× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 Problème lecture DVD sur VLC
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Foulquart51
  Posté le 27/09/2018 @ 21:04 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonsoir à tous,

J'ai acheté un DVD de Cars 2 pour le lire sur mon portable ASUS ROG qui a moins d'un an. Lorsque j'ouvre le disque avec VLC, il met déjà du temps à le charger (bulle orange qui se balance de droite à gauche ds la barre de défilement).Ensuite, durant la lecture, au bout d'une minute, il saccade et avance de quelques secondes et, à ce moment là, la barre de défilement revient à 0. Le film tourne toujours, mais d'une part il saccade de temps à autres et d'autre part c'est lourdingue ensuite pour naviguer dans le film.Sur un autre portable, même effet. D'autres DVD fonctionnent en revanche très bien.J'ai tenté une solution trouvée sur PC Astuces (https://pcastuces.com/pratique/astuces/4028.htm" href="https://pcastuces.com/pratique/astuces/4028.htm" target="_blank" rel="external">https://pcastuces.com/pratique/astuces/4028.htm) avec un autre paramétrage pour gérer les codecs et accélérer les processus, ms ça ne marche pas. Le vendeur a testé cet aprèm le DVD sur sa machine (une console de jeu) et résultat : aucun pb !

Auriez-vous une idée, une soluce, svp ?

Merci d'avance !

Publicité
regedice
 Posté le 27/09/2018 à 23:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Et que t'as dit le vendeur ?

Lui aussi l'a lu avec VLC ?

Tu as la dernière version ?

As-tu lu tout ce qui concerne la lecture de DVD originaux via VLC ?

Foulquart51
 Posté le 29/09/2018 à 09:15 
Nouvel astucien

Le vendeur a essayé sur une XBoxOne, no problem. Ce n'était pas avec VLC.

J'ai désinstall et réinstall VLC, même souci. J'ai pris un autre DVD du coffret que j'avais acheté, même souci.

Par contre, je ne comprend pas la dernière question...

regedice
 Posté le 29/09/2018 à 23:51 
  Maître astucien

As-tu vérifié que VLC pouvait lire les DVD originaux ?

Parce que normalement, il est nécessaire d'avoir un décodeur MPEG 2 installé, et ce décodeur est payant...

Il existe des logiciels très connus équipés, mais payants, capables de lire des DVD originaux qui sont munis de protections.

Donc je serais étonné que VLC gratuit puisse lire des DVD originaux !

Logiciel très connu sur ce marché = PowerDVD !

Sinon, j'ai trouvé ceci -> https://www.commentcamarche.net/forum/affich-32421610-lire-un-dvd-avec-windows-10#1

DLUC
 Posté le 30/09/2018 à 09:20 
  Astucien

Bonjour,

Je suis étonné que l'on ne puisse pas lire des DVD sur un PC sans être obligé d'acheter quoi que ce soit ou à part que ce soit un DVD de console Xbox ou autre console !!!!!!!!!

A+

regedice
 Posté le 30/09/2018 à 10:13 
  Maître astucien

DLUC a écrit :

Bonjour,

Je suis étonné que l'on ne puisse pas lire des DVD sur un PC sans être obligé d'acheter quoi que ce soit ou à part que ce soit un DVD de console Xbox ou autre console !!!!!!!!!

A+

Ce sont des arrangements !

Sinon, on pourrait effectuer un simple "copier-coller" pour dupliquer le contenu d'un CD Audio, DVD, Blu-ray, etc...

Hors, on voit très bien que lorsqu'on met, encore aujourd'hui, un CD Audio, on n'a pas accès aux fichiers WAV qu'il contient, parce que Microsoft s'est engagé à masquer le contenu et à ne proposer que des raccourcis vers des fichiers ".CDA"

Les DVD ont très souvent des protections anti-copie ainsi que les Blu-ray !

Pour la lecture des Blu-ray sous Windows, je ne sais pas si, là aussi, il faut payer un codec pour le faire ?

De toute manière, si les PC étaient vendus pour lire les DVD et Blu-Ray d'office, le prix pour le faire serait inclus dans le prix des machines et les gens râleraient.

Donc là on retire ce "supplément" pour que seuls les gens qui veulent le faire le paient !

Modifié par regedice le 30/09/2018 10:15
DLUC
 Posté le 30/09/2018 à 17:29 
  Astucien

Bonjour,

" Sinon, on pourrait effectuer un simple "copier-coller" pour dupliquer le contenu d'un CD Audio, DVD, Blu-ray, etc..."

Oui mais là on ne parle pas de copier le DVD seulement de pouvoir le lire

A+

regedice
 Posté le 30/09/2018 à 20:49 
  Maître astucien

DLUC a écrit :

Bonjour,

" Sinon, on pourrait effectuer un simple "copier-coller" pour dupliquer le contenu d'un CD Audio, DVD, Blu-ray, etc..."

Oui mais là on ne parle pas de copier le DVD seulement de pouvoir le lire

A+

Ben c'est lié, si on ne peut voir le contenu du disque parce qu'il est protégé, aucun logiciel ne devrait pouvoir le lire, puisque Windows ne peut pas les lire !

Il existe des logiciels spécifiques qui servent à ripper, mais nécessite des clés régulièrement mises à jour, sinon, les nouvelles protections empêchent d'accéder aux données et ainsi de suite.

Tout cela se résume par la propriété intellectuelle et contractuelle.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
16,99 €Câble plat Ethernet RJ45 Ugreen Cat 7 10 Gbps 15 m à 16,99 € avec le code N2IO5SYA
Valable jusqu'au 22 Septembre

Amazon fait une promotion sur le câble plat Ethernet RJ45 Ugreen Cat 7 10 Gbps 600 Mhz d'une longueur de 15 m à 16,99 € avec le code N2IO5SYA. On le trouve habituellement à 31,99 €. Pour profiter de l'offre, saisissez le code N2IO5SYA sur la page de paiement. La livraison en point relais est gratuite.

> Voir l'offre
139,08 €SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo 1 To à 139,08 € livré
Valable jusqu'au 21 Septembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo 1 To qui passe à 134,47 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,61 € pour la livraison en France soit un total de 139,08 € livré. On le trouve ailleurs autour de 170 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 3400 Mo /s en lecture et 2300 Mo/s en écriture. 

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Watch Dogs 2 gratuit
Valable jusqu'au 24 Septembre

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Watch Dogs 2. Bienvenue à San Francisco Rejoignez le plus célébre groupe de hackers, DedSec. Votre objectif : réaliser le plus gros piratage de l'histoire. PEGI18

Pour télécharger le jeu, connectez-vous sur votre compte Epic Game Store (créez-en un gratuitement si vous n'en n'avez pas) et cliquez sur le bouton Obtenir sur la fiche du jeu. Le jeu sera ajouté définitivement à votre bibliothèque et vous pourrez le télécharger ensuite quand vous voudrez. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème de lecture avec VLC
probleme lecture vidéo sur internet
Problème lecture des vidéos avec VLC
Problème lecture vidéo
problème de lecture vidéo
Problème de lecture CD audio sur mon ordi
Problème liste de lecture IPTV sur VLC, SFR/FREE
Problème lecture CD
problème de lecture avec VLC
probleme lecture de mon camescope