> Tous les forums > Forum Multimédia
 Comment faire pour supprimer des pixels sur Paint.net ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
teddybear60
  Posté le 27/08/2018 @ 13:57 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Ma question, comme explicitement précisée dans le titre, est de savoir comment effacer/supprimer

des pixels aux quatre coins d'une photographie avec l'application Paint.net v4.0.21.

En pratique, j'ai mon image à l'écran sous forme rectangulaire, et le but est d'obtenir des coins arrondis.

Je prends la gomme et je la positionne sur un coin, mais rien ne disparaît.

A mon humble avis, alors qu'avec l'application Paint, prendre la gomme signifie bien effacer, avec Paint.net,

il doit me manquer quelque chose, avant ou après.

Ce serait bien aimable à vous de me dire ce qu'il en est.

Je reste en ligne.

Merci d'avance.

Modifié par teddybear60 le 27/08/2018 17:55
Publicité
dd57
 Posté le 27/08/2018 à 16:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Pour utiliser la gomme:
1) tu dois avoir une couleur primaire avec l'alpha à 255
2) vérifier que la "dureté" et a plus de 70%. Si tu fais un essai avec la gomme ( diam de 50 ou plus ) tu verras le dégradé du pourtour qui est plus ou moins important suivant le réglage de la "dureté".
3) si tu as dupliqué ton image, pour voir la suppression, il faut décocher l'arrière-plan.

Pour faire ce genre de chose, tu as le plugin "Radius Corners".

a+

teddybear60
 Posté le 27/08/2018 à 17:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Merci pour ta réponse DD57.

Je pense que ça va le faire.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
969 €Microsoft Surface Laptop 3 13,5 pouces tactile (Core i5, 8 Go, SSD 128 Go) à 969 €
Valable jusqu'au 07 Avril

Amazon fait une promotion sur le tout récent ordinateur portable Microsoft Surface Laptop 3 13 pouces tactile qui passe à 969 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 1150 €. Cet ordinateur de très grande qualité dispose d'un écran tactile de 13 pouces 2736x1824 pixels, de 8 Go de RAM, d'un processeur Intel Core i5 3470, d'un SSD de 128 Go (qui est facilement remplaçable si besoin). Il ne pèse que 1,2 kg et offre une autonomie jusqu'à 11h30.

> Voir l'offre
34,99 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus 128 Go (jusqu'à 170 Mo/s) à 34,99 €
Valable jusqu'au 08 Avril

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus d'une capacité de 128 Go qui passe à 34,99 € livrée gratuitement alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 60 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants. Elle résiste aux températures extrêmes, à l'eau, aux chocs et aux rayons X. La carte est fournie avec le logiciel de récupération de données RescuePRO Deluxe qui facilite la récupération des fichiers qui ont été effacés accidentellement.

> Voir l'offre
279 €Casque sans fil à réduction de bruit Sony WH-1000XM3 (Hi-Res Audio, Bluetooth/NFC) à 279 €
Valable jusqu'au 11 Avril

Amazon propose actuellement le casque sans fil à réduction de bruit et Hi-Res Audio Sony WH-1000XM3 à 279 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 360 €. Jusqu'à 30h d'autonomie avec la fonction de réduction de bruit activée et fonction Quick Attention pour réduire instantanément le volume de votre musique et pouvoir suivre une conversation. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Comment faire une copie de mes disques vinyles pour les mettre sur CD ?
recherche comment faire pour imprimer un dessin A4 sur plusieurs feuilles
Comment faire pour regarder la TV par son PC ?
comment faire pour enregistré une vidéo sur you tube !!!
Bonsoir. Comment fait on pour supprimer des photos dans la galerie du Samsu
comment faire pour manipuler une video.
Comment faire pour mettre vidéo de 7.9GB sur 2 DVD
Comment Faire pour Assembler des Progets en un .
comment faire pour graver mes vidéos
Picassa - comment faire pour trouver , trier ....
Plus de sujets relatifs à Comment faire pour supprimer des pixels sur Paint.net ?
 > Tous les forums > Forum Multimédia