> Tous les forums > Forum Multimédia
 Quel Diffusueur vidéo choisir ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
paddawane
  Posté le 22/10/2018 @ 08:57 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Désoler pour ce titre un peu trompeur mais je ne savais pas trop comment tourner ma question.

Comme vous le savez, la PS3 ne peut pas lire les fichiers (.mkv), alors je cherche un matériel qui puisse imité ma PS3.

Mes fichiers (.mkv) sont sur un disque dure que je connecte par USB 3.0, alors j'ai songé à acheter une centrale d'ordinateur mais les prix sont beaucoup trop cher pour ce que je souhaite en faire.

J'aimerais un matériel informatique ou multimédia sur lequel je peux connecter mon disque dure (qui est en FAT 32 pour info) et lire les fichiers sur ma TV (TV ordinaire, 1080p/ Philips / sans internet).

Je me dis que payer 30€ serai le grand maximum, après tout je ne cherche qu'à faire un relais entre mon disque dure et ma TV. Mais n'hésitez pas à faire des propositions qui n'entrent pas dans ces prix, ça peux peut-être donner des idées.

Amicalement.

Publicité
capitainekirk
 Posté le 22/10/2018 à 09:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

salut,

et si tu branches ton disque dur directement sur ta télé ou ton boitier tv ?

choisir la source sur la télé ou aller dans media center si branché sur decodeut tv

reference de la télé s il te plait

edit :

ou meme brancher sur ton pc, acces via le media center

Modifié par capitainekirk le 22/10/2018 09:11
paddawane
 Posté le 22/10/2018 à 09:52 
Petit astucien

Oui, en effet je pourrais lire directement sur ma TV mais le soucie c'est la qualité d'image qui n'est pas du tout satisfaisante vis-à-vis de lorsque je lis avec ma PS3.

Mais c'est faisable oui. De plus, lorsque je lis un film et souhaite faire un retour en arrière de une à deux minutes pour revoir une scène par exemple, ma TV se bloque durant quelque minutes ( parfois ne se débloque pas, il faut l'éteindre) ce qui est très désagréable.

MODEL TV : 32PHH4309/88

SERIAL : FZ1A1506015668

Ensuite, je peux également lire à partir de mon pc (celui avec lequel j'écris actuellement) mais je préfère ne pas l'utiliser pour ça, la batterie se vide de moitié et j'essaie d'être le plus économe possible par rapport à ça, c'est mon premier pc et j'aimerais ne pas le faire vieillir trop vite.

capitainekirk
 Posté le 22/10/2018 à 10:29 
  Astucien

et en branchant le disque dur sur le decodeur orange ?

quant à la batterie, le fait de ne pas s en servir, ne vas pas la faire durer plus longtemps, et surtout tu peux le mettre sur secteur ...

en fait tu as plein de solutions

peut etre mettre à jour le firmware (pour la qualité des image via usb)

https://www.philips.fr/c-p/32PHH4309_88/4000-series-televiseur-led-avec-digital-crystal-clear/aide

paddawane
 Posté le 22/10/2018 à 11:39 
Petit astucien

Je n'ai pas de décodeur Orange, seulement la box, pour internet. Mais il y a bien des ports USB dessus, que je ne les aient jamais utilisés d'ailleurs ne sachant pas vraiment à quoi ils servent...

Le fait de ne pas utiliser une batterie ne là préserve pas du vieillissement ? Mon vendeur m'a expliquer qu'au delà des 2 000 cycles, la batterie a plus de chance d'être moins performante, est-ce incorrect ?

Il m'a aussi expliqué qu'il était déconseillé de laisser branché la batterie sur secteur, qu'une fois chargé à 100%, il faut débrancher et la laisser se vider naturellement.

Ces explications me paraissent convaincantes lorsque je compare avec mes smartphone qui ne durent qu'un an et demi, voir deux ans quand j'ai de la chance. Mes smartphones je les recharges tout les soirs, même si la batterie est à 50%, car sinon ils ne tiennent pas la journée suivante. Donc le fait de ne pas laisser la batterie se vider naturellement, de toujours recharger, me semble être une explication plausible au fait que la batterie ne tiens pas très longtemps. Sans oublier le fait qu'une fois la batterie chargé à 100%, ce n'est qu'au réveil que je débranche mon smartphone, ce qui n'est forcément bon non plus et m'encourage donc à être plus vigilent avec mon PC.

J'ignorais que ma TV pouvait avoir des mise à jour, merci pour le lien, je vais m'occuper de ça.

capitainekirk
 Posté le 22/10/2018 à 11:44 
  Astucien

c est la durée de vie d une batterie, et tu ne peux rien y faire ...

et oui les smartphone ne tiennent pas la batterie plus d une journée

edit

https://blog.touchedeclavier.com/comment-economiser-batterie-ordinateur-portable/

Modifié par capitainekirk le 22/10/2018 11:45
paddawane
 Posté le 22/10/2018 à 12:05 
Petit astucien

Merci beaucoup pour cet article très instructif.

J'ai télécharger le fichier de MàJ, connecté à ma TV mais la TV ne détecte pas le fichier. J'ai dézipper évidemment, si vous vous posiez la question.

capitainekirk
 Posté le 22/10/2018 à 12:12 
  Astucien

salut,

il faut eteindre la télé, brancher l usb, et redemarrer la télé

il faut que le logiel decompressé sois à la racine de l usb

paddawane
 Posté le 22/10/2018 à 12:16 
Petit astucien

Ah ! D'accord, je vois où j'ai fais l'erreur. Je retente.

Publicité
capitainekirk
 Posté le 22/10/2018 à 12:21 
  Astucien

verifie avant si ton firmaware ne serait pas à jour

paddawane
 Posté le 22/10/2018 à 13:23 
Petit astucien

La mise à jour est fait. Je ne vois pas de changement, en apparence du moins.

Pour savoir si ça bloque ou pas pendant le visionnage d'un film je ne peux tester ça maintenant, je ferrai un feedback lorsque j'aurais regardé un film.

À priori mon problème semble être régler... J'espère pouvoir confirmer ça ce soir devant un film ;)

Merci pour votre aide

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Quel ébergeur de vidéo choisir?
Quel format choisir p/vidéo venant de cassettes?
quel logiciel de capture video gratuit choisir ?-
Tagger une vidéo quel logiciel choisir ?
Quel cable vidéo choisir ?
acquisition video analogique quel materiel choisir
Aquisition video ,quel format choisir
Quel carte vidéo choisir?
Quel logiciel pour telecharger video disponible sur VK ?
Quel PC portable pour faire du montage vidéo ?
Plus de sujets relatifs à Quel Diffusueur vidéo choisir ?
 > Tous les forums > Forum Multimédia