> Tous les forums > Forum Multimédia
 Branchement RCASujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 4 ... Fin
Page 1 sur 4 [Fin]
jemi79
  Posté le 07/12/2018 @ 10:07 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai acheté une platine vinyle / cd avec une sortie RCA, cette platine est seulement de 20W

Ayant des anciennes enceintes, je souhaiterais brancher celles-ci sur ma platine

mes enceintes ne sont pas équipées de prises jack mais seulement 2 fils de haut palrleur

Existe-t-il une connectique ou autres pour réaliser ce branchement.

Merci pour votre aide

Publicité
w36xb2w
 Posté le 07/12/2018 à 11:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

Le branchement d'une platine Vinyle se fait par l'intermédiaire d'un ampli /Phono/CD pour une sortie vers les enceintes sauf si ta platine a un ampli intégré.

prosper34
 Posté le 07/12/2018 à 11:36 
Astucien

razibus
 Posté le 07/12/2018 à 14:02 
  Astucien

prosper34 a écrit :

tu montes des fiches RCA cinch au bout de tes fils

http://www.elecdif-pro.com/index.php?cPath=60_521_522

https://www.amazon.fr/fiche-rca-a-souder-High-Tech/s?ie=UTF8&page=1&rh=n%3A13921051%2Ck%3Afiche%20rca%20a%20souder

Bonjour c'est faux il faut un ampli audio / impossible d'avoir la moindre puissance pour avoir un minimum de son sur les HP

Gallagh
 Posté le 07/12/2018 à 15:22 
Astucien

razibus a écrit :
prosper34 a écrit :

tu montes des fiches RCA cinch au bout de tes fils

http://www.elecdif-pro.com/index.php?cPath=60_521_522

https://www.amazon.fr/fiche-rca-a-souder-High-Tech/s?ie=UTF8&page=1&rh=n%3A13921051%2Ck%3Afiche%20rca%20a%20souder

Bonjour c'est faux il faut un ampli audio / impossible d'avoir la moindre puissance pour avoir un minimum de son sur les HP

oui, bien évidemment, tu as raison. Je dirais même plus : le signal d'une platine vinyle doit d'abord être pré-amplifié et ensuite amplifié.

Cela signifie que l'ampli doit avoir une entrée spécifique "vinyle" donnant sur un pré ampli interne avant de passer dans la partie amplification.

Ce qui n'est pas le cas très souvent des amplis modernes. Auquel cas, il faut ajouter un pré-ampli externe.

Modifié par Gallagh le 07/12/2018 15:23
razibus
 Posté le 07/12/2018 à 16:11 
  Astucien

Gallagh à moins que.. faire sauter les cavaliers qui se trouvent sur les amplis audio plus anciens il est vrai

prosper34
 Posté le 07/12/2018 à 16:30 
Astucien

J'ai acheté une platine vinyle / cd avec une sortie RCA, cette platine est seulement de 20W

ce qui signifie que cette platine est équipée d'un préampli suivi d'un ampli de 20W.

donc on y branche directement une paire de HP

maintenant, si on désire 200W. (difficile à supporter dans son salon) il faut intercaler un autre ampli.

Modifié par prosper34 le 07/12/2018 16:34
razibus
 Posté le 07/12/2018 à 16:44 
  Astucien

prosper34 a écrit :

ce qui signifie que cette platine est équipée d'un préampli suivi d'un ampli de 20W.

donc on y branche directement une paire de HP

maintenant, si on désire 200W. (difficile à supporter dans son salon) il faut intercaler un autre ampli.

??? A voir je ne connais pas ces platines et tous ceux qui en ont acheté les revendent d'autant que 20W divisés/2 ???

Si, si -(pas certain pas toute )elle est équipée d'un pré-ampli, il faudra un ampli sous peine de rien du tout ces platines vinyles/cd sont souvent pour numériser les vinyles donc passages par un pré-ampli et un logiciel pour en faire des cd après passages par un Pc

jemi79
 Posté le 07/12/2018 à 16:47 
Petit astucien

merci pour vos réponses

Effectivement la réponse de Prosper34 ne fonctionne pas!!

par contre pour la réponse Gallagh

Cela signifie que l'ampli doit avoir une entrée spécifique "vinyle" donnant sur un pré ampli interne avant de passer dans la partie amplification.

