> Tous les forums > Forum Multimédia
 Copie CD/DVD sur mon disque
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
orion
  Posté le 08/12/2018 @ 18:05 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Avant d’alléger ma discothèque de CD-DVD j’envisage de copier sur mon disque ceux dont le contenu me paraît mériter encore mon attention (de plus je voudrais utiliser comme sonnerie sur mon téléphone portable un extrait d’un morceau que je choisirai). Quel serait à votre avis le soft proposé dans la logithèque PCA qui me permettrait les manips nécessaires ? Merci d’avance à tous… z’et toutes, obligement !

Publicité
w36xb2w
 Posté le 08/12/2018 à 18:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

Si ce sont des dvd du commerce sans protection un simple copier /coller suffit pour créer des dossiers pour chaque car tu auras un tas de vidéo ts dedans.

Ensuite pour récupérer des morceaux de musique il te faut audacity le lancer puis faire enregistrer puis lancer le dvd qui, si tes parametres sont corrects, sera enregistré selon la parie que tu voudras

Ensuite il ne te reste qu'a couper les parties que tu ne veux pas.

J'ai crée des sonneries perso pour chaque membre de ma famille

exemple un bout de musique et w36xb2w il y a X qui t'appelle.

Ca me permet de répondre ou non

regedice
 Posté le 09/12/2018 à 15:46 
Astucien

Discothèque sur DVD ?

Si ce sont des CD-Audio, il te faut un logiciel spécifique pour "ripper" le contenu en WAV sur ton disque dur !

Est-ce que tu veux conserver le WAV ou veux-tu le convertir en MP3 ?

Pour les DVD Vidéo -> DVDShrink est le plus efficace !

Après si tu veux convertir ton film DVD du MPEG2 dans un autre format, il te faudra un logiciel spécifique.

Il y a aussi la possibilité de ripper tes DVD directement dans des ISO et les conserver comme tel, chaque iso faisant entre 3 et 8 Go.

Tu peux aussi créer un fichier DVD en un seule morceau (plutôt que de les découper en plusieurs morceau de 1Go) et le convertir directement avec un excellent logiciel gratuit, en français et portable = PAZERA MP4 To Avi, qui gère tous les formats possibles.

ça se fait ultra facilement.

Espérons
 Posté le 09/12/2018 à 19:08 
Astucien

Bonjour, ... et pourquoi pas directement en Mp3 avec le lecteur "Windows Media" tout simplement ? https://www.pcastuces.com/logitheque/wmp10.htm

Modifié par Espérons le 09/12/2018 19:10
Scapo
 Posté le 09/12/2018 à 19:12 
  Astucien

oui ,Wav ou MP3 Windows media player peut se charger de l.extraction des Cd...

Gérard du 07
 Posté le 10/12/2018 à 02:24 
Petit astucien

Bonsoir,

Si c'est pour convertir tes CD en mp3, regarde ICI

regedice
 Posté le 10/12/2018 à 10:22 
Astucien

La transformation "à la volée" d'un CD-A en MP3 peut générer des glitchs et défauts audibles !

Il vaut mieux récupérer le WAV tranquillement et avec sérieux avec un petit utilitaire du nom de CDDAE, puis de transformer le WAV récupéré sur le disque dur en MP3, là on aura une qualité optimale !

w36xb2w
 Posté le 10/12/2018 à 11:51 
  Astucien

Bonjour

Mes copié/collé de dvd vidéos avant transformation avec Ffactory en Mp4 ou autres

Gazby
 Posté le 10/12/2018 à 12:29 
Astucien

Bonjour,

Eh bien conserver le contenu de ces CD ou DVD sous le format MP3 entraîne une grosse perte de qualité. On va avoir un son un peu comme celui de la TNT HD sur toute les chaînes qui sont à 128kb/s (excepté la 3, 9, 6 ter dont le son est à 192 kbs).
C'est une bien meilleur idée d'utiliser le format Flac qui comme le mp3 diminue la quantité de données à stocker mais sans perte de qualité. Voir ici le logiciel gratuit foobar2000 qui permet d'extraire les fichiers d'un CD au format Flac et puis de les relire ensuite:

http://www.foobar2000.org/getfile/f2d7a42b214b39a83f48d1cb49f9de0c/Free_Encoder_Pack_2018-05-22.exe

Si on veut ensuite graver un CD il suffit d'utiliser le logiciel CDBurnerXP qu'on trouve dans la logithèque de PC-astuces.

Pour les DVD je conseille d'acheter une licence à vie d'AnyDVD qui permet de sauvegarder ses DVD en outrepassant les protections. Avec le moteur de recherche de votre navigateur vous trouverez le lien.

L'extraction avec Andacity doit être effectué avec des copies numériques. Si on enregistre la lecture d'un CD ou DVD le son perd en qualité puisqu'il y a une conversion numérique analogique puis ensuite numérisation à nouveau avec les critères qu'on aura spécifié.

En ce qui concerne la copie non protégée du DVD il y a ensuite une palanquée de logiciels sur internet qui permettent d'extraire ce que l'on veux, le mieux étant d'utiliser un logiciel d'édition vidéo qui permet de faire tout ce dont on a envie avec la vidéo et le son ou l'un des deux.

A+ Gazby.

Publicité
Scapo
 Posté le 10/12/2018 à 12:55 
  Astucien

Cd qui peuvent aussi être extrait en Flac avec WMP.

regedice
 Posté le 10/12/2018 à 13:31 
Astucien

w36xb2w a écrit :

Bonjour

Mes copié/collé de dvd vidéos avant transformation avec Ffactory en Mp4 ou autres

Si ce sont des vidéos indépendantes = OK

Mais si c'est un film entier et que tu utilises cette méthode, tu ne vas pas apprécier le résultat obtenu !

Le ripper doit être paramétré pour obtenir un seul gros fichier VOB et là, tu auras ton film complet encodé en MP4 !

w36xb2w
 Posté le 10/12/2018 à 14:29 
  Astucien

Bonjour

Ce sont des vidéos du commerce qui sont des copiés/collés directement

La c'était pour l"exemple car je travaille directement avec les CD ou DVD. et en M2ts ,mkv etc..

Pour la qualité je n'ai aucun souci et je les regarde sur mon TV 3D 60 pouces et celui de mon fils 75 pouces.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Copie d'un DVD enregistré sur C+ sur un disque dur
son vidéo absent sur copie disque dur
copie de DvD sur le disque dur
Copie DVD disque dur
copie vcd sur disque dur
la copie VHS vers un DVD est bloquée par le magnéstocope
copier cassettes audio et video sur disque dur ou usb
disque externe (fat 32) non reconnu par tablette asus
disque externe vide
Erreur de manipulation sur disque dur externe
Plus de sujets relatifs à Copie CD/DVD sur mon disque