> Tous les forums > Forum Multimédia
 Photos disparues?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
maito
  Posté le 08/12/2018 @ 15:02 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai voulu rajouter une photo sur un CDR qui contenait déjà une quarantaine de photos. Après gravure avec CD Burner XP, seule la dernière photo apparaît dans l'explorateur. Les photos sont pourtant toujours présente ,car, d'une il s'agit d'un CD R et non d'un RW et de deux, lorsque je regarde les propriétés du CD , il est occupé à 70 Mo sur 702 alors que ma photo ne fait que 230 Ko.

[Configuration automatique à compléter]
Windows 7
Firefox 63.0

Publicité
gpa2loq
 Posté le 08/12/2018 à 16:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

tu joues à quoi

maito
 Posté le 08/12/2018 à 16:30 
Petit astucien

gpa2loq a écrit :

tu joues à quoi

???

gpa2loq
 Posté le 08/12/2018 à 16:42 
Petit astucien

maito a écrit : ???

ben tu le sais puisque tu viens d' effacer ta recopie de ton message (en fait une "réponse avec citation" avortée )

maito
 Posté le 08/12/2018 à 18:10 
Petit astucien

Cher gpa2loq,

Je n'avais pas compris pourquoi tu me demandais à quoi je jouais et c'est en relisant bien ton post que je me suis aperçu que j'avais reposté le même message en voulant simplement l'éditer.

Fnfin bref ça ne m'aide pas beaucoup pour résoudre mon problème.

Bonne soirée

w36xb2w
 Posté le 08/12/2018 à 18:47 
  Astucien

Message original par maito

Bonjour,

J'ai voulu rajouter une photo sur un CDR qui contenait déjà une quarantaine de photos. Après gravure avec CD Burner XP, seule la dernière photo apparaît dans l'explorateur. Les photos sont pourtant toujours présente ,car, d'une il s'agit d'un CD R et non d'un RW et de deux, lorsque je regarde les propriétés du CD , il est occupé à 70 Mo sur 702 alors que ma photo ne fait que 230 Ko.

[Configuration automatique à compléter]
Windows 7
Firefox 63.0

Bonjour

Si le cd est finalisé il est impossible de rajouter quoi que ce soit sur un Non re-gravable (CD R)

DLUC
 Posté le 09/12/2018 à 08:13 
  Astucien

Bonjour,

Pour pouvoir remettre des dossiers ou photo sur CDR il faut déjà qu'il soit formaté avec un logiciel de gravure, il le formate (prépare) comme si c'était une disquette.

Là c'est expliqué le pourquoi et comment faire même si ce site n'est pas le mieux ça vaut le coups de regarder :

https://www.01net.com/astuces/comment-graver-un-cd-r-en-plusieurs-fois-180090.html

A+

maito
 Posté le 09/12/2018 à 12:57 
Petit astucien

Bonjouret merci de vous intéresser à mon cas,

Je suis parfaitement d'accord avec vous deux, mais le problème est que dans lexplorateur apparaît bien la dernière photo que j'ai gravée et les autres photos qu'il y avait avant semblent disparues. Il est impossible qu'elles aient été effacées, le CD n'étant pas un RW.

Question: est ce que je vais pouvoir les récupérer ?

w36xb2w
 Posté le 09/12/2018 à 18:54 
  Astucien

Bonjour

Si tu n'as pas fait de vérification lors du gravage, il se peut que tu as cru graver des photos mais en fait une seule est présente.

Les autres devraient être quelque part sur ton matériel d'origine ou a récupérer avant que tout soit écrasé

Publicité
maito
 Posté le 10/12/2018 à 10:49 
Petit astucien

Je regarde ça de près et je vous tiens au courant.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Multimédia