× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 WMV en DivX et en DVD
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
micmac48
  Posté le 21/11/2018 @ 17:05 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Au secours ! je rame. Merci pour des solutions claires et simples (pour une ou quelques utilisations; pas une industrie)

Je désire convertir un WMV (3 Gb) en DivX et en DVD. (2 "problèmes" donc)

Je possède NERO 2017

Merci pour votre super aide ! !

M.M.

Publicité
Delta01
 Posté le 21/11/2018 à 17:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

pour ce genre de travail, je n'utilise que du payant de chez VSO software(entreprise Française)

Pour convertir un fichier vidéo en un autre format: ConvertXtoVvideo

pour créer un DVD: ConvertXtoDVD

Voir ICI: https://fr.vso-software.fr/products.php

Il y a certainement des programmes gratuits mais je m'en méfie.

micmac48
 Posté le 21/11/2018 à 17:36 
Astucien

O.K. Merci. Mais pour une petite conversion moins qu'occasionnelle, cela n'en vaut pas la dépense......

M.M.

capitainekirk
 Posté le 21/11/2018 à 19:34 
  Maître astucien

salut

vlc convertit sans probleme

https://www.dsfc.net/logiciel-libre/multimedia/convertir-vos-videos-avec-vlc/

tu ne convertit pas en divx ... c est juste un codec

edit :

http://www.mediafire.com/file/a6ubk4bt0gwcb53/4Videosoft.Video.Converter.Ultimate.6.2.20.Portable.zip/file

ça va te faciliter la tâche

Modifié par capitainekirk le 21/11/2018 19:48
micmac48
 Posté le 21/11/2018 à 20:10 
Astucien

Ah ! Ouhh ! ! Merci, merci.

J'ai ouvert les deux liens.

Pour le premier, je possède bien VLC, mais de fenêtre en fenêtre, cela dépasse totalement mon niveau intellectuel, je ne comprends rien à rien. (c'est peu)

Le deuxième lien est un programme à télécharger; je le ferai demain.

L'illustration que tu mets ensuite...., je ne vois pas d'où elle sort ; désolé.......

À demain donc.....

M.M.

micmac48
 Posté le 22/11/2018 à 11:08 
Astucien

Bonjour,

Pour VLC, mystère donc.....

J'ai téléchargé Video converter ultimate.

Je n'obtiens AUCUN résultat ! (je m'y prends sans doute mal....)

• l'illustration que tu affiches produit un fichier AVI ! (c'est d'ailleurs indiqué) Le lecteur divx relié à la TV ne le lit pas.
  • le fichier vob produit est refusé par Nero pour en faire un DVD (je m'y prends sans doute mal....)

Voilà.......

M.M.

PatrickD
 Posté le 22/11/2018 à 13:31 
  Astucien

micmac48,

Le logiciel Video To Video, qui existe en version portable, fait très bien les conversions.

https://www.pcastuces.com/logitheque/vtv.htm

et un tuto:

http://www.mespdf.fr/tutoriel_38.html

micmac48
 Posté le 22/11/2018 à 14:12 
Astucien

Euuuuh, merci....

je ne trouve pas la conversion en divx dans cette liste. J'ai, sans doute, mal regardé.....

Merci pour cette petite précision.....

Entretemps, j'ai lancé la conversion en DVD. .......

M.M.

PatrickD
 Posté le 22/11/2018 à 17:18 
  Astucien

Re,

au lieu de DivX, tu peux convertir en AVI ou en MP4.

Formats qui sont lus par de très nombreux lecteurs.

Publicité
micmac48
 Posté le 22/11/2018 à 17:28 
Astucien

Sûrement !

Mais le lecteur en question NE lit QUE le divx ! ! ! ! J'ai essayé de lui présenter les autres formats, il les recrache.

