> Tous les forums > Forum Multimédia
 [Résolu]Convertir pps en vidéo gratuitement
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
rolandin
  Posté le 16/10/2018 @ 13:40 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Depuis ce matin, je recherche un logiciel "gratuit" qui pourrait me permettre de convertir mon fichier "pps" en vidéo "avi, mp4", ou autres

Quand je trouve un logiciel, c'est une fois installé qu'il ne peux pas faire telle ou telle chose, que seule la version d'estimation peut le faire de cliquer ici pour la télécharger, et une fois télécharger et installée, c'est le même message, une vraie "attrape nigaud"

Auriez vous ce logiciel s.v.p ou une méthode pour convertir ce pps en vidéo, merci d'avance

Modifié par rolandin le 16/10/2018 18:39
Publicité
capitainekirk
 Posté le 16/10/2018 à 14:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

salut

avec PowerPoint lui même

fichier, exporter (ou partager)

rolandin
 Posté le 16/10/2018 à 15:05 
Astucien

Bonjour,

Merci pour ta réponse, mais dans "mon" PowerPoinr de Microsoft je n'ai pas cette mention, j'ai une vieille version de Microsoft Office 2000

jujube2
 Posté le 16/10/2018 à 15:50 
  Astucien

Brownie0169
 Posté le 16/10/2018 à 15:55 
Petit astucien

Pourquoi pas une conversion en ligne?

https://www.files-conversion.com/

rolandin
 Posté le 16/10/2018 à 16:27 
Astucien

Je vais essayer le logiciel CamStudio pour commencer.

Pour la conversion en ligne, je ne suis pas chaud, car ce diaporama est familial, et je ne voudrais pas que "nos trombines" trainent sur la toile

jujube2
 Posté le 16/10/2018 à 17:40 
  Astucien

surtout que si on regarde bien ( ce qui aurait du être fait avant de le proposer ) c' est fait pour convertir dans des choses de même type !

des videos vers des videos, des diaporamas vers des diaporamas..etc..

j' y étais arrivé dans une autre vie avec camstudio ( mais après plusieurs tentatives pour avoir le son..pas évident)

bon courage

rolandin
 Posté le 16/10/2018 à 18:38 
Astucien
jujube2 a écrit :

j' y étais arrivé dans une autre vie avec camstudio ( mais après plusieurs tentatives pour avoir le son..pas évident)

bon courage

Pas de problème, j'ai bien réussi en tâtonnant pas mal, car moi et la langue anglaise cela fait deux. J'ai utilisé un tuto du web, mais il y avait toujours des trucx qui ne fonctionnaient pas, par exemple conserver les paramètres en fermant, je perdais tout. A force de cocher, décoché, j'ai trouvé (du moins je l'espère)

Pour le son pas de problème, conforme à celui du diaporama

Maintenant je peux voir ce diaporama sur mon écran télé (mieux que sur celui du PC) avant en ppt c'était impossible

