté le 03/07/2018 à 19:01 
Petit astucien

Merci à Gpa2loq pour sa suggestion, mais que je sache Picasa n'est plus téléchargeable. Avez-vous fait d'autres découvertes ?

Henri A, en parlant de W8.1 je voulais faire savoir que ce fameux logiciel ne datait pas d'hier. En fait j'ai fait un jour un peu trop de ménage et hop par ici la sortie.

Un dernier détail : Ercole est un prénom masculin. Hercule en français, plus mec que lui je connais pas.

gpa2loq
 Posté le 03/07/2018 à 19:17 
Astucien

Ercole a écrit :

Merci à Gpa2loq pour sa suggestion, mais que je sache Picasa n'est plus téléchargeable. Avez-vous fait d'autres découvertes ?

oui , en cliquant sur le lien "picasa" dans ton message > https://www.pcastuces.com/pca_recherche.asp?q=Picasa&rubrique=divers

bye

GuideConducteur
 Posté le 03/07/2018 à 19:53 
Nouvel astucien

Bonjour,

Le meilleur logiciel à mon point de vue est LedRenommer.Il suffit de rechercher, de télécharger et d'installer.

Bonne soirée et bonne chance.

GuideConducteur
 Posté le 03/07/2018 à 19:55 
Nouvel astucien

Bonsoir,

Pour moi le mieux est LedRenommer. Rechercher, télécharger et installer.

jujube2
 Posté le 03/07/2018 à 20:03 
  Maître astucien

tu peux répéter svp ???

Publicité
Père Fouettard
 Posté le 03/07/2018 à 20:21 
Petit astucien

ceci dit si les photos elles sont réussies c'est pratique

sinon c'est pas la peine moi a chaque fois je les rate alors..................

Ercole
 Posté le 04/07/2018 à 18:07 
Petit astucien

Merci pour toutes vos réponses

Henri A
 Posté le 04/07/2018 à 20:35 
Astucien
Papy49 a écrit :

Bonjour,

Peut être ceci:

http://forum.canalblog.com/jforum/posts/list/7750.page

Bonsoir.

Papy, ceci est du html et du CSS, je ne pense pas que tout le monde maîtrise cette forme de codage qui de plus n'est visible qu'avec un navigateur Web.

D'autres suggestions ?

Jean-Luck
 Posté le 04/07/2018 à 22:13 
Petit astucien

Bonjour,

si c'est pour utiliser dans le cadre d'un classement, PaintShop Pro pratique la reconnaissance de visages. Il détecte les visages sur toutes les photos et il suffit de lui indiquer le nom de chaque personne (une seule fois) pour qu'il affiche ensuite ce nom lors du passage de la souris sur la photo.

Cordialement,
ZenLuck

Titus68
 Posté le 05/07/2018 à 00:11 
Astucien

J'utilise également Picasa sous Windows10 pour la reconnaissance des visages + la géolocalisation des photos (via Google Earth).

Sinon c'est peut-être de "Windows Essentials 2012" dont tu parlais et qui intégrais "gallerie photos". Il n'est plus téléchargeable chez Microsoft depuis l'année dernière mais on doit pouvoir le trouver sur le net.

Sinon sous W10 "Photos" semble également gérer les personnes mais je ne l'utilise pas.

JeanRoger
 Posté le 05/07/2018 à 14:49 
Petit astucien

Bonjour Ercole,

le logiciel qui affiche le nom d'une personne quand la souris passe dessus s'appelle "Photo de famille" distribué par CDiP/Geneatique (logiciel de généalogie), voir le lien ci-dessous :

https://boutique.cdip.com/produits/logiciels-genealogie/photos-famille-logiciel

A+

JR

Ercole
 Posté le 05/07/2018 à 23:42 
Petit astucien

Je remercie Titus68 qui a retrouvé le nom du logiciel que j'utilisais. En fait son usage remontait à Seven et non 8.1 ( comme le temps passe....).

Merci aussi à gpa pour sa suggestion de Picasa qui fournit les mêmes prestations.

Bonsoir et merci

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
124,99 €Box Android Nvidia Shield TV 2019 8 Go avec télécommande à 124,99 €
Valable jusqu'au 22 Septembre

Fnac fait une belle promotion sur la box Android Nvidia Shield TV 2019 8 Go avec sa télécommande à 124,99 €. On trouve ailleurs ce pack à partir de 159 €. Compatible FullHD et 4K, vous pourrez utiliser vos applications Android, jouer et regarder des films et des séries en très haute résolution sur votre TV (compatible Kodi, Molotov, Netflix, Disney+, YouTube ...).

> Voir l'offre
49,99 €Ensemble clavier et souris sans fil bluetooth Logitech MK850 Performance à 49,99 €
Valable jusqu'au 22 Septembre

Boulanger via Rakuten fait une promotion sur l'ensemble Logitech MK850 Performance qui passe à 49,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 100 €. 1,50 € vous seront également reversés pour vos prochains achats.

Ce pack se compose d'un clavier de taille standard doté de touches ergonomiques de haute qualité avec repose-poignets matelassé et d'une souris qui s'adapte parfaitement à votre paume pour un confort inégalé. Cet ensemble sans fil bluetooth vous apportera un confort au quotidien et profitez d'une durée de vie allongée avec alimentation par piles et d'un design sobre et élégant pour mettre en valeur votre équipement. Avec l'ensemble Logitech MK850 Performance vous allez très facilement pouvoir commencer à saisir du texte sur votre ordinateur, puis passer à votre tablette ou téléphone d'une simple pression sur une touche. Spécialement optimisé pour une utilisation sous Windows ou Mac, vous allez pouvoir coupler jusqu'à 3 dispositifs avec la souris.

Notez que si vous n'avez jamais commandé sur Rakuten, cette offre de parrainage vous permettra également de déduire 10 € de votre commande.

> Voir l'offre
29,99 €Set de 6 Tournevis Bosch Professional à 29,99 €
Valable jusqu'au 23 Septembre

Amazon fait une promotion sur le set de 6 Tournevis Bosch Professional qui passe à 29,99 € au lieu de 39 €. 2x PH 125 mm, 1x PH 100 mm, 1x plat6,5 125 mm, 1x Plat5,5 100 mm, 1x Plat4,5 100 mm, 1x Plat3,5 75 mm.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Multimédia