C'est donc bien divx dont j'ai besoin....et que j'ai demandé.

capitainekirk
 Posté le 22/11/2018 à 19:12 
  Maître astucien

extension divx ?

c est quoi le modele de ton lecteur

divx est un codec

edit :

il y a bien extension divx, mais je ne connaissait pas et ne l avait jamais vu

https://www.online-convert.com/fr/format-fichier/divx

2° edit :

Cependant, malgré l'utilisation de l'extension ".divx", ce format est une extension du format de fichier AVI.

donc la capture que je t ai mis plus haut doit marcher . as tu essayé ?

Modifié par capitainekirk le 22/11/2018 19:16
micmac48
 Posté le 23/11/2018 à 19:16 
Astucien

Bonjour,

Je désespère, mais.....bon...... Je vais essayer de répondre à tes questions.....en y glissant les miennes, sans rien oublier.....

Bon : le lecteur : Un lecteur/enregistreur/graveur DVD Panasonic qui doit bien avoir 10 ans, mais qui fonctionne parfaitement. Il a (aussi) une entrée USB où j'insère la clé USB contenant le fichier divx. En vidéo, il ne lit QUE les DVD (bien sûr) et les divx (et encore, ton convertisseur divx ci-dessus m'a appris qu'il y a aussi le divx HD, mon appareil refuse de les lire). Il lit aussi les jpg, etc.....)

Ton convertisseur https://www.online-convert.com/fr/format-fichier/divx convertit les divx en wmv; moi, c'est l'inverse que je demande.

Bien sûr ! J'ai essayé ton logiciel ! ! ! Mais il convertit en .AVI ! ! ! ! et même en le renommant .divx, mon lecteur ne le lit pas.

Il y a bien NERO Recode (NERO 2017), que j'ai acheté, mais il ne produit pas de divx.

Bon, en fait, je suis provisoirement dépanné, avec DivxConverter qui m'a sorti ce qu'il faut; mais c'est une version d'essai qui ne fonctionne que 30 jours. Ensuite ? ? ?? (c'est lui qui m'a sorti cette version divx HD)

J'ai maintenant un autre problème..... Il y a longtemps que je n'ai plus utilisé mon NERO et (je vieillis un peu......) je ne retrouve plus comment faire si je voulais mettre cette vidéo sur DVD. Si quelqu'un pouvait me rafraîchir la mémoire.....

J'ai converti (dans ce but) ma vidéo aussi en vob. Mais Nero refuse les fichiers avi, vob, wmv...... Je dois mal m'y prendre....je ne trouve plus comment l'utiliser pour ça. C'est grave. Au secours !

Merci pour tout...et votre patience inoxydable

M.M.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
140,67 €Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 140,67 € livré
Valable jusqu'au 12 Juillet

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz CL16 qui passe à 136,03 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit un total de 140,67 € livré. alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 170 €.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
211,70 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 12 To à 211,70 € livré
Valable jusqu'au 12 Juillet

Amazon Royaume-Uni propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 12 To à 179,99 £. Avec la conversion en euros et la livraison en France, le disque dur vous reviendra à  211,70 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 260 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (12 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire. Notez que le disque dur n'est pas soudé et que vous pouvez le récupérer pour le mettre dans un PC, un NAS, ...

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon UK et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
6,99 €Adaptateur Bluetooth 4.0 USB Mpow à 6,99 € (via coupon)
Valable jusqu'au 10 Juillet

Amazon fait une double promotion (vente flash + coupon) sur l'adaptateur Bluetooth USB Mpow qui passe à 6,99 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ... Pour profiter de l'offre, cochez la case Utiliser le coupon de 1 €. Le prix passera à 6,99 € sur la page de confirmation de commande.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Divx
installer ou pas Codec DivX Plus
Lecture avi divx
AVI sans XVID ou DIVX
graver en DIVX avec cdburner
DivX Converter.
cd dvd formaté, gravue d'un film divx ou/et mepg
DVDRIP Divx -No Tag
Quel encodeur DIVX ?
Divx - Créer un menu