> Tous les forums > Forum Multimédia
 Reduire le poids d'une videoSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sergiogi
  Posté le 23/09/2018 @ 03:31 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

J'ai une question concernant les videos.

A partir d'un film anglais en VO : avec Wondershare video convertor j'insere des sous-titres [gratuits sur le net pour la plupart] en anglais pour enfin l'importer dans mon iPad pour visionnage avec mon petit-fils ... excellent pour l'etude de l'anglais.

Probleme : apres extraction ... poids 1 GB environ ... apres avoir inserer les sous-titres [le fichier ne fait en general que 20 ou 30 ko] ... j'obtient un fichier de 4 GB ou plus ... trop lourd.

Pourquoi donc ? Puis-je le reduire de 1/2 voire d'un 1/4 ? Un logiciel existe-t-il pour cela ?

Merci par avance pour conseils.

Bon dimanche.

Sergio

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 23/09/2018 à 03:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Pourquoi intégrer les sous-titres dans le fichier ? Ce n'est pas un fichier avec extensiom .srt ? Il suffit que son nom soit identique à celui de la vidéo avec l'extension .srt et les sous-titres seront affichés.

Le fichier .srt est un simple fichier texte qui comprend les textes et le minutage.

regedice
 Posté le 23/09/2018 à 14:36 
Astucien

Message original par sergiogi

Bonjour,

J'ai une question concernant les videos.

A partir d'un film anglais en VO : avec Wondershare video convertor j'insere des sous-titres [gratuits sur le net pour la plupart] en anglais pour enfin l'importer dans mon iPad pour visionnage avec mon petit-fils ... excellent pour l'etude de l'anglais.

Probleme : apres extraction ... poids 1 GB environ ... apres avoir inserer les sous-titres [le fichier ne fait en general que 20 ou 30 ko] ... j'obtient un fichier de 4 GB ou plus ... trop lourd.

Pourquoi donc ? Puis-je le reduire de 1/2 voire d'un 1/4 ? Un logiciel existe-t-il pour cela ?

Merci par avance pour conseils.

Bon dimanche.

Sergio

La taille en sortie d'encodage se définit par les paramètres !

Tu as quel type de fichier vidéo en entrée et qu'obtiens-tu en sortie ?

sergiogi
 Posté le 24/09/2018 à 02:56 
Astucien

Bonjour Daneel Olivaw et Regedice,

Desole, je ne comprends pas : un fichier avec extensiom .srt ... moi, j'extrais d'un DVD en Mp4 puis avec W.V.Convertor j'insere les s-titres et convertis en mkv ... [toutefois le poids ne change pas que ce soit AVI ou MP4 = idem].

Pas vraiment un probleme, sauf que je ne peux pas importer plus de 2 ou 3 films sur mon iPad [16 GB] ... pas grave.

Merci pour aide et bon dimanche.

Sergio

Lien vers une image externe

Daneel Olivaw
 Posté le 24/09/2018 à 03:29 
  Astucien

j'insere des sous-titres [gratuits sur le net pour la plupart]

Donc tu télécharges bien des fichiers de sous-titres. Quel est le format de ces fichiers ? Quelle extension ?

Je ne sais pas pour l'Ipad, mais sur PC tous les lecteurs vidéo reconnaissent les fichiers sous-titre avec extention .srt. Si le fichier a le même nom que la vidéo, les sous-titres seront affichés automatiquement au moment voulu.

j'extrais d'un DVD en Mp4 puis avec W.V.Convertor j'insere les s-titres et convertis en mkv

Pourquoi en MKV ? L'Ipad ne lit pas les mp4 ?

[toutefois le poids ne change pas que ce soit AVI ou MP4 = idem]

Là je ne comprends plus. Tu as dit au début que le poids quadruplait après conversion.

sergiogi
 Posté le 24/09/2018 à 04:38 
Astucien

Re-bonjour Daneel Olivaw,

Je resume :

Fichier s-titres : .. NF. WEB. DL-DD+ 5.1 H2 64 CMRG.srt 84 ko / telecharge de : https://isubtitles.info/ en general. OK

Le fichier video 1 GO / MP4 ... OK

Wondershare video convertor > importation des fichiers film + s-titres > sortie conversion mkv / mp4 [peu importe] ... 4.04 GO ...

Donc je voudrais que ce film apres conversion fasse seulement 1 GO ou 1.5 GO maxi pour pouvoir en copier plusieurs sur mon iPad.

Desole si ce n'est pas trop clair ... je ne suis pas un champion de l'informatique.

Pas un probleme majeur ... je peux vivre avec, mais au cas ou ... merci par avance.

Sergio

P.S. Je suis en train d'effectuer une conversion avec VLC [lu dans un forum] ... tres long [2hrs approx.] ... pas encore termine ... j'attends le resultat.

