> Tous les forums > Forum Multimédia
 transfert d un film d'un DVD sur DD
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
cloud
  Posté le 03/08/2018 @ 18:16 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour

j 'ai realisé un petit film avec windows movie maker que j 'ai gravé sur DVD je peux le lire sur mon PC et ma TV il se compose d un fichier VIDEO-TS

avec à l interieur des fichiers divers avec comme extension : .VOB .BUP .IFO . Si je copie colle le fichier VIDEO-TS sur mon DD cela ne fonctionne pas sur ma TV

que dois je faire svp ?

merci de votre aide

Modifié par cloud le 05/08/2018 17:44
Publicité
Delta01
 Posté le 03/08/2018 à 18:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Tu ouvres le dossier video_ts (et non video-ts) avec VLC : https://www.videolan.org/index.fr.html

cloud
 Posté le 05/08/2018 à 17:46 
Petit astucien

bonjour

j ai omis de préciser que cela ne fonctionne pas , uniquement sur ma TV .

Modifié par cloud le 05/08/2018 17:47
knox
 Posté le 05/08/2018 à 18:10 
Petit astucien

Bonjour,

Sur un PC il faudrait lire les fichiers VOB, sur ta télé il faudrait en faire de même mais ce n'est pas garantie qu'elle lise ce type de fichier.

Quand tu dis ça ne fonctionne pas, ça veut dire quoi tu ne vois pas le fichier ou tu ne peux pas le lire ?

La solution ultime est de ripper le DVD http://lecarologeek.com/tuto-copier-ripper-un-dvd-disque-cd-sur-son-ordinateur-mac-linux-pc-windows-avec-vlc/ mais je ne sais pas si c'est ce que tu veux faire

cloud
 Posté le 05/08/2018 à 18:22 
Petit astucien

Bonjour .ma tv note: aucun élément à afficher

knox
 Posté le 05/08/2018 à 18:29 
Petit astucien

Donc elle ne reconnait pas les .VOB, il te faudrait sûrement un .AVI ou .MKV.

Pour cela il faudrait ripper, convertir, ton DVD http://lecarologeek.com/tuto-copier-ripper-un-dvd-disque-cd-sur-son-ordinateur-mac-linux-pc-windows-avec-vlc/

Pas de soucis avec d'autres fichiers ?

pétard77
 Posté le 06/08/2018 à 11:08 
Astucien

Bonjour

Les fichiers TS ne peuvent être lus qu'à partir d'un lecteur de DVD ou ton ordinateur.

Pour être lu directement sur ta télé il faut d'abord que tu connaisses les types de fichiers pouvant être lus par ta télé (voir doc technique)

Convertir ensuite ton video_TS dans un format compatible avec ta télé.

Pour t'énoncer des logiciels de conversion là je cale car je passe essentiellement par nero.

cloud
 Posté le 06/08/2018 à 17:15 
Petit astucien

bonjour knox

je ne souhaites pas convertir mon DVD puisqu'il est lu par ma TV ;ce que je souhaites c est que la copie que j ai faites sur mon DD externe puisse aussi être lu par ma TV .

bonjour pétard77

mon fichier video_TS est un ensemble de sous fichier et les convertisseurs comme Freemake video ne le vois pas .

voici ce que ce fichier contient et que au final je voudrais que ma TV lise en passant non pas par un DVD mais pas un DD ou

pétard77
 Posté le 07/08/2018 à 00:03 
Astucien

Bonsoir

Ton screen m'interroge.

C'est un seul film ou bien 4 petits films séparés que tu peux appeler indépendemment ? Car, sauf erreur de ma part, tu as 4 flux video distincts (VT_01, VTS_02, VTS_03, VTS_04) chacun avec ses instructions pour la lecture.

Pour les convertisseurs voir Video to Video Converter ou bien Format Factory. Je pense qu'ils peuvent répondre à ton problème. Mais avant de convertir il te faut connaître les formats pouvant être lus par ta télé.

