> Tous les forums > Forum Multimédia
 Audacity conversion MP3 en Midifile
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sissi36160
  Posté le 11/11/2018 @ 19:48 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour à tous !
J'essaye de convertir une musique MP3 en "Midifile" à l'aide d'Audacity.

1) J'ai téléchargé le fichier "lame_en.dll." 2) j'importe le fichier MP3 qui s'ouvre dans audacity 3) J'exporte la sélection et je choisis "autres formats non compressés" puis dans options, en en-tête, je mets "SDS (Midi Sample Dump Standard) - Encodage : 8 beat... Je fais OK puis Enregistrer.

C'est là que je rencontre le problème. Une fenêtre "modifier les balises de métadonnées" devrait s'afficher, alors que la fenêtre qui s'affiche est "éditer les métadonnées". C'est donc à partir de là que ça bloque puisque n'ayant pas la bonne fenêtre "modifier les balises de métadonnées", je ne peux pas modifier les informations audio MIDI. Ai-je loupé une étape ? Merci pour votre aide !

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Firefox 63.0

Publicité
pcastuces
 Posté le 11/11/2018 à 22:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Multimédia qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
beauroge
 Posté le 12/11/2018 à 14:56 
Petit astucien

Bonjour,

Un fichier .mp3 est un fichier AUDIO, contrairement au fichier audio un fichier MIDI ne contient aucun son mais une série de consignes que seul un instrument compatible MIDI peut comprendre, et qu'il va suivre pour savoir quel son jouer à quel moment. Ce n’est donc pas le fichier MIDI qui produit directement le son, c’est l’instrument MIDI (synthé, séquenceur, VSTi, carte son compatible etc..) qui d’après les consignes contenus dans le fichier MIDI, produit le son.

Le MIDI pour les Nuls

beauroge's MIDI Files download

edit: L'encodeur LAME sert à convertir des fichiers AUDIO WAV en MP3.

Modifié par beauroge le 13/11/2018 09:24
sissi36160
 Posté le 12/11/2018 à 16:29 
Nouvelle astucienne

Bonjour,

Tout d'abord, merci d'avoir répondu à ma question. J'ai bien compris la différence entre les fichiers MIDI et les fichiers AUDIO. Une conversion possible de AUDIO à MIDIFILE m'étonnait beaucoup, mais comme les MP3 que je souhaite convertir ont été faits d'après des midifiles à la base, à l'aide d'un clavier, je pensais que ça pouvait fonctionner. Apparemment non. J'arrive à convertir mes midifiles en MP3 avec audacity, mais je n'arrive pas à faire l'inverse. Dommage ! Suite à un bug ordinateur (il a carrément planté il y a deux ans), j'ai perdu les midifiles à partir desquels j'avais fait les MP3 et je pensais pouvoir les récupérer.

Merci pour les deux liens que je vais aller consulter, Et merci encore pour votre aide.

sissi36160

beauroge
 Posté le 13/11/2018 à 09:44 
Petit astucien

Bonjour Sissi,

Effectivement s'il est impossible de convertir un fichier AUDIO en MIDI on peut parfaitement enregistrer la séquence MIDI en temps réel avec Audacity ou autres magnétophone virtuel, et ensuite convertir au format que l'on veut (mp3, flac, ogg etc...).

PS: Il existe un programme qui fait ça directement comme Soundfont MIDI Player (Freeware sans installation)

sissi36160
 Posté le 13/11/2018 à 13:07 
Nouvelle astucienne

Bonjour beauroge,

Merci pour cette info. Oui, je l'ai déjà fait avec Audacity (enregistrement de séquences MIDI en temps réel) mais je vais aller voir Sounfont MIDI Player. C'est toujours bon à savoir !

Bonne journée

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
79,99 €Kit 5.1 Logitech Z607 bluetooth à 79,99 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon fait une promotion sur le kit d'enceintes 5.1 Logitech Z607 qui passe à 79,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 125 €. Ce kit dispose d'un caisson de basses, d'une voie centrale et de 4 satellites offrant au total  une puissance de crête de 160 Watts et 80 Watts en puissance RMS. De quoi profiter pleinement de vos films et de vos jeux dans une pièce moyenne. D'autant que des câbles extra-longs (6,2 m) sont fournis pour les satellites arrières. Grâce à ses entrées 3.5mm et RCA, vous pourrez relier le kit à un PC, à une console de jeux, un lecteur DVD/Blu-Ray tandis que sa connexion bluetooth vous permettra de l'utiliser pour vos appareils sans fil. Vous pouvez même lui brancher directement une carte mémoire ou une clé USB et écouter la radio FM. Une télécommande (sans fil) vous permettra de contrôler tout cela. Une excellente affaire !

> Voir l'offre
64,13 €Disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 2 To USB 3.0 à 64,13 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 2 To USB 3.0 à 64,13 € seulement ! Avec ses 2 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker rapidement et emporter avec vous vos photos, vos films, etc.  La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
99,99 €Pack HP Imprimante Photo Sprocket 200 blanche + housse + 20 papiers photos à 99,99 €
Valable jusqu'au 26 Février

La Fnac fait une promotion sur le pack HP Imprimante Photo Sprocket 200 accompagnée d'une housse et de 20 papiers photos à 99,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à 129 €. L'imprimante Photo Sprocket 200 va vous permettre d'imprimer des photos instantanées de 5 x 7,6 cm (2 x 3") depuis votre smartphone via le bluetooth. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
AUDACITY Mixeur stéréo introuvable sous Windows 10
Conversion de fichiers
Comment configurer Audacity sur Windows 10 (64 bits)
Audacity
PB avec Audacity
Sélection avec audacity
Audacity: génération de clics !
conversion ppsx en pps
Captvty: conversion Bizarre TS -> MKV
Audacity : régler le volume d'enregistrement
Plus de sujets relatifs à Audacity conversion MP3 en Midifile
 > Tous les forums > Forum Multimédia