× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 Version payante de Freemake Vidéo ConverterSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Sainthelens
  Posté le 29/10/2018 @ 09:45 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

En raison de l’extrême lenteur de ma vieille version gratuite de Freemake Vidéo Converter, j'avais entrepris des recherches pour trouver un logiciel équivalent (au niveau des fonctionnalités) susceptible de la remplacer.

Au bout du compte, n’ayant pas trouvé un logiciel qui me convenait parfaitement, je me suis résolu à conserver (au moins, temporairement) Freemake Vidéo Converter.

Je m’interroge désormais sur l’intérêt de passer à la version payante de Freemake Vidéo Converter.

Afin d’être complètement informé, avant de me décider, je souhaiterais avoir des réponses (notamment de la part des utilisateurs de la version payante), aux questions suivantes.

1) Cette version payante présente-t-elle un réel intérêt ou s’agit-il, au mieux d’un gadget et au pire, d’une arnaque ?

2) Quel est le prix de cette version payante (aucun prix n’est mentionné sur le site officiel) ?

3) Si je fais l’installation de la version payante à partir du site officiel (et non en mettant simplement à jour ma version gratuite), cela me permettra-t-il de conserver ma version gratuite sur mon PC ou bien ma version gratuite sera-t-elle supprimée ? Je voudrais avoir la possibilité de pouvoir revenir à ma version gratuite si la version payante me posait des problèmes.

4) (question annexe) Je ne vois pas bien la différence entre Freemake Vidéo Converter et Freemake Vidéo Downloader.

Merci des précisions qu’il vous sera possible de m’apporter.

Bonne Journée

Modifié par Sainthelens le 29/10/2018 09:47
Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 29/10/2018 à 15:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Il n'existe pas (à ma connaissance) de version payante de Freemake Video Converter.

Sur quel site as-tu vu ça ?

http://www.freemake.com/fr/free_video_converter/

http://www.freemake.com/fr/

Gérard du 07
 Posté le 29/10/2018 à 15:40 
Astucien

Bonjour,

Il semble être devenu payant:

https://www.commentcamarche.net/forum/affich-34968506-freemake-video-converter-devenu-payant

Freemake demande un abonnement d'un an à 10€ ou illimité à 20€ sinon il insère un bandeau publicitaire sur les 20 premières secondes

A voir:
https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34077858-freemake-video-converter

BIen que restant "gratuit", le logiciel incruste en filigrane un gros logo de l’éditeur et réduit la vitesse de conversion par 2 sans s’acquérir d'une licence payante !

Les anciennes versions:
https://freemake-video-converter.en.uptodown.com/windows/old

Modifié par Gérard du 07 le 29/10/2018 16:04
Sainthelens
 Posté le 29/10/2018 à 15:49 
  Astucien

Merci de vos réponses.

" Bien que restant "gratuit", le logiciel incruste en filigrane un gros logo de l’éditeur et réduit la vitesse de conversion par 2 sans s’acquérir d'une licence payante ! "

Je comprends pourquoi la vitesse d'enregistrement est devenue si lente. En revanche, je n'ai pas le logo car ma version est trop ancienne (4.1.9.)

Je pense qu'il doit falloir installer le " Gold Pack" payant, pour retrouver une vitesse normale.

Daneel Olivaw
 Posté le 29/10/2018 à 15:53 
  Maître astucien

Il n'est indiqué nulle part sur le site qu'il y a une version payante.

l semble être devenu payant:
https://www.commentcamarche.net/forum/affich-34968506-freemake-video-converter-devenu-payant

A voir:
https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34077858-freemake-video-converter
BIen que restant "gratuit", le logiciel incruste en filigrane un gros logo de l’éditeur et réduit la vitesse de conversion par 2 sans s’acquérir d'une licence payante !

Est-ce le cas chez toi ?