D'autre part ne t'attends à ce que cela soit rapide surtout si tu convertis en deux passes pour une meilleure qualité de l'image. Pour moi avec nero, un film d'une durée de deux heures demande en moyenne un travail entre 4 et 5 heures. Je fais toujours ce genre de manip la nuit et ce n'est pas pour rien que ces types de logiciels ont un coche pour arrêter l'ordinateur après le travail.

Patience et longueur de temps.

capitainekirk
 Posté le 07/08/2018 à 06:58 
  Maître astucien

cloud a écrit :

bonjour knox

je ne souhaites pas convertir mon DVD puisqu'il est lu par ma TV ;ce que je souhaites c est que la copie que j ai faites sur mon DD externe puisse aussi être lu par ma TV .

salut,

knox et petard ont raison

c est ton lecteur dvd qui le lit ...

il faut le convertir pour qu il puisse etre lu sur ta télé via usb

https://www.pcastuces.com/pratique/multimedia/convertir_dvd_mkv/page1.htm

ou il y a des logiciels qui font tout automatiquement

edit :

celui ci est très bien

http://www.mediafire.com/file/a6ubk4bt0gwcb53/4Videosoft.Video.Converter.Ultimate.6.2.20.Portable.zip/file

Modifié par capitainekirk le 07/08/2018 07:11
Scapo
 Posté le 07/08/2018 à 08:54 
  Astucien

Slt à tous,

je me servais à un moment de MakeMkv https://www.makemkv.com/
(je téléchargeais cette version le créateur fournissant un sérial pour la version gratuite http://www.makemkv.com/forum2/viewtopic.php?f=5&t=1053&sid=5269fb5e004b8c9b7a8238e251a57078)

Il me semble me souvenir que le trancodage était rapide
Un inconvénient toute fois était la taille du fichier final (car le logiciel garde les flux audio et video originaux)
peut-être moins embêtant aujourd'hui avec la taille des HDD.

Un tuto si besoin https://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/Traitement-Video/tutoriel-sauvegardez-tard-sujet_140666_1.htm

Modifié par Scapo le 07/08/2018 08:59
pétard77
 Posté le 07/08/2018 à 14:19 
Astucien

Bonjour

Je reviens suite à des essais.

Oublie Format factory.

Sur mon ordi (j'ai écrit "MON ordi") il m'a fait la moitié du travail et ce qu'il a travaillé je ne peux pas l'ouvrir malgré la bonne extension et un poids de film correct compte tenu de la durée du film et le format de sortie. Un peu comme après une récupération de fichiers qui ne veulent pas s'ouvrir suite à un crash disc.

De plus lorsque tu fais la conversion directement depuis le dvd (le plus pratique et le plus logique) j'entends le lecteur de dvd qui n'arrête pas de démarrer et de s'arrêter. Normal puisque le logiciel va lire quelques secteurs qu'il convertit puis il va en checher d'autres et ainsi de suite. Mécaniquement c'est pas bon pour le lecteur ces arrêts et redémarrages successifs pendant des heures. Je ne dis pas que Format Factory est mauvais ; je dis seulement que sur mon PC je n'en suis pas satisfait. Les méandres de l'informatique.

Par contre Video to Video Convertor me donne entière satisfaction. Plus rapide que le précédent il me convertit bien tous les VOB que je souhaite ET je peux les lire. Tu peux ripper directement du DVD (comme pour le précédent) avec un gros avantage. Lorsqu'il va chercher les VOB sur le DVD le lecteur tourne en très petite vitesse ET sans à-coups. Très bien pour la mécanique. Si tu rippes directement du DVD tu peux demander de jointer les conversions des VOB pour en faire un seul film.

Il est simple d'utilisation. Les réglages de base sont largement suffisant pour le commun des mortels dont moi ; mais tu peux choisir un nombre impressionnant de paramètres sans être pour cela une pointure en multimédia. A toi de le découvrir.

Tu peux le prendre en installable ou en portable. La version portable que j'ai testé met environ 15 /20 secondes pour s'ouvrir, le temps qu'il charge tout ce qu'il a besoin pour tourner. Il est peut-être plus rapide pour la version installée. A voir.