Merci encore

~~~~~~
 Posté le 16/10/2018 à 19:44 
Petit astucien

Bonsoir ,

Moyea PPT to Video Converter | Francais

http://www.moyeasoft.com/ppt-to-dvd/ppt-to-video.html

Modifié par ~~~~~~ le 16/10/2018 19:46
Publicité
jujube2
 Posté le 16/10/2018 à 19:56 
  Astucien

en retard ! et pourquoi lui proposer un truc payant puisqu' il a réussi avec un gratuit (tu as testé le "free trial"? )

rolandin
 Posté le 17/10/2018 à 15:58 
Astucien

Bonjour

En cherchant un autre tuto (en Français cette fois) j'ai trouvé que CamStudio existait également en Français, après avoir téléchargé celui-ci, je comprends mieux les paramètres à utiliser, sauf qu'il est dit d'utiliser dans "Option Vidéo Microsoft Vidéo 1" alors qu'en choisissant Xvid nous réduisons de la moitié. Pour mon Diaporama 58 Mo avec Xvid et 118 avec Microsoft Vidéo 1"

Pour le tuto https://openclassrooms.com/fr/courses/1101486-faire-une-capture-video-de-son-ecran

Pour télécharger en Français http://www.gratilog.net/francais/multimedia/CamStudio202Fr.zip

Modifié par rolandin le 17/10/2018 16:00
jujube2
 Posté le 17/10/2018 à 16:08 
  Astucien

rolandin a écrit :

. sauf qu'il est dit d'utiliser dans "Option Vidéo Microsoft Vidéo 1" alors qu'en choisissant Xvid nous réduisons de la moitié. Pour mon Diaporama 58 Mo avec Xvid et 118 avec Microsoft Vidéo 1"

ce n' est pas ce qui est dit > il est question de qualité et pas du "poids"

PS merci pour le tuto

Papy49
 Posté le 17/10/2018 à 16:32 
Astucien

Bonjour rolandin

Essaye "VidéoPad", possibilité de l'utiliser sans achat de la clé d'activation

https://www.clubic.com/telecharger-fiche430965-videopad.html

jujube2
 Posté le 17/10/2018 à 16:41 
  Astucien

Et a quoi ça peut servir un logiciel de montage vidéo pour mettre une présentation powerpoint sous forme de vidéo ??

si tu sais ou a un tuto, expliques, ça peut être intéressant !

bye

rolandin
 Posté le 17/10/2018 à 17:18 
Astucien
jujube2 a écrit :

ce n' est pas ce qui est dit > il est question de qualité et pas du "poids"

Oui mais il est dit aussi de configurer comme la capture qui indique "Microsoft Vidéo 1" et moi en configurant comme la capture je me suis retrouvé avec 118 Mo

PS merci pour le tuto

De rien c'est normal, le partage

jujube2
 Posté le 17/10/2018 à 17:33 
  Astucien

tu insistes avec tes 118

ils te montrent pour avoir la meilleure qualité, pas pour avoir le plus léger

PS : ça ne te semble pas normal d' avoir besoin de plus de Ko pour avoir une meilleure qualité ?

(les Ko ce n' est pas comme le pognon où l' on peut avoir mieux pour moins cher en cherchant )

allez, bye

Papy49
 Posté le 17/10/2018 à 17:53 
Astucien

Bonjour jujube2,

Pour moi, il est aussi simple de faire un diaporama avec un logiciel video, que de faire ce montage avec PP.

Si je reçois un diaporama et bien avec Power Director 16 je fais "Importer un dossier", clic sur le diaporama enregistré et j'ai toutes les images, titres et le son dans mon chutier. je mets tout cela sur les pistes correspondantes, j'ajustes et enregistrement dans le format que je veux.

Pas besoin d'enregistrer un écran

Mais à chacun sa façon de procéder, ce qui compte c'est le résultat.

Bonne soirée

Publicité
rolandin
 Posté le 17/10/2018 à 18:08 
Astucien
jujube2 a écrit :

tu insistes avec tes 118

ils te montrent pour avoir la meilleure qualité, pas pour avoir le plus léger

Oui j'ai très bien compris, j'utilise assez de logiciel vidéo pour faire des montages, des coupures d'imperfections, pour savoir plus tu compresses plus tu perds en qualité. Mais moi je te dis avoir la même qualité (contrôlé sur mon écran Pc et sur ma télé) les deux vidéos ont le même réglage de qualité "100", mais il n'y a que le format de compression qui change, et je dis qu'avec Xvid le poids est plus petit pour une qualité identique. maintenant ceux qui l'utiliseront feront un peu ce qu'ils veulent dans ce domaine, moi c'est simplement une information, c'est pas pas une obligation de me suivre

PS : ça ne te semble pas normal d' avoir besoin de plus de Ko pour avoir une meilleure qualité ?

Bien sur que je trouve normal d'avoir plus de ko pour une meilleur qualité, mais là exemple à la clé fait sur mon ordi les deux méthode de compression, pour une qualité "identique" le poids est le double en "Microsoft", c'est comme pour le son le "MP3" et le "WAV"

rolandin
 Posté le 17/10/2018 à 18:10 
Astucien
Papy49 a écrit :

Bonjour jujube2,

Pour moi, il est aussi simple de faire un diaporama avec un logiciel video, que de faire ce montage avec PP.

Si je reçois un diaporama et bien avec Power Director 16 je fais "Importer un dossier", clic sur le diaporama enregistré et j'ai toutes les images, titres et le son dans mon chutier. je mets tout cela sur les pistes correspondantes, j'ajustes et enregistrement dans le format que je veux.

Bonne soirée

Comme je suis ouvert à toutes propositions, je vais faire un essai demain avec le logiciel que tu me proposes

Moi j'utilise "VirtualDubMod" pour faire mes montages vidéo, je vais tester le tien

Modifié par rolandin le 17/10/2018 18:12
jujube2
 Posté le 17/10/2018 à 18:11 
  Astucien

Papy49 a écrit :

Bonjour jujube2,

Bonne soirée

merci c' est tout ce que je voulais savoir, le reste étant inutile.

question subsidiaire: power director est gratuit ?? sinon, chacun est libre de dépenser son fric comme il veut

bye

Papy49
 Posté le 17/10/2018 à 18:54 
Astucien

C'est vrai que je suis libre de dépenser mon fric comme je veux (j'ai fait un casse) et c'est pour cela que 60 % de mes logiciels ne sont pas gratuits.

Power Director n'est pas gratuit, il est inclus dans Cyberlink Director suite 6 que j'ai acheté.

~~~~~~
 Posté le 19/10/2018 à 11:05 
Petit astucien

jujube2 a écrit :

en retard ! et pourquoi lui proposer un truc payant puisqu' il a réussi avec un gratuit (tu as testé le "free trial"? )

Bonjour,

Oui , j'ai eu la version complète gratos ! depuis XP Pro

Modifié par ~~~~~~ le 19/10/2018 11:16
rolandin
 Posté le 19/10/2018 à 11:24 
Astucien

Moi aussi j'ai une "usine à gaz" pour traiter les vidéos, mettre bout à bout films, photos, animations etc, pour créer un DVD avec des boutons pour chaque rubrique, ce logiciel a pour nom "MAGIX"

Je n'ai même essayé de l'utiliser pour mon problème

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Convertir une vidéo MP4 en H264
convertir video
convertir video "avi" en autre
convertir video avchd
convertir une video ( vlc)
VLC Convertir Vidéo en mp4 : H264 / AAC Impossible ??
Convertir vidéo apn/camescope à la volée
Convertir un DVD en un UNIQUE fichier vidéo type ".avi", ".mp4" ou autre...
convertir une video wmv en avi
Convertir une vidéo
Plus de sujets relatifs à [Résolu]Convertir pps en vidéo gratuitement
 > Tous les forums > Forum Multimédia