Sainthelens
 Posté le 29/10/2018 à 16:04 
  Astucien

Daneel

" Est-ce le cas chez toi ? "

Voir mon message précédent (15 h 49)

Daneel Olivaw
 Posté le 29/10/2018 à 16:43 
  Maître astucien

Je n'utilise pas Freemake, mais en allant sur le site officiel, il n'est nulle part fait mention de limitations quelconques sur la version gratuite, ni de filigrane ou autre nag screen.

razibus
 Posté le 29/10/2018 à 17:44 
  Astucien

Bonjour ce logiciel n'a pas un avis très très favorable quelques saletés souvent détectées ..à tord ou à raison ? je l'ai utilisé mais je le trouve assez long avant d'être affiché et utilisable ..par contre il serait intéressant que tu indiques ce que tu veux faire avec un logiciel comme Freemake ... converter etc.....il y a peut-être quelque chose sur la toile en gratuit et sans risque.

Liberado
 Posté le 29/10/2018 à 18:43 
Petit astucien

Bonjour,

Comme dit razibus, "il serait intéressant que tu indiques ce que tu veux faire avec un logiciel comme Freemake". Ceci nous permettrait de mieux t'orienter.

J'utilise Freemake depuis longtemps (début 2016) et n'ai jamais fait de mise à jour.

Je convertis, recadre, découpe, assemble... des vidéos sans aucun soucis.

Il n'y a pas de filigrane sur la vidéo. Seulement le logo de Freemake ajouté en fin de vidéo, pour la version gratuite. (sans aucun pack proposé).

Ayant acquis le pack "Sous-titres" (9 € pour la vie), je n'ai plus de logo nulle part. Que je sache, il n'y a pas de version payante. Il y a cependant divers packs payants (PRO, etc).

Il est vrai que ce n'est pas le plus rapide pour la conversion mais pas non plus le plus lent des logiciels gratuits. Personnellement, je le délaisse petit à petit en le remplaçant par plusieurs logiciels gratuits et très efficace. Chacun pour des fonctions spécifiques et j'y trouve mon compte en rapidité, selon le type de traitement vidéo que je souhaite faire. Exemples : Free Video Editor pour la découpe sans ré-encodage. Fait en quelques secondes. Avidemux pour l'augmentation du volume d'une vidéo (sans ré-encoder cette dernière) et/ou l’assemblage de plusieurs vidéos. KIRARA pour le ré-encodage vidéo (extrêmement rapide et hautement paramétrable)...

Voilà pourquoi, la remarque de razibus revêt un grand intérêt.

Bonne journée

Liberado

Publicité
Sainthelens
 Posté le 29/10/2018 à 19:16 
  Astucien

Merci pour vos observations

Freemake Video Converter (1) me convient car c'est un véritable "couteau suisse " qui me permet de télécharger des enregistrements TV (2), de les couper et, éventuellement, de les joindre. De plus, son utilisation est très simple.

Le seul problème, c'est le temps de conversion, qui était normal, il y a quelques années, est devenu aujourd'hui beaucoup trop long (5 heures pour convertir un film enregistré sur la TV).

Les observations de Liberado, qui utilise ce logiciel, m'ont appris que, en fait, ce sont les packs qui sont payants. Dans cette perspective, avec le" Pack Gold " la vitesse de Freemake pourrait être améliorée ?

(1) Il existe aussi Freemake Video Downloader dont je ne connais pas les fonctions.

(2) Par précaution, mes enregistrements TV commencent plusieurs minutes avant le début de l'émission et se terminent plusieurs minutes après la fin de l'émission ; d'où la nécessité de couper mes enregistrements pour les ramener aux dimensions de l'émission.

Modifié par Sainthelens le 29/10/2018 19:18
razibus
 Posté le 29/10/2018 à 19:30 
  Astucien

En conversion c'est Video To Video que j'utilise et il est plus rapide que Freemake

Liberado
 Posté le 29/10/2018 à 23:38 
Petit astucien

Je croyais avoir assez bien exploré Freemake Video Converter mais je n'ai jamais vu qu'il offre la possibilité de télécharger des enregistrements TV en différé.
Possible avec
Freemake Video Downloader. mais tu dis ne pas en connaitre les fonction. J'en déduis donc que tu ne l'as pas. Je serais ravi que tu n'expliques comment tu fais pour enregistrer des émissions TV avec Freemake Video Converter. (sauf, évidemment, en lui indiquant une adresse URL, ce qu'il fait).