Je l'ai téléchargé directement de son site ( http://www.videotovideo.org/ ) pour éviter les m.. de Softonic qui revient très souvent lorsque tu fais une recherche.

Ce n'est sûrement pas le seul sur la toile qui est bien mais il m'a séduit. Je vais continuer de le tester pour découvrir d'autres fonctions.

Bonne conversion.

PatrickD
 Posté le 07/08/2018 à 14:37 
  Astucien

,

Video To Video se trouve aussi sur PC Astuces:

https://www.pcastuces.com/logitheque/vtv.htm

sonyA330
 Posté le 07/08/2018 à 14:47 
Astucien

bonjour,

pour être sûr et certain, c'est de le convertir en mp4.

pétard77
 Posté le 07/08/2018 à 15:00 
Astucien

Bonjour

PatrickD

Comme je ne neconnaissais pas ce logiciel j'ai fait une recherche générique sur "convertisseur VOB mp4 gratuit" et je suis tombé sur son site.org.

sonyA330

Entièrement d'accord. Ce que j'ai fait en test. Quoique cela dépende encore de l'ancienneté de sa télé.

gpa2loq
 Posté le 07/08/2018 à 15:14 
Astucien

pétard77 a écrit : . j'ai fait une recherche générique sur "convertisseur VOB mp4 gratuit" et je suis tombé sur son site.org..

d' où l' intérêt (pour éviter les m..) d' avoir le réflexe de cherches en premier sur pca .

>> https://www.pcastuces.com/pca_recherche.asp?q=convertisseur%20video&rubrique=ldj

bye

pétard77
 Posté le 07/08/2018 à 15:20 
Astucien

mea culpa mea culpa mea culpa mea culpa mea culpa mea culpa mea culpa mea culpa mea culpa mea culpa mea culpa mea culpa mea culpa mea culpa mea culpa mea culpa mea culpa mea culpa

Je ne suis qu'un petit astucien qui cherche à s'améliorer et je remercie certains astuciens pour leur vigilance.

cloud
 Posté le 08/08/2018 à 07:59 
Petit astucien

bonjour à tous

il ne me reste plus qu'a essayer vos propositions et je vous tiens au courant.

ma télé ne lit pas le MKV elle lit l'AVI et le MP4

merci

Modifié par cloud le 08/08/2018 08:04
pétard77
 Posté le 08/08/2018 à 08:25 
Astucien

Bonjour

Comme l'a dit sonyA330 fait le en MP4.

Bonne journée

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
44,99 €SSD PNY CS2130 500 Go (NMVe M.2, 3500 Mo/s) à 44,99 €
Valable jusqu'au 03 Décembre

Cdiscount fait une promotion sur le SSD PNY CS2130 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 44,99 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 70 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 3500 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 925 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre
66,14 €Carte mémoire microSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 400 Go (160 Mo/s) à 66,14 €
Valable jusqu'au 01 Décembre

Amazon fait une belle promotion sur la carte mémoire microSDXC UHS-I U3 A2 SanDisk Extreme 400 Go qui passe à 66,14 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 90 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD/4K.

> Voir l'offre
159,32 €SSD interne M.2 NVMe Kingston NV1 2 To à 159,32 € livré
Valable jusqu'au 03 Décembre

Amazon Italie fait une promotion sur le SSD interne M.2 NVMe Kingston NV1 2 To qui passe à 154,80 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 159,32 € livré au lieu de plus de 200 € ailleurs. Il offre des vitesses de lecture allant jusqu'à 2100 Mo/s et 1700Mo/s en écriture.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
transfert de vieux film super 8 sonore sur DVD ou clé USB
transfert de film caméra sur disque dur
Transfert d'un film 8mm
transfert film camescope à carte
transfert film ps3 vers pc
transfert de film depuis un demodulateur
Transfert dvd film sur disque dur
Transfert de film super8 en numérique
transfert film vlc vers disque dur multimedia
transfert de film