Ce qui n'est pas le cas très souvent des amplis modernes. Auquel cas, il faut ajouter un pré-ampli externe.

est ce que quelqu’un peux m'indiquer un ampli compatible avec ma platine (petit prix, petit budget)

il s'agit de la platine MUSE MT-110B

merci

Publicité
razibus
 Posté le 07/12/2018 à 17:11 
  Astucien

Oh Llà je laisse la place

Delta01
 Posté le 07/12/2018 à 17:18 
Astucien

jemi79 a écrit :

merci pour vos réponses

est ce que quelqu’un peux m'indiquer un ampli compatible avec ma platine (petit prix, petit budget)

merci

Bonjour,

D'après les spécifications de cet ensemble(car c'est bien un ensemble et non juste une platine), il est évident que la sortie RCA doit être branchée sur une entrée auxiliaire et non phono.

En effet, cet ensemble dispose d'un lecteur de CD, d'une radio FM et d'un lecteur USB en plus de la platine.

Cette platine dispose donc de son propre pré-ampli.

prosper34
 Posté le 07/12/2018 à 18:16 
Astucien

j'en ai une similaire avec "sortie ampli RCA" ce qui ne semble pas être le cas de celle-ci, il faut donc mettre un préampli RIAA suivi d'un ampli mais la qualité de restitution du son n'est pas terrible (saphir, cellule, vitesse ...)

razibus
 Posté le 07/12/2018 à 18:20 
  Astucien

C'est aussi ce que je pense et c'est la raison ou je ne poursuis pas qualité médiocre des gadjets pareils ne devraient pas être vendus mais payer les gens pour qu'ils partent avec.

Gallagh
 Posté le 07/12/2018 à 18:23 
Astucien

Effectivement, il fallait commencer par là et nous donner de suite la référence.

Cet appareil dispose de sa propre partie amplification de 20W. Mais elle peut être connectée sur un ampli plus puissant si c'est souhaité. Il suffit de relier la sortie RCA de cet ensemble sur une entrée RCA IN de l'amplificateur externe, autrement dit, n'importe quel ampli doit convenir.

Que cet ensemble aie une puissance de 20w n'a par contre aucune influence sur le choix de l'amplificateur externe qu'on peut raccorder.

Curieusement, je n'ai pas vu dans les fiches techniques si cet appareil fournit réellement un signal stéréo ? Une simple sortie avec deux bornes correspondrait d'ailleurs plus à un signal mono que stéréo .... Bizarre ....

razibus
 Posté le 07/12/2018 à 18:32 
  Astucien

Connectique
Port USB
Sortie RCA
Entrée Auxiliaire (mini-jack 3,5 mm)
Prise casque (mini-jack 3,5 mm)

Une simple sortie avec deux bornes correspondrait d'ailleurs plus à un signal mono que stéréo .... Bizarre ....

Ces deux rca relié à un ampli pourrait sortir en Stéréo mais avec quelle qualité

Gallagh
 Posté le 07/12/2018 à 18:43 
Astucien

jemi79 a écrit :

merci pour vos réponses

merci

un ampli vraiment pas cher qui assure quand même en terme puissance et qualité, et en étant de plus de petite taille donc assez compatible pour accompagner ton ensemble muse :

SMSL TDA7492 SA-50 Amplificateur Hi-Fi stéréo classe D avec adaptateur secteur 2 x 50 W

73 euros chez Amazon. Je n'ai pas cherché ailleurs.

pétard77
 Posté le 08/12/2018 à 00:30 
Astucien

Bonsoir

Cette platine n'a absolument pas besoin d'un ampli RIAA.

Cette ensemble est tout en un.

Tout est intégré puisque l'étage d'amplification débite 20 W.