S'il le fait vraiment, garde-le pour cette tâche mais, pour le reste, je préconise les logiciels cités dans mon post précédent. (Je travaille énormément avec des vidéos : encodage ou ré-encodage ; découpes multiples nécessitant un enregistrement séparé des sections gardées ou un seul fichier les regroupant toutes ; incrustation d'images et/ou de sous-titres ; assemblements et montages ; augmentation du volume sonore des vidéos...).

Quant à Video to Video, je l'ai essayé et il n'est pas mal. Cependant, pas aussi rapide que KIRARA (une vidéo.TS de 1h30 passée en .avi H264 en à peine 18 minutes).

Les découpes et assemblages, en quelques secondes avec les autres logiciels cités.

Un "couteau suisse" c'est bien. Cela permet de tout avoir sous la main mais c'est souvent assez lent et pas totalement efficace pour de gros travaux (petit couteau, petits ciseaux, petite lime; toute petite scie...).

Au plaisir

Sainthelens
 Posté le 30/10/2018 à 06:40 
  Astucien
Liberado a écrit :

Je croyais avoir assez bien exploré Freemake Video Converter mais je n'ai jamais vu qu'il offre la possibilité de télécharger des enregistrements TV en différé.
Possible avec
Freemake Video Downloader. mais tu dis ne pas en connaitre les fonction. J'en déduis donc que tu ne l'as pas. Je serais ravi que tu n'expliques comment tu fais pour enregistrer des émissions TV avec Freemake Video Converter. (sauf, évidemment, en lui indiquant une adresse URL, ce qu'il fait).

S'il le fait vraiment, garde-le pour cette tâche mais, pour le reste, je préconise les logiciels cités dans mon post précédent. (Je travaille énormément avec des vidéos : encodage ou ré-encodage ; découpes multiples nécessitant un enregistrement séparé des sections gardées ou un seul fichier les regroupant toutes ; incrustation d'images et/ou de sous-titres ; assemblements et montages ; augmentation du volume sonore des vidéos...).

Quant à Video to Video, je l'ai essayé et il n'est pas mal. Cependant, pas aussi rapide que KIRARA (une vidéo.TS de 1h30 passée en .avi H264 en à peine 18 minutes).

Les découpes et assemblages, en quelques secondes avec les autres logiciels cités.

Un "couteau suisse" c'est bien. Cela permet de tout avoir sous la main mais c'est souvent assez lent et pas totalement efficace pour de gros travaux (petit couteau, petits ciseaux, petite lime; toute petite scie...).

Au plaisir

Bonjour,

Peut-être me suis-je mal exprimé.

Je n'enregistre pas les émissions TV avec Freemake Video Converter, mais avec Captvty. (j'aurais dû le préciser). Ce n'est qu'après l'enregistrement (Captvty) que je fais intervenir Freemake pour couper et, le cas échéant, joindre les enregistrements.

Freemak me convient (sauf la vitesse) (d'où peut-être l'idée d'acheter le Gold Pack).

Un message publicitaire apparaît lors de la fermeture du logiciel

Bonne Journée

Modifié par Sainthelens le 30/10/2018 06:42
Happy Boy
 Posté le 30/10/2018 à 08:20 
Petit astucien

Bonjour Sainthelens,

j'utilise Format Factory , à comparer ...

https://www.pcastuces.com/logitheque/format_factory.htm

Cordialement

Liberado
 Posté le 30/10/2018 à 16:28 
Petit astucien

Bonjour Sainthelens,

C'est bien ce que je pensais pour les enregistrements TV.

Maintenant, si le logiciel te convient et que tu préfères payer un pack avant d'essayer d'autres options, libre à toi.

Si mon expérience peut te servir la voici : Après l'enregistrement de mon pack, plus de marque de Freemake à la fin de mes vidéos ; légère augmentation dans la vitesse du traitement vidéo mais, conversion toujours trop longue (il faut compter, au minimum, autant de temps que dure la vidéo à encoder et même plus). Lors d'une simple découpe, obligé de ré-encoder pour sauvegarder (pour beaucoup, c'est une aberration ainsi qu'une perte de temps inutile)... Sans compter que le temps de conversion s'allonge si tu fais d'autres tâches sur l'ordi et que ce dernier sera moins réactif à cause des ressources utilisées par Freemake.

