> Tous les forums > Forum Multimédia
 Mettre un dvd sur clé usb
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
vitrolles
  Posté le 20/10/2018 @ 17:27 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir a tous,

Voila mon problème, j'ai ripé un DVD (acheté je précise) pour le mettre ru une clé USB et le regarder via ma tv (ce sont des exercices de Qi Gong).

Ce DVD a des chapitres.

Je me retrouve avec différents fichiers nommés .VOB .IFO etc

Comment faire ou avec quel logiciel récupérer mon DVD en 1 seul fichier pour clé USB (si possible avec les chapitres).

Avec toute mon amitié et en vous remerciant par avance pour votre coup de main.

Publicité
w36xb2w
 Posté le 20/10/2018 à 17:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

Essayes de renommer les fichiers vob en avi ils seront peut etre lu sur ta tv. (Ca fonctionne pour moi)

les autres ne te seront dans ce cas d'aucune utilité

sinon conversion en avi ou autre avec Format factory

Modifié par w36xb2w le 20/10/2018 18:44
regedice
 Posté le 20/10/2018 à 18:06 
  Maître astucien

Message original par vitrolles

Bonsoir a tous,

Voila mon problème, j'ai ripé un DVD (acheté je précise) pour le mettre ru une clé USB et le regarder via ma tv (ce sont des exercices de Qi Gong).

Ce DVD a des chapitres.

Je me retrouve avec différents fichiers nommés .VOB .IFO etc

Comment faire ou avec quel logiciel récupérer mon DVD en 1 seul fichier pour clé USB (si possible avec les chapitres).

Avec toute mon amitié et en vous remerciant par avance pour votre coup de main.

La structure d'un DVD est ainsi ! En fait, ton problème c'est le player que tu utilises et le mode de lecture que tu vas choisir !

En fait, tu dois créer un dossier avec le nom de ton film, mettre tous ces fichiers dedans et ouvrir le player en indiquant le dossier, mais sans rentrer dedans et lancer la lecture !

Un DVD c'est un disque, comme un disque dur, il porte un nom et à la racine se trouvent, en général, deux dossiers que les lecteurs reconnaissent automatiquement !

C'est un peu comme les autoradios qui savent lire la musique en provenance d'un iPhone, car ils ont été programmé pour aller chercher des fichiers "mp3" et "m4a" dans un dossier spécifique se trouvant dans l'iPhone, si les musiques ne se trouve pas spécifiquement dans ce dossier, l'autoradio indiquera qu'il n'y a rien !

pétard77
 Posté le 20/10/2018 à 23:47 
Astucien

Bonsoir

Utiliser Video To Video Converter.

Tu ripes directement ton DVD avec VTVC (Fichier >> ajouter DVD >>Select DVD device)

Dans la fenêtre qui s'ouvre cocher "Convert each chapter separately" puis en-dessous cocher le titre ou les titres que tu souhaites extraire.

Tu valides et ensuite tu désignes le format de sortie en fonction de ce que ta télé peut lire.

Dans "options >> paramètres" tu indiques le dossier de sortie.

Et tu lances.

Bon rip.

Modifié par pétard77 le 20/10/2018 23:53
vitrolles
 Posté le 21/10/2018 à 10:47 
Petit astucien

Petit astucien MERCI!!!

J'ai essayé ce que tu m'a conseillé, mais ca marche pas, avec un message d'erreur (en rouge, en bas) de plus il accepte pas l'AVI, donc j'ai mis MP4.

Quand tous tes fichiers sources sont visible, tu clique sur convertir, tu es d'accord?

vitrolles
 Posté le 21/10/2018 à 10:55 
Petit astucien

regedice merci aussi.

Avec format facyory, je n'ai pas la case DVD vers Fichier vidéo, donc je suis allé chercher les fichiers VOB sur mon lecteur DVD je les ai ajouté et CONVERTIR, c'est ca?

5 c'est en train de mouliner, donc je n'ai pas le résultat.

regedice
 Posté le 21/10/2018 à 13:57 
  Maître astucien

On parle de lire un DVD depuis une clé USB et non de convertir les différents chapitres dans un autre format vidéo !

Pour copier un DVD sur une clé USB =

1/ Mettre le DVD dans le lecteur

2/ Brancher une clé USB avec une capacité suffisante

3/ Ouvrir DVDShrink pour lancer le processus de "RIPPAGE" du DVD (s'il n'y arrive pas, il faut utiliser un autre logiciel capable de casser les protections du DVD)

4/ Choisir la copie fichier de l'intégralité du DVD (La copie sous forme d'image en un seul fichier fonctionne aussi, mais la clé doit être formatée en NTFS pour des fichiers de plus de 4Go)

5/ Donner un nom au dossier et lancer le processus

6/ La copie est terminée dans un dossier sur la clé USB

Pour la lecture:

il te faut un logiciel, un "player" capable de lire un DVD, soit en faisant reconnaître ta clé USB pour un DVD si elle ne contient qu'un seule film ou en ouvrant le dossier portant le nom du film concerné si tu veux en stocker plusieurs sur cette clé.

pétard77
 Posté le 21/10/2018 à 18:40 
Astucien

Bonsoir

"Quand tous tes fichiers sources sont visible, tu clique sur convertir, tu es d'accord?"