Prendre une sortie qui débite 20 W sur des HP (quelle impédance d'ailleurs les HP : 4 Ohms, 8 Ohms ?) pour brancher sur une entrée CD ou AUX in d'un autre ampli ; je ne l'ai jamais fait et je ne m'y risquerais pas. C'est un coup à cramer l'étage qu'il y a derrière. Les courants ne sont absolument pas les mêmes. .

A savoir que si tu prends des enceintes de 8 Ohms tu auras moins de puissance "sonore" que sur des enceintes de 4 Ohms.

Si la puissance de sortie ne te convient pas, la seule et unique solution c'est de prendre ta sortie casque et de la mettre en entrée de l'autre ampli (entrée CD si possible). Normalement ta sortie casque est un Jack 3.75 stéréo.

Pour revenir à ta question d'origine, tu suis la réponse de prosper34 à 11h36.

Mais il faut que la parité du branchement "signal >> borne" et "masse >> borne" soit identique sur les deux enceintes.

La borne de ton enceinte de gauche qui reçoit le signal doit être la même borne sur ton enceinte de droite. Le signal est la fiche centrale de ta fiche RCA (cinch). Peut importe que sur ton enceinte ce soit la borne de gauche ou de droite. Tes enceintes doivent travailler "de concert".

Si tu ne suis pas cette règle, tes enceintes fonctionneront en opposition et le son "général" sera plat, il n'aura pas de profondeur.

Publicité
prosper34
 Posté le 08/12/2018 à 01:22 
Astucien

A savoir que si tu prends des enceintes de 8 Ohms tu auras moins de puissance "sonore" que sur des enceintes de 4 Ohms.

depuis quand ? absolument faux

c'est ce que je pensais au début mais après avoir vu le modèle je constate que les sorties RCA ne sont pas amplifiées et très certainement non filtrées RIAA, c'est le pourquoi de la modification de réponse.

Gallagh
 Posté le 08/12/2018 à 08:35 
Astucien

Bjr,

Il est très facile de trouver les fiches techniques sur le web, plutôt que de se lancer dans des explications inutiles ....

Les bornes RCA sont bien des bornes OUT prévues pour le branchement d'un amplificateur externe. Après, c'est une décision qui revient à Jemi79 mais il n'y a ni soucis ni invraisemblance.

La seule question qui peut se poser, c'est juste la qualité du son qui sera produit. J'ai lu à ce sujet des avis divers, du 'tres bon' à 'moyen'.

Delta01
 Posté le 08/12/2018 à 09:19 
Astucien

prosper34 a écrit :

depuis quand ? absolument faux

c'est ce que je pensais au début mais après avoir vu le modèle je constate que les sorties RCA ne sont pas amplifiées et très certainement non filtrées RIAA, c'est le pourquoi de la modification de réponse.

Pourquoi non filtrées RIAA?

Au contraire puisque cette sortie est censée véhiculer le son de 3 sources différentes: radio, lecteur CD et tourne-disque.

Cette sortie est certainement destinée au branchement d'un enregistreur, donc pas de problème pour se brancher sur l'entrée aux. d'une chaîne HiFi

rene.gibert_pca
 Posté le 08/12/2018 à 10:23 
Nouvel astucien

Bonjour,

En regardant l'arrière de l'appareil et sur le mode d'emploi (repère 18):

les deux fiches RCA sont marquées "sortie ligne"

Il s'agit d'une sortie stéréo (2 fiches : 1 rouge- droite et 1 noire -gauche)

Etant sortie "ligne" il faut obligatoirement l'envoyer sur un ampli -> entrée ligne, et respecter couleur pour couleur pour obtenir l'effet stéréo d'origine non inversé.

Gallagh
 Posté le 08/12/2018 à 11:10 
Astucien

rene.gibert_pca a écrit :

Bonjour,

En regardant l'arrière de l'appareil et sur le mode d'emploi (repère 18):

les deux fiches RCA sont marquées "sortie ligne"

Il s'agit d'une sortie stéréo (2 fiches : 1 rouge- droite et 1 noire -gauche)

Etant sortie "ligne" il faut obligatoirement l'envoyer sur un ampli -> entrée ligne, et respecter couleur pour couleur pour obtenir l'effet stéréo d'origine non inversé.

tout à fait exact.

