× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 scans vers imprimanteSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jwbarrys
  Posté le 17/01/2019 @ 11:43 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous les ami(e)s de PCAstuces,

Pouvez-vous m'aider pour le petit problème suivant:

j'ai deux scans différents et je voudrais les réunir pour les faire apparaitre sur une seule page en recto-verso de mon imprimante double face.Quel petit programme puis-je utiliser pour atteindre ce but ?

Je suppose d'abord réunir les deux scans en un seul; mais avec quel programme ?; je n'ai jamais fait cette manip.

Merci pour vos conseils éclairés.

jwbarrys

Publicité
poussebois
 Posté le 17/01/2019 à 13:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Plusieurs solutions :

Tes scans, c'est toi qui les fait ? Si oui, quelle est ton imprimante ? Sur certaines, il y a la possibilité de scanner plusieurs pages sur un seul fichier (en tout cas, sur celle que j'ai : une Canon, c'est possible).

Tu peux aussi imprimer le premier fichier, retourner la feuille (attention au sens, on a vite fait de se tromper )

Tes scans, ce sont des pdf ? Si oui, tu peux les fusionner en ligne en un seul fichier. Cherche "fusionner pdf en ligne" sur Google, tu en trouveras plusieurs et le résultat est quasi-immédiat !

@ +

jwbarrys
 Posté le 17/01/2019 à 14:29 
Petit astucien

Bonjour Poussebois

Merci pour ta réponse.

Mon premier scan est un texte fait sous LibreOffice, et le second un scan de deux photos explicitées par le texte précédent.

Mon imprimante est une Brother HL-2300D laser N/B.

J'ai fait comme tu as dit, en deux passes, mais j'aurais aimé trouver un programme ou une astuce pour faire l'opération en une seule passe puisque l'imprimante travaille en recto-verso.

Peut-être transformer les deux fichiers en PDF et trouver un programme qui permette de les fusionner ?, mais sais-tu lequel ?

Enfin, merci pour ta réponse, et bonne journée à tout le monde.

jwbarrys

PatrickD
 Posté le 17/01/2019 à 14:33 
  Astucien

jwbarrys,

Le logiciel (très léger) Simple PDF permet de fusionner des PDF entre eux.

https://www.pcastuces.com/logitheque/simple_pdf.htm

jwbarrys
 Posté le 17/01/2019 à 14:37 
Petit astucien

Merci patrickD pour cette précision; je vais aller voir et essayer tout de suite.

Bonne après-midi à tout le monde.

jwbarrys

jwbarrys
 Posté le 17/01/2019 à 14:44 
Petit astucien

patrickD,

Simple PDF s'arrête à XP, sais-tu s'il est utilisable avec W10 ?

Merci

jwbarrys

Henri A
 Posté le 17/01/2019 à 15:36 
Petit astucien

Bjr.

Tu dis : "Mon premier scan est un texte fait sous LibreOffice, et le second un scan de deux photos explicitées par le texte précédent."

Ma solution la plus simple :

Vu que tu as un document texte fait sous libreoffice, à la suite de ta 1ère page qui est du texte, tu insères les photos sur une 2ème page, voir tu peux même mettre ton texte en rapport avec les photos, comme ça tu auras tout sous un seul document sous LibreOffice ou tout autre logiciel de bureautique (Word, OpenOffice, LibreOffice, Etc...)

Modifié par Henri A le 17/01/2019 15:37
Henri A
 Posté le 17/01/2019 à 15:44 
Petit astucien
PatrickD
 Posté le 17/01/2019 à 17:34 
  Astucien

jwbarrys,

Je l'utilise sur W8.1, alors pourquoi pas avec W10 ?

Publicité
jwbarrys
 Posté le 17/01/2019 à 18:39 
Petit astucien

Bonsoir, je rentre du jardin avec la nuit. Merci à Henri A pour ses conseils et à patrickD qui utilise Simple PDF avec W8 alors que PCAstuces ne le conseille que jusqu'à XP.

Je vous remercie tous pour vos conseils et vous souhaite une bonne soirée.

Je marque le sujet comme résolu.

jwbarrys

Modifié par jwbarrys le 17/01/2019 20:11
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
26,99 €Clavier sans fil Microsoft All in One avec pad intégré à 26,99 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Amazon fait une promotion sur le clavier Microsoft All in One qui passe à 26,99 € au lieu de 39 €. Ce clavier sans fil (jusqu'à 9 mètres) est idéal pour piloter un ordinateur à distance puisqu'il intègre un touchpad pour contrôler également la souris. Léger, solide et résistant aux éclaboussures, il comporte de nombreuses touches multimédia personnalisables. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
17,99 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus 128 Go (jusqu'à 160 Mo/s) à 17,99 €
Valable jusqu'au 07 Décembre

Amazon fait une superbe promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus d'une capacité de 128 Go qui passe à 17,99 € alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 30 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants. Elle résiste aux températures extrêmes, à l'eau, aux chocs et aux rayons X.

La carte est fournie avec le logiciel de récupération de données RescuePRO Deluxe qui facilite la récupération des fichiers qui ont été effacés accidentellement. 

> Voir l'offre
30 €Jeu PC Red Dead Redemption 2 à 30 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Amazon fait une belle promotion sur la version PC du jeu Red Dead Redemption 2 qui passe à 30 €. La boîte de jeu contient un code de téléchargement. Vainqueur de plus de 175 récompenses de jeu de l'année et noté plus de 250 fois avec la meilleure note, Red Dead Redemption 2 nous raconte l'histoire épique de la fuite d'Arthur Morgan et de la bande de Dutch van der Linde à travers l'Amérique à l'aube de l'ère moderne. Inclut également l'accès au monde de Red Dead Online.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
musique i tunes de mon pc W7 vers tablette samsung
la copie VHS vers un DVD est bloquée par le magnéstocope
sortie hdmi tv vers entrée rca ampli
Achat imprimante
Transfert cassettes Hi8 du caméscope vers PC
MP4 vers MP3
DVD printable et imprimante
Impossible d'envoyer un fichier vidéo vers clé USB....
CAPTVTY - conversion du direct TS vers MP4 ou MKV avant édition vidéo
Convertir du MKV vers MP4 sans perte
Plus de sujets relatifs à scans vers imprimante
 > Tous les forums > Forum Multimédia