> Tous les forums > Forum Multimédia
 lecture vidéo impossible
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lifr
  Posté le 24/10/2018 @ 09:18 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Je n'arrive plus à ouvrir une vidéo à partir de ma messagerie Gmail. J'ai tenté avec Firefox ou Chrome mais même problème

J'ai le message suivant

Je suis obligé de la télécharger pour la lire

merci de votre aide

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Firefox 63.0

Publicité
joenovice
 Posté le 30/10/2018 à 19:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

As-tu vérifié si ça se produit avec toutes les vidéos que tu reçois ou seulement celle-ci?

lifr
 Posté le 31/10/2018 à 08:17 
Petit astucien

ce problème existe sur les vidéos *mp4 par contre je n'ai pas ce problème sur la messagerie @orange.

joenovice
 Posté le 31/10/2018 à 18:27 
Petit astucien

Qu'as-tu comme lecteur vidéo?

Pour moi le plus polyvalent (c'est à dire qui lit plein de formats vidéo mais aussi audio) c'est VLC média player.

Tu peux le télécharger ICI tu as le choix 32 ou 64 bit selon la config de ta machine.

lifr
 Posté le 01/11/2018 à 08:26 
Petit astucien

si je veux ouvrir directement la vidéo **mp4 en pièce jointe sur gmail ce n'est plus possible surtout depuis la dernière version Gmail imposée par google.

si je veux l'ouvrir je suis obligé de cliquer sur "telecharger" / ouvrir avec: => lecteur windows média et ça fonctionne

Par contre comme je l'avais précisé il n'y a pas de problème avec la messagerie orange

Le problème vient la messagerie Gmail

Modifié par lifr le 01/11/2018 08:27
joenovice
 Posté le 01/11/2018 à 09:15 
Petit astucien

Salut,

Avec quel navigateur as-tu ce problème?

As-tu essayé de te connecter a Gmail à partir d'un autre navigateur, pour voir si tu as le même résultat?

joenovice
 Posté le 01/11/2018 à 09:39 
Petit astucien

Je viens d'essayer j'ai la même chose que toi. Il semble que c'est la nouvelle version qui veut ça!

J'utilise Firefox que j'ai configuré de manière à avoir le choix au téléchargement et non que ça atterrisse directement dans Téléchargements.

J'ai également le choix de lire la vidéo ou bien de l'enregistrer sur ma machine.

Dans l'exemple ci-dessous pour la vidéo Ventilation je choisi Ouvrir avec (VLC qui est mon lecteur audio et vidéo), si je veux l’enregistrer je coche Enregistrer le fichier et je choisis où la stocker sur ma machine.

regedice
 Posté le 01/11/2018 à 11:32 
Astucien

Lire des vidéos depuis ces mails, c'est la garantie d'avoir des soucis et surtout des attaques contre ses données !

Donc, effectivement, le mieux c'est de télécharger la vidéo et de la faire examiner par l'antivirus avant de la lire.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Multimédia