Gazby
 Posté le 08/12/2018 à 16:24 
Astucien

Bonjour,

Pour répondre à ta question sans boniment, vu que ta platine délivre une puissance de 20 w que tu sembles trouver suffisante et que là n'est pas la question il reste à savoir comment raccorder les nouvelles enceintes dessus.
Eh bien tu procèdes comme tu en as envie même avec des dominos ou un raccord avec des fiches RCA et à l'autre bout un domino ou mieux ces raccords à levier qu'on trouve même à Intermarché pour faire des connexions électrique par pression.
Le seul point important à respecter c'est la couleur des fils. Pour que les deux hauts parleurs soient en phase il faut respecter le sens du branchement de chaque haut parleur sinon les fréquences des deux haut-parleurs peuvent se trouver en opposition et s'annuler ce qui dégradera la qualité des sons perçus.

Sur mes enceintes de qualité qui ont maintenant plus de quarante ans il faut raccorder les fils sur un bornier prévu pour deux fils en coinçant le fil par pression avec un système à ressorts. Un borne est repéré en rouge et l'autre en noir. Le fil spécial pour haut-parleur a les mêmes couleurs et la sortie de l'amplificateur est aussi repéré en deux couleurs. Il faut respecter ces couleurs d'un bout à l'autre de la chaîne pour ne pas faire une erreur qui altérerait la qualité du son. Le diamètre du fil est important pour des puissances plus importantes. Dans ton cas du fil de 1,5 mm carré devrait être suffisant mais si la longueur est importante il faut augmenter la section du fil pour ne pas perdre de puissance dans les basses qui consomment la plus grosse partie de la puissance fournie par l'amplificateur.
Si on utilise un fil trop gros ce n'est pas gênant mais par contre un fil trop petit dégradera les basses.

Dans ton cas il n'y a pas d'amplificateur externe mais il y en a un dans ta platine donc il faut procéder comme si l'amplificateur était externe.

A+ Gazby.

Gallagh
 Posté le 08/12/2018 à 17:15 
Astucien

Gazby a écrit :

Bonjour,

Pour répondre à ta question sans boniment, vu que ta platine délivre une puissance de 20 w que tu sembles trouver suffisante et que là n'est pas la question il reste à savoir comment raccorder les nouvelles enceintes dessus.
Eh bien tu procèdes comme tu en as envie même avec des dominos ou un raccord avec des fiches RCA et à l'autre bout un domino ou mieux ces raccords à levier qu'on trouve même à Intermarché pour faire des connexions électrique par pression.
Le seul point important à respecter c'est la couleur des fils. Pour que les deux hauts parleurs soient en phase il faut respecter le sens du branchement de chaque haut parleur sinon les fréquences des deux haut-parleurs peuvent se trouver en opposition et s'annuler ce qui dégradera la qualité des sons perçus.

Sur mes enceintes de qualité qui ont maintenant plus de quarante ans il faut raccorder les fils sur un bornier prévu pour deux fils en coinçant le fil par pression avec un système à ressorts. Un borne est repéré en rouge et l'autre en noir. Le fil spécial pour haut-parleur a les mêmes couleurs et la sortie de l'amplificateur est aussi repéré en deux couleurs. Il faut respecter ces couleurs d'un bout à l'autre de la chaîne pour ne pas faire une erreur qui altérerait la qualité du son. Le diamètre du fil est important pour des puissances plus importantes. Dans ton cas du fil de 1,5 mm carré devrait être suffisant mais si la longueur est importante il faut augmenter la section du fil pour ne pas perdre de puissance dans les basses qui consomment la plus grosse partie de la puissance fournie par l'amplificateur.
Si on utilise un fil trop gros ce n'est pas gênant mais par contre un fil trop petit dégradera les basses.

Dans ton cas il n'y a pas d'amplificateur externe mais il y en a un dans ta platine donc il faut procéder comme si l'amplificateur était externe.

A+ Gazby.

ARRETER DE DIRE N'IMPORTE QUOI !!!