Il est évident que la notion de temps, de rapidité est très importante pour moi. Mais, chacun voit midi à sa porte.

Bonne journée

Sainthelens
 Posté le 30/10/2018 à 17:55 
  Astucien

Bonjour Liberado,

Tes précisions relatives au pack sont très intéressantes.

" Après l'enregistrement de mon pack, plus de marque de Freemake à la fin de mes vidéos "

A la suite (vraisemblablement) d'une mise à jour, la marque Freemake apparaissait au début et à la fin des enregistrements. Mais, une recherche sur Internet m'a permis de trouver une astuce qui permet de supprimer ce branding. Depuis, je me suis abstenu de toute mise à jour.

" Légère augmentation dans la vitesse du traitement vidéo mais, conversion toujours trop longue (il faut compter, au minimum, autant de temps que dure la vidéo à encoder et même plus) ".

C'est à peu près le temps qu'il me faut lorsque l'enregistrement est fait à partir de Captvty ; en revanche, lorsque l'enregistrement est fait directement à partir de la TV (pour les chaînes où Captvty n'est pas opérationnel : DRM), c'est beaucoup plus long : 5 heures pour un film de 1 h 30 / 1 h 45 !!!

Compte tenu de tes observations, il est donc peu probable que je bénéficie d'un gain de temps appréciable.

A la lecture de ton message, je me demande donc si l'achat du pack se justifie encore.

Je te remercie vivement pour ton retour d'expérience car cela m'aidera certainement dans ma réflexion actuelle sur ce logiciel.

Cordialement

Bonne Soirée

Liberado
 Posté le 30/10/2018 à 18:28 
Petit astucien

Tu peux mettre à profit ton temps de réflexion en testant les logiciels que je t'ai cités.

J'étais également happé par Freemake et hésitais à en changer. Puis je me suis décidé et j'ai cherché, cherché ; installé, désinstallé et essayé de nombreux logiciels.

J'ai fini par sélectionner ceux que je t'ai indiqué et, maintenant, je ne jure plus que par eux car ma conviction est basée sur de nombreux comparatifs pratiques : EFFICACITÉ, RAPIDITÉ, PARAMÉTRABILITÉ, RÉSULTATS...

Un petit hic cependant. Free Video Editor ne permet plus de garder le format d'origine (ce qui oblige à ré-encoder). Il faut la version payante pour y avoir accès.

Heureusement, je dispose de l'ancienne version gratuite où cette option est présente. Je peux te communiquer un lien (par MP) pour l'avoir si tu souhaites l'essayer .

Je reste à ta disposition

Bonne soirée

Publicité
Sainthelens
 Posté le 30/10/2018 à 18:41 
  Astucien

.... " Puis je me suis décidé et j'ai cherché, cherché ; installé, désinstallé et essayé de nombreux logiciels ".

C'est également la démarche que j'ai entreprise.

PS : j'ai essayé de tester Free Video Editor mais j'avais rencontré des problèmes. Je recommencerai un de ces jours.

Liberado
 Posté le 30/10/2018 à 19:09 
Petit astucien

Effectivement, comme indiqué précédemment, ce logiciel est devenu payant et n'a pas l'air aussi stable depuis.

Bien que son interface soit simple et assez facile à prendre en main, je peux te faire parvenir un petit tutoriel maison qui t'aidera pour débuter.

N'hésite surtout pas à demander.

Sainthelens
 Posté le 31/10/2018 à 06:08 
  Astucien

Bonjour,

Je suis preneur.

Merci

Liberado
 Posté le 31/10/2018 à 08:48 
Petit astucien

Bonjour

Voici le lien pour le tuto : ICI

Sois indulgent, c'est mon premier. Il a été fait sans préparation mais l'essentiel y est.