Désolé pour le retard à l'allumage. Quand il fait beau je sors marcher, la tête dans les champs.

Oui tu cliques sur "convertir".

Vu la durée (5 secondes), la première ligne doit être un fichier IFO ou BUP qu'il n'a pas besoin et ne sait pas traiter. Si elle bloque pour le reste tu la "supprimes".

MP4 oui si ta télé sait lire le format. Sinon un autre format reconnu par ta télé sauf VOB puisque ce serait tourner en rond.

Bonne gymnastique

w36xb2w
 Posté le 22/10/2018 à 11:09 
  Astucien

vitrolles a écrit :

regedice merci aussi.

Avec format facyory, je n'ai pas la case DVD vers Fichier vidéo, donc je suis allé chercher les fichiers VOB sur mon lecteur DVD je les ai ajouté et CONVERTIR, c'est ca?

5 c'est en train de mouliner, donc je n'ai pas le résultat.

Bien sur que tu l'as

Aller dans périphériques Rom Dvd cd iso

Tu n's converti les fichiers VOB qu' un a un c'est tout

Modifié par w36xb2w le 22/10/2018 11:10
albatorpapy
 Posté le 22/10/2018 à 16:34 
Petit astucien

Salut a tous

Pour créer en film tes fichiers vob il te faut télécharger VOBMerge.exe

Une fois la Fenêtre ouvert du programme tu appuie sur Add file tu choisis tes vob ensemble

et ensuite sur merge pour créer ton film RIEN DE PLUS SIMPLE pour mettre ensuite ton film sur une clé USB

bonne chance

regedice
 Posté le 23/10/2018 à 07:48 
  Maître astucien

ça part vraiment dans tous les sens, pourtant la question et le titre du sujet sont simples à comprendre !

Copier un DVD sur une clé USB et le lire depuis celle-ci.

sonyA330
 Posté le 23/10/2018 à 07:52 
Astucien

bonjour,

le format lu pas tous les lecteurs (pas trop vieux), c'est le mp4.

pétard77
 Posté le 23/10/2018 à 20:45 
Astucien

Bonsoir

"ça part vraiment dans tous les sens, pourtant la question et le titre du sujet sont simples à comprendre !"

Ben oui quoi ! Format Factory ou Video to Video. Quoi !

regedice
 Posté le 24/10/2018 à 23:18 
  Maître astucien

sonyA330 a écrit :

bonjour,

le format lu pas tous les lecteurs (pas trop vieux), c'est le mp4.

C'est jamais TOUS... Parce qu'il y a vraiment des programmations diverses et variables en fonction des modèles, des marques d'appareil, etc...

En général c'est l'avi XviD ou DivX qui est le plus répandu !

le mp4 c'est un parmi tant d'autres qui utilise un codec H264 par exemple...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
193,94 €Ecran PC LED 28 pouces Samsung U28E590D (4K UHD, 1 ms, Freesync) à 193,94 € livré
Valable jusqu'au 02 Décembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur l'écran PC LED 28 pouces Samsung U28E590D qui passe à 180,50 € (avec la TVA ajustée). Comptez 13,44 € pour la livraison en France, soit un total de 193,94 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 250 €. Cet écran au format 16/9 offre une dalle 4K (résolution 3840x2160) avec un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible FreeSync. Une bonne affaire ! 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
88,08 €Alimentation modulaire Seasonic Focus Plus Gold 650W (garantie 10 ans) à 88,08 € livrée
Valable jusqu'au 03 Décembre

Amazon Espagne fait une promotion sur l'alimentation Seasonic Focus Plus Gold 650W qui passe à 79,33 €. Comptez 8,75 € pour la livraison en France soit un total de 88,08 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 105 €. Le niveau frise la perfection avec une magnifique certification 80+ OR et un câblage full modulaire, le tout dans un silence de cathédrale. L'alimentation est garantie 10 ans.

> Voir l'offre
115,34 €SSD Crucial P5 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2, 3400 Mo/s) à 115,34 €
Valable jusqu'au 02 Décembre

Amazon fait une promotion sur le SSD Crucial P5 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 115,34 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 140 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 3 400/ 3 000 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Quelle caméra embarquée pour mettre dans un véhicule?
mettre un cd sur clé usb impossible
Itunes : comment mettre à jour les APP sur le PC
mettre 3 photos côte à côte sur un fond d'écran avec photofiltre
comment mettre MPEG4 dans USB
mettre les chanteurs en ordre alphabetique
Legendes à mettre sur un plan
mettre deux titres musicaux dans photorécit 3
youtube mettre une video
Graver un CD pour mettre sur autoradio
Plus de sujets relatifs à Mettre un dvd sur clé usb
 > Tous les forums > Forum Multimédia