Il y a une sortie prévue pour un ampli externe. Il fera ce qu'il veut, il suffit d'un câble RCA.

prosper34
 Posté le 08/12/2018 à 17:40 
Astucien

ARRETER DE DIRE N'IMPORTE QUOI !!!

moi j'aurai dis "arrétez de dire des co...ies"

Gallagh

+

Gazby
 Posté le 08/12/2018 à 17:44 
Astucien

Eh bien il y a deux clowns qui n'ont pas appréciés ma réponse et dont le premier n'a même pas lu correctement le sujet initial.

Publicité
Pages : [1] 2 3 4 ... Fin
Page 1 sur 4 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
184,99 €Imprimante 3D Creality Ender 3 v2 à 184,99 € (stock Europe) avec le code TPCROS
Valable jusqu'au 03 Août

TomTop fait une belle promotion sur la toute dernière imprimante 3D Creality Ender 3 v2 à 184,99 € avec le code TPCROS On la trouve ailleurs autour de 180 €. L'imprimante est expédiée depuis un stock Europe (en Allemagne). Elle sera donc rapide et vous êtes sûr de ne pas avoir de douane. 

La Creality Ender 3 v2 est l'une des machines les plus populaires actuellement sur le marché. Et pour cause. Elle dispose d'un volume d’impression de 220 x 220 x 250 mm, est équipée d'un plateau chauffant inspiré du BuildTak, d'un nouvel écran LCD 4.3 pouces et offre des fonctionnalités pratiques comme la reprise de l'impression après une coupure de courant ou le conduit pour le filament étroit. L'imprimante 3D est facile à assembler et le calibrage est aisé grâce aux gros boutons. 

> Voir l'offre
0 €Chargeur à induction Samsung EP-P1300B gratuit (via ODR)
Valable jusqu'au 01 Août

Amazon propose actuellement le chargeur à induction Samsung EP-P1300B à 20 €. Or Samsung rembourse actuellement 20 € pour l'achat de ce chargeur qui vous reviendra donc à 0 € après remboursement.  Le chargeur à induction a été pensé de façon à fonctionner avec les coques et étuis de protection.

Charge rapide compatible avec les Galaxy S21, S21+, S21 ultra, Note20, Note20 ultra, S20, S20+, S20 ultra, Z Fold2, Z Flip, Note 10+, Note 10, S10e, S10, S10+, S10 5G, Note9, S9, S9+, Note8, S8, S8+, S7, S7 Edge, Note 5, S6 Edge+ & Apple iPhone 11 pro, 11, SE, XS Max, XS, XR, 8, 8 Plus / Compatible Qi avec Galaxy S6, S6 Edge et les appareils certifiés Qi (Galaxy Buds live, Buds+).

> Voir l'offre
52,99 €Routeur Mobile TP-Link M7350 (4G LTE, Wifi 2,4GHz ou 5GHz) à 52,99 €
Valable jusqu'au 04 Août

Amazon fait une vente flash sur routeur Mobile TP-Link M7350 qui passe à 52,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 80 €. Intégrant un modem 4G LTE, vous pouvez générer instanément un Hotspot Wi-Fi en insérant une carte SIM liée à un abonnement 4G dans l'appareil. Avec jusqu'à 150Mbps en téléchargement et 50Mbps en téléversement, le M7350 est capable de partager un signal 4G Wifi à près de 15 utilisateurs simultanément. Son format de poche et sa puissante batterie de 2000 mAh le rendent idéal comme compagnon de voyage, permettant aux utilisateurs de jouer ou travailler des heures.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
branchement Bose et magnéto sur nouvelle télé
Branchement ordi sur TV de DVI à HDMI
branchement après suppression canal +
Branchement PC-TV en HDMI
Freebox Crystal => branchement caisson?
Branchement appareils video
Branchement casque
branchement double tunner TNT sur TV TNT intégrée
branchement double HDMI
Branchement DVD sur ampli protection ou pas ?
Plus de sujets relatifs à Branchement RCA
 > Tous les forums > Forum Multimédia