J'ai cependant oublié une petite chose qui peut avoir son importance : En cas d'erreur de sélection, tu n'as qu'à cliquer sur la section en question et taper "X" sur ton clavier. Cela annule la sélection et tu peux la refaire.

D'autres questions ? N'hésite surtout pas

Bonne journée

Sainthelens
 Posté le 31/10/2018 à 16:09 
  Astucien

Bonjour,

Ton tuto, animé et commenté, est très bien fait. On voit que tu as un savoir faire informatique.

Ta présentation est très complète et claire. Elle permet de bien comprendre l'utilisation du logiciel et de bien le prendre en main.

J'ai téléchargé ton tuto, afin de pouvoir y revenir lorsque je testerai à nouveau ce logiciel.

Vraiment, une réussite, ce tuto que je te remercie vivement de nous avoir proposé.

Bien Cordialement.

Modifié par Sainthelens le 31/10/2018 16:09
Liberado
 Posté le 31/10/2018 à 16:59 
Petit astucien

Bonjour et merci pour ton commentaire sur le tuto. Cela fait plaisir.

Petite précision qui a une grande importance car cela concerne le gain de temps inestimable :

La dernière version du logiciel (la 1.4.54.606, je crois) n'offre plus l'option de garder le format d'origine.

Donc, comme je te l'ai déjà indiqué, ré-encodage obligatoire.

Seul l'ancienne version (la 1.4.13.805) le propose par défaut. Pas évidente à trouver ! Mais pas de soucis car je l'ai (celle utilisée pour le tuto) et je peux te la faire parvenir en cas de besoin.

Bonne fin de journée et fêtes de la Toussaint

Sainthelens
 Posté le 31/10/2018 à 17:14 
  Astucien

Je viens de le tester, à la lumière de ton tuto : sans problème,

Je n'ai pu aller, cependant,jusqu'au bout du processus.

Modifié par Sainthelens le 31/10/2018 17:15
Liberado
 Posté le 31/10/2018 à 17:20 
Petit astucien

C'est sans doute parce que tu utilises la dernière version. Eh oui, la rançon du succès : le logiciel est devenu payant pour certaines options.

Quelle version tu utilises (voir mon post précédent)

Sainthelens
 Posté le 31/10/2018 à 17:23 
  Astucien

Version : 1.4.54.606

C'est semble-t-il la dernière version proposée.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
149,99 €Ecran 24 pouces ViewSonic VX2458-C-MHD (incurvé, FullHD, 144Hz, 1ms) à 149,99 €
Valable jusqu'au 14 Juillet

Darty fait une promotion sur l'écran 24 pouces ViewSonic VX2458-C-MHD qui passe à 149,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 170 €. Cet écran dédié aux joueurs dispose d'une dalle incurvée FullHD 1 ms à 144 Hz, un filtre lumière bleue et de la technologie anti scintillement Flicker Free. Il est compatible FreeSync, GSync et a des entrées HDMI, DP et DVI. Il intègre des haut-parleurs. 

> Voir l'offre
52,99 €Clé USB 3.0 et Micro USB Sandisk Ultra OTG 256 Go à 52,99 €

Amazon fait une promotion sur la nouvelle version de la clé USB 3.0 SanDisk Dual Drive 256 Go qui passe à 52,99 € livrée gratuitement. La particularité de cette clé USB réside dans le fait qu'elle dispose à la fois d'un connecteur USB pour la brancher sur votre ordinateur ou votre TV, mais également d'un connecteur micro USB pour la brancher sur votre smartphone ou votre tablette. Compatible USB 3.0 (et 2.0), cette clé USB offre des débits jusqu'à 150 Mo/s. 

> Voir l'offre
36,99 €Clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 256 Go à 36,99 €

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 256 Go qui passe à 36,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 55 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
freemake video converter et avra
Lenteurs avec Freemake Video Converter
Encoder une vidéo avec Freemake Video Converter
Equivalent de freemake Video Converter
Freemake Vidéo Converter détecté par Norton
Freemake Video Converter.
Freemake Video Converter
DVD Video Converter "Senior Version" Gratuit pour la fête des mères
freemake video converter
freemake video converter et DVD