Daneel Olivaw
 Posté le 24/09/2018 à 04:46 
  Astucien

Ce sont des zip dans lesquels les sous-titres sont des fichiers .srt.

Extrais le fichier .srt et renomme-le exactement comme la vidéo, mais sans changer l'extension, et place le fichier .srt dans le même dossier que la vidéo.

Comme ça :

Lance la lecture de la vidéo et tu verras les sous-titres s'afficher.

C'est un fichier texte que tu peux ouvrir avec le blocnote.

Utilise un lecteur autre que Windows Media Player.

Modifié par Daneel Olivaw le 24/09/2018 04:50
mobelac
 Posté le 24/09/2018 à 09:07 
Petit astucien

Je profite de l'occasion pour vous demander où trouver les fichiers .srt. Existe-t-il un moyen d'y accéder à partir d'un titre de film ?

Merci !

Scapo
 Posté le 24/09/2018 à 09:37 
  Astucien

@mobelac

https://www.sous-titres.eu/
https://isubtitles.info/

Modifié par Scapo le 24/09/2018 09:38
Publicité
Liberado
 Posté le 24/09/2018 à 09:38 
Petit astucien

Bonjour

Une simple recherche sur Google et tu trouveras plein de sites proposant des sous-titres.

• Opensubtitles.org. La référence sur les films.
  • Seriessub.com. La référence sur les séries.
  • Frigorifix. ...
  • Sub-way.fr. ...
  • DivX SubTitles. ...
  • Sub Synchro. ...
  • titles.box.sk. ...
  • Subs by MRK.
  • Bonne journée

mobelac
     Posté le 24/09/2018 à 09:56 
    Petit astucien

Merci Scapo et Liberado, j'y regarde !

sergiogi
     Posté le 24/09/2018 à 10:58 
    Astucien

Pour une fois que je peux me rendre utile ... voici le site que j'utilise le plus ... fiable ... https://isubtitles.info/

Daneel Olivaw ... suivi tes instructions ... ca marche tres bien ... grand merci.

Merci aussi a tous les astuciens qui ont repondu.

Sergio

mobelac
     Posté le 24/09/2018 à 12:30 
    Petit astucien

Un "malentendant" (autrefois on n'hésitait pas à dire "sourd") cherche des sous-titres en français de films de langue française. Pas si simple, semble-t-il.

sergiogi
     Posté le 24/09/2018 à 12:38 
    Astucien

Mobelac ... regarde ici : http://flecampus.ning.com/profiles/blogs/cinema-dossier-pedagogique-fle

Pas mal de films francais avec s-titres francais ... si ca peut t'aider.

Sergio

regedice
     Posté le 24/09/2018 à 14:04 
    Astucien

Euh... Ripper un film DVD et utiliser des srt pour le même film mais en WEB-DL, il y a plus que des chances que le srt soit décalé !!!

A la base, les sous-titres se trouvent sur le DVD, il y a des logiciels connus et gratuits du nom de "FairUse" qui permettent de sélectionner le film, les sous-titres et d'incruster le tout avant de l'encoder avec le codec de son choix !

Scapo
     Posté le 24/09/2018 à 19:57 
      Astucien

en complément.

il y a aussi un logiciel tel que Handbrake qui va pas mal.
    https://www.anymp4.fr/tutoriel/rip-dvd-avec-handbrake.html

sergiogi
     Posté le 24/09/2018 à 23:51 
    Astucien

Merci ...

Publicité
    regedice
     Posté le 25/09/2018 à 11:27 
    Astucien

Pour info à ceux qui ne le saurait pas, les sous-titres contenus dans les DVD, sont en fait de simple image, c'est pourquoi on doit les passer dans un logiciel de reconnaissance de caractère ou alors, les prendre comme ils sont, en mode transparent et les ajouter de manière logiciel à la vidéo, ce que l'on appelle du "HARD SUB"

JohnM
     Posté le 12/10/2018 à 18:40 
    Nouvel astucien
    sergiogi
     Posté le 12/10/2018 à 22:51 
    Astucien

Merci JohnM ... je vas voir ca. 👍

sergiogi
     Posté le 12/10/2018 à 23:30 
    Astucien

vas = vais

regedice
     Posté le 12/10/2018 à 23:45 
    Astucien

Il y a beaucoup de logiciel qui permettent de faire ça, mais peu de gens sont capables de mesurer la qualité obtenue, car c'est là le plus important !

Publicité
    Page : [1] 
    Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
    reduire poids video
    reduire poids vidéo (pinacle)
    Réduire le poids d'une vidéo
    Comment réduire le poids d'une vidéo
    réduire facilement le poids d'une photo
    Alléger le poids d'une vidéo.
    Réduire poids image
    Comment réduire le poids d'une musique Mp3 ?
    Réduction poids vidéo.
    comment reduire le poids d'une photo
    Plus de sujets relatifs à Reduire le poids d''une video
     > Tous les forums > Forum Multimédia